France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 273 membres enregistrés - 1 903 788 posts - 98 165 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Le topic manga
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 232,233,234,235,236,237,238,239 | Suivant
Le topic manga

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 13 h 45 m 20 s
Reprise du message précédent :

Un manga sur dvd? :o Mais ça doit être des scans, c'est mal! :houps: :D:

Perso j'ai essentiellement vu l'animé, et à peine commencé à jeter un oeil sur le manga, après coup. Ce qui semble préférable car le manga est plus long, plus riche, plus violent...

M'enfin l'animé en lui même est plutôt bon, avec une grosse ambiance sonore. :dsl:

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 14 h 01 m 46 s

Le 31 mai 2005 - 13 h 45, bendx a écrit :
Un manga sur dvd? :o Mais ça doit être des scans, c'est mal! :houps: :D:

Perso j'ai essentiellement vu l'animé, et à peine commencé à jeter un oeil sur le manga, après coup. Ce qui semble préférable car le manga est plus long, plus riche, plus violent...

M'enfin l'animé en lui même est plutôt bon, avec une grosse ambiance sonore. :dsl:

:lol:

Me suis gourré , je voulais dire anime en dvd :)

Le manga est limité au 7eme pour l'instant : /

Tu as tout bien compris l'histoire dans l'anime ?

Il y a pas mal de trou dans l'anime qui sont combler par le manga .

Mais franchement, Gats est pas trop stylé 8) ?

Message édité 1 fois, la dernière par Abbas le 31 mai 2005 - 14 h 05.

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 14 h 29 m 06 s
Oui évidemment y a des coupures; fallait que ça tienne sur 26 ep et que ça passe à la tv (les jap sont plus souples sur la violence fictionnelle mais y a des limites :P ).

Ca reste très compréhensible et la fin, pas évidente puisque le manga est tjs en cours, est un exercice de style plutôt réussi.

Concernant Gats, mouais... il est rustre, sauvage... et il est tellement pas moulu que ça le rend presque sympathique! :D

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 17 h 11 m 13 s
lol ouai ^^

J'aime bien son coter bourrin , avec son épée de 2mtrs O_o .

J'attend avec impatience la suite en anime , c'était prévu normalement , mais sa va bientôt faire 3ans ....

Le manga n'en parlont pas ...

Glenat sortira 1 volume tout les 2 mois !

Là on en est au 7eme Vol , et au Japon ainsi que d'autres pays , en sont au 25Vol :si: .

C'est vraiment dommage ...

Message édité 1 fois, la dernière par Abbas le 31 mai 2005 - 17 h 12.

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 21 h 49 m 23 s
La suite en animé n'a jamais été prévue. ;)

La rumeur ressurgit de temps en temps sur des sites de fan, oû ça fantasme un peu... :dsl:

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2005 - 00 h 15 m 31 s

Le 31 mai 2005 - 21 h 49, bendx a écrit :
La suite en animé n'a jamais été prévue. ;)

La rumeur ressurgit de temps en temps sur des sites de fan, oû ça fantasme un peu... :dsl:

D'accord , il me semblat avoir entendu sa , une suite en anime .

C'est fort dommage .

C'est vraiment embetant de souvent rester sur sa faim .

Mais il n'a pas eu de succès au Japon ?

Enfin bref , les manga sont bien explicatif , avec pas mal de scenes et de perso qui n'apparaissaient pas dans l'anime ( Puck par exemple ) .

Sinon une question si tu connais la réponse :

A propos des Behelit , on dirait que Gats les ramasse un par un , en tuant des monstres .

Je voulais savoir ce qu'il aller en faire avec .

10x ;)

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2005 - 02 h 07 m 15 s
Aucune idée pour les behelits, on doit avoir la réponse plus loin dans le manga. :dsl:

Aucune idée non plus du succès éventuel de la série, ça commence à dater. J'ai souvent entendu que la suite était de toute façon inadaptable en animé, trop violente...

Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 01 juin 2005 - 02 h 07.

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2005 - 02 h 34 m 23 s

Le 01 juin 2005 - 02 h 07, bendx a écrit :
Aucune idée pour les behelits, on doit avoir la réponse plus loin dans le manga. :dsl:

Aucune idée non plus du succès éventuel de la série, ça commence à dater. J'ai souvent entendu que la suite était de toute façon inadaptable en animé, trop violente...

Tsss , c'est dommage .

On va devoir attendre 2ans à peu près pour avoir 25episodes en manga .

Je pense qu'on va stopper là sur ce manga , à part toi et moi , personne n'en parle ^^ .

Je vais surement me prendre le jeu sur PS2 , il a air pas mal du tout , très bourrin surtout .

C'est dommage que l'histoire du jeu commence après le Sacrifice de Griffith , au moment où il se transforme en faucon et sacrifie toute sa troupe , et devient une 5ème main de Dieu .

Sa va spoiler surement , mais je m'en fou , j'en ai un peu marre d'attendre .

le-tueur-fou
(¯`·.__[Sir.chamallow]__.·´¯)

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 05 juin 2005 - 18 h 34 m 30 s
En ce moment je suis sur Trinity Blood & Speed grapher et c'est franchement génial :yes:

Summer41, a Sum41 Fansite
-->> http://www.summer41.com

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 05 juin 2005 - 20 h 13 m 10 s
Mouais du pur Gonzo recyclé... :D:

Trinity Blood, un Hellsing gay au milieu des chutes de Last Exile, téléphoné et mal scénarisé. C'est tout naze. :dd:

Speed Grapher, c'est à peine mieux. :(

Carpocapse

BigYo
Super !!! Des gateaux !!!

Inscrit le 28/07/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 18 h 29 m 47 s
le film de naruto est en VO,non? :???:

BY7

L'informatique,c'est beau,c'est magnifique,c'est grandiose,c'est pratique...quand ça marche! :si: :roll: :D

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 18 h 42 m 31 s

Le 10 juin 2005 - 18 h 24, CityHunter a écrit :
esce que c'est vrai ce que j'est entendu ?

sur la chaine game one , il montrait les jeux naruto sortie , et a un moment , ils on dit (les deux clochard qui font l'emision) : on retrouvera bientot naruto a la tv francais , l'autre disait : oui a la rentrez on aura enfin des dessin potable en france (il insinuait quoi que des manga genre noir , ou vendread c'est de la daube ? )

Oui et non. Dargaud a acquis Naruto et a un accord avec M6 pour la diffusion. Mais ce ne sera pas pour la rentrée, mais pour 2006...

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 21 h 23 m 32 s
Toujours d'actualités ce Bendx ^^

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 22 h 13 m 55 s
naruto sur M6 ?

et ils vont surement faire un doublage moisi :hot:

quand je voit ce que vandread donne sur ;

ca donne aps trop envi

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2005 - 10 h 04 m 49 s
A propos de tous les animes qui sont doubles, la raison pour laquelle ils sont doubles c'est bien pour esperer touche un public plus large (les petits ou ceux que ne regardent pas les sous-titres). C'est quand meme dommage de se priver des voix originales.

Je ne suis moi meme pas trop amateur de sous-titres mais pour les animes ca me parait la seule chose possible tant les doublages sont la plupart du temps mauvais. Le doublage ca doit couter et pour moi ca diminue la valeur de l'anime alors qu'un bon sous-titrage ....

(... Enfin, cetait mon avis et je le partage ...)

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 11 juin 2005 - 10 h 54 m 11 s

Le 11 juin 2005 - 10 h 04, Tcholko a écrit :
A propos de tous les animes qui sont doubles, la raison pour laquelle ils sont doubles c'est bien pour esperer touche un public plus large (les petits ou ceux que ne regardent pas les sous-titres). C'est quand meme dommage de se priver des voix originales.

C'est pour s'assurer surtout une diffusion tv, oû la VF est jugée indispensable.

Je ne suis moi meme pas trop amateur de sous-titres mais pour les animes ca me parait la seule chose possible tant les doublages sont la plupart du temps mauvais. Le doublage ca doit couter et pour moi ca diminue la valeur de l'anime alors qu'un bon sous-titrage .... (... Enfin, cetait mon avis et je le partage ...)

Dans le milieu des amateurs d'animé, c'est un sujet de crispation.

On a d'un côté des gens pour lesquels lire un sous titre représente un effort plus important que supporter les voix, et qui traitent d'élitisme les amateurs de sous titres.
Forcément, de leur point de vu, il faut être méchant pour dire que ce n'est pas fatiguant de lire; que s'ils veulent lire y a des livres pour ça; qu'ils regardent pour se divertir, et non apprendre des langues étrangères, etc...

Et de l'autre côté, on a ceux que l'on désigne comme des fans, parfois même comme des intégristes quand ils demandent à ce que ce soit à peu près fidèle à la VO, qui ne supportent pas les doublages et clament qu'il faut être franchement illétré pour les préférer, dénoncent les libertés prises sur l'original, etc, etc...

Bah ces deux là, ils sont irréconciliales, et de leur point de vu, ils ont tous les deux raison. :P

On peut pas demander des efforts à l'autre que l'on ne fait pas soit même. Moi j'aurais beau me présenter comme un fan qui adore les voix jap, je ne fais pas l'effort d'apprendre le japonais. Et c'est moi qui vait ensuite traiter de faignant d'illétré celui qui a du mal à lire un sous titre? :rougir:

L'idéal donc, c'est d'avoir les deux. Mais c'est pas tjs possible si la cible parait trop étroite. :dsl:

Carpocapse

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2005 - 12 h 07 m 13 s
Moi, lorsque j'ai entendu les voix de GTO sur Canal+, j'ai pas pu continuer. C'etait insuportable ... Je crains qu'il ne faille me classer parmi les integristes ... (je ne me considerais pas comme tel jusque la ....)
Franchement, moi je ne trouve pas que lire un sous titre prenne beaucoup de temps. Avec un tout petit chouia (ca fait pas grand chose) de pratique, ca devient un automatisme et cela meme pour des sous-titrages anglais. Et puis les expressions japonaises meme si je n'y comprends rien sont tellement bien : "Baka", "uchugi-san" ...

EDIT : fautes de frappe

Message édité 2 fois, la dernière par Tcholko le 11 juin 2005 - 12 h 09.

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 11 juin 2005 - 12 h 22 m 32 s

Le 11 juin 2005 - 11 h 38, CityHunter a écrit :
moi je prefere mieu des voix bidon , que louper 1mn de l'image a l'ecran , a chaque fois suis obliger de regarder 2x , un pour le texte , l'autre pour les detaille c'est chiant

apres c' est une habitude, je regarde des animés en Vo depuis des année, je ne fait même plus attention au sous titres, en regardant le centre de l' image, les sous titres restent dans le champ de vision et le cerveau fait le reste.

Je n' ai rien contre les VF, au contraire, comme ca a été di ca permet d' élargir le public, et c' est sur que si je mettait des anime en VO a mon cousin, il me regarderait bizarement.
Mais avant de faire la VF, ils devraient regarder un peu la série afin de cerner les personages et rester fidèle a l' original.

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 11 juin 2005 - 13 h 10 m 23 s

Le 11 juin 2005 - 12 h 22, kiloon a écrit :

Le 11 juin 2005 - 11 h 38, CityHunter a écrit :
moi je prefere mieu des voix bidon , que louper 1mn de l'image a l'ecran , a chaque fois suis obliger de regarder 2x , un pour le texte , l'autre pour les detaille c'est chiant

apres c' est une habitude, je regarde des animés en Vo depuis des année, je ne fait même plus attention au sous titres, en regardant le centre de l' image, les sous titres restent dans le champ de vision et le cerveau fait le reste.

Oui c'est une habitude à prendre, on finit par avaler les sous-titres de manière automatique et sans rien manquer à l'image

... mais ça constitue initialement un effort (perso j'avoue que je ne m'en souviens pas, je regardais déjà des VO avant de regarder des animes, mais ça semble un réel obstacle pour certains...) qui pour une activité de loisir/détente ne se justifie pas forcément... D'autant que nous ne sommes pas égaux devant l'effort à fournir.

Message édité 2 fois, la dernière par bendx le 11 juin 2005 - 13 h 16.

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 14 juin 2005 - 03 h 48 m 11 s
Erf , j'ai vraiment horreur des anime en FR ...

A la limite , qqs uns , comme captain tsubasa , d'accord .

Mais DBZ , ou SS , c'est même pas la peine O_o .

Moi , j'ai flashé du 1er coup sur les VOSTF , surtout au niveau des voix :love: ( NANII !!! Souna bakana ! ) , quel plaisir à les écouter , les voix collent trop bien aux perso ;) .
Tenez , écouter moi l'attaque de SHAKA !

http://samakiabbas.free.fr/Tenbuhorin.mp3

Et aussi , les VO sont en version completes , pas comme les Vf qui charcutent l'anime en enlevant des passages soit disant choc/quant ( :roll: )

Enfin voilà , moi je me classerais bien dans la partie Integriste ^^

Message édité 1 fois, la dernière par Abbas le 14 juin 2005 - 03 h 50.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 15 juin 2005 - 08 h 59 m 47 s

Le 11 juin 2005 - 13 h 29, CityHunter a écrit :
ca doit faire pllus de 500 episode en tous genre (depuis plus de 3 ans) que je mate les sous titre , et je mis ferait jamais

prefere mieu le fr , c'est comme ca suis extremiste du coter du fr :D

C'est parceque t'as pas les bons sous-titres, ya pas la version City ??

"Cé parseque ta pas les bon soutitre, ya pas la vercion City ??"

;)

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

Precedent | 1,2 ... 232,233,234,235,236,237,238,239 | Suivant
Page genérée en 5.4731 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory