France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 486 posts - 99 189 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Si les modos me permettent .......
13 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Si les modos me permettent .......

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 15 h 34 m 34 s
Reprise du message précédent :

moi ce qui m'amuse dans le racisme, c'est les réactions des gens à l'encontre de ce qu'ils pensent :

Personne n'avoue être raciste, c clair et net
Maintenant en étant par exemple parent, vous penserez quoi si votre fille se mariait avec un arabe ( c pas une insulte! ) ou un noir ( cf sketch de Muriel Robin ) ben bcp seraient pas d'accord et la vraie raison est : pcke il est de telle couleur
Maintenant c pareil dans la vie de tous les jours on préfère serrer la main à un blanc plutôt qu'à un noir pcke le noir est sale ( ! )

Et quand on se fait embêter par un arabe, on se dit " putain mais qu'il retourne dans son pays celui la", mais on dit le lendemain qu'on est pour le mélange des races et des cultures....

Bref tout un tas d'incohérences qu'on a tous fait une fois ou l'autre, en pensée, en parole ou en action.

-=ET=-
Eternel newbie

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 15 h 39 m 39 s

Le 29/05/2002 à 15h34 , _tifosi a écrit:
moi ce qui m'amuse dans le racisme, c'est les réactions des gens à l'encontre de ce qu'ils pensent :

Personne n'avoue être raciste, c clair et net
Maintenant en étant par exemple parent, vous penserez quoi si votre fille se mariait avec un arabe ( c pas une insulte! ) ou un noir ( cf sketch de Muriel Robin ) ben bcp seraient pas d'accord et la vraie raison est : pcke il est de telle couleur
Maintenant c pareil dans la vie de tous les jours on préfère serrer la main à un blanc plutôt qu'à un noir pcke le noir est sale ( ! )

Et quand on se fait embêter par un arabe, on se dit " putain mais qu'il retourne dans son pays celui la", mais on dit le lendemain qu'on est pour le mélange des races et des cultures....

Bref tout un tas d'incohérences qu'on a tous fait une fois ou l'autre, en pensée, en parole ou en action.

Oula oula... :x
Que certaines personnes soient racistes et ne se l'avouent pas n'est en AUCUNE façon une méthode pour légitimer ce type d'attitude !!!!!!!!
C'est pas parce que d'autres le sont que ça autorise à le tolérer... et en tout cas PAS ICI ! Et je déconseille qui que ce soit de tenir ce type de raisonnement, sinon non seulement suivant la teneur des propos ça peut tomber sous le coup de la loi, mais de toute façon ça sera le BAN illico ! :x

Personnellement je préfère que mes (futurs) enfants se marient avec des personnes non blanches mais intelligents, plutôt qu'avec des gros cons de français obtus et repliés sur eux même qui comprennent rien à rien !

(-=ET=-) 8)

---

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 16 h 23 m 53 s
Eheheheh je ne légitime pas le racisme

Je dis juste que personne peut ( sauf la loi et ses représentants ) condamner le racisme pcke on a tous un jour ou l'autre été coupable de racisme

chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 17 h 04 m 56 s

Le 29/05/2002 à 16h23 , _tifosi a écrit:
Eheheheh je ne légitime pas le racisme

Je dis juste que personne peut ( sauf la loi et ses représentants ) condamner le racisme pcke on a tous un jour ou l'autre été coupable de racisme

C'est la que tu te trompe, il appartient a chacun de condamner fermement le racisme.
Je trouve que tes exemples deux posts plus haut sentent trés mauvais.Et effectivement je n'aimerai pas que mes enfants frequentent quelqu'un qui tient ce genre de discours.
Les idées que tu vehicule sont inqualifiables...belle mentalité pour un individu qui se targue de ne pas legitimer le racisme.

http://www.sos-racisme.org/index2.htm

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 17 h 30 m 28 s
tu penses ce que tu veux mais alors tu si tu penses ça c'est que tu lis mes lignes de travers

j'ai lu une interview d'une femme allemande pour tout te dire, on lui a demandé si elle était raciste : naturellement elle a dit non non pas raciste du tout machin chose....
Ensuite on lui a demandé des exemples : elle a dit qu'une fois elle a acheté un journal d'un noir qui en vendait en porte à porte pour se nourrir, elle lui a même serré la main et après elle est vite allée se laver les mains ...( elle le dit pas en entier, juste lav.... enfin en allemand )
Ensuite on lui demande si ça la dérangerait que sa fille se marie avec un noir : "ma fille est sensée, elle ne ferait pas une chose pareille!"

Donc chrido tu réflechis avant de dire que les idées que JE véhicule sont inqualfiiables, moi j'ai donné des exemples tout à l'heure, pour montrer que tout le monde a un peu de racisme en soi, même toi, je ne te croirais pas si tu dis non.

C'est comme ça

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 17 h 33 m 28 s
et aussi autre chose :
J'ai lu dans Paris Match un article dans lequel on parlait notamment d'une fille qui rentrait de la manif anti FN qui se déroulait dans sa ville, sur le chemin du retour un français d'origine maghrébine en voiture l'a accostée et lui a dit "pfff sale française" ( pour chrido : je ne fais que redire ce que j'ai lu hein tu comprends maintenant ? )

Et aussi sur le site de radio islam, des articles appellent implicitement au vote pour le FN pour se débarasser des "feujs"...........

Voila

chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 17 h 46 m 27 s

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 17 h 50 m 21 s
et une réponse argumentée ca donne?

Zelra
RIP

Inscrit le 27/03/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2002 - 09 h 37 m 56 s
Bon, jusqu'ici j'ai défendu Tifosi parce ke pr moi sa blague ne méritait po de telles réactions ms là....NON
non j'ai js penC ke les arabes devaient rentrer chez eux (parce ke chez eux c ICI!), non j'me suis js laV les mains apres avoir dit bjr à un arabe (sinon faudrais ke j'me lave les m1 ts les jours!) et chuis d'acc ac Chrido: j'préfère ke ma fille se marie ac un arabe ki en a ds la tronche plutot k'ac un gros beauf français!
Voilà

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2002 - 17 h 33 m 39 s
mouais
moi je pense qu'on a tous été coupable de racisme, en action, en parole ou en pensée

En tout cas c'est sympa de voir que je me fais traiter de raciste

Moi je raisonne scientifiquement là dessus : différence de pigmentation, les chromosomes qui ont pour fonction la couleur de peau diffèrent e basta

Donc un noir vaut un blanc, contrairement au mythe de la supériorité de la race blanche.

Mais j'ai déjà été coupable de racisme sous les 3 formes, beaucoup le sont aussi mais de toutes les façons personne l'avoue.....

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 mai 2002 - 18 h 49 m 19 s
le pb c aussi que bcp de personnes généralise souvent trop avec ce qu'on voit a la television

(ct ma pensée du jour, maintenant je vais me reposer :D)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2002 - 22 h 16 m 49 s
ouah erel tu m'impressionnes :P

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 00 h 41 m 07 s
je pense que vous debattez pour le meme concept mais qu'un des deux point de vue est plus theorik que l'autre... et l'autre plus realiste...
je suis comme tifosi je constate que ceux ki se pretendent le plus ouvert le sont bien moins que les autres... il se cachent derriere leurs fausses convictions... j'ai deja fait le test et c'est aussi flagrant que desolant...

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 08 h 38 m 56 s

Le 01/06/2002 à 00h41 , le_butch a écrit:
je pense que vous debattez pour le meme concept mais qu'un des deux point de vue est plus theorik que l'autre... et l'autre plus realiste...
je suis comme tifosi je constate que ceux ki se pretendent le plus ouvert le sont bien moins que les autres... il se cachent derriere leurs fausses convictions... j'ai deja fait le test et c'est aussi flagrant que desolant...

enfin quelqu'un de mon avis....

infoman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 10 h 04 m 24 s

Le 29/05/2002 à 14h33 , Zelra a écrit:
chuis bien d'accord, le racisme c la misère du monde, c la peure d différences et la connerie humaine regroupée!
ms ce sur koi je m'interroge c l'amalgame ki est fait today:
tout est prétexte à une accusation de racisme, et ça déssert tlm (autant les français de souche immigré ke le franco-français)
on peut po taxer les gens de racisme sans réel argument.
allez koi, ct k'une blague qd meme; po du meilleure gout, ms c po la fin du monde!

vas-y balance s'en une sur les extra-terrestres :wink: :lol:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 11 h 57 m 21 s

Le 31/05/2002 à 22h16 , _tifosi a écrit:

et wai, t'as vu ca :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 13 h 39 m 02 s

Le 01/06/2002 à 11h57 , Erel69 a écrit:

Le 31/05/2002 à 22h16 , _tifosi a écrit:

et wai, t'as vu ca :D

FAN CLUB EREL 2002
Inscriptions, me mailer :)

infoman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 14 h 56 m 51 s
il va falloir que tu nous payes cher pour avoir qq :lol:

erel69> pour ton anniv, un cd de lorie ca te va ? :lol:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 15 h 01 m 51 s
c mon reve secret infoman :lol:

infoman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 15 h 02 m 28 s
c bien ce que je me disais :Pt1cable: :lol:

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2002 - 15 h 08 m 53 s
mmhh lorie :) Elle chante de la merde mais elle est bêêêêêêêêlle
Enfin c une blonde .......
Y'a les pour et les contre

Yo Erel mon fan
Eeeeeeeerel erelgol erelgol, erelgooooooôool, erel erel erel erelgol...

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Page genérée en 5.0138 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory