bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 14 fois, la dernière par bendx le 30 août 2004 - 18 h 48. |
| |
Carpocapse
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 13 h 25 m 38 s |
|
|
attention
c'est pas tellement vis à vis de l'inspection du travail c'est surtout vis à vis des assurances
j'ai passé le permis et demande leur de te le payer sinon tu n'utilises plus le fen car jai vu de mes yeux des types se faire dechiqueter la jambe avec donc à ta place je m'amuserais pas trop avec ça
pour les risques il faudrait que je recherche c vieux tout ça
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 13 h 32 m 09 s |
|
|
Cette hypothèse est courante dans une certaine réalité. Au cours d'un entretien récent, le boss m'a proposé ceci. J'ai alors demandé ce qu'il se passait en cas de pb, réponse : Il n'y a jamais d'accident. Et si oui, on prend tout en charge !
oui oui oui
A noter que dans une certaine usine près de chez moi, monter dans un fen sans le permis cariste (une demi journée de formation) est considéré comme faute grave  (ce qui laisse à penser que les assurances n'aiment pas)
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 13 h 38 m 40 s |
|
|
je confirme les assurances n'aiment vraiment pas
pas contre bendx un cheque ne sert à rien si tu dois payer toute ta vie car tu as handicapé qqn, ça se compte en millions
si tu n'as pas le permis, demande leur de te former ou alors vois avec l'anpe si ils peuvent te le financer, quand j'ai passé le CCP en 2000 c'etait de l'ordre de 5 000 Frs donc un investissement quand mm pour la boite, moi ils me l'ont payé pour un mois de travail donc tente le coup en disant que tu t'es renseigné sur les risques et de toute façon ils ne peuvent te forcer à l'utiliser sans permis et autorisation ecrite de l'employeur qui te permet d'utiliser tel ou tel type de chariot élévateur (frontal, latéral, electrique, à gaz, gasoil et la cylindrée de l'engin  )
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 14 h 04 m 24 s |
|
|
sinon, tu fais signé une lettre à ton patron disant que'il sait que tu n'as pas de permis mais qu'il couvre tt les risque en son nom propre et tu demande un gros chèque en prime
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 14 h 05 m 39 s |
|
|
Le mec ne veut pas lui faire passer le permis pour faire une économie, pourquoi lui ferait il un cheque alors ?
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 14 h 08 m 15 s |
|
|
Conseil de juriste : ne faites rien d'illégal, et ne conduisez pas sans permis.
Donc bendx t'as le droit de refuser de conduire sans ce permis, et si ton employeur te sanctionne (licenciement, sanction pecuniaire) tu pourras te retourner contre lui et demander la reparation du dommage (reintegration en cas de licenciement, restitution des sommes impayées, etc.).
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
scalion
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 18 h 49 m 07 s |
|
|
wilka: toi qui veut etre juriste, en droit du travail la sanction pecuniaire (je sais jamais si c'est comme ça ou pécunière  ) est interdite
bendx: suis les conseils de sogg, de plus si ils veulent des caristes y en a plein qui ont le permis et qui cherchent du taf seulement ils devront les payer plus cher  et mm si le turn over est important ils peuvent financer une formation, c'est tres interessant les formations pour les boites
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 18 h 52 m 56 s |
|
|
Le 12 juillet 2004 à 18 h 49, scalion a écrit :
bendx: suis les conseils de sogg |
Cette phrase à un je ne sais quoi de suréaliste
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 18 h 57 m 53 s |
|
|
le risque est important si tu embroche un salarie ,ou alors la charge tombe sur qu'elqun = tribunal correctionnel;ton patron avec
et puis on dit les paroles s'en vont les ecrits restent.
| sinon, tu fais signé une lettre à ton patron disant que'il sait que tu n'as pas de permis mais qu'il couvre tt les risque en son nom propre et tu demande un gros chèque en prime |
le responsable reste le chauffeur,comme en voiture!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par homer le 12 juillet 2004 - 19 h 00. |
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 12 juillet 2004 - 19 h 04. |
| |
Carpocapse
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 23 h 06 m 19 s |
|
|
juste un truc:Evite
Meme si cest le patron qui te dit qui prend la responsabilité vous serez tous les 2 dans la mer*e
|
|
| |
FEEDBACK
|
scalion
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2004 - 23 h 09 m 06 s |
|
|
le patron ne prend aucune responsabilité c'est tribunal correctionnel pour les 2
j'ai connu un patron qui a fait de la taule car un type s'est tuée la nuit dans son entreprise, il devait nettoyer et s'est amusé avec un fen, le patron a été inculpé
donc je sais que ça se fait, normalement mm avec le permis il te faut l'auorisation écrite de l'employeur et tu dois disposer de ses papiers à chaque fois que tu montes sur l'engin en cas de controle de l'inspecteur du travail
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
|
| |
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2004 - 15 h 09 m 59 s |
|
|
Il y a 3 ans de ça, j'ai bossé un mois en tant que cariste, je conduisait un fenwick toute la journée (c'était un fenwick diesel en plus, qui envoit bien du gros ^^)
Enfin bref, n'ayant pas non plus de permis cariste etc... j'ai fouillé sur le net, et vous savez quoi? Le permis cariste n'existe pas. En fait, il s'agit d'un brevet.
Donc à priori on peut conduire un fenwick sans le-dit brevet, un peu comme on peut faire prof de sport sans brevet d'état.
Dites moi si je me trompe
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2004 - 18 h 37 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
|
scalion
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2004 - 18 h 57 m 43 s |
|
|
|
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2004 - 22 h 40 m 58 s |
|
|
Euh ya un permis jai deja vu celui de mon Popa
|
|
| |
FEEDBACK
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2004 - 18 h 11 m 10 s |
|
|
Nouveau sujet: licenciement (CDI) par téléphone?
Un jour votre patron vous appelle pour vous virer. Dans sa tête, vous êtes encore en période d'essai ("1 mois renouvelable" dixit le contrat), sauf que cette dernière n'a pas été renouvelée (même pas à l'oral...) alors que...
(...) pour être légal, ce renouvellement doit être expressément accepté par le salarié pendant la période d'essai initiale et être stipulé dans le contrat de travail ou la convention collective applicable.
http://www.legissimo.com/fppeetcdi.htm
|
...bref, je ne suis plus en période d'essai, je suis viré au téléphone et donc pas de lettre de licensiement (ni de motif).
Mon employeur me demande de rester chez moi, mais légalement ne suis-je pas censé me rendre à mon travail? Quelles sont les dispositions à prendre dans un tel cas?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bendx le 06 août 2004 - 18 h 35. |
| |
Carpocapse
|