France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 486 posts - 99 189 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           le topic juridique
13 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7
le topic juridique

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 21 h 11 m 14 s
Reprise du message précédent :

oh, je suis tout a fait d'accord avec toi !
je ne pense pas que tu sois parano mais plus simplement réaliste !
mais on n'est pas loin de parler de "politique" là ... :roll:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 21 h 17 m 01 s
de politique :???: ah non, je parle de droit, de justice, de droits de l'homme, de respect de la vie privée. C'est sans doute Politique, pas politique.

Sinon, ça va, Statler ? J'ai fait des apparitions éclairs, ces derniers jours, j'ai pas pu tout suivre.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 21 h 57 m 07 s
oui je vais très bien ! merci :jap:
moi aussi, mon boulot, mes amis et mes enfants m'ont beaucoup occupés ces temps-ci ...
pour revenir au sujet en question, les RG incarnent tout a fait ce que l'ont peut craindre d'une société autoritaire ... et l'on a beau vivre dans un pays comme la France, ils ont encore même chez nous un sacré pouvoir !

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 23 h 07 m 53 s

Je croyais que la police était au service du public

Les RG ne sont pas rattaché a la police 8) c'est des gars qui n'ont pas de compte a rendre a part rarement a leur ministre.
Ca n'aide pas vraiment a faire especter ses droit tout ca...
A la fois pour etre "efficace" (je veux dire par la pouvoir effectuer la tache pour laquelle ils sont payé), il est imperatif que l'ont ne puisse pas faire pression sur eux.....

La question est donc: qui des RG ou des terrorristes faut il enlever en premier ?? :D

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 07 h 55 m 10 s

La question est donc: qui des RG ou des terrorristes faut il enlever en premier ??

les rg n ont pas pour cible que le terrorisme loin de la !!! syndicalistes actifs par ex, fichage de manifestants etc .....

il y a un agent pour 1000 habitants y compris dans le fin fond de petites communes ou à part les ragots de bar du village, je doute fortement que le terrorisme soit leur souci principal dans ce cas ..........

enfin .... :je rejoindrai l avis de bernie ou certaines opacités font craindre de fâcheuses dérives en matière d atteinte injustifiée à la vie privée du citoyen et de démocratie .......... :roll: mais ce doit être la parano des" vieux" !!! :lol: :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 06 octobre 2004 - 07 h 55.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 07 h 58 m 25 s
le pragmatisme des "vieux" !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 07 h 59 m 17 s
Et oui, la Valé est étroitement surveillée depuis plus de 70 ans par les RG...

Qu'on se le dise, Fh est un repère de malfaiteurs(trices) de grande envergure :D

8)

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 01 m 24 s

Le 06 octobre 2004 - 07 h 58, lO a écrit :
le pragmatisme des "vieux" !

oui faut croire ....... :)

cutter : j ai eu affaire à ces charmants messieurs du temps activiste de ma jeunesse ........ :D j ose espérer qu ils m ont oubliée depuis le temps !! :D

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 27 m 01 s
je suis pas tout à fait d'accord :hot:

merlin > les RG et le police sont bien 2 entités distinctes ;)

par contre quand vous parlez de terrorisme ou d'atteinte aux droits privés permettez moi d'en douter :hot:

les RG, on pourrait appeler ça, un mal nécessaire si vous voulez, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour surveiller et anticiper tout ce qui pourrait être potentiellement dangereux pour la République Française !!!

après pour la distinction Politique, politique, je suis assez d'accord, par contre imaginez juste un instant ce qui pourrait se passer si les RG n'existaient pas :hot:

au lieu de déjouer des attentats, des cellules terroristes ou autre manoeuvre visant à l'intégrité des gens et de notre beau pays en anticipant grace à la prise de renseignements, nous ne pourrions agir que posteriori à de tels actes (sans faire de parallele car c'est assez différent mais comme les tours jumelles :hot: )

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 34 m 26 s
s ' ils ne s occupaient que de ça, ils ne me gèneraient pas ......la réalité est que ce n est pas le cas ......... et qu ils fichent et écoutent dans le flou juridique le plus total........ :roll:

j ai eu affaire à eux dans le cadre de syndicats de marins pecheurs, de la confédération paysanne et de mouvements (non terroristes) d associations bretonnes ( diwan, union démocratique bretonne etc ) .......

faut dire que la terrorismania est assez récente ...... enfin son ampleur et la nouvelle forme qu elle à pris depuis les twins towers surtout ........ :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 06 octobre 2004 - 08 h 40.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 47 m 36 s
je suis assez d'accord avec toi Scalion ... mais il n'empêche que leur "pouvoir" est assez désagréable

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 48 m 04 s
j'ai jamais dit qu'ils ne s'occupaient que de terrorisme ou alors mes mots ont dépassé mes pensées :hot:

ils sont là pour anticiper et surveiller tout ce qui pourrait créer des troubles sur le territoire français, certains diront que c'est le KGB seulement les RG n'ont "encore" jamais tué ou emprisonné qqn sans raison et gratuitement !!!

pour les mouvements bretons, tu es comme moi assez bien placé pour savoir (je suis mi breton, mi normand) qu'il y a une dizaine quinzaine d'années ça brassait pas mal :hot: et comme tu dis les mouvements "extremistes" ne sont pas ceux qui regroupent les gens les plus extremistes et décidés à passer à l'acte !

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 08 h 53 m 54 s

Le 06 octobre 2004 - 08 h 47, lO a écrit :
je suis assez d'accord avec toi Scalion ... mais il n'empêche que leur "pouvoir" est assez désagréable

je n'appelerais pas ça un pouvoir !!!

ils ont des prérogatives qui sont toutefois limitées, les écoutes sans mandat c'est "normalement fini" depuis les affaires, et ils ont quand mm des comptes à rendre quand ils ciblent plus précisément une personne et qu'ils enquetent dessus :hot:

mais ne nous plaignions pas trop, regardez aux USA il y a des appareils qui scannent les conversations téléphoniques, les mails et qui analysent selon un nombre de mots pré-établis ( mots qui font des fois peur, tellement c'est banal) toutes ces conversations ciblées !

je vous assure que toutes n'ont pas attrait à la sécurité nationale ou au terrorisme :hot:

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 05 m 17 s

seulement les RG n'ont "encore" jamais tué ou emprisonné qqn sans raison et gratuitement !!!

euh concernant par exemple, l affaire des bretons qui ont hébergé des réfugiés basques espagnols ça se discute !! :roll: :hot: mais bon ........c est un autre sujet ...

plus généralement je prendrai ton affirmation moi, avec bien des réserves tout de même !!!!! :roll:

edit : suite à ton post précédent scalion : "ce n est pas parce que mon voisin a tué sa femme que je trouverai normal de gifler la mienne " autrement dit ce n est pas parce qu à coté c est pire qu il faut cautionner à moindre mal " c est énervant cette manie de dire : "ah bah c est cool y a pire ailleurs !!! " c est pas comme ça qu on fait avancer les choses ........

Message édité 3 fois, la dernière par vale56 le 06 octobre 2004 - 09 h 13.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 10 m 35 s
Scalion, tu parles des USA, c'est sûr, on trouve toujours plus mal loti que soi pour autant qu'on se donne la peine de chercher ! cet argument ne suffit pas à me consoler ni à me rassurer, désolé.

Et plus encore quand tu dis :

les RG n'ont "encore" jamais tué ou emprisonné qqn sans raison et gratuitement !!!

Je suppose que tu ne sous-entends pas que s'ils ont des raisons, ça les absout ???

par ailleurs, je crois qu'une de leurs attributions est de renseigner le gouvernement (quel que soit son bord) sur les tendances possibles avant des élections, en se "renseignant" auprès des groupes de l'opposition... Est-ce que ça rentre dans le cadre du service public, ça ? Et dans le cadre de la sécurité du pays ?

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 11 m 44 s
zut !! pôpa avait déja tout dit de mon edit !!! :lol:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 12 m 11 s
:grillaid: par cette chère Valé, que j'apprécie vraiment de plus en plus. Ah, ma fille, comme je suis fier de toi ! :Rire:

Voltaire

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 19 m 01 s
alors je n'ai jamais dit que c t mieux car c t pire ailleurs, je dis juste de ne pas comparer RG avec KGB ou les services secrets US ;)

valé > pour les emprisonnements c'est exactement ce que je sous entendais :hot:

bernie + valé > je ne pousserais pas plus loin le débat, pas le temps et pas trop l'envie, vous avez des positions bien arrêtées et me prenez pour un jeunot qui ne comprend rien, seulement "diriger" peu importe le bord n'est pas chose aisée et le discours risque de dévier :hot:

sur ce revenons au but premier du topic, à savoir les petits problemes juridiques ;)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 21 m 50 s

Le 06 octobre 2004 - 09 h 19, scalion a écrit :
alors je n'ai jamais dit que c t mieux car c t pire ailleurs, je dis juste de ne pas comparer RG avec KGB ou les services secrets US ;)

valé > pour les emprisonnements c'est exactement ce que je sous entendais :hot:

bernie + valé > je ne pousserais pas plus loin le débat, pas le temps et pas trop l'envie, vous avez des positions bien arrêtées et me prenez pour un jeunot qui ne comprend rien, seulement "diriger" peu importe le bord n'est pas chose aisée et le discours risque de dévier :hot:

sur ce revenons au but premier du topic, à savoir les petits problemes juridiques ;)

Scalion, je ne te prends pas du tout pour un jeunot (et être jeune n'a jamais été un défaut de toute façon, moi même, il m'est arrivé de l'être il y a longtemps).
Diriger n'est pas facile, d'accord, mais il y a une limite à l'adage "la fin justifie les moyens".

Tu as raison, on a beaucoup dérivé du sujet d'origine.

Voltaire

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7
Page genérée en 1.0025 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory