France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 487 posts - 99 189 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           le topic juridique
13 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
le topic juridique

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 19 h 44 m 32 s
Reprise du message précédent :

Bendx, va voir un peu de ce coté :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NX05.html

d'une manière plus générale, tu peux aller à http://www.service-public.fr/ y'a des trucs intéressants !

J'espère que tu auras gain de cause, en tout cas laisse toi pas faire, pour ce que tu as à perdre... Mais reste toujours courtois, garde toujours ton calme, ça en impose ! (pas que je pense que tu pourrais t'échauffer, hein ! encore qu'il y aurait des raisons)

EDIT :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXTRA708.html?&n=Emploi,%20travail&l=NX05&n=Emploi&l=NXTRA110&n=Recrutement&l=NXTRA112

et plus particulièrement :

Renouvellement de la période d'essai

Le renouvellement de la période d'essai est possible avec l'accord exprès du salarié, obtenu avant le terme initialement prévu. La prolongation ne doit pas avoir un caractère abusif.

En tout état de cause, la période totale d'essai ne peut dépasser la durée maximale prévue par la loi ou la convention collective.

je te dis, tu bois du petit lait ! j'aimerais que tu le mettes à genoux, ce blaireau !

Message édité 2 fois, la dernière par bernie38 le 06 août 2004 - 19 h 48.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 19 h 52 m 51 s

Le 06 août 2004 à 19 h 44, bernie38 a écrit :
d'une manière plus générale, tu peux aller à http://www.service-public.fr/ y'a des trucs intéressants !

:D C'est pour ca que j'ai donner un lien vers ce site quelques posts plus haut ;)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 19 h 53 m 55 s

Le 06 août 2004 à 19 h 52, ludoweb a écrit :

:D C'est pour ca que j'ai donner un lien vers ce site quelques posts plus haut ;)

oups ! scuse, je me suis laisser emporter par l'envie d'aider !
:pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 19 h 57 m 21 s

Le 06 août 2004 à 19 h 53, bernie38 a écrit :

:D

c'est tout a ton honneur tu n'a pas a t'escuser ;)

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que c'est un bon site, surtout que la c'est pas des ont dit, c'est des infos officielles :jap:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 00 m 06 s
coté echauffement, je sens que ça être le chaud et le froid...

entre le bras droit moelleux qui va m'endormir en voulant signer mon depart en periode d'essai et la patron qui va peter d'emblee un cable en me voyant reclamer au moins la periode de preavis...
perso, je vais tenter de rester calme et ignorer les insultes qui ne manqueront pas, j'ai rien à gagner à m'enerver! :gne:

merci pour les liens, je vais regarder tout ça! :)

Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 06 août 2004 - 20 h 01.

Carpocapse

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 01 m 15 s
oui, on trouve à peu près tout ce qu'on cherche sur les questions d'administrations, impots et autres réjouissances. Parce que tu as raison, entre les "on dit", les infos obsolètes (parce que nouvelles lois) et les intox, on finit par plus savoir où on en est, et parfois on risque de laisser passer des trucs intéressants (obtenir des petits arrangements, des réducs d'impots c'est pas si courant !)

Voltaire

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 02 m 20 s

Le 06 août 2004 à 20 h 00, bendx a écrit :
coté echauffement, je sens que ça être le chaud et le froid...

entre le bras droit moelleux qui va m'endormir en voulant signer mon depart en peride d'essai et la patron qui va peter d'emblee un cable en me voyant reclamer au moins la periode de preavis...
perso, je vais tenter de rester calme et ignorer les insultes qui ne manqueront pas, j'ai rien à gagner à m'enerver! :gne:

merci pour les liens, je vais regarder tout ça! :)

tu sais qu'à cet entretien tu peux te faire accompagner

mm si je ne les aime pas mais c perso, si un syndicat est present dans la boite je te conseillerais de te faire accompagner par un representant du syndicat :D ou un conseil juridique si tu ne connais un :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 03 m 50 s

Le 06 août 2004 à 20 h 01, bernie38 a écrit :
oui, on trouve à peu près tout ce qu'on cherche sur les questions d'administrations, impots et autres réjouissances. Parce que tu as raison, entre les "on dit", les infos obsolètes (parce que nouvelles lois) et les intox, on finit par plus savoir où on en est, et parfois on risque de laisser passer des trucs intéressants (obtenir des petits arrangements, des réducs d'impots c'est pas si courant !)

:Plus1:

C'est la que j'ai trouvé les chiffres pour remplir ma declaration et celle de mon pere concernant la pension en nature et en argent pour que l'on soit pas trop perdant (j'ai du mal a utiliser le mot gagnant en parlant d'impots :hot: ) tous les deux

bendx: dsl pour le HS et bonne chance dans tes demarches ;)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 04 m 29 s
:Plus1: pour ces démarches !

Voltaire

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 14 m 50 s

Le 06 août 2004 à 19 h 53, bernie38 a écrit :

En même temps, voir Ludo faire de la pub pour le Service Public, c'est suffisamment rare pour être remarqué :gne:

:unhappy: dsl, je sors :sors:

PS : c'est con, y a une avocate dans les locaux de ma boîte qui s'y connait bien en Droit du Travail... j'aurais pu lui demandé des conseils pour toi, mais elle est en vacances, cette faignante :roll:

Dangereux pirate.

:sms:

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 16 m 44 s

Le 06 août 2004 à 20 h 14, ballinette a écrit :
En même temps, voir Ludo faire de la pub pour le Service Public, c'est suffisamment rare pour être remarqué :gne:

:lol:

Je suis contre le fait que certains trucs soient public mais je ne suis pas pour du 100% privé ;)

PS: merci de ne pas lancer un debat la dessus., si mon post gene je l'efface ;)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2004 - 20 h 19 m 22 s

Le 06 août 2004 à 20 h 16, ludoweb a écrit :

Le 06 août 2004 à 20 h 14, ballinette a écrit :

:lol:

Je suis contre le fait que certains trucs soient public mais je ne suis pas pour du 100% privé ;)

PS: merci de ne pas lancer un debat la dessus., si mon post gene je l'efface ;)

oh non, c'est pas ton post qu'il faut effacer !
bon, on pollue le topic à bendx, là (moi le premier)

Voltaire

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 09 h 11 m 10 s
Pinaise, pas moyen ce matin de soutirer à mon patron un papier justifiant que je suis payé pour rester à mon domicile... :unhappy:

Carpocapse

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 09 h 14 m 40 s
t en est ou au juste ??? c est quoi les évènements de ce matin ?? t es donc plus en maladie tu t es présenté à ton poste ????

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 09 h 25 m 07 s

Le 09 août 2004 à 09 h 14, vale56 a écrit :
t en est ou au juste ??? c est quoi les évènements de ce matin ?? t es donc plus en maladie tu t es présenté à ton poste ????

exact, je suis venu comme d'hab,
mais mon poste n'étant plus dispo, on m'a demandé de rentrer chez moi, en m'assurant que je serais payé (de toute facon j'ai pas encore recu de lettre de licenciement, ils sont gentils ^^), mais en refusant tout mot écrit... (du genre, je n'ai qu'une parole bla bla... je peux rien faire sans mon avocat...)

Carpocapse

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 09 h 29 m 08 s
ah facheux que tu n as rien d écrit pour ce qui est de rester chez toi .... je crois que tu devrais passer un coup de fil à la direction du travail et de l emploi pour leur signaler cet état de fait , légalement imagine en qu en cas d accident, tu es censé être au boulot, vraiment pas clair ton "futur ex boss" !!!!

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 09 h 36 m 40 s

Le 09 août 2004 à 09 h 29, vale56 a écrit :
ah facheux que tu n as rien d écrit pour ce qui est de rester chez toi .... je crois que tu devrais passer un coup de fil à la direction du travail et de l emploi pour leur signaler cet état de fait , légalement imagine en qu en cas d accident, tu es censé être au boulot, vraiment pas clair ton "futur ex boss" !!!!

la direction du travail est fermée ce matin, mais dès l'ouverture j'y serais... ^^

il a refusé, car il persiste à penser que j'étais encore en periode d'essai (et qu'il peut ainsi me virer sans preavis ni indemnites...)

j'ai vraiment insisté pour un mot écrit, il est partit dans le "vous ne me faites pas confiance alors que...bla bla..."

et surprise ce matin, j'ai constaté que mes heures sup n'avaient pas été payées...

pinaise... :pasmoi:

Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 09 août 2004 - 09 h 40.

Carpocapse

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 09 h 42 m 13 s
oui tu n as qu une chose à faire c est direction du travail dès qu ils sont ouverts !!!! ils te donneront la marche légale à suivre dans ce cas ........moi à ta place je me fendrais déja d un recommandé avec avis de réception reprenant toute ta situation au jour d aujourd hui et leur demandant explications au sujet de tes heures sup non payées : donc 1 exemplaire à "ta" boite et une copie à la direction du travail ( les paroles s envolent pas les écrits) et une copie que tu te gardes pour toi ..........

tu motives ta lettre à ton boss sur le fait que ta situation au regard des assurances en cas d accident est des plus troubles étant censé être à ton boulot ......

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 09 août 2004 - 09 h 43.

homer
parti loin des cons!

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 10 h 45 m 58 s

il a refusé, car il persiste à penser que j'étais encore en periode d'essai (et qu'il peut ainsi me virer sans preavis ni indemnites...)

j'ai vraiment insisté pour un mot écrit, il est partit dans le "vous ne me faites pas confiance alors que...bla bla..."

et surprise ce matin, j'ai constaté que mes heures sup n'avaient pas été payées...

pinaise...

tiens bon ,quand je pense que l'on est en 2004 :roll:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 10 h 53 m 19 s
il est pas clair, ce boss ! et quand il dit qu'il n'a qu'une parole, c'est facile parce qu'après il peut bien dire que c'est toi qui n'a pas compris ! Ta parole contre la sienne, tu as compris qui va gagner...
Comme disait je ne sais plus quel humoriste : "je n'ai qu'une parole, c'est pour ça que je la reprends si souvent"

Le coup d'être encore en période d'essai, s'il a demandé à son avocat, c'est que ce dernier est marron.

Il est en train d'essayer de profiter, alors soutire lui le maximum, n'aie aucun scrupule, par exemple pour le coup de conduire des chariots sans permis. De toute façon, tu n'es virtuellement plus dans la boite, et ça rendra surement service à d'autres, et en plus si ça peut emmerder ce pourri... S'il peut avoir l'inspection du travail sur le dos, ça lui apprendra à vivre et à pas vouloir jouer le seigneur qui règne sur ses serfs !

Voltaire

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 09 août 2004 - 10 h 59 m 30 s
bon quelques précisions tout de même :

pour le fric et l usage pour les prud hommes, il ne faut pas rêver : c est style indemnités 1 mois de salaire par année de contrat donc la ........

ensuite pour les périodes d essai : si c est un mois avec un renouvellement éventuel sauf que le dit renouvellement doit être notifié par écrit ( j entend écrit "traçable") avant le terme échu du dit mois d essai point barre avocat ou pas !!! sans cela le contrat devient effectif de plein droit ( cdd ou autre)

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 09 août 2004 - 11 h 00.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Page genérée en 1.2851 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory