ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 20 m 27 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 16 juin 2004 à 22 h 18, Soggan a écrit :
Big board nous oblige à répondre "non" :sanglot: 
|
Je ne poste "presque" plus depuis que je suis en stage
Par contre mon week a Lyon est surement annulé donc ce week end je risque de poster
|
|
| |
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 21 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
ast
je t'ai di de pas me deranger quand je passe l'apirateur !!
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 22 m 23 s |
|
|
tu t'es renseigné sur laspartane ? d'aprés ce que jen entends dire c'est loin d'etre mieu que du bon vieu sucre.
Et 6 morceau de sucre je trouve ça assez peu pour un litre, je pencherai pour bcp plus.
Dans un sens j'ai la "chance" d'etre tjrs chez mes parents ce qui me garantie en general un repas du soir plutot équilibré, mai sen ce moment c'est diète pour moi, aujourdhui pas de ptit dej, a midi une salade chinoise, ça c'est trés bien jy revien a la fin du post , et ce soir une ptite par de pizza ( je sais c pas top) haricot vert sans sauce et 2 oeufs dure, je sais pas cmb ça represente des calorie mais trés peu je pense, et là netre 2 post je fais un peu de sport  .
Donc pour ce qui est des salades c'est bien beau de dire je mange juste une salade mais moi qui suit lyonnais je connais bien la salade lyonaise : un ptit peu de verdure, crouton, lardon grillé, ouef, sauce a fond ! donc jpense pas que cette salade soi un bon menu diete.
Par contre salade chinois: poulet, soja, laitue, maîs un peu, et une sauce sans hule a mon avis. Parfais !
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par ast le 16 juin 2004 - 22 h 25. |
| |
|
ludoweb
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 25 m 42 s |
|
|
Le 16 juin 2004 à 22 h 21, alkinoos a écrit :
Tu ne viens pas au pic-nique RAH plutôt? 
|
[HS]
je ne vais pas a Lyon pour preparer mon entretien pour l'ecole d'Inge la semaine prochaine  (et puis je ne sais pas encore pour Lyon mais le probleme c'est que si j'y vais je dois revenir plus tot dimanche pour preparer mon entretien donc avec le risque de retard/annulation avec les greves SNCF/EDF je suis pas sur que ca vaut le coup d'y aller)
[/HS]
Bein l'aspartame d'apres la legende urbaine cause le cancer mais c'est plus des legendes urbaines que des etudes scientifiques serieuses
|
|
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 35 m 22 s |
|
|
moi j'avais entendu que le metabolisme n'assimile pas laspartame et que c t pas forcement trés bon.
Et pui sde toute façon le pepsi c'est pas bon, vive le coca !
Mais dans les deux cas c'est mauvais pour la santé, pas la peine d'attendre les etude scientifique pour le savoir.
Bon on dirai que je suis un saint comme ça mas je me prive pas d'un bon gueuletton de temp en temp , de mon mac do du vendredi soir et puis de lalcool le week end, donc je peux bien me priver un peu la semaine.
|
|
| |
|
ludoweb
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 38 m 35 s |
|
|
Le 16 juin 2004 à 22 h 35, ast a écrit :
Et pui sde toute façon le pepsi c'est pas bon, vive le coca !
Mais dans les deux cas c'est mauvais pour la santé, pas la peine d'attendre les etude scientifique pour le savoir.
|
Bein le PepsiMax (1 bouteille par jour) me permet de ne pas manger (des cochoneries) entre les repas donc...
PS: le PepsiMax et le Pepsi c'est pas du tout la meme chose (meme si les deux ne doivent pas etre super pour la santé)
|
|
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 43 m 33 s |
|
|
et faire des repas ekilibré qui te permette de pas avoir fain entre les repas pas possible ?
En tout cas j'ai remarqué que plus je mange plus j'ai besoin de manger et plus j'ai fain.
Avec de l'entrainement je mange plus grand chose en fait, je dois manger 2 fois moin qu'avant.
Et d'aprés un dieteticien que j'vais vu a la télé en fait il n'est pas forcement mauvais de mangé plein de petite foi dans la journée si c'est de bone chose.
En fait il ne faut surtout pas se goinfrer au repas en se disant faut que je mange sinon j'aurai fain.
Vaut mieu manger juste a sa faim et avoir kelke chose sous la main si on reprend faim a 16h.
|
|
| |
|
ludoweb
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 46 m 43 s |
|
|
Le 16 juin 2004 à 22 h 43, ast a écrit :
et faire des repas ekilibré qui te permette de pas avoir fain entre les repas pas possible ?
|
Vu le nombre d'aliments que j'aime/mange les repas equilibrés c'est pas mon truc, remarque en mangeant une pizza tous les soir pendant 6 mois j'ai perdu 10 kg (mon premier semestre d'université, mais c'est grace aux vertus de la tomate  )
Maintenant: pizza, mcdo, steak, frites et pates et oeufs (90% de me repas dans cette liste)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ludoweb le 16 juin 2004 - 22 h 47. |
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 54 m 28 s |
|
|
evidement certain organisme gere mieu ce genre de repas ceux d'autre personne.
Mais pour info en bts j'ai mangé un americain plein de mayot tout les midi pendant 2ans, le matin mes ptits dej c'etit 2bol de cereal + 6 - 8 choc, +brioche ou autre au nutela. Idem en plus soft en rentrant chez moi, plus repas complet le soir.
Et j'ai pas pris de poid pendant ces deux ans là !
comme j'ai dis faut se mefier parfois ça change et aprés pour s'habituer a manger normal c'est pas facil. Encore moi j'ai de la chance ma mère ma tjrs incité a manger bien et expliqué ce que c'est qu'une alimentation saine.
|
|
| |
|
ludoweb
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 22 h 57 m 12 s |
|
|
Le 16 juin 2004 à 22 h 54, ast a écrit :
Encore moi j'ai de la chance ma mère ma tjrs incité a manger bien et expliqué ce que c'est qu'une alimentation saine.
|
Moi aussi mais j'ai "oublié" d'ecouter donc des que j'ai eu l'age de choisir mes repas j'ai dit: "maintenant je choisit ce que je mange" (ie les bonnes choses a la santé c'est finit  )
mais c'est clair que je risque de ne pas pouvoir faire comme ca toute ma vie sans prendre de poids
|
|
| |
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 23 h 00 m 19 s |
|
|
j'ai peu etre aussi pris du poid quand j'ai arrété de faire du sex, ça represente du sport quand meme.
Bon faudrais que je pense a regler ce problème
|
|
| |
|
ludoweb
Non connecté
|
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 23 h 03 m 58 s |
|
|
Le 16 juin 2004 à 22 h 54, ast a écrit :
j'ai de la chance ma mère ma tjrs incité a manger bien et expliqué ce que c'est qu'une alimentation saine.
|
moi aussi, j'ai cette chance...
sauf qu'il fallait entièrement refaire son éducation sur le sujet pour sortir des mythes populaires et de la diététique de bistro...
Non, maman la banane n'est pas un fruit, la pomme de terre pas un légume, et non pas besoin de manger tous les jours de la viande... un travail long et perpétuel...
|
|
| |
Carpocapse
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 23 h 07 m 02 s |
|
|
la banane c'est pas un fruit ? c'est quoi alors?
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 23 h 10 m 12 s |
|
|
Le 16 juin 2004 à 23 h 07, ast a écrit :
la banane c'est pas un fruit ? c'est quoi alors?
|
un féculent, comme la patate de terre...
ou encore le coup de la viande avec des champignons... pas de chance, les champignons n'ont rien d'un légume et ont des apports semblables à la viande (comme les autreslégumineuses...)
|
|
| |
Carpocapse
|
ast
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2004 - 23 h 12 m 42 s |
|
|
bah mince alors, les bananes un feculant.
Est ce que quelqu'un connait la definition de fruit feculant etc d'un point de vue dietetique ?
Bon je savais que la tomate est un fruit c'est déja pas mal ...
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2004 - 11 h 18 m 56 s |
|
|
c est parce que la banane est très riche en glucides (pâtes, riz) ....
bon je crois qu il faut quelques eclaircissements sur l aspartam, poison à la mode :
il faut savoir que ce substitut sucré induit le corps des consommateurs en erreur permanente ce qui peut avoir pour conséquence en cas de consommation importante et régulière (très vite arrivées pour les produits light aficionados) de complètement dérégler le système insulino dépendant ( tout ce qui concerne la fabrication de l insuline en corrélation avec le diabète.) , l organisme est leurré : il réagit de prime abord comme s il recevait du sucre puis se rend compte au bout d un moment que ce n en n est pas ( donc plusieurs métabolismes sont mis en route, puis arrétés, d autres engagés .......bref c est un peu le chaos permanent )
une grossière erreur est d ailleurs de gaver nos enfants de produits sans sucre (donc aspartame ) pour nous donner bonne conscience ........
il est d ailleurs extremement déconseillé d en donner aux nourissons et bébés....( style coca sans sucre lors d une gastro ! interdit !!! fait réel avéré par un pédiatre à l hopital : coca sans caféine sucré normalement ....)
perso : aucun produit sans sucre à la maison et surtout pas pour mes filles : elles boivent 1 verre de coca sans caféine sucré par jour et basta ........ça peut dépasser mais ce n est pas la fin du monde occasionnellement !!!!!
de plus il est ridicule de priver perpetuellement son corps de vrai sucre celui ci compensera à la première occasion par effet "boomerang" et la bonjour le stockage .....il faut évidemment de la mesure comme dans tout !!!!!
juste une remarque : dans ma génération on mangeait bonbecs et autres chocolats sans battre des records d obésité........certes la boisson de base pour les gosses c était plutot l eau ....voire avec du sirop dedans !!!! par contre pas des 1 litre et demi de poison gazeux par jour et autres, perso je suis assez hallucinée quand je vais à l école ...l obésité infantile croissante est loin d être un mythe !!!!
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
jpfoucault
Oh bé oui alors hein !!! C'est du bon saucisson !!!
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2004 - 14 h 30 m 38 s |
|
|
mais quand est ce qu'on reconnaitra les bienfait du régime frittes + saucisse + biere !!!
|
|
| |
Le tube de l'été ,
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
jpfoucault
Oh bé oui alors hein !!! C'est du bon saucisson !!!
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2004 - 15 h 19 m 54 s |
|
|
vi c vrai...
et pis en apéro... un bon saucisson avec un bon pastaga !!!
|
|
| |
Le tube de l'été ,
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2004 - 15 h 20 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana