bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2004 - 15 h 55 m 17 s |
|
|
|
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2004 - 17 h 41 m 50 s |
|
|
quelques nouvelles du vendée-globe, les duels et duos  :
| Rien de vraiment neuf donc, si ce n’est que la lutte, à tous les niveaux du classement, n’a jamais été aussi intense et donc intéressante à suivre après trois semaines de course. Il y a bien évidement les deux premiers, l’irrésistible couple Riou/Le Cam, mais le mano à mano entre Sill et Veolia et VMI est tout aussi passionnant, tout comme, beaucoup plus loin, à quelques 1 300 milles, la régate que se livre Benoît Parnaudeau (Max Havelaar Best Western) face aux deux demoiselles de la course, Anne Liardet (Roxy) et Karen Leibovici (Benefic). |
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 28 novembre 2004 - 17 h 42. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
blackbird
musicien et chanteur dans l'âme...
Non connecté
|
|
Posté le 03 décembre 2004 - 09 h 02 m 28 s |
|
|
lut Bidi, mon Zorro préféré
j'ai entendu qu'il y aura un salon nautique à Paris ( Salle expo à porte de Versailles) où les nouvelles tendances comme le Kite sont aussi exposées voire même un bassin de 40 m sera installé pour promouvoir ces nouvelles disciplines
Voilivoilà.
|
|
| |
Quoi qu'il arrive, soyons Zen et gardons notre sérènité, et notre politesse 
Il y a assez de guerre dans ce monde !!!
Imagine on the people, living live in peace.
|
M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i
Non connecté
|
|
Posté le 03 décembre 2004 - 17 h 46 m 05 s |
|
|
yop
je suis passé chez dropzones, et florent m'a vivement conseiller de faire un stage
t'as des tuyaux pour les stages ? sans faire une semaine entière juste des week end ?
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 04 h 13 m 37 s |
|
|
Le 03 décembre 2004 - 09 h 02, blackbird a écrit :
lut Bidi, mon Zorro préféré
j'ai entendu qu'il y aura un salon nautique à Paris ( Salle expo à porte de Versailles) où les nouvelles tendances comme le Kite sont aussi exposées voire même un bassin de 40 m sera installé pour promouvoir ces nouvelles disciplines
Voilivoilà.
|
Heuuuu je suis paaaas Zorro !
Sinon merci pour l'info même si gt déja au courant  le président de la KAF (notre assoc') y monte lundi... ca me dirait bien mais bon, ce serait pas sérieux
Le 03 décembre 2004 - 17 h 46, M@vericK a écrit :
yop
je suis passé chez dropzones, et florent m'a vivement conseiller de faire un stage
t'as des tuyaux pour les stages ? sans faire une semaine entière juste des week end ?
|
alors t'as rencontré le spécimen florent....
juste des week-ends... mmh chépo, l'UCPA ?
Tout le monde me l'avait conseillé. Un pote a testé, bon matos, bons profs et hébergement sympa (il était a Leucate je crois, en tt cas sur le Méditerranée).
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 20 h 36 m 35 s |
|
|
allez un ptit up, c'est la saison de la neige du snow kite !
Y'avait même assez de neige pour glisser à Lyon :
Parc de Gerland, Mardi 28 Décembre 2004, session mémorable !
Le reste des photos içi : http://bidibulo.free.fr/gerland_28-12-04/
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 29 décembre 2004 - 20 h 37. |
| |
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 20 h 49 m 20 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kurtcobain38 le 29 décembre 2004 - 20 h 53. |
| |
n°88
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2004 - 20 h 53 m 25 s |
|
|
ouiiiin mon firefox veut rien savoir parce que j'ai quicktime alternative 
t'as pas le lien vers le .mov direct ?
|
|
| |
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
|
| |
n°88
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2005 - 23 h 36 m 29 s |
|
|
Je squatte le topic glisse, je cherche des skis pas chers 
Si vous avez une combine sur Lyon, je suis preneur
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2005 - 03 h 01 m 48 s |
|
|
Le 02 janvier 2005 - 23 h 36, Makaveli a écrit :
Je squatte le topic glisse, je cherche des skis pas chers 
Si vous avez une combine sur Lyon, je suis preneur 
|
+1
J'ai pas mal tourné dans les mags récemment, mais c'est plus trop la bonne saison pour acheter des skis, tous les bons plans sont déja partis...
J'ai un pote qui m'a parlé tout a l'heure d'un destockage de skis Lacroix neufs, je vais me renseigner. Rappelles le moi dans une semaine si je t'ai pas contacté
Sinon à coté de Jean Macé y'a Loca-sports qui a des très bons prix sur du neuf. ils déstockent après Noël. Alors que l'occase c'est le contraire, tout est déja parti.
Chez omni-sports cours vitton, il leur restait quelques occases interessantes il y a deux semaines. Sinon j'ai essayé troc-sport, nul : cher et skis en très mauvais état.
Enfin dernier recours : la fin de saison en station, là y'a des supers bons plans (skis de loc et destockage).
Perso je cherche des skis si possible faciles a manier mais avec une bonne accroche et solides (donc pas de salomon) en 160/165. Et le top ce srait des skis de freestyle avec bi spatules et pas mal de flex (ok je suis très difficile, me faut le ski idéal).
Ah oui, et pas cher
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2005 - 10 h 24 m 34 s |
|
|
Pareil, j'ai déjà vu 2 ou 3 bonnes affaires sur ebay, mais pas dans les dimensions que je cherchais  Après ya le net, mais ya pas vraiment de forum d'occaze
Je cherche d'occaze moi par contre, pas neufs  Si je trouve une combine, j'en ferai profiter. Sinon ya toujours les soldes au vieux campeur, ca reste un grand classique !
Ah vi, la taille : 180  Au cas ou !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Makaveli le 03 janvier 2005 - 10 h 25. |
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2005 - 18 h 05 m 56 s |
|
|
j'ai essayé les ten eighty salomon ce week-end en 161 cm. C'est pas mal du tout, super tonique, je décollais dans les virages en pente raide sans même le vouloir ! et puis ca tourne tout seul, ca carve bien si la neige est assez tendre.
Inconvénients : peu voire aucune accroche sur la neige bien dure ou verglacée. Faut affuter ses carres toutes les 3 sorties en gros... Et deuxième chose, plusieurs personnes m'ont confié qu'ils étaient fragiles.
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2005 - 20 h 47 m 50 s |
|
|
Terrible ! un simulateur de kite gratuit !
Bon y'a pas la gestion de la planche et du déplacement, mais c'est super pour découvrir le pilotage de l'aile. Vous verrez ainsi que c'est à la portée de tout le monde !
http://www.flysim.com/kitesim/kitesim_features.html
[cliquez sur download en haut]
si vous n'y arrivez pas (le kite réagit lentement) augmentez à 40% un peu la valeur du "chicken loop" dans les controles en bas.
Pour piloter cliquez sur l'écran et controlez la barre de gauche a droite avec la souris.
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 10 h 27 m 20 s |
|
|
un grand coup de chapeau à la petite Ellen Mac Arthur qui a battu le record du tour du monde en solitaire !!!
une sacré petite bonne femme !!
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 12 h 11 m 55 s |
|
|
Le 10 janvier 2005 - 18 h 05, bidibulo a écrit :
j'ai essayé les ten eighty salomon ce week-end en 161 cm. C'est pas mal du tout, super tonique, je décollais dans les virages en pente raide sans même le vouloir ! et puis ca tourne tout seul, ca carve bien si la neige est assez tendre.
Inconvénients : peu voire aucune accroche sur la neige bien dure ou verglacée. Faut affuter ses carres toutes les 3 sorties en gros... Et deuxième chose, plusieurs personnes m'ont confié qu'ils étaient fragiles.
|
Tiens, j'avions pas vu ce post...
c'est un style de ski qui me tente bien... mais pas si court (je ne suis pas adepte de freestyle...), plutôt un genre Scratch de chez Rossignol, plus long, aussi large je pense, et vraiment freeride
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 15 h 11 m 01 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 12 h 11, cutterman a écrit :
Le 10 janvier 2005 - 18 h 05, bidibulo a écrit :
|
Tiens, j'avions pas vu ce post...
c'est un style de ski qui me tente bien... mais pas si court (je ne suis pas adepte de freestyle...), plutôt un genre Scratch de chez Rossignol, plus long, aussi large je pense, et vraiment freeride 
|
He ben jsutement mon gars !! la semaine dernière j'ai finalement craqué pour des SCRATCH FS !
Et c'est bien de la balle !
Par contre si tu fais pas trop de freestyle, ca vaut moins le coup, vu que ca accroche pas autant que des bons skis de piste bien paraboliques. En fait, l'arrière chasse un peu a cause de la double spatule. Ca leur donne une maniabilité assez sympa quand même.
J'ai mis du temps a me décider... mais je regrette pas. Et pour le snowkite, c'est bien la spatule arrière. De même pour les petits tricks que je commence (enfin) a envoyer.
EDIT : 
en plus ils sont beaux
Par contre si tu aimes la peuf, c'est pas trop ça. Dès qu'elle devient un peu profonde, ils ne portent pas assez. Pour la peuf faut prendre les Scratch BC (back country). Mais bon ils sont pluslarges, ca doit etre moins maniable sur piste. Le compromis des FS me plait bien.
EDIT 2: et puis ils ont une pêche monstrueuse ! genre sur le plat tu peux envoyer des ollies rien qu'en mettant une impulsion avant>arrière !
la dernière fois, dans une pente bien raide, je me retrouvais a 30 cm de haut rien qu'en voulant tourner, sans faire exprès ! (tu sais quand tu tournes en sautant, ben la c'était presque trop, hallucinant !)
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par bidibulo le 09 février 2005 - 15 h 21. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 16 h 25 m 26 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 15 h 11, bidibulo a écrit :
He ben jsutement mon gars !! la semaine dernière j'ai finalement craqué pour des SCRATCH FS !
Et c'est bien de la balle !
Par contre si tu fais pas trop de freestyle, ca vaut moins le coup, vu que ca accroche pas autant que des bons skis de piste bien paraboliques. En fait, l'arrière chasse un peu a cause de la double spatule. Ca leur donne une maniabilité assez sympa quand même.
J'ai mis du temps a me décider... mais je regrette pas. Et pour le snowkite, c'est bien la spatule arrière. De même pour les petits tricks que je commence (enfin) a envoyer.
EDIT : 
en plus ils sont beaux 
Par contre si tu aimes la peuf, c'est pas trop ça. Dès qu'elle devient un peu profonde, ils ne portent pas assez. Pour la peuf faut prendre les Scratch BC (back country). Mais bon ils sont pluslarges, ca doit etre moins maniable sur piste. Le compromis des FS me plait bien.
EDIT 2: et puis ils ont une pêche monstrueuse ! genre sur le plat tu peux envoyer des ollies rien qu'en mettant une impulsion avant>arrière !
la dernière fois, dans une pente bien raide, je me retrouvais a 30 cm de haut rien qu'en voulant tourner, sans faire exprès ! (tu sais quand tu tournes en sautant, ben la c'était presque trop, hallucinant !)
|
Oki, mon beauf doit avoir les BC alors... qu'ils soient un peu moins maniables sur pistes, c'est pas trop grave
Mais mes "vieux" paraboliques ne sont plus du tout adapté à mon ski, quoique, le carving, c'est bien trippant aussi  Mouarf, en fait, il me faut 2-3 paires pour pouvoir tripper de partout
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 16 h 28 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 16 h 34 m 01 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 16 h 25, cutterman a écrit :
Oki, mon beauf doit avoir les BC alors... qu'ils soient un peu moins maniables sur pistes, c'est pas trop grave 
Mais mes "vieux" paraboliques ne sont plus du tout adapté à mon ski, quoique, le carving, c'est bien trippant aussi Mouarf, en fait, il me faut 2-3 paires pour pouvoir tripper de partout 
|
Bon ben je vois qu'on a EXACTEMENT les mêmes desiderata... Envie de carver quand il y a pas beaucoup de neige hors-pistes ou que la neige est dure, de faire un peu de peuf, de faire aussi du slalom (maniabilité, petits virages, godille à l'ancienne)... Ajoutons à cela les ptits sauts et le kite...
Et on est arrivé a la même conclusion : il faut 2 paires de skis, ce que m'ont confirmé plusieurs vendeurs au vu de mes exigeances trop hétérogènes.
Perso je verrais en fin de saison pour m'acheter d'occase une paire de skis bien accrochants genre Dynastar Omeglass. J'aurai peut-être du prendre des BC, pour avoir carrément un ski hors-pistes/freestyle.
M'enfin j'ai jamais fait une journée avec QUE du hors-piste donc il faut faire un petit compromis.
|
|
| |
|