France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 759 membres enregistrés - 1 978 016 posts - 106 849 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           STOP le tabac.
50 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 27,28,29,30,31,32,33,34 | Suivant
STOP le tabac.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 18 m 15 s
Reprise du message précédent :

Le 02 juin 2006 - 11 h 16, grabber a écrit :
ah ouais quand meme... c'est franchement exagere de fumer dans la caisse du client....

moi un garage fait ça je revien dans les 5 minutes en tapant un de ces scandale, je ne supporte pas ça l'odeur de fumée dans un voiture, surtout si c'est la mienne :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 19 m 54 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 18, groumf a écrit :

Le 02 juin 2006 - 11 h 16, grabber a écrit :
ah ouais quand meme... c'est franchement exagere de fumer dans la caisse du client....

moi un garage fait ça je revien dans les 5 minutes en tapant un de ces scandale, je ne supporte pas ça l'odeur de fumée dans un voiture, surtout si c'est la mienne :jap:

c'ets clair, mais si t'as une peugeot et que le gars t'envoies dans la salle de pause, t'es bein avance :D :lol:
ya plus qu'a porter plainte dans ce cas la et encore... chui pas sur que le flic la prenne...

:firefox:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 21 m 09 s
porté plainte non, mais rien de tel qu'un bon scandale, apres avoir tanté des negociation si celles ci echoue :D

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 22 m 04 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 04, grabber a écrit :
pis scuz moi mais j'ai quand meme un droit de reponse, que ca te plaise ou non ;) et surtout si ca te plait pas, moi ca m'eclate :D
salut mon extremiste super intelligent et super raisonne et super tout, t'es mon idole, envois moi un poster de toi que je le mette dans mes chiottes :lol:

J'use de mon "droit de réponse" par mp pour ne pas alimenter encore le troll...
Mon cher "non extrémiste pas très intelligent, raisonnable et humble"... :hum2: :okokjesors:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 23 m 39 s
Bon, j'ai un exemple tout frais de nuisance :(

Je viens d'aller me chercher un (et meme deux) sandwichs pour ce midi au distributeur.... qui se trouve dans une zone fumeur... sans aucune separation ni ventilation... j'y suis resté meme pas 1 minutes, je reviens dans mon bureau, mes fringues et mes doigts pue la clope :(

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Que je ne mange pas ? :chepa:

Ou que je fracasse la porte du secretariat general pour me plaindre ? :banzai:

Je prefere la deuxieme solution ! :D

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 33 m 00 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 03, loz a écrit :
PS lO, je suis pas d'accord avec tes méthodes, effectivement parler des nuisances de certains fumeurs dans un topic sur le sevrage peut paraître provocant, mais c'est un glissement qui a eu lieu comme dans bien des topics, et tu as mis beaucoup de temps à le dire explicitement.

je ne répondrai qu'à ça, parce que je suis très amer et je vais vous laisser dans vos discours maladroits, inadaptés, erronés et surtout nuisibles à l'individu en sevrage.

donc, oui c'est de la provocation ! et très rares sont ceux pour qui cela sera une aide ... la personne en sevrage a besoin de soutien et pas qu'on l'enfonce ... si ça ce n'est pas non plus une marque d'irrespect envers autrui :roll: ... vous les DonQuichotte du "respect" me prouveront certainement le contraire.

et tu dis que j'ai mis longtemps à le dire explicitement : j'ai essayé de rester au plus près du sujet aussi longtemps que possible, j'ai parfois essayé de recentrer le dialogue, sans vraiment le dire clairement, ok.
mais je pense que tu sais que quand on est en période de sevrage, on essaie d'éviter les situations à risque (comme les discussions tendues), alors j'ai essayé de me tenir un peu à distance de ces échauffourées inutiles ... pas la peine d'en rajouter aux efforts indispensables dans ma situation.

j'espère juste arriver à arrêter et à ne pas devenir désagréable et intolérant envers les fumeurs si un jour j'arrête ... ce sont les deux seuls objectifs du moment.
alors continuez dans vos convictions erronées, j'en ai marre.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 35 m 34 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 23, tsunaman a écrit :

Je viens d'aller me chercher un (et meme deux) sandwichs pour ce midi au distributeur....

comment ça un sandwich!!! tu trouves ça equilibré!!! non mais je reve!! ce soir soupe de legume pour compenser!! :nrv: :nrv:

:dd:

Appartement a vendre :
SUPERBE T3 DE 87 M2 AU 5/7 ETAGE AVEC PALIER PRIVE, PRESTATIONS HAUTES GAMMES, 2 CHS, SDB, WC, CUISINE EQUIPEE, TRAVERSANT ET LUMINEUX, POSS. GARAGE FERME, JARDIN COLLECTIF DANS RESIDENCE. A NE PAS RATER !!! 263 000€

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 41 m 38 s

Je viens d'aller me chercher un (et meme deux) sandwichs pour ce midi au distributeur.... qui se trouve dans une zone fumeur... sans aucune separation ni ventilation... j'y suis resté meme pas 1 minutes, je reviens dans mon bureau, mes fringues et mes doigts pue la clope :(

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Que tu achète tes sandwichs a la boulangerie plutot qu'au distributeur, ils sont meilleurs et tu ne puera pas la clope ! :D

Les seuls endroits que je trouve désagréable a cause de ca d'ailleurs, ce sont les boites de nuits et les bars.
Tu ne peux pas sortir sans avoir l'impression le matin en rentrant de t'être parfumé au cendrier ! Je comprend que ces établissements fermeraient s'ils interdisaient les fumeurs, et je suis tout a fait prêt a supporter la fumée dans ces rares moments là, mais bon ils pourraient mettre une ventilation en conséquence !
Du coup, j'évite d'y aller !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 42 m 59 s

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Que je ne mange pas ? :chepa:

Ou que je fracasse la porte du secretariat general pour me plaindre ? :banzai:

Je prefere la deuxieme solution ! :D

ben ouais, demande a ce qu'on mette les distrib dans une zone non fumeur, c'est pas de la faute des fumeurs, mais de la directtion :jap:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 43 m 25 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 33, lO a écrit :

Le 02 juin 2006 - 11 h 03, loz a écrit :
PS lO, je suis pas d'accord avec tes méthodes, effectivement parler des nuisances de certains fumeurs dans un topic sur le sevrage peut paraître provocant, mais c'est un glissement qui a eu lieu comme dans bien des topics, et tu as mis beaucoup de temps à le dire explicitement.

je ne répondrai qu'à ça, parce que je suis très amer et je vais vous laisser dans vos discours maladroits, inadaptés, erronés et surtout nuisibles à l'individu en sevrage.

donc, oui c'est de la provocation ! et très rares sont ceux pour qui cela sera une aide ... la personne en sevrage a besoin de soutien et pas qu'on l'enfonce ... si ça ce n'est pas non plus une marque d'irrespect envers autrui :roll: ... vous les DonQuichotte du "respect" me prouveront certainement le contraire.

et tu dis que j'ai mis longtemps à le dire explicitement : j'ai essayé de rester au plus près du sujet aussi longtemps que possible, j'ai parfois essayé de recentrer le dialogue, sans vraiment le dire clairement, ok.
mais je pense que tu sais que quand on est en période de sevrage, on essaie d'éviter les situations à risque (comme les discussions tendues), alors j'ai essayé de me tenir un peu à distance de ces échauffourées inutiles ... pas la peine d'en rajouter aux efforts indispensables dans ma situation.

j'espère juste arriver à arrêter et à ne pas devenir désagréable et intolérant envers les fumeurs si un jour j'arrête ... ce sont les deux seuls objectifs du moment.
alors continuez dans vos convictions erronées, j'en ai marre.

Tu veux une clope ?? :siffle:

:sors:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 46 m 42 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 41, Woofy a écrit :

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Que tu achète tes sandwichs a la boulangerie plutot qu'au distributeur, ils sont meilleurs et tu ne puera pas la clope ! :D

Les seuls endroits que je trouve désagréable a cause de ca d'ailleurs, ce sont les boites de nuits et les bars.
Tu ne peux pas sortir sans avoir l'impression le matin en rentrant de t'être parfumé au cendrier ! Je comprend que ces établissements fermeraient s'ils interdisaient les fumeurs, et je suis tout a fait prêt a supporter la fumée dans ces rares moments là, mais bon ils pourraient mettre une ventilation en conséquence !

hello woofy ;)

je peux te repondre la dessus je pense. en fait, pour une boite, les clients veulent toujours le mieux, a savoir : un bon son qui te pete pas les orielles, des lunmieres qui te petent pas les yeux, de la fumee anti alergie (des machines j'entends), et tout et tout.
il faut savoir que ca coute une fortune aux boites, tout ce qui est mise en conformite. en ce qui concerne la ventilation, c'est souvent une casse tete surtout a cause des emplacements, surtout en ville d'ailleurs (caves, ...). il y a des soutions de desnfumage de partout, mais il y a tellement de fummee que parfois on ne peut pas faire mieux malheureusement :(

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 47 m 27 s

t'as vu ca ou?????? en angleterre les boites de nuit on fermer?? les pub aussi?? en france, un bar resto disait que depuis qu'il avait dit de ne plus fumer, les gens ete plus a l'aise, et il n'avait rien perdu!!! :chepa:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 48 m 50 s
et ce qui m'enerva par dessus tout en boite (et au bals aussi) c'est ceux qui danse en fumant, resultat 9 fois sur 10 sur te fait cramer :(

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 50 m 12 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 48, groumf a écrit :
et ce qui m'enerva par dessus tout en boite (et au bals aussi) c'est ceux qui danse en fumant, resultat 9 fois sur 10 sur te fait cramer :(

t'as qu'a pas danser... ou t'as qu'a aller ailleurs!! non mais :pitre:

(et les fumeurs.. je rigooooooooooleeeeeeee :dd: )

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 51 m 46 s

et ceux qui ont leur verre ds la main droite et la clope ds la main gauche !!

ils te crament et t'inondent en meme temps !! :angry:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 53 m 01 s
Oui, la douche vodka/glace pillée je m'en souviens ! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 53 m 45 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 22, Jack le Castor a écrit :

J'use de mon "droit de réponse" par mp pour ne pas alimenter encore le troll...
Mon cher "non extrémiste pas très intelligent, raisonnable et humble"... :hum2: :okokjesors:

lol le droit de reponse etait pour balli alors le persecute, retourne aggresser tes ennemis fumeurs dasn la rue. quant a ton mp, tu apprendras d'un mec pas intelligent comme moi que meme les vieux portables te balancent des ondes et te pourrissent le cerveau alors avant de te prendre pour einstein, lis un peu...
:na:

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 02 juin 2006 - 11 h 55.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 54 m 55 s

ca c'est bien vrai mais tu sais meme nous autres ca nous arrive, aux nuits sonores la semaine derniere, je me suis fait cramer une veste noire neuve par un camelard de base meme pas capable de mettre un pied devant l'autre :nrv:

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 56 m 59 s

Je comprends que ces établissements fermeraient s'ils interdisaient les fumeurs

Il ne s'agit pas d'interdire les fumeurs, il s'agit d'interdire de fumer à l'intérieur
(faut faire gaffe aux mots, il y en a qui vont encore se sentir persécutés... :hum2: )

Et je ne suis pas certain qu'ils fermeraient (dans le cas des bars, en tout cas...)
Il s'agit juste d'un manque de courage de la part des tenanciers, parce-qu'il va falloir faire accepter un changement d'habitudes...
En été, rien n'empêche de n'autoriser à fumer que sur une partie de la terrasse.
En hiver, rien n'empêche (pour les bars qui ne peuvent avoir une salle bien isolée) de demander aux fumeurs de sortir le temps de leur clope...

Quelques restos en France se sont mis au "non-fumeur intégral". Ils se sont aperçus que de nombreux fumeurs venaient quand même chez eux (bien sûr sans fumer à l'intérieur), parce-que eux aussi savent apprécier une ambiance non enfumée.
De nombreux bars (surtout à l'étranger) s'y sont mis, et ils tournent encore.
Et je peux te dire que c'est super agréable de pouvoir sortir boire un verre sans puer le tabac en rentrant chez soi... :jap:

Bon, pour les boîtes de nuit, c'est un peu plus compliqué, parce-que la gestion des entrées/sorties est plus complexe...

Mais ne dit-on pas que "impossible n'est pas français" ?
Quand je vois les levées de bouclier chez nous dès qu'on veut faire changer un peu certaines habitudes, je me demande si ce n'est pas le contraire... :roll:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 57 m 35 s
ben oui je sais, mais voila un raison de plus d'interdire la cloppe en boite de nuit :P

Et dans les bar, quand je voi des nana qui alume la clope, tire de boufé, et la laisse se consumé dans la main. ET apres forcement une foi plus de clope rebeloot :roll:

Bref je n'ai rien contre les fumeur, mais bon ça serait bien que tous ai le reflexe de sortir pour s'en grillé, plutot que de rester.Et malheuresement pour ça faut faire passer des lois :(

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 01 m 35 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 57, groumf a écrit :
Et malheuresement pour ça faut faire passer des lois :(

La loi existe déjà... mais elle n'est pas appliquée partout... :chepa:

Precedent | 1,2 ... 27,28,29,30,31,32,33,34 | Suivant
Page genérée en 0.8205 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory