amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 14 h 46 m 20 s |
|
|
Reprise du message précédent :ouais mais apres t'as la moquette et tous les tapis a nettoyer pour cause de
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 14 h 47 m 22 s |
|
|
pour en revenir à l'anpe, je viens de consulter les offres sur le site et je vois qu'il y a infiniment plus d'offres pour les commerciaux plutot que pour les informaticiens... Pour une fois j'ai peut être choisi la bonne branche :wink:
|
|
| |
Plus de ce monde...
|
Kungjojo
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 14 h 48 m 11 s |
|
|
Le 14/10/2003 à 14h46 , amon2010 a écrit:
ouais mais apres t'as la moquette et tous les tapis a nettoyer pour cause de
j'ai pas dit de la ramener chez toi ! ramene la chez elle !
|
|
| |
Plus de ce monde...
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 15 h 02 m 40 s |
|
|
Le 14/10/2003 à 14h47 , Kungjojo a écrit:
pour en revenir à l'anpe, je viens de consulter les offres sur le site et je vois qu'il y a infiniment plus d'offres pour les commerciaux plutot que pour les informaticiens... Pour une fois j'ai peut être choisi la bonne branche :wink:
t'as raison va vendre des tonnes de pc comme ca on aura du taf ! :wink:
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Kungjojo
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 15 h 13 m 23 s |
|
|
Le 14/10/2003 à 15h02 , amon2010 a écrit:
Le 14/10/2003 à 14h47 , Kungjojo a écrit:
t'as raison va vendre des tonnes de pc commec on aura du taf ! :wink:
bien vu +1 :yep:
|
|
| |
Plus de ce monde...
|
spice
A soif de mAnA !
Non connecté
|
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 18 h 22 m 36 s |
|
|
Le 14/10/2003 à 14h42 , gigiprat a écrit:
Mouais... Pas mal mais vous etes mieux sans rien
Et cette poitrine, elle est splendide, ça ne peut pas etre naturel ? pas possible, c'est des vrais ? vous permettez que je touche, a titre professinnel bien sur ?
je vois que ca bosse fort à l'ANPE, 14h42 et sur un forum, je comprends la longueur des files d'attente
Moi je ne peux pas faire avancer la discussion car je n'ai jamais eu besoin d'y aller... pour l'instant
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2003 - 09 h 11 m 07 s |
|
|
Le 15/10/2003 à 08h13 , amon2010 a écrit:
clio file nous l'adresse de ton boss et on va remedier a cette lacune :wink:
y aura pas besoin de ca, ca va se faire tout seul
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2003 - 11 h 35 m 41 s |
|
|
tiens, j'avais po vu ce topic...
Ce que j'en pense ?
- de l'anpe : c'est à mon avis plus un "outil" pour maintenir la "paix sociale" comme ils aiment le dire..... En effet, pour le moindre truc tu patiente des heures.... en gros, entre les assedic et l'anpe, tu peux y passer 2 ou 3 jours par semaine.... super... comme si t'avais que ça à fouttre de perdre ton temps quand t'es au chômage...
- de l'anpe : certaines annoces sont honteuses ! et je pèse mes mots... quand on voit des trucs pour 2 h ... sans parler des nombreuses annonces qui te renvoient vers une agence d'intérim !
Pour moi, l'anpe, cela devrait te servir à t'aider à trouver un EMPLOI Est-ce que travailler 2 h par ci par là est un emploi ? NON. Est-ce que te renvoyer vers l'interim est de t'aider à trouver un emploi ? NON Nul besoin de l'anpe pour aller en interim ... Surtout qu'un certain nombre de leurs annonces ne sont pas réelles... et qu'ils les mettent pour enrichir leur base, ce qui permet de mieux vendre auprès de leur clients entreprises...
- de l'anpe : c'est un beau bordel, leur ROM (référentiel métier) est loin d'être complet....
- des "conseillers" : ils sont bien sympathiques au demeurant ... j'en n'ai pas encore rencontré de non sympa (enfin si un mais j'y viens plus tard et pi il était à l'accueil). Mais faut dire que quand j'arrive avec mon parcours, ça ne peut que les faire "rire" ... tellement il ne correspond pas à ce qu'ils ont l'habitude de voir... Ceci dit, pour avoir observé, j'ai vraiment l'impressoin qu'ils sont là pour faire du social... et non pas de l'insertion ...
- le seul truc qui est bien : si tu décroches un entretien, tu es aidé pour le transport (genre si faut aller à Paris en train ...). Ce qui n'est pas négligeable quand t'as pas de revenu et que l'entreprise qui te convoque ne te rembourse pas...
Quoique là aussi, étant dans une branche très particulière, il y avait il y a quelques temps de cela un forum à Paris... j'ai réussit à me loger chez un pote, en revanche pour le transport je me suis longuement taté parce-que y aller me coutait quand même dans les 80 € ... super ... je suis allé à l'ANPE et là ... impossible de discuter avec le mec à l'entrée.... "c po un entretien d'embauche alors NON!" genre pour moi, c'était L'opportunité à pas louper... et on me laisse me démerder.... et puis le mec "buté" ... je commencais à m'énerver alors, je suis parti... mais je me dit parfois que ceux qui ont affaire régulièrement avec l'anpe.... ils doivent carrément avoir envie de péter les plombs ...
|
|
| |
"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 10 h 28 m 42 s |
|
|
ET si on ressortait un vieux dossier ? surtout que maintenant, avec les formations qui ne sont plus payées que dans 28 metiers (excluant secretariat, compta...) il doit y en avoir à dire
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 10 h 36 m 03 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 10 h 28, gigiprat a écrit :
ET si on ressortait un vieux dossier ? surtout que maintenant, avec les formations qui ne sont plus payées que dans 28 metiers (excluant secretariat, compta...) il doit y en avoir à dire
|
En effet, Lundi j'avais le point a la fin de la prestation du Diplome a l'Emploi et seules les formations pour des metiers tendus (comme ils disent) sont financees, sinon le seul moyen c'est de trouver une entreprise qui s'engage a vous prendre mini 6 mois, dans ce cas les premiers temps + la formation est prise en charge par les assedics (ie l'employeur ne vous paye pas, c'est les assedics qui le font)
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 10 h 41 m 24 s |
|
|
Oui, ça s'appelle l'aide à la formation préalable à l'embauche (AFPE)
Cela dit, des promesses d'embauches bidons, il y en a qui passent mais comme nous n'avons pas de moyen de répression lorsque la promeese d'embauche n'est pas tenue, il y a un paquet de gens qui se font payer des formmation par le biais d'une promesse fictive d'un pote ou d'un oncle
Cela dit, il y a quand même des gens qui veulent passer le permis C + FIMO et qui arrivent avec des promesses d'embauches de Mac DO à 20H comme étudiant : c'est quand on oublie de leur dire que la promesse d'embauche doit etre obtenue dans le metier visé au terme de la formation...
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 11 h 42 m 55 s |
|
|
Mon expérence avec l'ANPE à été paisible... trop paisible  . Je pense qu'il ne faut pas voire l'ANPE comme un organisme qui te trouve un job mais comme un complément à ta recherche perso. Cet organisme me décoit car il te sorte plein de chose relevant de l'assistanat mais rien de concret pour entreprendre ou s'investir. Concernant les formations, il y a beaucoup d'abus... en effet certaines personnes ce servent de ces formation professionnelles pour éviter la baisse des leurs allocations, ca fait qu'au bout d'un an de formation le montant de leur allocation n'a pas baisser. Et je trouve que c'est à cause de connards de ce genre qui abusent de leurs droit qu'on va avoir droit à un contrôle grastique des dépenses et que des gens voient maintenant leurs allocations baissées au bout de 4 mois et qui se retouvent avec 400€ pour vivre  . Une majorité de gens de bonne fois et réellement dans le besoin payent pour une très petite minorité de glandeurs
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kurtcobain38 le 21 juillet 2004 - 11 h 43. |
| |
n°88
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 12 h 14 m 17 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 11 h 42, kurtcobain38 a écrit :
Mon expérence avec l'ANPE à été paisible... 400€ pour vivre . Une majorité de gens de bonne fois et réellement dans le besoin payent pour une très petite minorité de glandeurs 
|
les profits des entreprises augmentent d'année en année, les actionnaires empôchent le pactole chaque année et sont moins imposés que le salarié, le chômage augmente les indemnités de chômage baissent depuis plusieurs années c'est bizarre non.
Je ne sais pas si ça été dit mais Ginodaboss/Gigiprat le sait peut-être il y a beaucoup de gens au chômage qui ne touchent RIEN, NADA, des clopinettes.
Edit: Plus de 1 million de chômeurs inscrit à l'Anpe ne sont pas indemnisés sans compter tout ceux qui ont baissé les bras et ont été radiés.
Si du travail y en avait ça se saurait non?
Chaque année les machines remplacent des milliers de travailleurs prenons les sous là, taxons les machines
Pour moi un glandeur ça n'existe pas
Avec le progrès comme on dit (plutôt la régression pour moi) de nouveaux emplois se sont crées (distribution, sécurité, services...etc) pas folichon.
exemple:
Bosser dans un hypermarché c'est pas facile les employés s'en prennent plein la gueule entre leurs chefs et les clients mécontents.
Dans les espaces vert maintenant vous avez des souffleuses et autres fil thermiques qui empoisonnent, assourdissent l'ouvrier mais aussi son entourage.
Le stress est permanent.
On peut relativiser par rapport au tiers monde on vit dans un pays de cocagne bien sûr.
Mais je l'ai peut-être déjà dit je trouve insupportable qu'à l'Anpe on dise Monsieur on va vous apprendre à mieux vous vendre
NON JE NE SUIS PAS A VENDRE
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Arico le 21 juillet 2004 - 13 h 15. |
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 13 h 18 m 20 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 11 h 42, kurtcobain38 a écrit :
Mon expérence avec l'ANPE à été paisible... trop paisible . Je pense qu'il ne faut pas voire l'ANPE comme un organisme qui te trouve un job mais comme un complément à ta recherche perso. Cet organisme me décoit car il te sorte plein de chose relevant de l'assistanat mais rien de concret pour entreprendre ou s'investir. Concernant les formations, il y a beaucoup d'abus... en effet certaines personnes ce servent de ces formation professionnelles pour éviter la baisse des leurs allocations, ca fait qu'au bout d'un an de formation le montant de leur allocation n'a pas baisser. Et je trouve que c'est à cause de connards de ce genre qui abusent de leurs droit qu'on va avoir droit à un contrôle grastique des dépenses et que des gens voient maintenant leurs allocations baissées au bout de 4 mois et qui se retouvent avec 400€ pour vivre . Une majorité de gens de bonne fois et réellement dans le besoin payent pour une très petite minorité de glandeurs 
|
SUr le fonds OK mais sache quand même que depuis Juillet 2001, avec le PARE, les allocations de chomage ne sont plus dégressives...
Effectivement, les bons paient pour les mauvais, c'est ce qu'on appelle la solidarité sociale... certains y croient, d'autres chient dessus mais quoi qu'il arrive, à un moment donné, on est bien content de pouvoir compter dessus (ne serait-ce que lorsque l'on est en maladie par exemple...)
Par ailleurs, tu as raison : l'ANPE n'est pas la pour te trouver un job mais pour tenter de t'amener à la meilleur employabilité possible
QUant à toi Arico, je suis 100% d'accord : personne n'est à vendre.A la rigueur, ce sont tes compétences que tu doit vendre mais je dirais plutot "mettre en exergue"
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 13 h 18 m 31 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 12 h 14, Arico a écrit :
les profits des entreprises augmentent d'année en année, les actionnaires empôchent le pactole chaque année et sont moins imposés que le salarié, le chômage augmente les indemnités de chômage baissent depuis plusieurs années c'est bizarre non. |
c'est une drôle façon de voir les choses... enfin, quand on ne veut rien comprendre à la globalité économique, ça peut se comprendre...
Achète quelques actions pour voir si les dividendes sont mirobolant... enfin non, refuse les, si on prete de l'argent c'est pour le geste...
Si du travail y en avait ça se saurait non?
|
oui et non; oui et on le sait... on trouve même des employeurs qui se regroupent par branche pour faire entendre leurs besoins... Des professions artisanales, d'autres techniques ne trouvent pas de candidats... essaye mecano poids lourd pour voir...
et non, parce que des employeurs ne peuvent médiatiser leurs besoins, et l'absence de l'employé recherché débouche sur une activité non crée... pas très visible...
...maitenant il faut évidemment pas perdre de vu qu'il ne s'agit là que de niches dans un environnement global de sous emploi...
|
|
| |
Carpocapse
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 13 h 25 m 20 s |
|
|
Oui, cela dit à moyen terme, il ne faut pas oublié que tous les gens du baby boom vont partir à la retraite (vers 2008) et même si le plein emploi est inenvisageable, une amélioration du taux de chomage est à prévoir... cependant, si le problème de financement du chomage sera alors moindre, celui du financement des retraite va se faire plus pregnant encore
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 14 h 26 m 23 s |
|
|
Gigiprat pourtant je peux te jurer que aujourd'hui encore à l'Anpe on te dit il faut appendre à te vendre.
Maintenant aussi c'est la sous-traitance systématique de l'Anpe au privé pour des formations à la con style bilan de compétences, techniques de recherche d'emploi.
Belle politique du gouvernement qui ne voit que croissance, consommation.
en vrac
Au début des années 80 chômage à 800 000 personnes (je me trompe peut être dans le chiffre) et on disait si le chômage passe le million c'est la révolution.
Aujourd'hui combien de personnes sans emploi 4, 5, 6 million en France (si on n'est pas inscrit comme demandeur d'emploi sort des statistiques)?
Bendx je comprends pas ce que tu veux dire?
si je suis pas clair je veux tout simplement dire que depuis quelques années les plus riches on vu leur richesses exploser littéralement alors que les plus pauvres se sont apprauvis et la classe moyenne a vu ses revenus peu progresser
je ne suis pas pour supprimer les différences mais les atténuer fortement et pour cela il suffit d'une volonté politique.
Et non je ne pense pas que le chômage va baisser quel que soit les réformes du genre que fait le gouvernement car:
Délocalisation
Croissance infini impossible
Consomation infini impossible
Ressource pétrolières à bas prix pour 10 ans après flambée et la c'est tout notre système de consommation qui est touché (Tant mieux dans l'absolu mais risque de basculement dans une société de type fasciste)
je m'éloigne du sujet mais tout est lié
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
LeGins
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galère!!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 14 h 47 m 57 s |
|
|
En restant poli je vais dire  :gun:
No comment
|
|
| |
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galere!!!
|