loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2003 - 14 h 42 m 08 s |
|
|
Reprise du message précédent :Après avoir côtoyé ceux qui y bossent, ceux qui y vont, et y être allé, j'en pense que :
La plupart de ceux qui y bossent sont dévoués.
Une petite partie sont des connards finis (la loi m'interdit de donner le nom de la championne en question à Grenoble Sud).
Ils ont parfois des méconnaissances sur le milieu, j'ai encore souvenir de ma tête, incrédule, devant la conseillère qui a absolument voulu marquer Word-Excel dans mon CV... J'ai fini par accepter pour lui faire plaisir, mais si c'est pas indispensable quand on a un Bac+5 en info
Carton rouge sur les emplois précaires. C'est un comble que l'ANPE travaille avec des emplois précaires sur des postes stables, triche sur les contrats de travail (je prends un bac+5, je lui fais signer à niveau bac+0, je le fais travailler à bac+3. Quand le contrat est fini, je le renouvelle tout plein de fois avant de le jeter s'il est pas encore écoeuré, et j'en prends un nouveau  ).
L'ANPE est à mon avis plus adaptée pour les basses qualifications. Ce n'est pas tant une question structurelle, qu'une question d'usage selon le milieu.
Les entreprises en info passent peu par l'ANPE par habitude, image ou jesépakoi...
Bref l'ANPE a pas le monopole du marché de l'emploi, mais c'est bien utile dans certains cas.
Je vois pas pourquoi on devrait leur jeter des cailloux sous prétexte que ça n'a pas été utile dans un cas particulier...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2003 - 15 h 15 m 45 s |
|
|
bon a l inverse mon expérience perso avec un bac littéraire et rien de plus ......y a déja un bon nombre d années, : te font faire un test voir si tu sais écrire.... je passe les tickets file d attente les non pour telle formation vous rentrez pas dans le cadre ...........mon drame je ne suis jamais rentrée dans aucun cadre !!!!  .
bref t es la parce que t as que ca a faire .........
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Balou_xp
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2003 - 02 h 00 m 06 s |
|
|
bref t es la parce que t as que ca a faire .........
Hélas...
|
|
| |
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 14 h 59 m 08 s |
|
|
et ben, c'est mitigé comme réponses tout ça.
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
kat_woman
coucou c'est môa!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 10 m 14 s |
|
|
|
|
|
| |
faut pas m'en vouloir j'ai un esprit tordu!!!
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 12 m 07 s |
|
|
t'as pas envisage une formation complementaire ?
meme si aujourd'hui ils refusent en bloc de financer toutes les demandes de formations !
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 13 m 16 s |
|
|
Avec ta taille ils on ptet peur de te perdre dans les gamins!
C'est la la sortie?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
kat_woman
coucou c'est môa!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 14 m 16 s |
|
|
oui je veux faire une formation supplémentaires mais pour faire des
écoles de de EJE ou d'auxilliare de puériculture il faut avoir eu des
expériences en colectivité et même en stage les crèches et écoles
n'ont pas le droit de prendre si tu n'es pas étudiants!!! :red: :red: :red:
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 21 m 16 s |
|
|
c'est pas qu'on refuse en bloc, c'est que le fait de dispenser des formations, engendre le fait d'engager de l'argent public
Or, utiliser de l'argent piblic nécessite de valider le projet professionnel de la personne et que cette personne, effectivement, soit, pour certains financement , éligible à telle ou telle ligne bugetaire
Ca, c'est pour le cout pédagogique
Par ailleurs, au dela de l'eligibilité à tel ou tel financement, se pose le problème du maintien des droits assedics : il faut qu'un cofinancement public à hauteur de 33% soit crédité à la formation visée (sauf pour l'afpa et les formations régions pré achetées) pour que les assedics complètent et maintiennent le statut de demandeur d'emploi
Donc, dans ce magma de règlestrès complexes, la volonté des demandeurs d'emploi prennent toute sa dimension car il en faut de la patience pour avoir une formation avec nous : mais pensez un peu ce que c'est pour nous lorsqu'on sait que chaque cas est différent et que c'est toute la journée
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
kat_woman
coucou c'est môa!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 26 m 54 s |
|
|
oui mais moi ce genre d'annonce ça me donne envie de
29/09/2003
Intitulé de l'offre d'emploi AIDE SCOLAIRE H/F
Recherche pour un(e) CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 4 MOIS
Description du poste ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE PRIMAIRE ET
SECONDAIRE (FRANCAIS, MATHS,
HISTOIRE ETC...)
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
ACTIVITES DE CENTRE DE LOISIRS
TRES BON RELATIONNEL
ETRE PUBLIC PRIORITAIRE POUR CES
NE PAS AVOIR LE BAC
Expérience DEBUTANT ACCEPTE
ça m'étonne que les enfants aient des difficultés à l'école!!!
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 41 m 59 s |
|
|
bon alors kat deja corrige tes quotes
puis
gigiprat
quand tu as un ddeur d'emploi qui arrive avec un projet, en etant motive et qui demande une formation et qu'on lui refuse en disant
"ben pour votre remise niveau apportez nous une promesse d'ambauche stipulant que vous serez embaucher a condition d'avoir le niveau" c'est pas un peu debile ???
exple : Baby (ma cherie de moi  ) elle a une maitrise LEA anglais allemand, ca fait plus de 2ans qu'elle ne pratique plus ou peu l'allemand.
elle a besoin de se remettre a niveau pour trouver des jobs (pour info elle a ete deboutee a cause de son niveau d'allemand, un bonne paire de fois), et l'ANPE (assedic meme combat) lui dit la phrase ci dessus !
franchement toi qui y bosse est ce que tu penses qu'une entreprise va lui dire " ok melle, pas de probleme, on vous attends, on a besoin de qqn maintenant mais on peut vous attendre pendant les 5 ou 6 mois qu'il va vous falloir pour vous remettre a niveau !"
serieux y a pas un pb qqpart ????
autre exple :
ma soeur, elle est manip radio, et c'est une bille en info (c'est elle qui le dit  ) elle a eu une periode chomage assez courte due aux differentes mutations de mon beauf. elle va voir l'anpe en leur " vous savez, aujourd'hui les systemes sont de plus en plus informatises, est ce que je pourrais avoir une initiation ? reponse : ben non pkoi ? et avec un gros sous entendu du style " vu les moyens que vous avez payez vous les ses cours ! "
bien l'anpe !
Donc en conclusion, l'anpe oblige aujourd'hui les chomeurs a signer le PARE, en leur disant recherchez du taf activement et on vous donnera les moyens pour trouver du taf.
Quels sont ces moyens ?
Les annonces ?
On le recoit automatiquement par mail !
comment faire un CV ?
t'achetes rebondir et n'importe quel autre bouquin sur la recherche d'emploi et t'as la meme chose.
Gigi : dis moi a quoi sert l'anpe aujourd'hui ?
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 45 m 42 s |
|
|
Il faut bien garder en mémoire que l'ANPE est faite pour les classes les plus défavorisées
Si tu penses que l'ANPE ne sert à rien, tant mieux : c'est que tu es suffisamment autonome pour effectuer tes démarches seul
Pour ce qui est du fait de demander une promesse d'embauche pour une formation, je ne vois pas ce qu'il y a de débile : on se forme dans l'objectif de trouver un emploi, pas pour le fun. Donc, encore une fois, l'utilisation d'argent public; ça se justifie et dans notre cas, le but est de le justifier par une embauche...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 48 m 21 s |
|
|
oui mais si tu ne peux pas avoir l'emabauche car tu n'as pas eu la formation ?
c'est le serpent qui se mord la queue !
non ?
|
|
| |
|
kat_woman
coucou c'est môa!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 48 m 36 s |
|
|
Le 06/10/2003 à 15h41 , amon2010 a écrit:
bon alors kat deja corrige tes quotes
elle est où l'erreur!!!
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 52 m 22 s |
|
|
Mais non, j'en signe souvent moi des formations préalables à l'embauche (ça s'appelle des AFPE)
Le boss, il se dit : je vais avoir qqn de fraichement formé et c'est même pas moi qui paie (pareil pour le Demandeur qui ne paie pas non plus)
Il faut envisager l'emploi de manière plus globale où l'employeur achète de la compétence
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 15 h 52 m 50 s |
|
|
Si tu penses que l'ANPE ne sert à rien
Si si ça sert l'ANPE...tous ceux qui y bossent au moins ils ne sont pas au chomage !
Ceci dit, c'est le seul service public, qui si il faisait bien son boulot...ben il n'en aurait plus !
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
LeGins
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galère!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 16 h 03 m 10 s |
|
|
une p'tite question, vous etes fonctionnaire, non??
+1 pour Amon :wink:
|
|
| |
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galere!!!
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 16 h 04 m 48 s |
|
|
C'est bien Butch, je vois que tu as une grande capacité à sortir des sentiers battus...
Nous faisons notre boulot au mieux et de façon dévouée
Simplement, la donne macroéconomique nous échappe et nous la subissons.
Pour juger de la qualité de notre travail ainsi que de notre implication, il faudrait que nous fassions grève pendant 6 mois afin de voire ce que donneraient les indicateurs du chômage
|
|
| |
|
Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 16 h 07 m 05 s |
|
|
Gigiprat tu pourrais m'expliquer pourquoi à l'anpe on ne peut pas avoir deux fois d'affilé le même conseillé ? c'est vraiment nul !
Un truc amusant, l'anpe n'aime pas que les bac +4 soient au chomage et ils font ce qu'ils peuvent pour les aider (je ne vais pas me plaindre  ) par contre pour des potes dans des situations identiques mais à niveau d'étude inférieur on dirait qu'ils sentent mauvais, ne sont jamais convoqués
|
|
| |
Plus de ce monde...
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 16 h 18 m 12 s |
|
|
Je suis d'accord sur le fait qu'un suivi plus personnalisé serait bien mieux (mais impossbile : il y a en france 1 sonseiller pour 140 chomeurs alors que l'europeexige 1 conseiller pour 100 chomeurs maxi mais bon, les lois européennes, l'etat les respecte quand ça l'arrange)
Nous ne sommes pas fonctionnaires ni assimilés : nous sommes en cdi (ou cdd) dans un etablissement public administratif
Quant au suivis rapprochés des bac +4 et pas des autres, je trouve que tu y vas un peu fort : il n'y a pas de critères de ce genre
t'as du taper dans l'oeil d'une collègue, non ?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2003 - 16 h 21 m 28 s |
|
|
gigi c'est pas butch mais hash ! :wink:  t'es pas le 1er a ne pas savoir faire la difference entre une biere et un paquet de kleenex !
je dis pas que l'anpe ne sert a rien
mais elle n'est (pour moi) tres utile que pour les sans diplomes et sans formation
a cote de ca tu te pointes avec un niveau d'etudes eleve ils ne svant pas te gerer, ils n'ont pas l'infrastructure pour.
qqn qui, comme baby, a un bac +4 ou 3 ne rentre pas dans le cadre de l'apec car pas cadre et ni dans celui de l'anpe car trop diplome.
et oui aujourd'hui je dis que l'anpe avec ses rdv obligatoire et ses comptes rendus de recherches est pour moi un frein a la recherche du travail. Dans mon cas je le precise !
Exple : MOI
DEmain je me fais mettre dehors, la 1er chose que je demanderai sera une formation pour completer et valider mes connaissances. JE suis quasi sur de me faire refouler, meme si j'arrive avec mon dossier de 15kg.
C'est sur que je trouverai du taf mais pas ce que je voudrais
|
|
| |
|