Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2005 - 11 h 55 m 09 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 06 décembre 2005 - 15 h 53, shama a écrit :
j'aurai aimé apprecié a sa juste valeur Les noces funebres de tim BURTON, malheureusement j'ai assisté a la sceance entouré de gosses et fait expres au moment crucial des serments de victor dans la foret, une jeune femme a coté de moi a commentée la scene a voix haute et m'a empeché de plonger dans l'intrigue. j'en suis ressorti avec une impression partagée de plaisir et de deja vu. il faut que j'y retourne sous de meilleurs hospices.
|
Le pb, c'est qu'on a du mal à sortir de l'équation "film d'animation = film pour enfants"...
Les noces funèbres est un super film (comme presque tous les films de Burton), mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté au public de bas âge...
j'attends avec impatience le prochain Kirikou.
|
Là, par contre, on est purement dans l'univers enfantin (même si les grands enfants que nous sommes peuvent très bien apprécier aussi)
Je n'ai pas encore vu Les bêtes sauvages, mais j'avais très bien aimé Kirikou et la sorcière, qui était bien un film pour enfants très intelligent, non "abrtuissant", contrairement à la majorité des superproductions à destination de nos bambins...
D'ailleurs, c'est le reproche que Ocelot fait aux films à la Disney, qui mélangent les registres enfants/adultes pour élargir leur public, et au final abrutissent les jeunes, qui ne sont pas aptes à apprécier à leur juste valeur les petites inventions géniales d'un film comme Aladin (le dernier "bon" Disney que j'ai vu), et qui donc ne perçoivent que les clichés mièvres et débiles...
... et on en revient à ma remarque ci-dessus : ne pas confondre "film d'animation" et "film pour enfants", ces derniers étant en fait trop rarement bien faits
(quand on veut redorer la qualité, on en revient à des codes d'adultes, chez Burton comme dans les prod Disney...
à la différence que T. Burton parvient plus souvent à exprimer son génie que les animateurs actuels de Disney)
manque d'inspiration ou coup de genie? Michel OCELOT decide de reprendre les personnages succes du premier dont la sorciere caraba en mechante sorciere. A la question que l'on se pose : "mais comment l'auteur va-t-il faire pour justifier sa feneantise?" un vieux grillot nous reponds qu'on ne nous a pas tout dit sur kirikou et qu'il a vecu une autre aventure. mouais. ca peut s'eterniser pas mal avec ce genre d'argument a la terminator.
|
Revenons à notre univers enfantin...
Il y a aussi peut-être le fait que des millions de bambins à travers le monde se sont identifiés à Kirikou...
et que donc, une autre de ses aventures était susceptible d'emblée de susciter leur excitation pour cette nouvelle histoire ?...
Maintenant, je n'ai pas vu le film, et donc je ne sais pas s'il se sert de ce succès comme simple prétexte commercial devant une histoire vide de sens, ou bien au contraire s'il y a une réelle histoire derrière tout ça...
De toute façon, ce procédé d'utiliser des personnages récurrents pour construire de nouvelles histoires est vieux comme la nuit des temps, et cela ne va pas automatiquement à l'encontre de la qualité des séries, ou de chacun des "épisodes"...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2005 - 12 h 03 m 17 s |
|
|
Joyeux Noël : bon film, bien joué, sans surprise...
classique, quoi...
Match Point : très décevant...
Une banale histoire d'adultère, et la construction d'un meurtre par un arriviste pour se sortir d'une situation inextricable.
J'avais entendu que les puristes de W. Allen seraient déçus, et que les autres se réconcilieraient avec le réalisateur newyorkais.
Ben perso, je suis loin d'être un fan de W. Allen, ses tics ont tendance à m'énerver.
Alors je me suis dit que je devrais aimer un W. Allen débarrassé des tics de W. Allen...
Mais Match Point, ce n'est pas ça, en fait : ce n'est pas un W. Allen, en fait.
Plus aucune invention, aucune originalité, rien. Un banal téléfilm.
Seuls qqs passages à la fin, dans l'enquête criminelle, viennent "sauver" le film, avec un tout petit peu de "folie" dans la discussion des flics sur leurs intuitions...
c'est bien maigre après presque 2h d'ennui...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 08 décembre 2005 - 12 h 04. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
ballinette
Amoureux de 12 braqueuses
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2005 - 12 h 20 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 08 décembre 2005 - 12 h 21. |
| |
Rangé des baskets
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
|
| |
|
shama
le guide est là.
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 12 h 52 m 47 s |
|
|
Le 08 décembre 2005 - 08 h 01, Loading a écrit :
Le 06 décembre 2005 - 17 h 54, wilka91 a écrit :
je vais regarder Aeon Flux par webcam-satellite ce soir
|
les dessins animés étaient terribles !!
je savais pas qu'ils avaient fait un film...
|
franchement le film a l'air pitoyablement adapté aux touts petits.
par contre il y a une video pour la sortie du jeu qui reprend bien l'esprit du DA. a vrai dire c'en est meme limite fendar!
Le 08 décembre 2005 - 11 h 55, Jack le Castor a écrit :
Le pb, c'est qu'on a du mal à sortir de l'équation "film d'animation = film pour enfants"...
|
c'est portant souvent le cas! a part plympton et quelques films marginaux principalement basé sur le cul (genre la honte de la jungle de picha) les films d'animation s'adresse tout au plus aux ados que nous sommes.
D'ailleurs, c'est le reproche que Ocelot fait aux films à la Disney, qui mélangent les registres enfants/adultes pour élargir leur public, et au final abrutissent les jeunes, qui ne sont pas aptes à apprécier à leur juste valeur les petites inventions géniales d'un film comme Aladin (le dernier "bon" Disney que j'ai vu), et qui donc ne perçoivent que les clichés mièvres et débiles...
|
c'est le reproche que tout le monde fait a la Disney corp! mise a part les parents nourris au grain Disney, de plus en plus de gens se rendent compte de la niaiserie total de leurs films. Aujourd'hui les studios D sortent un chicken little dont les critiques s'accordent a dire que l'apres Pixar se negocie mal et un Bambi 2 ou ils remettent au gout du jour des personnages dont tout les jeunes se foutent eperdument mais qui seront contraint d'aller le voir pas ces memes parents nourris au grain. Le marketing WD vieillit mal et ce bon vieux genie de Walt doit maintenant se retourner dans sa tombe a voir son studio d'experimentation completement figé dans la machine a fric!
De toute façon, ce procédé d'utiliser des personnages récurrents pour construire de nouvelles histoires est vieux comme la nuit des temps, et cela ne va pas automatiquement à l'encontre de la qualité des séries, ou de chacun des "épisodes"...
|
et voila ou nous en sommes, les bonnes recettes sans evolution ne sont qu'une longue chute. si ca marche pour les romans, bd, series televisées pour le cinema par contre les bons exemples sont rares. james bond en fait parti mais toute fois avec des hauts, des bas et des portes jartelles. c'est pour ca que je crains pour kirikou.
Autre serie, autres moeurs : j'ai vu Harry POTTER et il se porte plutot bien le bougre! apres un premier qui a tout juste le merite de poser les bases, un deuxieme volet d'une nullité sans borne qui a permis d'ejecter le realisateur et d'envoyer RADCLIFF et ses potes prendre des cours d'acteur et un troisieme qui amene timidement la touche d'humour qui manquait par rapport aux livres, voici le quatrieme volume. Et j'ai ri. Et j'ai fremi! ya pas a tortillé, ce film est tres bon, c'est drole et RADCLIFF et sa bande ne jouent plus (trop) comme des savates. J'espere que la serie tiens enfin la son rythme de croisiere. C'etait temps.
|
|
| |
"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."
Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 16 h 31 m 56 s |
|
|
|
c'est portant souvent le cas! a part plympton et quelques films marginaux principalement basé sur le cul (genre la honte de la jungle de picha) les films d'animation s'adresse tout au plus aux ados que nous sommes.
|
on regarde pas les memes dessins animés
le dessin animé est simplement un autre moyen de faire un film, si il a tres vite été destiné aux plus jeunes, on peut tres bien en faire ce qu'on veut
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 09 décembre 2005 - 16 h 32. |
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 16 h 34 m 40 s |
|
|
tout a fait, ce que les japonais ont tres bien compris, a travers pas mal de manga qui sont loins d'etre adressé au plus jeune, et qui parfoi ce sont retourvé en france dans des emissions pour enfants, plus ou moins censurés
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 16 h 38 m 19 s |
|
|
souvent "plus" que "moins" d'ailleurs
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 16 h 50 m 22 s |
|
|
voir meme trop ... le preuve dans city hunter, ils ont remplacer bor*el par restaurant vegetarien ...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 16 h 56 m 43 s |
|
|
le sang par des trucs blancs, les "sale batard tu m'as peter la main" par " hou le méchant, il m'a fait bobo", ils coupaient 2min par episode, ils enlevaient toutes les blagues salaces etc etc etc
bref, ça dénature completement la série
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 17 h 05 m 29 s |
|
|
clair 18-19 minute version club dorothée, 21 en vo cherchez l'erreur, y'a pas a dire en original c'est super, quoi que le il m'a fait bobo c'est devenu mithique lol, parreil autre reproche 3 douleurs pour toute la serie c'est limite ...
aller un pti dernier "Seïko laisse moi te peloter les nichons"
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 09 décembre 2005 - 17 h 05. |
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 17 h 13 m 26 s |
|
|
on parle meme pas des doublages en effet
par contre, si tu as la série VOSTFR je suis carrément interressé!!! ( pas la peine de gueuler au piratage, j'ai l'intégrale en DVD...  )
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 17 h 16 m 16 s |
|
|
non malheuresement  par contre je la cherche aussi, faudrait que j'aille voir mon magasin de manga favori
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 19 h 18 m 02 s |
|
|
Assault sur le central 13 : je suis desolé mais le scenario seul ne suffit pas à faire un bon film. la version de J. Carpenter comprenait des elements "etranges" et "troublants", on etait a la limite du film fantastique / horreur. la version de 2004 est tout simplement banale. pourquoi faire un mauvais remake?
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2005 - 12 h 46 m 59 s |
|
|
Harry Potter: autant j'ai bien aimé les autres, autant là, je me suis vraiment fait chier...
il y a toujours des décors somptueux mais bon, apres 3 épisodes et le seigneur des anneaux, les superbes décors on a déjà donné et cette fois l'histoire est pas folichone et surtout la narration est à chier, j'espere qu'ils vont encore changer de réalisateur parce qu'il était particulierement mauvais
faut dire que je soupçonne ce tome d'etre plus dur que les autres à retranscrire en film...
bref, j'ai aps aimé et els 3 personnes qui étaient avec moi non plus
|
|
| |
|
shama
le guide est là.
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 21 h 54 m 24 s |
|
|
Le 09 décembre 2005 - 16 h 31, dark oopa a écrit :
|
|
on regarde pas les memes dessins animés
le dessin animé est simplement un autre moyen de faire un film, si il a tres vite été destiné aux plus jeunes, on peut tres bien en faire ce qu'on veut
|
hmmm je ne vois pas tout ce qui sort, surtout en ce qui concerne le circuit video.
meme si mononoke et nausicaa ont un fond de prise de conscience ecologique, le reste que je connaisse et particulierement les plus violents (ken pour cité celui ci puisque vous en parlez ou meme ce drole de truc qui s'appelle urotsukididjeridoo) ca vole pas bien haut ! et je ne parle pas des hentai. Bien que je n'aime pas TEZUKA je dois reconnaitre que son AIKO est tres mature et vaut bien une tragedie greque (je cite celui ci puisque vous ne semblez jurer que par les mangas et la jap anim) mais n'oubliez pas les europeens et les americains independants. voyez fritz the cat : encore une fois c'est sex et violence mais propose sa critique de la societe americaine. Paul verhoeven a bien compris le truc : starship troopers ou robocop mettent en avant cette consomation a outrance dans un produit de consomation de masse et sous couvert de science fiction qui fait aussi "mauvais genre". Les Simpson meme conbat. du coté europeen, rené LALOUX a fait pas mal de chose dont planete sauvage avec roland TOPOR -artiste tentaculaire- qui met en evidence la fameuse "fracture sociale" (si chere a notre president) et qui appelle gentiment a la revolution. d'un autre coté quand TOPOR s'adresse aux enfants ca donne telechat.
Je constate simplement que sur l'enorme production de films d'animation qui se veut pour adulte, tres peu atteignent veritablement ce statut.
dark oopa et moi on est pas particulierement en accord aussi sur harry potter. Dark, si ca te branche on se propose en tant que critiques au "masque et la plume" et on leur refera vivre les grandes heures de l'emission en s'engeulant comme du poisson pourri sur le plateau. GARCIN ne refusera jamais un show pareil.
a propos de fritz the cat, et soit dit en passant, plusieurs planches originales de Robert CRUMB sont exposées a l'institut d'art contemporain de VILLEURBANNE dans le cadre de la BAC.
edit : au temps pour moi, vous parliez de city hunter et pas de ken.
edit 2 : ah oui, j'oubliais le sublimissime totoro, un film pour petit et pourtant MYIAZAKI parle du detachement a la mere et de la maladie. pour un film pour enfant c'est quand meme pas rien.
edit 3 : apres verif c'est bien ce qu'il me semblait que je disais une connerie grosse comme moi! planete sauvage est tiré de "oms en serie" de stefan Wul, Topor n'y a prété que son style dessiné.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par shama le 13 décembre 2005 - 22 h 39. |
| |
"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 12 m 22 s |
|
|
ok pour le show
sinon, tes références japonaises datent de 15ans
et t'as trouvé le dernier harry potter au meme niveau que les autres toi?
tous ceux que je connais qui sont aller le voir l'ont trouvé bien moins bon
|
|
| |
|
Davo
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 12 m 26 s |
|
|
Bonsoir
J'ai vu Harry Potter et bien perso j' ai pas trop aimé, je trouve qu'il n'y a pas l'ambiance " magique " des autres !
|
|
| |
On fait toujours plaisir en allant voir un ami. Si c'est pas en arrivant, c'est en partant.
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 14 m 17 s |
|
|
sinon hier j'ai revu l'étrange noel de Mr Jack sur la 5, je le trouve vraiment excellent, moi qui déteste les chansons dans les DA, j'ai trouvé celles ci tres belles
|
|
| |
|
shama
le guide est là.
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 35 m 59 s |
|
|
dark :
Harry potter est bien superieur aux trois premiers. effectivement, ils insistent mois sur la magie visible, mais l'humour est bien present et rend enfin hommage aux livres. voir plus haut. special dedicace a alan rickman/severus rogue qui est au mieux de sa forme dans celui ci.
en ce qui concerne mes references japonaises je dois reconnaitre qu'elles datent un peu. mais je doute que la production en chaine jap ai beaucoup evoluée. aaahh siiiii tiens! le dessin animé de jacky chan est tres reussi et vaut largement les quelques serie pas mal de dorothée. et puis tiens je m'lache : les chevaliers du zodiaque c'est vraiment de la merde en branche!
pareil, j'etais comme un dingue devant l'etrange nowel de mister jacques.
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 45 m 44 s |
|
|
oui, les chevalier du zodiac c'est de la merde
mais ça a bien 15 ans et contrairement à ce que tu peux croire, l'animation japonaise a bcp évoluée ( ne serai ce que parce que maintenant on les a en VO et sans censure  )
les préjugés ont la vie dure
sinon, si il y a deux trois trucs droles dans ce HP, ça vole pas bien haut quand meme, on souris mais c'est tout
et rogue doit dire 2 phrases ds tout le film
mais c'est vrai qu'il colle parfaitement à son personnage
|
|
| |
|