France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           le HHO , quelqun a essayé ?
64 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
le HHO , quelqun a essayé ?

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 29 August 2017 - 11 h 41 m 30 s
salut a tous

longtemps décrié ,il semble que le système HHO (cellules sèches) a fait ses preuves et de plus en plus
de personnes l'utilisent.
y'a t'il içi des personnes qu'il l'ont monté eux même ? résultats ?
merci

technicien de maintenance...plus pour longtemps !!
bientôt la ...quille !!!

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 August 2017 - 15 h 23 m 08 s
Ça ne peut pas marcher (Lavoisier, lois de la thermodynamique).
D'ailleurs quand on fait une recherche dessus on tombe sur des sites qui parlent de moteur à eau, c'est quand même un bon indice.

We will change the face of Arrakis

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 29 August 2017 - 15 h 51 m 27 s
oui, je m'attendais a ce genre de réponse, car on li un peut tout et n'importe quoi a ce sujet !

puis on tombe sur des "hurluberlus" ?? qui l'explique ,pas qui disent ce qu'ils en pensent ,mais qui l'ont fait et l'explique !

d'ou mon interrogation ?

un exemple....et il y'en a d'autres..

https://www.youtube.com/watch?v=EZt0aXpHrkc

https://www.youtube.com/watch?v=F8d8yI4_LkI

bientôt la ...quille !!!

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 August 2017 - 09 h 42 m 12 s
Pas tout regardé faute de temps, mais en gros, c'est quoi le principe ?
On électrolyse de l'eau, on récolte du dihydrogène et de l'oxygène, qu'on recombine pour en refaire de l'eau (et du coup l'explosion fait tourner le moteur) ?

Mais du coup, l'énergie pour l'électrolyse de l'eau, tu la trouve où ? Parce qu'il est illusoire d'utiliser la batterie de la voiture, ça va la pomper bien plus vite que tu ne vas la recharger.

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 30 August 2017 - 11 h 43 m 03 s
salut Woofy !
non, un litre d'eau c'est énormément de gaz (hydrogène)
des que le moteur tourne,on récupère la tension de l’alternateur
et seulement elle ,l'électrolyse dégage de l'hydrogène , eau =H2o = hydrogène + oxygène) 2 molécules d'hydrogène pour une molécule d'oxygène.
on réinjecte ce gaz dans la tubulure d'admission ,l'air ingéré par le moteur devient tres "énergétique" le moteur a du coup moin besoin de carburant
pour le même couple .
désolé ,c'est mon explication,j'espère avoir été clair.
juste une chose m'inquiète la dedans, c'est le calculateur de gestion moteur, comment va t'il réagir ?
en fait j’espérais que quelqu’un l'avait fait pour avoir des infos plus précises .espérons que quelqu’un dans notre région la fait et qu'il soit assez "technique" pour nous expliquer.

bientôt la ...quille !!!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 August 2017 - 11 h 50 m 33 s
Oui mais l'énergie que tu retire grâce à l'électrolyse de l'eau est moins importante que celle nécessaire pour réaliser cette électrolyse.
Enfin, dans un système parfait, elle est aussi importante.
Sauf que tu vas avoir des pertes dans le processus (frottement pour un système mécanique, pertes par chaleur, ...) qui vont consommer de l'énergie.

Au final, on revient au point de départ. Tu as quelque chose qui apporte de l'énergie au moteur donc qui doit consommer moins de carburant.
Sauf que tu bouffe plus de batterie donc il faut surconsommer pour arriver à compenser. Le système ne pourrait pas fonctionner.
Reste à tester, mais je suis sceptique. Quelle différence par rapport à une pile à combustible du coup ? :/

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 August 2017 - 18 h 09 m 57 s
Je précise le message de Woofy : l'électrolyse est faite à partir d'électricité, électricité produite par l'alternateur à partir de l'énergie mécanique du moteur.
J'insiste : l'alternateur freine le moteur quand on tire du jus dessus (« rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme »).
Quand on sait qu'un moteur à explosion combustion interne a une efficacité idéale de ~40% (sans doute dans les 30% en pratique), ça ne peut pas marcher du tout !

Tous ces blogs qui parlent de cette « invention » donnent des liens vers des vpcistes qui vendent le matos. Y'a pas à chercher plus loin, le système ne marche pas, mais ils ont leur pourcentage...

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 30 August 2017 - 18 h 47 m 06 s
et les garçons !...qu'est ce que vous racontez ?...
l'alternateur "freine" le moteur ? ..
alors ,l'alternateur tourne toujours quand le moteur tourne ,ok ?
il ne freine rien ,il tourne ! a ses bornes se crée une tension alternative
redressée ,qui devient une tension continu (autour des 14 V)
cela va charger la batterie a la demande (régulation).
autrement dit ,l'alternateur tourne a vide si la batterie ne demande rien.
ce qui est tres souvent le cas dans nos véhicule , a moin d'avoir une batterie presque HS ,qui demande une charge continuelle...

désolé de vous contredire , mais si c'est la vos seuls arguments...ils sont caducs ! prenez le temps de lire les vidéos jusqu’à la fin.

allez j'en remets une couche !
cette fois c'est du 100% HHo , c'est a dire pas de gasoil ou d'essence !!
https://www.youtube.com/watch?v=05uWwDaPC2s

haa ...c'est vrais au début du post ,c'était..oui...mais "ils" renvoient" a des sites qui vendent le matérièl....ensuite....oui mais c'est impossible
car ça se saurait....?...
j'anticipe....oui mais la c'est un "asiatique" ....qui le dit....ok ..quesqu'il faut un expert d'auto moto ? ..ok, le voila !
https://www.youtube.com/watch?v=FRbE98RsR40

alors pourquoi ça ne se démocratise pas ? ...j'ai mon idée ...moin de taxe sur les carburants pour ceux qui nous rackette !
moin de bénéfice pour les pétrolier sans doute aussi

adieux les vignettes qui taxent les grosses cylindrées et j'en passe ....une question de fric !! ni plus ni moin ! du FRIC !!!

Message édité 3 fois, la dernière par pseudo le 30 August 2017 - 19 h 14.

bientôt la ...quille !!!

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 30 August 2017 - 22 h 09 m 40 s
Ha la théorie du complot !
Package complet...

Quand tu connectes un équipement (une résistance) à une génératrice, le courant induit va créer un flux qui va s'opposer à la cause qui lui a donné naissance. Il va donc s'opposer au flux inducteur.

Tu peux facilement le constater par toi même. Fais tourner à la main et à vide une génératrice. Puis mets un ampèremètre en CC à ses bornes et recommence. Tu constateras une résistance, qui te renverras à tes couches et tes illusions.

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 31 August 2017 - 01 h 56 m 02 s
tiens ? je ne savais pas qu'on avait un physicien dans le forum ?

ok, puisque tu viens de démontrer très finement que tout cela était une fumisterie , et que toutes ces personnes étaient complétement idiotes pour les uns folles pour les autres , on ne peut que te croire !..

quand a moi ,les "couches" mon garçon tu les a certainement porté alors que moi , ça faisait longtemps que je pissait debout !!

les illusions ? non, de la curiosité technique ,relis mon premier post
je me pose la question...si ça marche et seulement si ça marche...comment le système gère t'il l'injection électronique...?

maintenant si tu me dis que je ne suis pas dans le bon forum,ok, la tu as raison.

allez je sort car je sens que ça va partir en cacahuètes ...dommage
le sujet aurait été intéressant a débattre ..tan-pis !

bientôt la ...quille !!!

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 31 August 2017 - 07 h 33 m 48 s
ou alors, il faut démocratiser le moteur à air comprimé...
Rien n'explose, ce qui rentre c'est ce qui sort, l'énergie pour passer de la pompe à sa voiture est négligeable et regonfler la pompe ainsi dégonflée (de peu) se recharge avec peu d'énergie

Plus besoin de chercher de méthode alternative, ébat clos :)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 August 2017 - 08 h 22 m 11 s

Le 30 August 2017 - 18 h 47, pseudo a écrit :
il ne freine rien ,il tourne ! a ses bornes se crée une tension alternative
redressée ,qui devient une tension continu (autour des 14 V)
cela va charger la batterie a la demande (régulation).
autrement dit ,l'alternateur tourne a vide si la batterie ne demande rien.
ce qui est tres souvent le cas dans nos véhicule , a moin d'avoir une batterie presque HS ,qui demande une charge continuelle...

Oui, l'alternateur freine le moteur, c'est le principe du frein électrique.
Sauf que si la batterie est chargée, la tension aux bornes de l'alternateur est presque la même que la tension générée, donc l'alternateur freine moins.

Il faut savoir que l'hydrogène, comme l'électricité, ne sont pas des sources d'énergies, mais des vecteurs d'énergie (ne font que transporter de l'énergie donc).
Il faut les produire, donc avec une source d'énergie, telle que : l'essence (source très énergétique), l'uranium (aussi), le vent (beaucoup moins), le soleil (y en a beaucoup de disponible mais étalé sur une grande surface), voir même l'énergie cinétique (chute d'eau, barrage hydroélectrique, ...) ...

D'ailleurs, dire d'une voiture électrique qu'elle ne pollue pas, c'est un non-sens. Si, elle pollue, mais à la centrale, pas à l'arrière de la voiture (imaginez que vos voitures électriques soient rechargées par des centrales au charbon).

L'eau n'est pas source d'énergie. Elle permet juste, lorsqu'on lui applique une source d'énergie, de convertir celle-ci en hydrogène. Ce qui permet de stocker cette énergie (contrairement à l'électricité qu'on ne sait pas stocker en grande quantité).
Donc dans le meilleur des cas, tu récupère juste l'énergie qui t'a servi à produire ton hydrogène. Comme le système parfait n'existe pas, tu en récupère en fait un peu moins.

C'est aussi à ça que servent les systèmes de récupération d'énergie type 2ème alternateur sur la voiture qui ne fonctionne qu'au freinage (frein moteur ou à pied).

Homeboy : PSA à abandonné le moteur à air comprimé, faute de trouver un partenaire pour le développer. Dommage. Pourtant, ils avaient équipé des véhicules qui fonctionnaient, testés par des employés de chez PSA qui disait que c'était très fluide. Dommage :(

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 31 August 2017 - 12 h 10 m 58 s
Woofy , c'est pas faux .

mais tout ces gens qui utilisent chaque jours le système ,ces personnes
plus ou moin technique qui l'explique ,ces scientifiques mêmes ...je ne retrouve pas la vidéo de ce type (bardé de diplômes) qui a enseigné je ne sais plus ou et qui explique le système ,terminant le reportage par...
"ce n'est pas rentable" pour "bercy" !!

bref je ne défend rien je m’interroge ?...

bientôt la ...quille !!!

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 31 August 2017 - 16 h 12 m 11 s

Le 30 August 2017 - 18 h 47, pseudo a écrit :

allez j'en remets une couche !
cette fois c'est du 100% HHo , c'est a dire pas de gasoil ou d'essence !!
https://www.youtube.com/watch?v=05uWwDaPC2s

Le 31 August 2017 - 01 h 56, pseudo a écrit :
quand a moi ,les "couches" mon garçon tu les a certainement porté alors que moi , ça faisait longtemps que je pissait debout !!

Tu as eu du mal à comprendre, alors j'explicite.

Tu peux ironiser, reste que je t'ai donné la raison (et un moyen de la vérifier), qui fait que tu as tort quand tu réfutes ce qui t'a été dit avant...

Il ne freine rien ,il tourne ! a ses bornes se crée une tension alternative...

J'ai l'impression que tu t'es fait ton idée
il semble que le système HHO (cellules sèches) a fait ses preuves
et que tu n'en démordras pas.

Message édité 2 fois, la dernière par fouineur le 31 August 2017 - 16 h 17.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 September 2017 - 22 h 28 m 23 s
Je m'y connais très bien en vélo.
Tous les tests de dynamo de vélo (qui sont en fait des alternateurs, mais on dit (improprement) dynamo dans le milieu) mesurent la résistance provoquée par ces dynamos en charge. Et comme le prévoyait Lavoisier il y a deux siècles, dès qu'on allume la phare, la résistance augmente. Dès qu'on veut éclairer, on freine le vélo (très peu avec une bonne dynamo et un bon phare à Led, mais c'est toujours mesurable).

L'alternateur transforme de l'énergie mécanique en énergie électrique. C'est pas possible autrement. On ne créé jamais d'énergie, on ne fait qu'en transformer.

Dis-moi d'où vient l'énergie produite par ton système HHO ?

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 04 September 2017 - 00 h 58 m 44 s
ce n'est pas "mon système" ,je m’interroge tout simplement et je ne pense pas trouver la réponse a mes questions ici,a moin de "tomber" sur une personne qu'il la sur son véhicule et qui soit un peux technique pour expliquer ! la curiosité , c'est mon "truc" ,j'aime bien comprendre.

quand a ceux qui mélangent climatisation et alternateur (certains on parlé ... (d'efforts supplémentaire du moteur! ) j'ai déja répondu plus haut ,un alternateur est équipé d'un aimant et la coupure d'un champ magnétique crée un courant qui est récupéré ,redressé ,et est enfin disponible pour la batterie s'il y'a lieu de la recharger .

HHO ou pas ,l'alternateur sera la et ...toujours entrainé !

la climatisation c'est autre chose ,quand elle est mise en service ,on entraine un compresseur via un embrayage (régulation de clim.)
et la oui , effort moteur supplémentaire ,plus de consommation assurée !

explication "basique" du principe de l'alternateur.
même s'ils ont évolués depuis ces dernières décennies .

https://www.youtube.com/watch?v=7NibjVnpphE

Message édité 4 fois, la dernière par pseudo le 04 September 2017 - 01 h 04.

bientôt la ...quille !!!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 September 2017 - 21 h 31 m 25 s
Pseudo, comme le dit loz, la résistance de l'alternateur augmente s'il y a consommation de l'énergie derrière.

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 04 September 2017 - 21 h 53 m 42 s
pseudo:

tu tournes en rond et tu n'écoutes pas ce qu'on te dis.

On ne fabrique pas de l'énergie, on transforme quelque chose en énergie.

Mais le principe de base est que la transformation ne peut produire que la même quantité d'énergie qu'on a au départ.

Pour l'alternateur, il transforme de l'énergie sous forme mécanique (mouvement de rotation) en de l'énergie électrique.

ce qui veut dire que l'alternateur opposera une force mécanique (qui se traduis par une résistance ) équivalente à la quantité d'électricité produite.

Plus tu veux d'électricité, plus il faudra forcer pour faire tourner l'alternateur.

Dans le cas de la voiture, on l'entend très bien quand par exemple on allume les feux de route.
Pendant un cours instant, le régime moteur diminue, jusqu'à ce que le régulateur électronique trouve la quantité d'essence nécessaire à envoyer en plus pour faire revenir le ralenti à sa vitesse normale.
Plus d'essence signifie donc qu'on consomme plus d'énergie....

En système similaire, tu as les barrages hydroélectriques qui utilisent la force de l'eau pour la convertir en électricité.

Tu penses bien que si c'était magique comme tu le pense on aurait plus de problème d'énergie depuis longtemps.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 September 2017 - 23 h 03 m 22 s
En fait, le HHO n'a même pas besoin de l'alternateur.

https://www.youtube.com/watch?v=6sAJzjJ6ujE

:camo:

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 05 September 2017 - 15 h 47 m 13 s
c'est vrais ,le "craquage" de l'eau par température aussi .

suis tombé sur un forum ou certains posent des questions (comme moi içi )
et d'autres qu'il l'ont fait ,répondent !
intéressantes ...discussions je dois dire !..du moin ça satisfait un peux ma "curiosité" ..
le lien : (2 pages )
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Nouvelle-configuration-Conception-amp-Realisation-td7589535.html

Message édité 2 fois, la dernière par pseudo le 05 September 2017 - 15 h 49.

bientôt la ...quille !!!

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3160 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory