France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 369 posts - 122 052 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           les arrêts de travail et les ordonnances ?
71 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
les arrêts de travail et les ordonnances ?

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 19 May 2014 - 18 h 48 m 46 s
salut a tous

je me posais la question suivante ,est ce que la "sécu" ,quand elle reçoit un arrêt de travail
connait le détail des médicaments prescrit dans l'ordonnance ?
c'est une question qui a été débattue avec des collègues ,mais qui est resté sans réponse.
un arrêt de travail est une chose , mais l'ordonnance ?...il y'a des médicaments qui peuvent
faire facilement deviné la pathologie de Mrx ou de Mr y...dans ce cas ou est le secret professionnel ?

merci pour vos avis

technicien de maintenance...plus pour longtemps !!
bientôt la ...quille !!!

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 May 2014 - 18 h 54 m 53 s
Le secret professionnel il est envers ton employeur.
Ton employeur n'a pas à connaitre ta maladie, il n'y a donc rien sur l'arrêt de travail et il n'a pas accès à l'ordonnance.
Quand à la sécu, elle reçoit d'un côté ton arrêt de travail, et de l'autre la demande de remboursement des médicaments que tu as achetés.
Sauf que les 2 ne sont pas liés (ça arrive d'aller à la pharmacie pour un truc bénin qui ne demande pas de s'arrêter).

Donc techniquement, en fouillant, il serait possible de deviner l'arrêt.
Dans la pratique, je ne suis pas sur que ça se fasse.

pseudo

Inscrit le 09/10/04
Non connecté
  Posté le 19 May 2014 - 19 h 36 m 50 s
pour tout te dire...(ça reste anonyme de toute façon)
la personne qui a posé la question est atteinte d'une maladie dont elle veux en aucun faire savoir son état ,hors elle a une connaissance justement a la "sécu" !! (une voisine en plus ! bonjour....les discutions de quartier)...on en parlait tout les 3 la semaine passée et je lui est dit aussi que s'il y'avait ordonnance ,il y'a forcément des gens au courant des médicaments a la sécu ,donc au courant de la maladie ....

technicien de maintenance...plus pour longtemps !!
bientôt la ...quille !!!

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 May 2014 - 20 h 15 m 39 s
je ne veux pas m'immiscer dans votre discussion mais j'ai fait l'objet d'un arrêt de travail pendant deux ans, la caisse primaire d'assurance maladie est divisée en plusieurs secteurs, dont les remboursements médicaments à part et le traitement des arrêts de travail d'autres part.
ils ne font pas de confusion entre les deux caisses sauf si le médecin conseil te convoque pour un entretien il doit avoir tous les documents sous les yeux.
Quand t'es en arrêt de travail pour maladie tu as normalement un ordonnancier (je ne sais pas mais moi j'étais en accident du travail donc c'est l'employeur qui paie) pour la maladie c'est peut-être différent à moins d'une maladie professionnelle.

En tous les cas la sécu a d'autres chats à fouetter que de contrôler les médicaments et la maladie traitée. Et t'es pas obligé de prendre les médicaments...

Si ça peut te faire rire l'ouvrier qui a bossé chez moi pour poser le carrelage était en accident du travail non consolidé :sic:

il n'y a pas de contrôle sauf si tu ne répond pas aux convocations.

Feedback

Page genérée en 0.0595 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory