France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           eCigarette et santé ? Avis matériels et eliquide m'intéressent. Merci
77 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
eCigarette et santé ? Avis matériels et eliquide m'intéressent. Merci

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 10 February 2014 - 19 h 44 m 35 s
Bonsoir,

C'est décidé j'arrête de fumer, mais j'ai commencé la ecigarette et je sens que je vais remplacer la cigarette classique par une électronique, je voulais savoir ce que vous en pensez.
D'ailleurs sur le flacon c'est nocif au contact de la peau et à l'ingestion, je me demande quel impact ça a sur les poumons.
Aucune étude sérieuse n'a été faite et pourtant c'est en vente libre...
je ne veux pas faire de la pub mais depuis que j'ai commencé le 15 janvier j'ai dû fumer 5 vrais cigarettes, c'est mieux que les patchs mais je ne vois pas le bout du tunnel.
Comment avez-vous fait pour arrêter, sachant que j'ai presque 35 ans de pratique en gros j'achetais mes cigarettes à l'âge de 14/15 ans.
C'est bon j'en ai marre de toutes les hausses de prix, je fais une sacrée économie en vapotant, le flacon me fait presque une semaine (à 6 euros )
toutes les remarques sont les bienvenues et surtout pour arrêter définitivement la ecigarette.

Cordialement.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 29 March 2015 - 23 h 52.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 February 2014 - 20 h 32 m 47 s
Déjà tu pars bien, tu as l'envie et la volonté.
Continue comme ça.
Je n'ai pas d'expérience à te donner car je n'ai jamais commencé, mais en tout cas je te soutiens là dedans.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 10 February 2014 - 20 h 44 m 19 s
Merci Woofy, j'arrête pour une autre cigarette en fait, j'ai mon cadet qui est asthmatique et il m'a offert deux cigarettes électroniques pour mon anniversaire ; ça lui fait des vacances car il ne supportait pas la fumée. Mais en gros ce qui m'inquiète c'est ce logo :

il se trouve sur les flacons d'une espèce d'huile qui a plus un gout de savon de Marseille que du tabac. j'ai dû en essayer trois depuis un mois.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 10 February 2014 - 21 h 02 m 37 s
Kami, si tu as vraiment envie d'arrêter, les patchs et tout ça, c'est des pansements sur une jambe de bois.

Le sevrage nicotinique est très rapide.
Et franchement, beaucoup moins dur que je ne croyais. Dire que je m'en faisais un monde ... :roll:

Ce qu'il faut c'est trouver des dérivatifs au geste.
Moi ça a été la flotte (et pause wc du coup ;) )
A chaque envie, un coup de flotte.

D'autres ce sera une sucette, etc ...

Mais pour résumer, à mon avis, seule la volonté d'arrêter compte.

J'en avais marre, et rien à voir avec le prix.

Ca doit faire 12 ans maintenant. Le seul inconvénient c'est que j'ai envie de vomir quand il y a un fumeur à côté de moi, tellement je trouve qu'il pue :)

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 11 February 2014 - 13 h 51.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 February 2014 - 21 h 11 m 41 s

Le 10 février 2014 - 20 h 44, Kamicase96 a écrit :
Merci Woofy, j'arrête pour une autre cigarette en fait, j'ai mon cadet qui est asthmatique et il m'a offert deux cigarettes électroniques pour mon anniversaire ; ça lui fait des vacances car il ne supportait pas la fumée. Mais en gros ce qui m'inquiète c'est ce logo :

il se trouve sur les flacons d'une espèce d'huile qui a plus un gout de savon de Marseille que du tabac. j'ai dû en essayer trois depuis un mois.

Et ces logos ils ne sont pas sur les packs de cigarettes ?
Parce que bon, y a quand même une tonne de saloperies ajoutées dedans (amoniac ou autre) qui sont là afin d'augmenter la dépendance, et un mégot jeté par terre va y rester pendant 400 ans (je les ferais bien avaler aux fumeurs qui les jettent par terre d'ailleurs).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 08 h 20 m 35 s
:Salut: Woofy, non ces logos ne sont pas sur les paquets de cigarettes, mais uniquement sur les flacons ,qui ne contiennent que de la nicotine,
pas le reste, ammoniaque goudron et même du miel pour donner un gout sucré.

Feedback

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 10 h 03 m 56 s
Pareil que Woofy, j'ai jamais commencé, pourtant j'ai deux parents qui était de très très gros fumeur, je me demande encore souvent comment les gens font pour fumer, c'est vraiment immonde.

Pour moi c'est bousiller son corps volontairement, c'est complétement débile. quand je vois mon père, a 65 ans, on dirait qu'il en a 80.... sans parler de ma mère qui n'a plus qu'un quart de poumon valide pour vivre... :roll:

Et comme woofy, je n'ai que très très peu de respect et de patience pour les gens qui jete leur mégots n'importe ou... :roll:

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 11 h 40 m 42 s
merci pour tes conseils Bill, ce sont les mêmes que mon Médecin m'a donné, un coup de flotte et basta, mais je fumais 25 cigarettes par jour, et je trouvais dans la cigarette un antalgique à la douleur car j'ai des rhumatismes et je suis limite au niveau des DAFALGAN et autres Paracétamol : j'arrive à 8 comprimés par jour, la cigarette me calme un peu.

Mais la eCigarette c'est une alternative mais j'ai pas envie de fumer cette Mer** pendant des mois !

Les logos qui sont apposés sur les flacons me donne la chair de poule.

Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs majeurs.

La cigarette électronique n'est pas reconnue médicalement comme une aide au sevrage tabagique.

Perso je respectais mon gamin car je fumais dans le cellier ou dans la cuisine, jamais dans l'appart, il est allergique à beaucoup de chose dont la fumée du tabac.

la eCigarette c'est de la vapeur d'eau comme il y a dans les boites de nuit, ça n'a aucune odeur.

Pour finir le prix a presque doublé en 12 ans le paquet fait 7 euros alors qu'en Espagne il fait 4,50 € et on a le droit de ramener 10 cartouches (faut les sortir les 450 euros mais bon c'est mieux que 700 euros)

Je voyais mon compte fondre au soleil presque 120 euros par mois maintenant je suis à 20 euros, je vais continuer comme ça et me renseigner au CDHS c'est le centre départemental d'hygiène social à Villeurbanne, c'est là que j'ai vu un tabacologue au mois de décembre, je reprendrais volontiers un RDV.

Message édité 2 fois, la dernière par fouineur le 11 February 2014 - 13 h 52.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 13 h 06 m 34 s
Passe à la flotte et va faire un massage tui na. Ca ne guérit pas, mais la détente qu'il procure permet souvent de réduire la charge d'antalgiques. Avec le sous économisés sur les cloppes, t'as de quoi en faire 1 par semaine ...

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 13 h 40 m 51 s
Les logos sur les flacons de liquide ecigarette sont uniquement la pour la nicotine, le même flacon en 0 nicotine n'a pas les logos.

Perso j'ai arrêté la clope du jour au lendemain, pour remplacer par l'ecigarette.

Ca n'a pas réglé le soucis de dépendance, mais niveau santé perso je vois la différence.

Après y'a pas d'étude à long terme c'est clair (mais y'en a pas non plus sur les 3/4 des trucs qu'on mange ...).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 14 h 38 m 47 s
Merci stephanep pour la précision j'étais inquiet.
Pour les massages je vais demander à mon médecin de me prescrire une dizaine de scéances, j'ai commencé ma biothérapie au mois de janvier et je pense que je n'aurais pas ma crise comme chaque année en mai/juin, et octobre/novembre, j'ai deux pics chaque année je ne peux plus bouger.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 11 February 2014 - 17 h 05.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 February 2014 - 16 h 48 m 59 s
Qu'est-ce que tu fumes stephanep ? j'ai fait mon choix sur le malawia mais je ne le trouve pas en 19mg/ml, à part sur internet.
En ce moment je fume du tabac blond classique à 18 mg/ml, il a tendance à changer de teinte quand on tire beaucoup dessus, il devient marron foncé.

Feedback

christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 12 February 2014 - 11 h 36 m 28 s
Salut,
je vapote depuis 2ans maintenant. Tabac GOLD 16mg.
Budget entre 25 et 50€ par mois.
Je n'arrive pas à baisser. Mais ceci dit, je ne regrets pas l'arrêt du tabac.
Je ne supporte plus l'odeur du tabac et une personne qui vient de fumer.

Si ton liquide devient foncé, c'est que tu dois changer la résistance de ta cigarette.
Je change de résistance toute les semaines. Plus de liquide sombre.

Je passe 1 fois par mois au magasin.
- 5 Résistances
- 8 Flacons.

Christian.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 February 2014 - 11 h 29 m 24 s
merci pour les renseignements christian, je passe 6 flacons par mois et j'ai trois résistances de côté, mais celle que j'utilise est neuve.

j'ai utilisé deux résistances qui était fournies dans le pack, elles étaient en aluminium et elle n'ont pas fait une semaine.

celles que j'ai acheté après, sont en tissus et c'est nettement mieux, mon problème vient peut-être du tabac qui est périmé :chepa: 3 pour 10 € :???:

Feedback

christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 13 February 2014 - 15 h 25 m 04 s

Message édité 3 fois, la dernière par christian le 13 February 2014 - 15 h 29.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 February 2014 - 17 h 06 m 31 s
super de ta part, mais je n'achète qu'en boutique, je vais peut-être changer d'avis si ça continue comme ça. Mon tabac est beige lorsque je le charge et devient vite marron foncé dès que je tire dessus trois ou quattre tafs.
j'utilise des résistances plus grandes que la vivi nova et ma cigarette est de 1100 MAh, ça tient deux jours, comme j'en ai deux je ne tombe pas en panne.

Je crois qu'il ne faut pas tirer plus de 5 secondes dessus sinon on grille la résistance, des fois je reste dessus plus de 5 secondes pour avoir un bon hit. Je débute !

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 February 2014 - 17 h 12 m 28 s
moi je me fournis à Lyon ici http://www.e-cigtop.com/page.aspx?id=3
mais ce sont mes gamins qui m'ont fait découvrir cette boutique, ils doivent avoir tes références en stock, je vais les appeler.

Merci Christian.

Feedback

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 13 February 2014 - 18 h 59 m 52 s
Perso clopinette dernièrement pour dépanner, mais mes liquides préférés je ne les trouve que la : http://www.clop-store.com/

Marque Halo ( http://www.lepetitvapoteur.com/8-halo )
C'est du liquide américain pour mec, avec des parfums marqués (attention la ou le liquide normal sent quasi rien celui la peut déranger les autres).
Mes préférés : Captain Jack et freedom juice :)
Petit plus : les fioles de 30Ml avec micropipette, juste super pratique .

Du coté des clearo, j'ai tout en Kanger (1.8ohm ou 2.4 selon le liquide) avec des batteries réglables vision spinner

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 February 2014 - 19 h 59 m 23 s
ouai c'est plus vers ton quartier rue Paul Chenavard, si je ne me trompe pas. Mais vous êtes des anciens, je crois que je me suis fais avoir avec mon pack.

le malawia est vraiment bon (c'est du tabac brun je crois) mais il est très volatile, le flacon se finit vite.

T'avais raison Christian ça vient bien de la résistance je l'ai changée et ça marche mieux, la couleur du tabac ne change pas. ;-)

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 14 February 2014 - 10 h 03.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 17 February 2014 - 18 h 56 m 26 s
re-belotte le tabac devient foncé, je crois qu'entre deux hits il faut attendre une demi-heure : moi j'attend trois minutes pas plus.

Feedback

1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Page genérée en 0.2079 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory