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           Attention arnaque sur des sites à Honk-Kong !
54 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

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Attention arnaque sur des sites à Honk-Kong !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

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Ville : Villeurbanne
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  Posté le 16 September 2013 - 15 h 16 m 16 s
Bonjour,

je suis un peu fainéant et j'ai voulu faire mon certificat de non gage sur internet, vous pouvez trouver différents sites qui proposent ce service, en page d'accueil il y a 0,90 de frais : donc je sors ma CB et après validation on m'indique que j'ai un deuxième prélèvement de 20,90 €...

Donc je ne fais de quartier, j'appelle ma banque le lendemain pour faire opposition mais ce n'est pas possible, donc je contacte le site et ils me disent que j'ai mal lu ou mal compris le fonctionnement de la transaction et là ils m'envoient une nouvelle adresse internet avec tous les détails de l'offre, je tombe des nus...

Je contacte la DGCCRF et ils me répondent aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas intervenir car ce site n'est pas en France :


Direction de la protection des populations du Rhône
Service protection économique du consommateur
245, rue Garibaldi
69422 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 61 37 37
Fax : 04 72 61 37 24
ddpp@rhone.gouv.fr

Monsieur,

Votre lettre du 13 septembre 2013 a retenu toute mon attention. Vous indiquez avoir demandé un certificat de non gage en ligne (le service est payant 0,90 €) http://www.*********************** et avoir dû, au final, payer la somme de 20,90 €.

La consultation du site Internet montre qu'il est domicilié à Hong-Kong et mon service n'est pas habilité à intervenir hors du territoire national. Je vous invite à déposer une réclamation sur le site internet www.econsumer.gov/francais qui gère la coopération entre les administrations en charge de la protection des consommateurs de différents pays.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour la directrice départementale de la protection des populations
le chef de pôle


Donc je me suis fais arnaquer et j'espère que ceux qui voudront faire une demande comme la mienne s'adresseront directement à la Préfecture (en plus c'est gratuit).

:Salut:


Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 30 October 2013 - 11 h 54.

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fouineur
Modérateur
Avatariste fou

Messages : 5 994
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  Posté le 16 September 2013 - 15 h 26 m 14 s
20€90 pour quelque chose qui n'est plus obligatoire, et fourni gratuitement, c'est bien joué, en effet ...

la bonne adresse:
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat




Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Messages : 4 682
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Ville : Villeurbanne
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  Posté le 16 September 2013 - 15 h 39 m 54 s
Merci billfouine, je deviens plus vieux donc plus c**...

ce sont des acheteurs du nord de la France qui m'ont demandé ce certificat de non gage, j'ai cru que c'était obligatoire lorsqu'on change de département.

D'ailleurs mon assureur pour m'accorder un prêt auto, m'ont demandé ce certificat auprès du particulier qui vend sa voiture en plus de la photocopie de la carte grise.

:chepa:



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dark oopa
.

Messages : 15 379
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  Posté le 17 September 2013 - 12 h 09 m 22 s
le lien de billfouine est le premier lien sur google avec la recherche "certificat de non gage"...


sinon t'as 120 jours pour faire opposition sur ta CB et ta banque a juste à fermer sa gueule et le faire.

je te conseille aussi de faire changer ta CB si tu veux aps te retrouver avec un compte vidé dans quelques mois...



test

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Messages : 4 682
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  Posté le 17 September 2013 - 15 h 08 m 36 s
Merci pour tes conseils dark oopa, mais je surveille ma CB et au cas où ils feraient des retraits j'ai juste à faire opposition, de toutes les façons on doit me la renouveler fin octobre car elle arrive à terme.
j'ai cliqué sur un lien qui était certificat de non gage officiel.fr un truc comme ça, et j'ai sorti ma carte bleue car il y avait que 0,90 € de frais, je trouvais ça normal de payer les services Préfectoraux, mais c'est seulement après validation de ma CB que j'ai eu la surprise d'un deuxième prélèvement de 20,90 € 2 jours après le premier...
la page est en https\\ et les renseignements fournis sont stocké par le Crédit Agricole, c'est ce que j'ai reçu par mail.

Tant pis pour moi j'étais pressé de vendre ma voiture, mais ça ne s'est pas fait finalement l'acheteur s'est désisté.



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Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

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  Posté le 17 September 2013 - 15 h 12 m 43 s
RAS sur mon compte bancaire ! je suis à l'affut.



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Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

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  Posté le 17 September 2013 - 15 h 32 m 51 s
Mouais, "[...]officiel.fr", ça ne sent déjà pas bon comme adresse.
Dommage pour le désistement de ton acheteur.




Kami96
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  Posté le 17 September 2013 - 15 h 40 m 26 s
ouai quand j'ai acheté ce scénic mon assureur m'a dit que c'était invendable, il n'a pas tort, j'aurais dû faire un tour sur le net pour avoir des avis...C'est bien fait pour ma gueule.

Remarque, je trouve qu'il y a pas mal de voitures qui ont des problèmes toutes marques confondus, les volant-moteur et les embrayages ne supportent pas les 140 CV que lui impose la puissance du moteur.

Honda garantisse leur 1.6 i.dti 10 ans mais pas le 2.2 i.dti qui lui est garantit trois ans seulement.

:chepa:



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Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

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  Posté le 17 September 2013 - 15 h 47 m 16 s
J'ai bien réussi à vendre une C3 pluriel avec le toit qui fuit (comme beaucoup de Pluriels).




tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

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  Posté le 17 September 2013 - 16 h 17 m 37 s
Tu peux changer ta signature alors ! :gne:



Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:


Woofy
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  Posté le 17 September 2013 - 16 h 30 m 45 s
Ouais, dès que j'aurais le temps et qu'elle sera vraiment partie ! ^^




Kami96
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  Posté le 17 September 2013 - 16 h 47 m 42 s
Faut pas vendre la peau de l'ours ...



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Woofy
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  Posté le 17 September 2013 - 16 h 49 m 00 s
Comme tu dis (même si l'acheteur s'est déjà un peu engagé financièrement).




dark oopa
.

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  Posté le 18 September 2013 - 11 h 52 m 27 s
les liens google dans le cadre jaune tout en haut son des liens sponsorisés
c'est à dire qu'ils payent (cher en général) pour etre là

l'état ne payerait jamais pour ça



test

Kami96
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  Posté le 30 October 2013 - 12 h 06 m 28 s
j'ai rectifié mon premier post car le responsable du service client m'a contacté et m'a demandé de faire cesser cette discussion qui nuit à leur image de marque. J'ai donc effacé l'adresse qui d'après la DGCCRF est basé à Honk Kong. :jap:
Peace and Love. :joker:


Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 30 October 2013 - 12 h 07.

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Woofy
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  Posté le 30 October 2013 - 12 h 23 m 28 s
Tant que tu ne fais pas de la diffamation ... ^^




Kami96
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  Posté le 30 October 2013 - 13 h 17 m 16 s
en fait je me suis trompé de site, j'ai fait ma transaction sur un autre site et j'étais persuadé que c'était celui ci car le tarif est le même.
0.90 € + 20.90 € soit 21.80 €.
C'est une méprise, mais pour le site à Honk-Kong je n'ai rien inventé.



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yahia91


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  Posté le 09 February 2014 - 11 h 37 m 10 s


Le 16 septembre 2013 - 15 h 16, Kamicase96 a écrit :
Bonjour,

je suis un peu fainéant et j'ai voulu faire mon certificat de non gage sur internet, vous pouvez trouver différents sites qui proposent ce service, en page d'accueil il y a 0,90 de frais : donc je sors ma CB et après validation on m'indique que j'ai un deuxième prélèvement de 20,90 €...

Donc je ne fais de quartier, j'appelle ma banque le lendemain pour faire opposition mais ce n'est pas possible, donc je contacte le site et ils me disent que j'ai mal lu ou mal compris le fonctionnement de la transaction et là ils m'envoient une nouvelle adresse internet avec tous les détails de l'offre, je tombe des nus...

Je contacte la DGCCRF et ils me répondent aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas intervenir car ce site n'est pas en France :


Direction de la protection des populations du Rhône
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245, rue Garibaldi
69422 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 61 37 37
Fax : 04 72 61 37 24
ddpp@rhone.gouv.fr

Monsieur,

Votre lettre du 13 septembre 2013 a retenu toute mon attention. Vous indiquez avoir demandé un certificat de non gage en ligne (le service est payant 0,90 €) http://www.*********************** et avoir dû, au final, payer la somme de 20,90 €.

La consultation du site Internet montre qu'il est domicilié à Hong-Kong et mon service n'est pas habilité à intervenir hors du territoire national. Je vous invite à déposer une réclamation sur le site internet www.econsumer.gov/francais qui gère la coopération entre les administrations en charge de la protection des consommateurs de différents pays.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour la directrice départementale de la protection des populations
le chef de pôle


Donc je me suis fais arnaquer et j'espère que ceux qui voudront faire une demande comme la mienne s'adresseront directement à la Préfecture (en plus c'est gratuit).

:Salut:


Bonjour,
Je me suis aussi fais avoir sur ce site: http://www.certificat-de-non-gage-france.com/
Je pensais payer 1.9e pour le certificat mais il y avait un abonnement de 2 jours reconduis tacitement... Du coup 29e pour le second jour!
Le site est à priori basé en Angleterre.
Je vais faire opposition et changer de CB (c'est la seule solution pour récupérer les tunes). Mais je me demandais si j'allais pas avoir de problème avec le site en question par la suite?




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