wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 23 h 44 m 14 s |
|
|
IMPORTANT : SVP ne postez pas de commentaires si vous ne jouez pas, sinon on a du mal à suivre la partie après.
--------------------------------------------------------------------
Voila, l’idée est simple. Vous prenez un échiquier (à chaque marche déplacez le pion, cavalier ou autre chez-vous pour bien suivre la partie), et suivez quotidiennement toutes les marches proposés dans ce topic et proposez-en vous même, jusqu’à ce qu’une équipe ait gagné.
>>> Lors de votre premier tour, choisissez l’équipe (blancs / noirs) avec laquelle vous continuerez à jouer tout au long de la partie. Par conséquent il n’y a pas de limite de joueurs par équipe, et de même il n’y a pas de limite de nombre de fois où vous pouvez jouer, à condition qu’un autre joueur n’ait pas déjà proposé une autre marche.
>>> Chaque équipe joue tour à tour, et lors de chaque marche précisez pour quelle équipe vous jouez, sinon on s’y perd !
>>> Exemple :
Tour no. 1
Blancs : Pion E2-E4
Tour no.2
Noirs : Pion E7-E5
Tour no. 3
Blancs : Cavalier B1-C3
Etc.
>>> Aussi précisez s'il y a un "échec", et à la fin de la partie "échec et mat"
>>> PS. L’utilisation d’un programme d’echecs sur PC n’est pas interdite.
>>> A la fin de la partie on fera une liste des personnes ayant participé à chaque équipe, ainsi que la liste des gagnants (qui ne remportent rien sauf le sentiment d’avoir gagné)!!!
Allez, comme j’ai crée le topic, je me permets de jouer en premier ...
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 23 h 44 m 47 s |
|
|
Tour no.1
Blancs : Pion E2 - E4
|
|
| |
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 23 h 49 m 43 s |
|
|
pas mal ton idée......... mais au bout de 10 pages, comment savoir où se trouve quel pion?
|
|
| |
The Matrix has you...
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 23 h 50 m 42 s |
|
|
J'ai dit de prendre un echiquier et suivre la partie quotidiennement!!!
Et de tout facon on arrivera jamais à 10 pages!
Le 05/10/2002 à 23h49 , Néo007 a écrit:
pas mal ton idée......... mais au bout de 10 pages, comment savoir où se trouve quel pion?
|
|
| |
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 23 h 53 m 18 s |
|
|
ok....... bonne chance!  ( :wink: )
|
|
| |
The Matrix has you...
|
Young Padawa
« anAerouant »
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 11 h 59 m 00 s |
|
|
Désolé de polluer un peu plus ton topic, mais je comprends pas comment il est possible de faire une véritable partie d'échec par équipe sans que chacun se concerte. Les echecs sont avant tout un jeu très stratégique, et si chacun élabore sa propre strategie, sa va être le bordel. Sans compter que ceux qui réfléchissent longuement avant chaque ne pourront pas déplacer une seule pièce.
Il faudrait que chaque équipe puisse se concerter avant de jouer.
|
|
| |
|
skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 12 h 30 m 00 s |
|
|
c'est tt à fait vrai  je sui désoler wilka91 mais je crois bien que ça va tomber à l'eau meme si c'était une bonne idée.
|
|
| |
vive la musique électro :yep:
ESC Clermont!!!
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 12 h 41 m 57 s |
|
|
Non mais vous êtes tous trop cons ou quoi? Vous croyez que j'ai inventé ce jeu? Des parties comme ça se font même sur des sites d'échecs pro, alors n'essayez pas de m'expliquer ce qui marche où pas.
En réalité bien sûr qu'il n'y pas d'équipes, et il ne faut pas de concertation entre les joueurs, cette partie c'est du pur hasard, parce qu'un mec qui n'y connaît pas grand chose en échecs peut jouer.
Après c'est interessant d'analyser cette partie un peu bizarre.
Enfin bon, à vrai dire au début je pensais pas que ça interesserait pas grand monde vu la popularité des échecs dans ce pays. Je me suis pas trompé je crois.
|
|
| |
|
Young Padawa
« anAerouant »
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 14 h 50 m 20 s |
|
|
Calme toi, wilka !
d'abord, je (je dirais même "nous", semble-t-il), n'ai pas l'habitude de jouer aux échecs de cette façon sur le net. A dire vrai, je ne connaissais même pas ce genre de parties.
Mais ce n'est pas pour autant que je le rejette définitivement. Ca peut même être intéressant, au moins d'essayer.
Alors, avant de nous insulter, s'il te plaît, essaies de te mettre à la place des autres. Ce n'est pas parce que tu connais que tout le monde connait. Ce n'est pas parce que cette manière de jouer nous semble étrange, car inconnue, que nous destestons les échecs...
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 16 h 40 m 06 s |
|
|
OK, desolé  Mais à vrai dire je déteste les échecs, je voulais juste voir si l'idée plairait à ceux qui visitent ce site
Le 06/10/2002 à 14h50 , Young Padawa a écrit:
Calme toi, wilka !
d'abord, je (je dirais même "nous", semble-t-il), n'ai pas l'habitude de jouer aux échecs de cette façon sur le net. A dire vrai, je ne connaissais même pas ce genre de parties.
Mais ce n'est pas pour autant que je le rejette définitivement. Ca peut même être intéressant, au moins d'essayer.
Alors, avant de nous insulter, s'il te plaît, essaies de te mettre à la place des autres. Ce n'est pas parce que tu connais que tout le monde connait. Ce n'est pas parce que cette manière de jouer nous semble étrange, car inconnue, que nous destestons les échecs...
|
|
| |
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 17 h 39 m 36 s |
|
|
Le 06/10/2002 à 14h50 , Young Padawa a écrit:
Calme toi, wilka !
Tout a fait d'accord : j'adore les echecs ( si, si ca existe), mais j'aurrais du mal à jouer une partie ou la stratégie est totalemnt absente...
|
|
| |
J'ai plus de sous, mais une voiture
www.multiprises.com
|