France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 523 membres enregistrés - 1 911 284 posts - 98 940 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Valeur d\'un DEST du CNAM ?
25 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Valeur d\'un DEST du CNAM ?

zorglub5
BLAM !

Inscrit le 13/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2002 - 10 h 24 m 48 s
J'ai 3 ans d'expérience en info, comme technicien et administrateur système.
J'ai un DUT génie thermique et une équivalence BTS info.
Est il intéressant pour moi de passer un DEST du type "ingénieur système info" en cours du soir ? En gros, quelle est la valeur sur le marché d'un tel diplôme ?
Ou bien vaut il mieux que je passe des certifications Microsoft ?
Voilà, à vous de jouer...

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2002 - 08 h 33 m 41 s
Alors là mon garçon tu t'attaques à un vaste pb... en fait il te faut les deux... Parce que ton salaire de base sera un salaire de tech si tu n'as pas bac +4 ou +5 donc au niveau possibilité d'évolution, normalement t'es un peu barré... Seulement, au niveau des SSII les certif ont aussi leur valeur, elles te permettent de te faire embaucher plus facilment et de te faire mieux payer...
Donc si tu veux mon avis, fi i trankil tes études d'informatique, va aussi loin que tu peux, ça sera ton bagage, ton échelle de référence... Et après quand tu commence de te pointer sur le marcher du travail, tu pas tes certif, de toutes façons t'en aurras besoin aussi, mais comme ça bouge tt le temps, ce n'est pas vraiment un acquis, c'est un très gros plus pour toi :wink: