France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 523 membres enregistrés - 1 911 284 posts - 98 940 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Valeur d\'un DEST du CNAM ?
25 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Valeur d\'un DEST du CNAM ?

zorglub5
BLAM !

Inscrit le 13/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2002 - 10 h 24 m 48 s
J'ai 3 ans d'expérience en info, comme technicien et administrateur système.
J'ai un DUT génie thermique et une équivalence BTS info.
Est il intéressant pour moi de passer un DEST du type "ingénieur système info" en cours du soir ? En gros, quelle est la valeur sur le marché d'un tel diplôme ?
Ou bien vaut il mieux que je passe des certifications Microsoft ?
Voilà, à vous de jouer...

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2002 - 08 h 33 m 41 s
Alors là mon garçon tu t'attaques à un vaste pb... en fait il te faut les deux... Parce que ton salaire de base sera un salaire de tech si tu n'as pas bac +4 ou +5 donc au niveau possibilité d'évolution, normalement t'es un peu barré... Seulement, au niveau des SSII les certif ont aussi leur valeur, elles te permettent de te faire embaucher plus facilment et de te faire mieux payer...
Donc si tu veux mon avis, fi i trankil tes études d'informatique, va aussi loin que tu peux, ça sera ton bagage, ton échelle de référence... Et après quand tu commence de te pointer sur le marcher du travail, tu pas tes certif, de toutes façons t'en aurras besoin aussi, mais comme ça bouge tt le temps, ce n'est pas vraiment un acquis, c'est un très gros plus pour toi :wink:
Il reste la dernière solution, tu fais partie de gens qi n'ont pas besoin de faire des études pour s'en sortir parce qu'on sent à 2km qu'ils sont compétents (si si ça existe)... B'en le pb, c'estr que ce que tu ne fais pas maintenant, tu ne pourras pas forcément le faire plus tard....
Voilà mon avis :wink:
DEST en cours du soir c sur 3 ans non? Pkoi t'as pas essayé en alternance?

:pitre:

Hiryuu
Le feu brule dans ses yeux! L'air souffle dans sa tete...

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2002 - 13 h 32 m 34 s
DEST en cours du soir c'est faisable en 2 ans murmure :wink: ( 3 module par semaine)
Maintenant s'il veut le passer en 3 an ou en 8 ans il le peut... L'enseignement se fait par module qui sont acquis a vie...

En ce qui concerne la qualification je pense que le cnam merite d'une bonne reconnaissance des entreprises dans toutes les formations au dessus de bac+2 vu que c'est fait par des professionnels pour des professionnels et qu'ils tiennent compte de l'evolution du marché pour faire tes cours...

Macho Macho man, I've got to be a macho man... :lol:

Sad but true!

Je la ferme tout pendant que vous appuyez sur alt+F4 !

la chimere
BonSoiRR

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2002 - 19 h 30 m 33 s
tu peux pas etre ingénieur comme ca en sortant d'un bac +2

il faut déja faire 3 ans pour avoir le dest (2 modules / semaines) sans compter que tu peux te planter (qui a dit génie logiciel :D )

apres ingé (bac + 5 en equivalence) c est deux ans je crois et c HYPER dur d'apres l'avis de nombreuses personnes

Nous avons créé un monstre

Murmure

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2002 - 21 h 46 m 01 s

Le 05/10/2002 à 19h30 , la chimere a écrit:
tu peux pas etre ingénieur comme ca en sortant d'un bac +2

il faut déja faire 3 ans pour avoir le dest (2 modules / semaines) sans compter que tu peux te planter (qui a dit génie logiciel :D )

apres ingé (bac + 5 en equivalence) c est deux ans je crois et c HYPER dur d'apres l'avis de nombreuses personnes

vi mais il y a aussi la possibilité de faire un dess

zorglub5
BLAM !

Inscrit le 13/02/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2002 - 11 h 07 m 24 s
Pour l'instant je suis salarié et payé correctement. Donc je me vois mal faire de l'alternance avec un salaire de merde. Mes certifications me seront payés par ma boite. Si ensuite j'ai envie d'aller plus loin et de passer ingénieur, il est clair que le CNAM me paraît le meilleur choix.
Merci de vos réponses.

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2002 - 14 h 52 m 10 s
d'un autre coté avec un statut d'ingénieur tu seras encore mieux payé. Alors c vrai que pendant une année d'alternance tu vas être exploité mais après t'as tout à y gagner.

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

Murmure

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2002 - 10 h 29 m 05 s
ALors là voilà la reponse, il nous l'ont donné hier... Les DEST cnam permet d'avoir un niveau bac +4, mais certaines entreprises le reconnaissent comme un bac +4 et après, il reste quand même assez difficile de faire un dess... Donc il faut continuer sur un cycle ingénieur CNAM sachant que c super dur y parait :wink:
Ceci dit c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout zorglub tu te mordr les doigts de e raisonnement....

Page genérée en 0.3016 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory