France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 816 membres enregistrés - 1 920 203 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           qui a entendu parlé de cela?
18 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
qui a entendu parlé de cela?

cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 11 h 10 m 14 s
Reprise du message précédent :

Ouais, c'est quand même pas tout à fait nouveau, cela fait déjà au moins deux semaine qu'on en parle....

Par ailleurs, Cilo n'a pas tort. Ceci dit, le but n'est pas de donner plus de pouvoir au prof : ce n'est pas eux qui appliqueront l'amende... directement, le but est de leur donner les moyens de se défendre.

Un prof (et c'est surtout des jeunes qui sont envoyé dans les coins pas faciles) n'a pas à subir toute la journée des insultes directes ou indirectes il n'est pas là pour ça. Celui qui n'est pas content, soit il vient pas (il peut suivre une autre voie, il n'y a pas que le collège-lycée-fac, il y a aussi l'enseignement professionel, le compagnonage...), soit s'il vient, il fait ce qu'on lui dit !

Et puis, c'est comme quand tu fumes, c'est pas parce-que tu as le droit de fumer que t'as le droit d'enfumer les non-fumeurs... tu veux fumer, ben tu fumes ailleurs que là où y a des non-fumeurs...
Et ben c'est pareil : t'as pas envie d'être en cours? p'être ben qu'oui mais y'en a qui sont là pour apprendre, et y'en a qui veulent pas rester à rien faire, à glander sur un banc... alors, faut les laisser bosser...

"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*

cktor

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 11 h 11 m 41 s
et puis prof, c'est pas un métier facile...
et par rapport à certains autres métiers dans le privé (ne serait-ce qu'en informatique), finalement, c'est vachement ingrat et pas super payé !

- ho merci m'sieur !"

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 11 h 18 m 43 s

Le 02/10/2002 à 11h11 , cktor a écrit:
pas super payé !

quant tu fais le ratio paye/heure de travail, la tu te rends compte que c'est pas mal payé du tout... sans compter les economies sur ce que tu peux faire toi meme etant donné le temps que tu as....
( c'est du vecu pas de l'hypothetique!)

a mon avis les profs vont etre encore plus haïs par les jeunes... bien fait pour eux.

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 11 h 31 m 40 s
Mon père est instit, il passe la otalité de ses Week-end et vacances (sauf le mois de juillet) a bosser a l'école. Alors les heures de travail il en a plus qu'on ne lui en paye. Je ne sais pas si c'est généralisé, mais c'est comme ca pour lui. Et je n'exagère rien.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 11 h 33 m 24 s
Bof, perso ma mere est prof ben ca m'a degoute de faire ce metier .. Certes il y a les vacances mais un prof un minimum serieux, quand il rentre le soir chez lui, il se fout pas devant la tele, il va preparer ses cours, ses tps (s'il est ds les sciences),
corriger ses copies .. Ca prends pas mal de temps et c'est pas si bien paye que ca!!
Maintenant la je parles des profs de lycee .. le college c'est la meme chose a mon avis ..
Apres niveau fac .. C'est sur que la la plupart en foute pas une & ils ont un autre salaire ...

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 11 h 54 m 35 s
lol et tu vas me dire que pendant les vacances ils bosses 12h/jour :-? ca m'etonnerais....
en plus si t'es bien organisé c'est plutot tranquille... mes potes sont en college ou en lycee, mais ils ont un travail efficace, il bossent eu mais efficacement.

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 12 h 10 m 42 s
Ouais ils ont les vacances .. C'est un gros avantage .. Mais il faut bien qu'il y en ai un quand meme .. Ca t'amuserais toi de te taper des classes ou les eleves foutent le bordel en on rien a foutre de ton cours ? Surtout qu'en plus maintenant les parents accusent les profs quand le gosse se prend des taules, c'est eux qui choisissent plus ou moi l'orientation de leur gamin .. Ca devient le monde a l'envers .. En plus maintenant qu'ils n'embauchent plus de surveillants & autres, ils vont surement les remplacer par des flics .. Super ambiance de travail quand on se croit en prison :D

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 12 h 33 m 48 s
butch> je bosse au service info du cned, je peux te dire que les profs, j'en croisse ya ceux qui boivent le café, et de l'autre ceux qui sont en train de bosser. Mais ils ont tous un point commun si un eleve veut apprendre, il l'aide sans ce soucier du nb d'heures. Ca leur fait plaisir de transmettre leur savoir

Derniere chose, les profs je les aimer pas trop

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 12 h 36 m 25 s
je peux te dire qu'au cned je croisse 90% de prof et j'espere que je pourrais y rester le plus longtemps que possible car l'ambiance est vraiment excellente. Et contrairement a d'autres boites que j'ai fait les utilisateurs ne croivent pas tout savoir alors que ca devrait etre les premiers à avoir une aussi sale attitude

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

cktor

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 13 h 53 m 43 s

quant tu fais le ratio paye/heure de travail, la tu te rends compte que c'est pas mal payé du tout... sans compter les economies sur ce que tu peux faire toi meme etant donné le temps que tu as....
( c'est du vecu pas de l'hypothetique!)

a mon avis les profs vont etre encore plus haïs par les jeunes... bien fait pour eux.

Quand tu fais le ratio niveau d'étude/salaire, tu t'aperçois qu'il faut pas mal d'ancienneté pour arriver au même salaire que quelqu'un qui commence dans le privé...
Il faut aussi compter le temps de travail "hors cours"
Tout dépend aussi des matières
Le seul avantage qu'ils ont, c'est les vacances : dans le privé, tu as les Comité d'Entreprise, les tickets restorant ou bien les resto d'entreprise, t'as des RTT selon les boites... t'as des boites où t'as 6 semaines de vacances + les rtt ... ce qui fait facile dans les deux mois... ça fait pas un gros écart avec les profs...
Sans parler comme cela a été dit du fait d'avoir toute la journée des eprsonnes dont au moins la moitiée en ont rien à fouttre parfois, d'autres qui chahuttent, quelques uns qui comprennent jamais rien à ce que tu leur dis...

- ho merci m'sieur !"

cktor

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 13 h 54 m 17 s
Je ne dis pas que la "répression" est le bon moyen, mais je pense que la "menace de la répression" en est un et qu'il n'est pas totalement mauvais... Quand tu vois que dans certains pays, ils sont plus qu'heureux d'avoir un chaier et un crayon pour noter, ils donneraient le peu qu'il possèdent pour pouvoir aller à l'école... il n'est pas normal que chez nous les p'tits jeunes pensent que tout leur est dû et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est facile de dire qu'on ne fait rien pour toi, mais à côté, il faut aussi saisir les chances que l'on te donne.

Crois-moi, je parle en connaissance de cause...

- ho merci m'sieur !"

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 22 h 15 m 59 s

Mais justement, il faudrait pouvoir les éduquer dès le plus jeune âge. Et ça, ça passe bien sûr par les parents, mais aussi par l'environnement quotidien.

Un enfant, vers 6-12 ans, passe plus ou moins ses mercredi aprem devant la télé. On pourrait discuter de la qualité des dessins animés, mais à mon avis, là n'est pas le plus gros pb. Ce ne sont que des "meubles" qui font patienter les chaînes de télé en attendant... la pub.
Je ne sais pas si parmi vous se trouvent des parents d'enfant en bas âge, mais essayez de mesurer l'influence de la pub du mercredi sur vos enfants... elle est terrible.
Puis, ensuite, à chaque tranche d'âge, ses émission, ses pubs, ses idôles préfabriquées, ses pubs...

Pour rejoindre le sujet, dès le plus jeune âge, l'enfant, qu'il soit dans un milieu aisé ou pauvre, est conditionné pour consommer. Et donner envie de consommer passe par faire rêver.
Et finalement, il se retrouve déphasé. Il se trouve dans un monde où travailler est nécessaire, mais où le "loisir" (ça implique le divertissement, mais aussi la possession. Grosse voiture, grosse télé) est crié comme règle.

Donc parents, montrez leur où aller ! Montrez leur que ces pubs c'est de la #@$$% !

Et ce n'est pas en leur tapant dessus quand il est trop tard que les choses changeront !

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 22 h 34 m 35 s

Le 02/10/2002 à 13h53 , cktor a écrit:

Quand tu fais le ratio niveau d'étude/salaire, tu t'aperçois qu'il faut pas mal d'ancienneté pour arriver au même salaire que quelqu'un qui commence dans le privé...

tu n'as pas bien lu ce que je disais... je te parle de realité : au ratio horaire/paye ils gagnent bien leur vie... et heureusement qu'ils n'ont pas le meme salaire que dans le privé sinon je fais prof tout de suite!!!
un mec dans le privé il fait bien 40h par semaine surtout s'il est cadre... 35h ou pas.... un prof c'est 20h + les vacances ....

je vous repete que mes potes sont passés du privé a prof et qu'ils ont senti la difference en salaire certes, mais en masse de boulot et de stress aussi! je vous parles pas de gens qui sont passé directement de branleurs d'etudiants a profs, je vous parle de mecs qui ont eu une vrai vie active : responsabilité, travail et stress.

les gens qui ont connu les deux peuvent comparer, et ces gens disent que prof c'est plutot tranquille et que c'est relativement bien payé.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 22 h 35 m 14 s

Le 02/10/2002 à 22h15 , Young Padawa a écrit:

Et ce n'est pas en leur tapant dessus quand il est trop tard que les choses changeront !

exactement !
malgré tout il n'est jamais trop tard ! mais l'ecole n'a un role que d'education pas de repression.

gandalf
- Ancien Modérateur -
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 22 h 46 m 41 s
desolé butch l'ecole est la pour enseigner :D

c'est les parents qui se charge de l'education et ça on l'a oublié

quand au stress les profs y ont droit aussi surtout dans les zone

dite a risque.

ancien mister prix passé admin et pti news man

cktor

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 09 h 08 m 13 s

Mais justement, il faudrait pouvoir les éduquer dès le plus jeune âge. Et ça, ça passe bien sûr par les parents, mais aussi par l'environnement quotidien.
...

hummmm young padawan tu étais, hummm mais du tunnel de l'ascension vers un niveau plus élevé la lumière du bout tu vois ...

- ho merci m'sieur !"

cktor

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 09 h 13 m 01 s

Tu n'as pas bien lu ce que je disais... je te parle de realité : au ratio horaire/paye ils gagnent bien leur vie... et heureusement qu'ils n'ont pas le meme salaire que dans le privé sinon je fais prof tout de suite!!!
un mec dans le privé il fait bien 40h par semaine surtout s'il est cadre... 35h ou pas.... un prof c'est 20h + les vacances ....

...

toujours pas d'accord : je ne sais pas de quoi ils sont profs tes potes, ni où (parce-que cela compte énormément), mais un prof, c'est pas 20h : un prof c'est 18h de cours + tout le reste (préparations, corrections, réunions des parents d'élèves, avec les autres parof, avec l'administration...)

Et selon où tu te trouves, en fonction de tes classes, les préparations sont encore plus importante : parce-que y a des classes où s'ils ont trois minutes où t'as rien prévu, et ben ce sont trois minutes pour faire des conneries, pour se taper dessus dès que le prof a le dos tourné...

mais bon, c'est un débat sans fin...

- ho merci m'sieur !"

yoleu
delta

Inscrit le 20/04/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 09 h 22 m 00 s

Mais justement, il faudrait pouvoir les éduquer dès le plus jeune âge.

Donc parents, montrez leur où aller ! Montrez leur que ces pubs c'est de la #@$$% !

"Il faudrait, montrez-leur..." T'as quel âge, toi ? Et qui a parlé de taper dessus pour rien ? Moi si un gamin de dix ans me traite de "fils de pute" alors que j'essaye de faire mon boulot, et qu'il fout le bordel sur mon lieu de travail, je peux te dire qu'il n'y a pas de "il faudrait, montrez-leur..." et autres théories à deux francs. Ce gamin n'est pas éduqué, et je m'en fous de savoir pourquoi. Si lui me dit ça devant les 30 autres de la classe et que je ne fais rien et qu'il n'a aucune punition, ce n'est plus une société, c'est la loi de la jungle, plus d'adultes, plus d'enfants, des droits pour tous et aucun devoir, ni scolaire, ni social, ni moral. Alors une bonne claque dans sa gueule, ce bon onguent qui existe depuis des millénaires, est le seul remède, qu'elle soit administrée par ses parents, ses profs ou même par les flics. Autrement, bonne chance à tous, c'est la loi du plus fort, que le meilleur gagne !! Et quand ça deviendra critique, c'est le borgne qui l'emportera. :x

\"Live and let die\"

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.6791 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory