France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
24 653 membres enregistrés - 1 947 741 posts - 102 924 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Réunion FH
30 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Réunion FH

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 13 mars 2008 - 23 h 26 m 08 s
Reprise du premier message :

Hello tous,

suite au topic sur le manque de modérateurs, et ce qu'il faudrait faire pour FH, sn@ke propose d'organiser une réunion, entre nous, en vrai de vrai.

On pourra comme ça debatre de ce qui a été dit, et voir ce qu'on va faire.

Tant qu'on y est tout ceux réelement intéréssé pour modérer, ou/et newser faites moi signe (et si vous pouvez venir ça serait pas mal).

A l'odre du jour :

- Direction que dois suivre FH (les sites, pas la boite :P) (et les sites locaux), ainsi que les forums (comparateur de prix, news, article, avis sur boutiques etc. etc.…) afin de redevenir plus attractif
- Les CGU : ce qui vas / ce qui ne vas pas
- La modération (nouveau modo, ligne de conduite …)
- Ce que l’on mange au barbecue :Dd :

Date le 17 Mai me parrait pas mal :)

Message édité 4 fois, la dernière par groumf le 30 avril 2008 - 12 h 03.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Coupé Mégane à vendre

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2008 - 11 h 56 m 39 s
Reprise du message précédent :

Bon pour la réunion, il faut discuter de comment faire revivre FH non ?
On avait déjà parlé de l'équipe de modération, nottament les modos des PA qui manquaient, les modos actuels qui ne sont plus trop présents.

Groumf s'est proposé pour le poste d'admin, pour décharger Sn@ke et Erel, qui ne sont plus vraiment là.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 20 avril 2008 - 11 h 57.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 02 h 49 m 02 s

Le 19 avril 2008 - 09 h 57, tsunaman a écrit :
:o :o

Tu vas ou Maka ?? Sur la lune ?

Bah non, grillé par woofy :)

Je suis a Saint Domingue (pour affaire :D)

Peut numériser les K7 video, me demander en MP

Jonathanp
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 18 h 40 m 43 s
D'accord avec Grabber pour une fois. Bon, mis à part le fait qu'il est toujours aussi négatif, ça vision est plutot juste.

A la base j'avais créé un topic pour s'occuper de la modération dans les PA.
Ensuite un autre topic a été crée pour en débattre (de quoi ? du topic précédent ?).
Puis une réunion a été demandé pour enfin prendre des decisions et éventuellement désigner des nouveaux modos (c'est ça nan, ou j'me gourre ?).
Au final, personne n'est dispo.

Tout ce qui a déjà été dis sur les 2 précédents sujets sont déjà des boites à idées. Pourquoi ne pas s'en servir et agir ?

Sinon, il n'y a pas des locaux FH ? ou les responsables peuvent désigner des nouveaux modos directement ? et ne pas faire de réunion impossible ?

[img]http://valid.canardpc.com/cache/banner/588107.png[/img]

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/399556.png[/img]

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 13 h 07 m 33 s
Jonathanp > je ne suis pas négatif, je suis malheureusement spectateur depuis trop longtemps d'une inactivité impressionnante. Toi tu vois le truc de ton côté, moi je le vois du mien :jap:

Après, regardes par exemple la réponse de Woofy, la seule entre parenthèses avec la tienne qui réponde à la question puisqu'à priori cela ne choque personne qu'il n'y ait pas d'ordre du jour, bref, regardes ce qu'il y'a dans la réponse de Woofy, tout comme je le disais, il n'y a rien dans le sens ou oui effectivement on est bein d'accord qu'on veut faire quelque chose, mais quand tu vois qu'ici même il n'y a aucune proposition ni aucune discussion, je ne vois pas bein ce que ca va changer de se voir, tu voiis ce que je veux dire ? En d'autres terme, il ne peuit rien ressortir de cette initiative si déjà du départ on ne sait pas comment se positionner par rapport à telle ou telle option.

La question je la pose : faut il une réunion pour nommer des modos ? AMHA non ! Il n'y en a jamais eu auparavant pour cela.
ensuite, la nomination de Groumf admin a été validée y'a déjà plus d'un mois... Groumf est il passé admin ? non, si cela a déjà été validé quel est l'intérêt de fairte une réunion pour ca ?
Voila très clairement ou je veux en venir.

Comme d'hab, des choses sont proposées, mais rien n'est fait côté FH même si tout le monde est ok, en passant à la fois par Snake, donc FH, jusqu'aux forumers qui ont participé à la discussion.

Après, tu peux bein tourner le truc dans tous les sens en disant que je vois le mal partout mais très sincèrement, pour m'interesser comme d'autres de très près à ce forum et pour y avoir tenté des actions qui n'ont jamais été suivies, je te dirais que la preuve de ce que je raconte est devant toi : inactivité, rien n'est fait, ca a toujours été comme ca et visiblement c'est pas pret de changer.
Donc reunion oui pourquoi pas, maintenant reunion pour faire les malins et que rien n'en ressorte, je trouve clairement ca dommage. Car comme je le vois, il y aura surement la fameuse réunion, mais si à la sortie comme compte rendu sur le fofo, on voit juste de la nomination de modos et d'un admin, choses pour lesquelles toute reunion est inutile, faudra pas s'étonner.

Moi, naivement, j'ai cru que cette réunion servirait à avoir une vraie réflexion, pas se tripoter la nouille sur des choses qui ne feront guère avancer la choucroute :jap:

ainsi, je pense qu'une pré réflexion est nécessaire, qu'un ordre du jour devrait être clairement défini, et que de cet ordre du jour, on vire ces histoires de groumf et de modos, car on est tous d'accord, il faut des modos et un admin, ben ok, alors nommons les ici, et si réunion il doit y avoir, c'est pour une réflexion plus globale ou chacun aura la possibilité en amont de réfléchir pour proposer des choses. Pour le cote humour, je dirais qu'ici comme dans n'importe quelle boite d'info, on est touché par la réunionite aigue, ou comment perdre betement son temps :P

je demande juste que les choses soient cadrées, car malgré les emplois du temps de ministres de certains qui font qu'apparemment rien n'est possible avant 1 mois (et ca franchement ca me fait bein marrer...), on se tripote la nouille pour trouver une date pour une réunion dont on ne connait meme pas le contenu exact. je pense qu'il serait plus productif que chacun ait en amont sa reflexion et puisse proposer des solutions. La reflexion ne se fait jamais en reunion, elle se fait toujours en amont de la reunion, sinon comme je le disais dans mon post precedent, c'est une brainstorming et pas une reunion :jap:

bon maintenant je viens pas pour faire chier le monde, mais comme vous pouvez le voir depuis que le sujet est lancé, rien ne bouge, comme d'habitude, donc oui je suis un peu négatif, mais je pense, à juste titre, car moi en revanche j'ai pas que ca a faire de perdre mon temps, et moi aussi j'ai un emploi du temps meme si je n'ai pas un mois de delai pour une reunion de 2h :lol:

enfin bref, voila voila, tout ca part vraiment d'une bonne intention et aussi pour denoncer ironiquement ce qui est denonce depuis tant d'annees à juste titre.
quand un truc marche pas, faut changer, alors mettez deja groumf admin et pis voila, ensuite il fera ce qu'il faut pour les modos. si c'est juste ca la reunion c'est bete, par contre si on peut concretement ecrire des embryons de solution qui amenent un reflexion qui sera suivie d'effets, la ok, mais faut que les admins suivent ! et ca aussi on en sait strictement rien du tout, et c'est toujours a ce niveau la que toutes les tentatives precedentes ont echouees ;)

:firefox:

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 13 h 18 m 37 s
Groumf est toujours pas admin ? ca craint !

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 14 h 10 m 25 s
sous son pseudo est toujours ecrit modo, apres je sais pas, peut etre que c'est un truc qui n'etait pas fini mais en tout cas depuis le temps qu'il devrait l'etre, ca aurait deja permis d'avancer sur les modos et d'eventuellement en nommer une premiere serie ce qui je pense n'aurait pas ete un mal, notamment pour lui qui se tape une grosse partie du boulot depuis pas mal de temps.

:firefox:

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 14 h 31 m 08 s
Exactement, il faut bien commencer quelque part et avec des nouveaux venu, meme si ils ne veulent que géré la section x ou , ainsi cela peut créer du renouveau, une nouvelle impulsion avec une nouvelle équipe, mais encore faut il que les admin actuels sachent laisser la main à d'autres.
Après rien n'empeche de construire une nouvelle vision, but, reflexion, mais cela c'est du plus long terme.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 16 h 22 m 23 s

Le 23 avril 2008 - 02 h 49, Makaveli a écrit :

Le 19 avril 2008 - 09 h 57, tsunaman a écrit :
:o :o

Tu vas ou Maka ?? Sur la lune ?

Bah non, grillé par woofy :)

Je suis a Saint Domingue (pour affaire :D)

Cela dit, avoir le choix entre St Domingue ou la Réunion, y'a pire... :houps:

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 avril 2008 - 11 h 11 m 34 s

Le 25 avril 2008 - 13 h 18, cilo a écrit :
Groumf est toujours pas admin ? ca craint !
Si si , c'est fait regarde bien ;-)
Groumf a également les droits d'admin sur le groupe des modos. :jap:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 28 avril 2008 - 19 h 39 m 03 s

Le 28 avril 2008 - 11 h 11, Sn@ke a écrit :

il est grosso modo :D:
:sors:

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 28 avril 2008 - 20 h 59 m 29 s

Le 28 avril 2008 - 19 h 39, knightmare a écrit :

Le 28 avril 2008 - 11 h 11, Sn@ke a écrit :

il est gros sot modo :D:
:sors:

Après t'avoir rencontré, je vois bien que toi tu es quasi modo

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 28 avril 2008 - 21 h 06.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 12 h 20 m 05 s
Alors pour commencer, pour ceux que ça intéresse de faire ce charmant travail de modo, merci de me poster un mp avec vos motivations (pas la peine de se la jouer candidature pour un job non plus, mais juste pour voir qui est vraiment intéressé), sachant même si les PA sont 95 % du job de modo aujourd’hui, mais il faut parfois aussi modérer ailleurs.

Si des personnes sont aussi intéressées pour s’occuper des news ou/et des articles, pareil, me faire signe.

Ensuite pour la réunion, l’ordre du jour je propose :
- Direction que dois suivre FH (les sites, pas la boite :P) (et les sites locaux), ainsi que les forums (comparateur de prix, news, article, avis sur boutiques etc. etc.…) afin de redevenir plus attractif
- Les CGU : ce qui vas / ce qui ne vas pas
- La modération (nouveau modo, ligne de conduite …)
- Ce que l’on mange au barbecue :Dd :

Donc voila en gros pour la réunion.

Si Sn@ke veu ajouter des points, pas de soucis :)

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 29 avril 2008 - 12 h 23.

Coupé Mégane à vendre

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 10 h 15 m 39 s
pour le barbec s'il y a lieu faudra se décider avant :P

On bloque le 17 pour la réunion ?

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 30 avril 2008 - 10 h 16.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 12 h 02 m 58 s
pour moi ça devrait etre bon

Coupé Mégane à vendre

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 12 h 17 m 38 s
Je ne serais pas présent

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 12 h 56 m 46 s
ok pour le 17 mai

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 01 mai 2008 - 17 h 41 m 01 s

Le 29 avril 2008 - 12 h 20, groumf a écrit :

je pense qu'il faudrait aussi bien (ou mieux) définir la relation entre FH et DN:
- doit-on gérer les deux sites et les deux forums de la même manière ?
- pourquoi ? (que ce soit oui ou non)
- qu'est-ce qui doit être spécifique à l'un ou à l'autre ?
- qu'est-ce qui doit être commun ?
- etc. (la liste n'est pas forcément exhaustive)

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 01 mai 2008 - 17 h 44.

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 08 mai 2008 - 18 h 19 m 19 s
est-ce que la date du 17 mai tient toujours ?

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 mai 2008 - 09 h 36 m 16 s
et bien à vous de me le dire mais ca serait bien que je le sache assez vite :)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 mai 2008 - 12 h 16 m 30 s
bah on bloque le 17 mai, si on discute 107 ans ça se fera jamais

Coupé Mégane à vendre

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 13 mai 2008 - 15 h 35 m 24 s
ya un barbuc apres?
ça se dans les locaux de FH?
ya des chances que ej sois dispo le 17 :)

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Page genérée en 0.4708 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory