France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Sports
                Démo Snowkite, 11-12 Février, Col des Supeyres (42)
74 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Démo Snowkite, 11-12 Février, Col des Supeyres (42)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 05 February 2006 - 20 h 54 m 48 s
Salut tout le monde !

Un ptit topic pour vous faire part d'un évènement sympa et répondre aux éventuelles questions.

Les 11 et 12 Février, mon assoce de kite organise sa "conviviale" au Col des Supeyres, à 40 minutes de St-Etienne. Vous pourrez y découvrir ce sport tout jeune qui allie glisse sur neige et cerf-volants de traction. Glisser tranquillement, sans bruit, sans pollution, sans forfait à payer, sur d'immenses étendues vierges... Sauter à des hauteurs phénoménales, pour profiter du paysage ou faire des figures... sans retomber comme une enclume grace au kite !

Si vous souhaitez voir à quoi ça ressemble, vous êtes les bienvenus ! Le kite est un sport accessible à tous les skieurs/snowboarders qui savent piloter un cerf-volant (et entre nous, c'est pas sorcier !).

Notre partenaire, le magasin Cri du Kangourou (http://www.cdk.fr) proposera des ailes en test sur présentation de la licence FFVL : Ozone, Flysurfer, Peter Lynn et Flexifoil.

Plus d'infos : http://www.kaf-kites.com
Notre forum : http://kaf.forum.free.fr

Viendez nombreux !

Pour covoiturer

Rendez vous sur ce topic sur le forum KAF :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2502

On a déjà un Cutterman qui cherche voiture pour dimanche !

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 08 February 2006 - 00 h 41.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 16 h 41 m 09 s
ouais moi ça m'interresse grave!
c a 40 mn dans kel sens ?
vous pretez le matos? uniquement les voiles? c koi les prérequis ?
si y'a des interressés au départ de Lyon...

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 16 h 42 m 02 s
ah merde faut une licence... bon tant pis alors :(

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 18 h 40 m 16 s
Peut être intéressé si convoyage de Lyon :banzai:

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 19 h 28 m 42 s
A voir le prix de la licence :)

Ceci dit, je comptais alle au ski ce we, ils annoncent journée noire samedi, et orange vif dimanche !

Chaud chaud chaud !

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 19 h 59 m 30 s
Loading on dit une aile, pas une voile :houps: :D

Des rires et des chants.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 23 h 36 m 09 s

Le 06 février 2006 - 19 h 59, fe2plus a écrit :

ouais désolé déformation funboardesque :P

qui parle de payer une licence?? oui faut payer mais faut surtout la passer, et avant dimanche prochain !! :dd:
et si je viens avec un drap scotché sur un boudin de plage, ca fera l'affaire ?? :D

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 23 h 37 m 37 s

Le 06 février 2006 - 18 h 40, cutterman a écrit :
Peut être intéressé si convoyage de Lyon :banzai:

bah si cette histoire de licence aboutie moi je covoiture :P

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 23 h 38 m 31 s

Le 06 février 2006 - 19 h 28, Makaveli a écrit :
A voir le prix de la licence :)

Ceci dit, je comptais alle au ski ce we, ils annoncent journée noire samedi, et orange vif dimanche !

Chaud chaud chaud !

en mm temps c quand mm en plein milieu des vacances non ? :roll:

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 23 h 39 m 30 s
bon c nul ces posts à la suite, faudrait que j'apprenne à lire le topic entier avant ! arch et encore un ...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 01 h 34 m 57 s

Le 06 février 2006 - 19 h 59, fe2plus a écrit :

Heu si , ça se dit aussi :pitre:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 01 h 50 m 49 s
Alors pour répondre aux questions :

C'est a 40 minutes au nord-ouest de Saint-Etienne.
Plan d'accès : http://minilien.com/?u2cHhvVlNr

Officiellement, on a pas le droit de faire des "initiations", il faut être diplomé pour ça. Néanmoins, il est toujours possible d'essayer des toutes petites ailes genre Decathlon 2 lignes pour se faire la main, et après de passer à plus gros si on le sent bien :banzai:

Et puis à côté de ça y'a de quoi faire du ski de fond, des raquettes, du chien de traineau, du ski-jöring, de la luge, des batailles de boules de neige, etc :D

Pour la licence, le président m'a obligé à mettre ça pour les tests de matos. La licence sert surtout d'assurance responsabilité civile. Car votre assurance exclut probablement tout sport aéronautique. Si vous voulez vraiment vous y mettre, il faut prendre une licence (je vais me renseigner pour savoir si ca peut se faire en express !). La licence coute 32 €, la cotisation à notre assoce 5 €.

Pour le covoiturage, vous pouvez profiter de ce topic pour vous organiser ou essayer de trouver une place avec un KAFfeux, via ce topic sur notre forum : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2502

Pour le trafic, l'avantage du Forez par rapport aux Alpes c'est que les bouchons y sont très rares voire inexistants ! même pendant les vacances... Par contre pensez a prendre vos chaînes, on sait jamais. Ca tombe rarement là-bas, mais quand ça tombe c'est pas à moitié :hot:

Si vous voulez vous donner une idée des paysages que l'on côtoie pendant nos sessions :

http://spaces.msn.com/njacquemond/
(voir diaporama a droite, c'était samedi)

ou encore :

http://000flysurfer000.free.fr/index.php?option=com_akogallery&Itemid=41
(la galerie photo snowkite de l'assoce)

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 07 February 2006 - 01 h 54.

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 09 h 36 m 37 s

Le 06 février 2006 - 23 h 36, Loading a écrit :
qui parle de payer une licence?? oui faut payer mais faut surtout la passer, et avant dimanche prochain !! :dd:

Moi, j'ai une maîtrise (et presque un master), ça marche ? :D

Non, plus sérieusement, la "licence", comme dans toutes les fédé sportives, ça doit pas être un diplôme à passer, mais simplement une cotisation à payer à l'association, accompagnée d'un certificat médical de non contre-indication, et qui sert d'assurance en cas de pépin...

Sinon, vous raites la même chose, genre 15 jours ou 3 semaines plus tard ? :hot: :hum2:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 07 February 2006 - 09 h 37.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 11 h 38 m 46 s

Le 07 février 2006 - 09 h 36, Jack le Castor a écrit :
Sinon, vous raites la même chose, genre 15 jours ou 3 semaines plus tard ? :hot: :hum2:

... ou alors à Autrans ? :pasmoi:

Enfin... c'est vrai que pour venir dans les Alpes depuis Lyon un samedi de chassé-croisé de vacances d'hiver, faut soit se lever très tôt, soit être maso :dd: :rougir: ... surtout si vous pouvez aller à un endroit tout aussi intéressant et avec moins de risque de bouchons ;)

Rangé des baskets

:sms:

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 15 h 36 m 39 s
Jack le Castor > je ne connais pas toutes les licences mais par exemple en parapente la licence est payante et ne s'obtient qu'après 3 formations (elle aussi payantes!) de plusieurs jours chacune...

autrement qui est interressé pour covoiturage à partir de Bourgoin en passant par Lyon pour Dimanche ?

Bidibulo > c'est quoi les pré-requis ? vous fournissez harnais+aile ?

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 16 h 08 m 08 s

Le 07 février 2006 - 15 h 36, Loading a écrit :
Jack le Castor > je ne connais pas toutes les licences mais par exemple en parapente la licence est payante et ne s'obtient qu'après 3 formations (elle aussi payantes!) de plusieurs jours chacune...

FAUX !!!!

En parapente, la licence est payante, certes, mais elle ne coûte qu'une trentaine d'Euros pour l'année et s'obtient dès le premier stage d'initiation.
Elle ne sert que d'assurance BCA, qui est la seule chose obligatoire en vol libre.

Là, tu confonds avec le Brevet de Pilote :jap:

Rangé des baskets

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 23 h 13 m 15 s

Le 07 février 2006 - 16 h 08, ballinette a écrit :

Le 07 février 2006 - 15 h 36, Loading a écrit :

FAUX !!!!

En parapente, la licence est payante, certes, mais elle ne coûte qu'une trentaine d'Euros pour l'année et s'obtient dès le premier stage d'initiation.
Elle ne sert que d'assurance BCA, qui est la seule chose obligatoire en vol libre.

Là, tu confonds avec le Brevet de Pilote :jap:

tu as l'air sûr de toi et moi je me base sur mes souvenirs mais oui la licence n'est pas chère (d'ailleurs je me suis mal exprimé) mais il me semblait que les stages (au nombre de 3) étaient obligatoires et que tu ne pouvais voler seul qu'a la fin du 3ème (vrai?), quand au coût, chaque stage coutait environ 5000 frs à l'époque (toujours vrai?), donc au final je voulais dire que si tu veux voler, faut payer en gros 15000 frs.. pardon 2500 € ?

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 23 h 16 m 58 s
quand je dis voler seul, là aussi j'entends louer du matériel (donc présentation de la licence de perfectionnement ou similaire?), rien n'empêche quelqu'un d'acheter le matos et de se lancer dans le vide :P
ou bien si je suis ce que tu dis, tu fais juste le stage d'initiation (où, si je me souviens bien, tu ne fais mm pas un vrai vol seul, quand je dis vrai vol je parle de s'élever au dessus de 10m...) et là tu peux aller louer du matos et voler?

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 23 h 18 m 38 s
Les stages coûtent en effet dans les 400-500 Euros pour 5 jours, et il faut bien compter 3 stages en moyenne pour se sentir autonome....

Cela dit, au niveau législation, la seule obligation est d'être assuré (et donc de prendre la licence, qui peut être attribuée à n'importe qui, quelque soit son niveau de pratique). C'est le principe même d'ailleurs du vol libre ;)

J'ai d'ailleurs fait un stage il y a qqs années avec un gars qui avait appris tout seul avec un pote...

Cela dit, je ne conseille pas trop à qqun qui n'en a jamais fait de se jeter comme ça dans le vide sans passer par un stage d'initiation :gni: :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 07 February 2006 - 23 h 21.

Rangé des baskets

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 07 February 2006 - 23 h 29 m 53 s
ok donc je me suis trompé et il n'empeche qu'a moins d'être casse-cou, faut un peu racker... mais ca se comprend aussi, d'ailleurs sur ce coup et pour louer du matos, faut quand mm débourser 400-500€ + la licence :P

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3501 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory