France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 626 posts - 96 269 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Sports
                Le topic des grimpeurs !
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
Le topic des grimpeurs !

ptioliv

Inscrit le 07/05/03
Non connecté
  Posté le 13 août 2004 - 19 h 05 m 52 s
Reprise du message précédent :

voila je vien de créer un forum sur mon site
donc

JE VOUS PROPOSE DALLER SUR MON SITE SUR LE FORUM ET D2S MAINTENANT CONTINUER SE TOPIC SUR MON SITE HISTOIRE DE FAIRE FONCTIONNER UN PEU MON FORUM
MERCI :)
si vous avez d'autre idée de sous partie pour le site et le forum n'esiter pas a menvoiyer un mail

bon je vous attant labas
a+
www.grimpisere.fr.st

http://www.eurokiddies.com/index.php?referer=20116

ptioliv

Inscrit le 07/05/03
Non connecté
  Posté le 22 août 2004 - 11 h 37 m 36 s
le bloc master recherche toujour des benevol pour la compet
si intereser venenz en pv

ptioliv

Inscrit le 07/05/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 49 m 55 s
je vien d'editer 10 foto de la competition de bloc sur mon site dans la gallerie deux

www.grimpisere.fr.st

voila on continue le topic sur mon forum

a bientôt la bas

mus@shi
la dernière samuraï...

Inscrit le 19/11/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 14 h 22 m 50 s
je savais pas qu il y avais un topic escalade... d ailleur pas evident à trouver.... heureusments qui il ya la liste des topics à themes!!!

je viens de m inscrire à un club d escalde... je suis novice en la matiere mais je recherche des conseils pour ne pas trop faire d effort inutile et sur du materiel... :jap:

"Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages" Carlo Dossi

c'est décidé...pas de pc le week-end

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 14 h 27 m 54 s
Tu t'es inscrit où ?

Pour "ne pas faire d'efforts inutiles", je vois pas bien ce que tu veux là :P

Pour le matos, j'imagine que ton club en prête, au moins lors de l'initiation, non ?
Comme premier achat, je te conseillerais des chaussons d'escalade, avant le reste (baudrier, casque & co, ça se prête facilement... pas les chaussons). Et pour commencer, prends des chaussons "confortables" (pas les p'tites engins de tortue, genre en "banane" qui te font verser une larme à chaque fois que tu les enfiles :P )

Tu vas en faire en mur, ou extérieur ?

8)

mus@shi
la dernière samuraï...

Inscrit le 19/11/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 14 h 53 m 48 s
je me suis inscrit à la GUCEM... enfin je crois, c est ma copine qui s en est chargée :P

j en suis à ma deuxième "sortie" en salle... :D
le club nous prête les cordes uniquements.... ma copine à un descendeur en forme de huit : oO .... mais j ai vue qu il y en avait d autre avec un autre style de descendeur, c est un huit mais "carré"... ils ont l aire de faire moin d effort pour assuré les gens!!!! mais c est peut etre moi qui m y prends mal!!!!! :roll:

j ai deja un baudrier... mais je suis d accord avec toi sur le fait qu il faut que je me procure des chaussons car monter en basket c est pas le top....

j ai hate d avoir un bon niveau..."au moins les base" pour allé en extérieur... je sais que le club organise des sorties.. il y en a une dans pas longtemps dans les calanques... sa doit vraiment valoir le détour!!!!

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 17 h 09 m 00 s
Bah, pour le descendeur, maintenant, la plupart ont cette forme :

La forme en "8", on la retrouve sur d'anciens descendeurs...la forme carrée évite de vriller la corde, et aussi la "tête d'alouette" (en gros, les 2 brins peuvent se rejoindre à l'extrémité supérieure du "8" et bloquer la corde... pas tip top :P ).

Aprés, t'as le modèle "spécial Boulet"

Le bout de plastique permet de prendre le descendeur sans se brûler aprés un rappel par exemple (c'est que ça chauffe sacrément par frottements :hot: ) et genre, quand tu fais un rappel sur plusieurs longueurs, que tu retires ton descendeurs, et là, tu cries "AÏE ! M*RDE ! Oupsss... le descendeur est tombé tout en bas :D ", bah voilà :P (qui a dit que c'était du vécu ? :P )

Enfin, t'as la Rolls des descendeurs, le Grigri

C'est l"assurage" sans effort... le gars monte, tu tires sur la corde normalement, et si tu lâches, bah ça se bloque tout seul... souvent utilisé avec les débutants, par sécurité... (mais pas aussi polyvalent qu'un descendeur classique... et lourd ! ).

Pour les chaussons, si tu veux progresser, c'est indispensable... en baskets, tu "sens" pas le rocher...

Et sinon, pour aller grimper en extérieur, pas la peine d'avoir un "bon" niveau, seules les bases sont nécessaires justement ;) Y'a plein d'écoles d'escalades autour de Grenoble, plein de voies faciles, faut pas se priver (oui, je ne supporte pas de grimper en intérieur...).

8)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 17 h 11 m 22 s

Le 03 septembre 2004 - 10 h 49, ptioliv a écrit :
je vien d'editer 10 foto de la competition de bloc sur mon site dans la gallerie deux

www.grimpisere.fr.st

voila on continue le topic sur mon forum

a bientôt la bas

je viens de regarde quelque photo de ton site en grand.. et elle sont trop grande.. tu les a trop agrandit... c'est dommage :( tu peux pas les reduires pour qu'on voit une image net??

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

mus@shi
la dernière samuraï...

Inscrit le 19/11/03
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 09 h 44 m 39 s
merci cutterman pour tout ces renseignements... et pour ces anecdotes :P

mais le descendeur dont je te parlais ressemble plus à ça :

tu connais :???:

je peux comprendre que de faire de l escalade à l exterieur doit etre beaucoup mieux qu en salle... mais pour les novice dans mon genre, sa aide à prendre confiance en soit et au materiel et eventuellement vaincre ses peurs....

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 mai 2005 - 21 h 14 m 05 s
t'as retrouvé le chemin ptioliv ? :D:

:Merci: à cutterman de jouer le petit-poucet du forum

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

pimnoire

Inscrit le 12/01/06
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2006 - 16 h 30 m 39 s
coucou!

ca fait longtemps que personne aparlé sur ce topic mais à part murmur il y en a qui connaissent des salles sur lyon?
y'a t'il des motivés pour y aller?

"Il m'arrive de ne plus avoir envie de sortir de ce monde de mythes et même de ne plus savoir où est le monde réel"
longue vie

jojo145

Inscrit le 18/09/07
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 14 h 46 m 50 s
salut a tous ,
juste un petit mot pour dire que j'ai trouvé un site qui vend du matos d'escalade pas trop chère.
le site c'est http://www.citytoo.fr/fr/fr/
voila a plus les gars

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.6860 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory