France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 816 membres enregistrés - 1 920 203 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Sports
                Topic Baseball
19 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 25,26,27,28,29 ... 37,38 | Suivant
Topic Baseball

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2004 - 23 h 10 m 03 s
Reprise du premier message :

Si ce topic n'attire pas assez de monde on pourra peut etre l'etendre aux autres sports US (NFL+NHL+NCAA) (mis a part NBA qui va dans le topic basket)

edition du 08/29/04:
Finalement je propose de faire de ce topic un topic Sports US (mis a part NBA qui va dans le topic Basket)

On peux y parler de NCAA (universitaire) en football US entre autre, de NFL....

J'attend vos commentaires ;)

Message édité 6 fois, la dernière par ludoweb le 12 novembre 2004 - 21 h 09.

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 15 juin 2004 - 22 h 09 m 54 s
Reprise du message précédent :

Le 15 juin 2004 à 22 h 07, ludoweb a écrit :

Le 14 juin 2004 à 23 h 43, Soggan a écrit :

Le 14 juin 2004 à 23 h 30, ludoweb a écrit :

Bein finalement pas eu de problemes :D

................hum...........hum..hummmmmmmmmmm...hum..............hum......

ca va mieux ta gorge Sogginet? :lol:
Seattle powwwaaaa

:D :D

Ca te va ? :razz:

Message édité 2 fois, la dernière par Soggan le 15 juin 2004 - 22 h 12.

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 15 juin 2004 - 22 h 11 m 24 s

Le 15 juin 2004 à 22 h 09, Soggan a écrit :

Le 15 juin 2004 à 22 h 07, ludoweb a écrit :

Le 14 juin 2004 à 23 h 43, Soggan a écrit :

Le 14 juin 2004 à 23 h 30, ludoweb a écrit :

Bein finalement pas eu de problemes :D

................hum...........hum..hummmmmmmmmmm...hum..............hum......

ca va mieux ta gorge Sogginet? :lol:
Seatle powwwaaaa

:D :D

Ca te va ? :razz:

:lol: Wilka et Soggan ne font qu'un? :chepa: :???: :lol: (enfin Wilka sait qu'il y a 2 t a Seattle :D :P )

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 16 juin 2004 - 19 h 55 m 44 s
Contreras a bien lancé hier soir (comme quoi les miracles existent :lol: )

Par contre comme on joue dans un terrain de league nationale, le lanceur batte :roll: (il n'y a pas de DH :roll: )

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 16 juin 2004 - 21 h 43 m 32 s
le baseball? :sleep:

:meuh:

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2004 - 20 h 20 m 14 s

Le 16 juin 2004 à 21 h 43, wilka91 a écrit :
le baseball? :sleep:

C'est sur que Seattle ils dorment :lol: :pitre:

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 18 juin 2004 - 07 h 41 m 28 s
On a perdu mais bon c'est pas grave on a encore pas mal d'avance (et on a gagné 2 matchs sur 3 a Arizona :jap: )

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2004 - 18 h 50 m 08 s
yoda dont like baseball :yoda:

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 20 juin 2004 - 16 h 56 m 03 s

Le 18 juin 2004 à 18 h 50, wilka91 a écrit :
yoda dont like baseball :yoda:

Bein s'il fait que des strikeouts comme celui ci :lol: :D :P

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 02 h 17 m 15 s
eeeet les Expos remportent la victoire (contre les White Sox) !!! Hahahaaa c'est du délire !

euh... Quelqu'un veut bien m'expliquer les règles et comment on reconnaît un bon lanceur ? Parce que je n'ai pas tout compris...

Huile de fraise.

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 02 h 31 m 50 s

Le 21 juin 2004 à 02 h 17, Petit_PimoOosE a écrit :
eeeet les Expos remportent la victoire (contre les White Sox) !!! Hahahaaa c'est du délire !

euh... Quelqu'un veut bien m'expliquer les règles et comment on reconnaît un bon lanceur ? Parce que je n'ai pas tout compris...

Laisse tomber ... Montreal c'est la ville du hockey :D :banane:

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 19 h 16 m 13 s

Le 21 juin 2004 à 02 h 17, Petit_PimoOosE a écrit :

J'avais mis un lien dans le premier post mais il ne fonctionne plus :cry:

Des que j'en trouve un nouveau qui explique bien (moi je ne suis pas pedagogue, j'explique tres mal) je le post :jap:

En gros chaque equipe a tour de role tente de marquer des points, quand tu est en defense tu ne pas pas marquer. Le lanceur est l'element clef de la defense. Plus son ERA (nombre de points pris sur une moyenne de 9 manches (match complet) ) est bas mieux c'est (enfin il y a d'autre criteres...). en attaque c'est le BA (batting average) qui compte et plus il est haut mieux c'est .300 c'est deja bien :jap:

il ne peux pas y avoir de match nul donc si a la fin des 9 manches reglementaires il y a match nul ca continue jusqu'a ce qu'a la fin d'une manche il n'y ai plus match nul.

Bon c'est en tres gros et il y a des bemols a tout ce que j'ai dit mais ca donne deja une idee :jap: (je developperais plus quand j'aurais le temps mais la j'ai mon entretient d'ecole d'inge a preparer :hot: )

Sinon on a perdu 3 des 4 derniers matchs :cry: (mais Boston aussi :hot: )

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 20 h 32 m 59 s
non mais t'abuses la :eek:

jamais je lirai des posts de plus de 2 ou 3 lignes :roll: :-P

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 20 h 51 m 29 s

Le 21 juin 2004 à 20 h 32, wilka91 a écrit :
non mais t'abuses la :eek:

jamais je lirai des posts de plus de 2 ou 3 lignes :roll: :-P

Bein j'aurais du faire bien plus long mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment :hot:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 09 m 56 s

Le 21 juin 2004 à 19 h 16, ludoweb a écrit :

En gros chaque equipe a tour de role tente de marquer des points, quand tu est en defense tu ne pas pas marquer.
:o ah ok je me disais aussi... Je trouvais que le tableau des scores ne bougeait pas beaucoup...

Le lanceur est l'element clef de la defense. Plus son ERA (nombre de points pris sur une moyenne de 9 manches (match complet) ) est bas mieux c'est (enfin il y a d'autre criteres...). en attaque c'est le BA (batting average) qui compte et plus il est haut mieux c'est .300 c'est deja bien :jap:

bon en fait j'avoue que j'ai des questions précises :
cela fait-il une différence quand le batteur essaie de frapper la balle ou non (je veux dire, s'il fait le geste ou ne bouge pas) ? Si une balle frappée est dans les limites ou en dehors ? Quelle différence cela fait-il si une balle est flottante ou autre ? À quoi correspondent les 3 scores à droite du tableau ?
Et d'autres à venir :D

il ne peux pas y avoir de match nul donc si a la fin des 9 manches reglementaires il y a match nul ca continue jusqu'a ce qu'a la fin d'une manche il n'y ai plus match nul.
ah ben ça tombe bien je me demandais quand ça finissait...

Bon c'est en tres gros et il y a des bemols a tout ce que j'ai dit mais ca donne deja une idee :jap: (je developperais plus quand j'aurais le temps mais la j'ai mon entretient d'ecole d'inge a preparer :hot: )

non, j'exige que tu te consacres intégralement à ce topic :P

Sinon on a perdu 3 des 4 derniers matchs :cry: (mais Boston aussi :hot: )

ouais ben "nous" on a gagné le premier depuis le début de la saison... :hot:

sinon, remarque : c'est mou, le baseball :D (enfin, j'aimerais ^pas me prendre un lancer dans la face non plus... La vitesse est impressionnante :o )

Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 21 juin 2004 - 21 h 10.

Huile de fraise.

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 19 m 53 s

Le 21 juin 2004 à 21 h 09, Petit_PimoOosE a écrit :
bon en fait j'avoue que j'ai des questions précises :
cela fait-il une différence quand le batteur essaie de frapper la balle ou non (je veux dire, s'il fait le geste ou ne bouge pas) ? Si une balle frappée est dans les limites ou en dehors ? Quelle différence cela fait-il si une balle est flottante ou autre ? À quoi correspondent les 3 scores à droite du tableau ?
Et d'autres à venir :D

Un strike:
- il bat sans toucher la balle
- il ne bat pas alors que la balle est dans la zone des "strike" (entre les genoux et les epaules)
- la balle est en dehors des limites (a droite ou a gauche des poteaux jaunes sinon c'est un home run et donc uun ou plusieurs points)

3 strikes et le batteur est out, 3 out et cette partie de la manche est finie

si le lanceur lance 4 fois mal la balle (pas dans la zone des strikes) il y a "ball" (bb) et lle batteur avance en premiere base

Un batteur peut aussi etre elimner si la balle est directement attrapee en vol (meme a ras du sol), si la balle arive avant lui sur la base ou il se rend.

Bon il y a d'autre truc...

sinon les 3 cases indiques: le score, le nombre de hit (on y reviendra un autre jour), le nombre d'erreurs comises :jap:

Pour la balle flotante t'a pas le terme en anglais? car je pense a fly ball mais ca peut etre autre chose et je ne connait pas les termes francais :hot:

Sinon les lancers peuvent atteindre 100 MPH (environ 160 km/h), sur le net tu trouvera uune video de Randy Johnson (le lanceur que Wilka adore) qui eclate un oiseau (involontairement) avec un lancé :jap:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 25 m 54 s
ouaaais merci Ludo tu éclaires ma vie...
alors en fait le type de lancer importe peu, ce que je me demandais c'est pourquoi le lanceur l'annonce (discrètement ?)... Est-ce que c'est pour le gars qui est derrière le batteur (et que se passe-t-il si ce gars rate la balle ? et pourquoi annoncer ?) ou bien pour le batteur ?

ah c'est marrant, dans la case "erreurs" je voyais 1-0 pour les Expos, je me disais : chouette, mais je crois que non :D

merci pour tes réponses en tout cas :jap: !

Huile de fraise.

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 33 m 29 s

Le 21 juin 2004 à 21 h 25, Petit_PimoOosE a écrit :
ouaaais merci Ludo tu éclaires ma vie...
alors en fait le type de lancer importe peu, ce que je me demandais c'est pourquoi le lanceur l'annonce (discrètement ?)... Est-ce que c'est pour le gars qui est derrière le batteur (et que se passe-t-il si ce gars rate la balle ? et pourquoi annoncer ?) ou bien pour le batteur ?

ah c'est marrant, dans la case "erreurs" je voyais 1-0 pour les Expos, je me disais : chouette, mais je crois que non :D

merci pour tes réponses en tout cas :jap: !

Pas de pbs, a la base ce topic est la pour faire decouvrir le baseball et pas pour que je fasse un monologue ;)

Generalement c'est le catcheur (le gars derriere le batteur) qui annonce les lancers (avec des gestes de la main) et le lanceur accepte ou refuse (avec la tete), quand ils sont d'accord sur un lancer c'est bon, donc ca implique de connaitre le batteur pour savoir ce qu'il faut lui lancer et ou.

Si la balle pars derriere ca peut etre un "wild pitch" (erreur du lanceur), ca peut aussi etre une passed ball (erreur du catcheur) s'il y a des mecs sur les bases ils peuvent en profiter pour avancer (meme marquer) par contre le batteur lui ne peux pas en profiter (enfin pas directement)

PS: pour l'eclairage, de la lumiere c'est plus efficace :D :porte: , vous aussi vous avez des greves de courant? :lol:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 40 m 44 s
J'imagine que le but est de gruger le batteur dans ces cas-là ?

pour la lumière, c'est juste que ma lampe de chevet a grillé :D je mettrai tes posts dans la douille :P

Huile de fraise.

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 44 m 18 s

Le 21 juin 2004 à 21 h 40, Petit_PimoOosE a écrit :
J'imagine que le but est de gruger le batteur dans ces cas-là ?

Bein le but est de lancer la ou il est le moins fort, donc s'il apprecie les fastball en bas al'interieur (vers lui) tu lui lance un autre truc en haut a l'exterieur (a moins qu'il ne soit fort la aussi).

En fait ca demande de bien connaitre les batteurs mais bon, les pros ont des fiches avec les profils et puis au pire le manager peux donner des indications avec des signes (du genre il se touche la casquete, puis se frotte le nez, puis touche son coude....) c'est assez rigolo a voir :hot:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 21 h 48 m 07 s
pendant la partie, à un moment, le catcheur est allé voir le lanceur, j'imagine que c'Est pour discuter de ce genre de détail ? Après il y a un gars qui a eu l'air de demander au catcheur de regagner sa place...

merde mais c'est que ça commencerait à m'intéresser ce sport !

j'y pense : tout à l'heure tu disais que le batteur était éliminé si la balle arrive avant lui à la base... Il s'agit des limites de la base ou du carré blanc au milieu ? Et les gars dispersés au fond du terrain ne se font pas trop ch*er ? Et l'équipe qui attaque, c'est celle qui frappe ou qui lance ?

Huile de fraise.

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2004 - 22 h 03 m 52 s

Le 21 juin 2004 à 21 h 48, Petit_PimoOosE a écrit :
pendant la partie, à un moment, le catcheur est allé voir le lanceur, j'imagine que c'Est pour discuter de ce genre de détail ?

Ca peut, mais ca c'est surtout si le lanceur est dans la m*rde pour qu'il fasse un mini break mental sinon ca peut etre pour savoir s'il faut volontairement faire "marcher" le batteur (s'il est trop fort on peut le mettre en premiere base ca evite un home run....)

Après il y a un gars qui a eu l'air de demander au catcheur de regagner sa place...

C'est un des arbitres

merde mais c'est que ça commencerait à m'intéresser ce sport !

Les regles sont un peu chi*ntes mais apres c'est vraiment interessant (surtout quand tu commence a t'interesser au tactiques et le pourquoi de certaines decisions)

j'y pense : tout à l'heure tu disais que le batteur était éliminé si la balle arrive avant lui à la base... Il s'agit des limites de la base ou du carré blanc au milieu ?

Si elle arrive dans le gant (ou la main) du defenseur qui touche la base (le truc blanc) avec son pied ou son gant avant le batteur, le batteur est eliminé. tu peut la toucher n'importe ou (milieu bord....). Sinon si le defenseur touche (sans lui lancer dessus :lol: ) le batteur avec la balle (ou le gant avec la balle dedant) avant que ce dernier ne touche la base, c'est aussi un out

Et les gars dispersés au fond du terrain ne se font pas trop ch*er ?

Ca depend, les outfielders (c'est leur nom) peuvent avoir du boulot selon les cas, certains lanceurs obtiennent des outs principalement par fly ball dans le champ exterieur ("le fond du terrain") alors que d'autre par des strikeout (3 strikes) et d'autre pas des ground balls (balles qui vont moins loin mais ne sont pas attrapees directement donc les joueur de champ interieur (infielders) doivent les rattraper et le lancer a la base avant que le batteur y arrive

Et l'équipe qui attaque, c'est celle qui frappe ou qui lance ?

celle qui frappe

Precedent | 1,2 ... 25,26,27,28,29 ... 37,38 | Suivant