France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Sports
                Topic Hand
58 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Topic Hand

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 22 h 17 m 53 s
Moi taussi, j'ai envie de créer mon topic à la con !!! :crazy:
(non, pitié, les modos !!! pataper ! pataper ! :fouette: :o )

D'abord, y a bien un Topic Foot, un Topic Basket... alors pourquoi pas un Topic Handball, après tout ?
( :ho: Le premier qui prononce handbôôôl, je l'étripe !!! :grr: :angry: )

:up: C'est l'occasion de parler du plus beau sport du monde, avec l'Euro masculins qui commence demain en Slovénie (où les Bleus tenteront de faire presque aussi bien que leurs consoeurs, récentes championnes du Monde en Croatie... :tut: ).

:D ... et puis, y a des liens avec RAH (enfin... plutôt avec RA, parce-que Hardware, je vois pas... :crazy: :P ) :
3 des Bleus qui seront en Slovénie sont originaires de la région :
- Cédric BURDET, originaire de Belley (01) avant d'aller à Chambéry (c chez moi !!! :up2: :D ), ... puis Montpellier et je sais plus où en Allemagne...
- Guillaume et Bertrand GILLE, originaires de Loriol (26), avant de devenir chambériens (c tjs chez moi !!! :up2: :D ),
puis hamburger (mais pas MacDo... :murphy: :macdo: )

:up: ... et je passe sur les nombreux autres internationaux de la région, tels Denis LATHOUD, ou encore Stéphane STOECKLIN (originaire de Bourgoin-Jallieu, avant de rejoindre la sport-études de Chambéry - j'vous ai dit que c'était chez moi ??? :up2: :D ; puis un peu partout, et finalement retour à Chambé - c chez :grat: ah ? vous le savez ??? :D ))

:love: ... sans oublier bien sûr ces dames, dont la meilleure de toutes : Véronique PECQUEUX, originaire des environs de Voiron (38 ), avant de rejoindre La Motte-Servolex (73) (c encore + chez moi !!! :up2: :D ), à côté de Chambéry donc, puis Besançon-Dijon-Besançon...

J'en oublie tout plein et je ne parle pas des grands clubs de la région
(dont le Chambéry Savoie HB - au fait, en passant : c chez ... :sors: :away: ),
pour permettre aux autres forumeurs de compléter et de faire vivre ce topic... ;)

8) Sinon, vos pronostics pour l'Euro ???

:GoldCup: 1er match : France - Pologne
:jap: +3 pour la France...
:hello:

Message édité 8 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 February 2005 - 22 h 48.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 22 h 31 m 53 s
Avant que ce topic se fasse locker et que mon frère se fasse bannir après une courte vie sur ce forum (ce qui ne serait que pure justice et un bon débarras :P :P ), je tiens à préciser auprès de nos modos tout puissants et impitoyables que je ne suis en aucun cas responsable des faits et gestes du castor :roll: :D

Le 21/01/2004 à 22h17 , Jack le Castor a écrit:
:D ... et puis, y a des liens avec RAH (enfin... plutôt avec RA, parce-que Hardware, je vois pas... :crazy: :o ) :

si : de nos jours, les joueurs utilisent des PC portables pour regarder des DVD dans le bus ou à l'hôtel :wink:

Bon, sinon, le podium, tout le monde le connais, c'est :
1. Angleterre
2. Australie
3. Nouvelle-Zélande

:glurps: comment ça, je me trompe de sport ? :-? :bougnette:

Rangé des baskets

:sms:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 22 h 37 m 07 s
moi je pronostique un ban pour abusation du mot chambery et chez moi :P

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 22 h 39 m 22 s

Le 21/01/2004 à 22h37 , DAGO a écrit:

C'est vrai que Chambéry n'est pas du tout en rapport avec Rhone-Alpes :P
... la preuve : il n'y a pas de section Chambé-Hardware :roll:

Rangé des baskets

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 22 h 41 m 38 s

Le 21/01/2004 à 22h39 , ballinette a écrit:

Le 21/01/2004 à 22h37 , DAGO a écrit:

C'est vrai que Chambéry n'est pas du tout en rapport avec Rhone-Alpes :P
... la preuve : il n'y a pas de section Chambé-Hardware :roll:

c'est vrai.. alors.. ban?? :P :P c'est pas lui le pote a red :D :D ou meme .. son frere.. :Pt1cable: :Pt1cable:

balli.. tu est redemtion?? :o :o :o :Pt1cable: :Pt1cable: :Pt1cable: :P :P

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 22 h 52 m 26 s
Si vou kontinué a pourire mon taupique, j'ainskri vo zadresse mel sur tou plin deu liste de difuzion !!!!! :bat: :na:
:coch:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 23 h 09 m 27 s

Le 21/01/2004 à 22h52 , Jack le Castor a écrit:
Si vou kontinué a pourire mon taupique, j'ainskri vo zadresse mel sur tou plin deu liste de difuzion !!!!! :bat: :na:
:coch:

:D :D ben.. j'aimerais bien t'aidais masi j'y connais pas grand chose au hand.. comment?? quand on sais pas on se tait?? oui aussi :P aller je t'embete plus :wink:

Soggan
Ex-Interne

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 23 h 13 m 19 s
En résumé les frères Balmusette ont mis la main sur le topic hand :P

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 23 h 23 m 10 s

Le 21/01/2004 à 23h09 , DAGO a écrit:
j'y connais pas grand chose au hand..

INCULTE !!! :eek2:

Bon, je peux tenter d'éclairer ta lanterne...
Le handball est un sport d'origine germanique, modifié par les scandinaves qui ont élaboré les règles du handball à 7 moderne...
C'est un sport qui oppose deux équipes de 7 joueurs (1 gardien + 6 joueurs de champ) dont le but est d'envoyer, plus souvent que son adversaire, la balle dans une cible verticale de 2m de haut et 3m de large protégée par un gardien de but.
Il se joue sur un terrain de 40x20 m, avec une cage de chaque côté, et une zone de 6 mètres autour de la cage, où seul le gardien de but a le droit de pénétrer.
Le ballon doit être manié à la main (interdiction de toucher la balle sous la hanche). On peut progresser soit en dribblant, soit en portant la balle sur 3 pas maximum, soit en l'envoyant à un partenaire ; après avoir dribblé et avoir contrôlé la balle, il est interdit de reprendre le dribble...

ça va ? tu suis où je continue ?... :D

Sinon, ce qu'il faut avant tout retenir (pour paraphraser, en opposition, une célèbre phrase de je-sais-plus-qui à propos du foot), c'est que les allemands pourraient dire :
"Le hand, c'est un sport qui se joue à 7 contre 7, et à la fin, c'est les français qui gagnent..." :coch:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 23 h 27 m 14 s

Le 21/01/2004 à 23h23 , Jack le Castor a écrit:

Le 21/01/2004 à 23h09 , DAGO a écrit:
j'y connais pas grand chose au hand..

INCULTE !!! :eek2:

Bon, je peux tenter d'éclairer ta lanterne...
Le handball est un sport d'origine germanique, modifié par les scandinaves qui ont élaboré les règles du handball à 7 moderne...
C'est un sport qui oppose deux équipes de 7 joueurs (1 gardien + 6 joueurs de champ) dont le but est d'envoyer, plus souvent que son adversaire, la balle dans une cible verticale de 2m de haut et 3m de large protégée par un gardien de but.
Il se joue sur un terrain de 40x20 m, avec une cage de chaque côté, et une zone de 6 mètres autour de la cage, où seul le gardien de but a le droit de pénétrer.
Le ballon doit être manié à la main (interdiction de toucher la balle sous la hanche). On peut progresser soit en dribblant, soit en portant la balle sur 3 pas maximum, soit en l'envoyant à un partenaire ; après avoir dribblé et avoir contrôlé la balle, il est interdit de reprendre le dribble...

ça va ? tu suis où je continue ?... :D

Sinon, ce qu'il faut avant tout retenir (pour paraphraser, en opposition, une célèbre phrase de je-sais-plus-qui à propos du foot), c'est que les allemands pourraient dire :
"Le hand, c'est un sport qui se joue à 7 contre 7, et à la fin, c'est les français qui gagnent..." :coch:

:roll: :roll: :roll: je suis ap scon non plus.. je connais pas les equipes je connais pas les joueurs ect.. mais les regles je l'ai connais!! :na: sinon je sais qu'ils ete champion du monde quand j'ete en 6eme je crois!!

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 23 h 53 m 46 s

Le 21/01/2004 à 23h23 , Jack le Castor a écrit:

Rappelle moi qui a gagné la dernière rencontre officielle entre France et Allemagne ? :P

Soggie > et ma main dans ta gueule, je la mets où ? :na: :D

DAGO > ils ont été champions du Monde en 1995 en Islande, puis en 2001 à Bercy :wink: ... mais ce qui compte le plus, c'est la régulérité : depuis 1992, ils ont participé à toutes les compétitions internationales, et n'ont jamais fait pire que 7ème (contrairement aux footeux, champions du monde, puis d'europe, et ensuite même pas foutus, avec la même équipe, de passer le premier tour en 2002 :roll: ).
En fait, l'Euro ne leur réussit pas trop (une fois 4èmes, 2 fois 6èmes et 2 fois 7èmes, je crois)... mais en championnats du monde et aux JO, ils cumulent en un peu plus de 10 ans 2 titres, 1 médaille d'argent et 2 médailles de bronze aux championnats du Monde, et une médaille aux JO :o :o :o
... Si on y ajoute les résultats des filles (vice-championnes du Monde 99, troisièmes de l'Euro 2002 et championnes du Monde en titre il y a un peu plus d'un mois), et des divers clubs en coupes d'Europe (jusqu'au titre suprème de Montpellier en Ligue des Champions l'année dernière), ça fait quand même un palmarès qui fait rêver les représentants des autres sports :jap:

Pour en revenir aux pronostics pour cet Euro, l'équation est simple, en apparence du moins : l'Euro est en fait pour la plupart des équipes une sorte de préparation pour les JO... mais il reste encore une place à prendre pour se qualifier pour les JO (attribuée à la meilleure équipe du tournoi, hormis les 7 équipes déjà qualifiées).
Or, qui parmis les favoris n'est pas encore qualifié pour les JO (et doit donc être au top en Slovénie) ?
La Suède et la Serbie-Monténégro :jap:
L'équipe suédoise étant vieillissante, je parie sur la Yougoslavie :wink:

Rangé des baskets

Soggan
Ex-Interne

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 21 January 2004 - 23 h 58 m 25 s

Le 21/01/2004 à 23h53 , ballinette a écrit:

Soggie > et ma main dans ta gueule, je la mets où ? :na: :D

C'est le jeu où la réponse est dans la question non ? :Pt1cable: :D

DAGO > (...)
blablablablablabla etc... blablablabla

Moi je dis que la france est mal parce qu'elle ne dispose pas de son meilleur atout, je veux bien evidemment parler de jackson qui a des problemes avec la justice américaine pour attouchements :jap:

on me souffle dans l'oreillette qu'il y aurait un problème dans mon commentaire :P

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 00 h 06 m 16 s

Le 21/01/2004 à 23h58 , Soggan a écrit:
C'est le jeu où la réponse est dans la question non ? :Pt1cable: :D

BurgerQuizz POOWAAAAAAAAA :wink:

Moi je dis que la france est mal parce qu'elle ne dispose pas de son meilleur atout, je veux bien evidemment parler de jackson qui a des problemes avec la justice américaine pour attouchements :jap:

on me souffle dans l'oreillette qu'il y aurait un problème dans mon commentaire :P

:lol2:
Non, celui qui a des problèmes avec la justice, c'est son petit frère..
Le handballeur, c'est l'ainé, qui a d'ailleurs assez rapidement arrêté la chanson pour se mettre au Basket, puis au Hand, étant donné qu'il chantait comme une casserole (il a aussi essayé la cuisine, mais il ne savait pas quoi mettre dans la casserole :roll: ).

Rangé des baskets

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 00 h 07 m 23 s

Le 21/01/2004 à 23h27 , DAGO a écrit:
sinon je sais qu'ils ete champion du monde quand j'ete en 6eme je crois!!

T'es donc en 3è ??? :lol2:

... Plus sérieusement...
Au niveau international, jusqu'à il y a pas si longtemps, c'était facile : les Suédois étaient indestructibles, seuls les Russes pouvaient rivaliser, et les autres se partageaient les miettes (surtout la France, quand même : 2 titres de champion du Monde et plein de podiums, une médaille olympique...)

Maintenant, la relève tarde à venir chez les mastodontes (mais les suédois, ça fait 7 ou 8 ans qu'on dit qu'ils vieillissent, et ils sont toujours là... sauf l'an dernier, où ils ont foiré les championnats du Monde...)

Et ailleurs, ça pousse et ça bouscule tout.
L'Egypte, premier non européen demi-finaliste (en 2001), a du mal à confirmer (mais ils ne nous intéressent donc pas pour l'Euro) ; sinon, a planète hand reste centrée sur l'Europe, avec plein de grosses pointures :

les valeurs sures :
Suède et Russie bien sûr (équipes vieillissantes, mais palmarès impressionnant) ;
la France évidemment (depuis 1992, souvent présents sur les podiums mondiaux ; le plus gros palmarès des 12 dernières années derrière la Suède et la Russie ; mais l'Euro nous réussit moins) ;
l'Espagne (toujours placés, jamais gagnants) ;
l'Allemagne (qui fait son retour après une décennie de vaches maigres : finalistes de l'Euro 2002 et du mondial 2003) ;
la Serbie-Monténégro (Yougo)... ;

les petits qui montent ou qui peuvent jouer les troubles-fêtes : le Danemark, l'Islande, la Hongrie, la Croatie (champions du Monde surprise en 2003), l'Ukraine, la République tchèque, la Pologne, la Slovénie...

composition des groupes de l'Euro :

Groupe A
Suède ; Russie ; Ukraine ; Suisse

Groupe B
Croatie ; Espagne ; Danemark ; Portugal

Groupe C
Islande ; Hongrie ; République tchèque ; Slovénie

Groupe D
Allemagne ; FRANCE ; Serbie-Monténégro ; Pologne

derniers podiums internationaux (chez les hommes) :

Euro 2000 (Croatie)
1. Suède
2. Russie

3. Espagne

4. FRANCE

JO 2000 (Sydney)
1. Russie
2. Suède

3. Espagne

4. Yougoslavie
...
6. FRANCE

CM 2001 (France)
1. FRANCE
2. Suède

3. Yougoslavie

4. Egypte

Euro 2002 (Suède)
1. Suède
2. Allemagne

3. Danemark

...
6. FRANCE

CM 2003 (Portugal)
1. Croatie
2. Allemagne
3. FRANCE

4. Espagne

... pour ce qui est des filles, on peut dire +/- pareil, en remplaçant Suède & Russie par Danemark & Norvège,
avec l'arrivée en force de la Russie, de la Hongrie, de l'Ukraine (j'en oublie plein)... et bien sûr de la France !!! :D
(au passage, seul sport-co français pour l'instant qualifié aux JO, et ce sur les deux tableaux... :wink: )

... Au niveau des clubs français :
Chez les garçons, c'est Montpellier (champion d'Europe 2003) et les autres (surtout Chambé, puis Créteil, Paris, Dunkerque...)
Chez les filles, c'est Besançon/Metz ou Metz/Besançon, puis Dijon, Nîmes... et les autres...

Dans la région...
Chambéry, bien sûr :D (champions de France 2002, et dauphins de Montpellier depuis une éternité), mais aussi du côté de Lyon, Villeurbanne chez les gars, et Vaulx-en-Velin chez les filles (en ce moment transitoirement en D2), qui sont en train de structurer le grand club du Grand Lyon...
... et tout plein de clubs bien placés en D2 et en nationale...

Soggan
Ex-Interne

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 00 h 10 m 03 s
CR à Tierry pastor qui fait des posts à rallonge :roll:

Comment ça ce n'est pas le bon topic ? :P

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 00 h 15 m 53 s

Le 22/01/2004 à 00h10 , Soggan a écrit:
CR à Tierry pastor qui fait des posts à rallonge :roll:

CR à Soggan et à mon double qui me laissent pas le temps d'écrire ma dissert sur le hand, avec plein de détails, et qui répondent avant moi... :cry:

Sinon, Jackson Richardson le Castorson ne sera pas à l'Euro, tout comme Guéric Kervadec le Menhir, parce-que le sélectionneur préfère laisser ses vieux au repos pour qu'ils soient en forme aux JO...

N'empêche, même sans le meilleur joueur-manieur/voleur de ballon du Monde, et sans le meilleur pivot du Monde (après Bertrand GIlle), on est les plus forts, alors... :D

En fait, c'est juste pour laisser une toute petite chance aux adversaires qu'on se prive de nos deux double-champions du Monde... :P

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 00 h 20 m 30 s

Le 22/01/2004 à 00h15 , Jack le Castor a écrit:
En fait, c'est juste pour laisser une toute petite chance aux adversaires qu'on se prive de nos deux double-champions du Monde... :P

En attendant, on n'a encore jamais eu de médaille en championnats d'Europe :roll: :na:

Rangé des baskets

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 02 h 06 m 02 s
Chai pas cki s'est passé mais la Russie ben elle pue depuis 1 an :cry:

Mais bon, ça reste du hand, donc je m'en fous. Hockey powaaaa :D :D :up:

:meuh:

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 10 h 17 m 00 s

Le 22/01/2004 à 02h06 , wilka91 a écrit:
Hockey powaaaa :D :D :up:

J'aime bien le hockey aussi... :) C'est pareil que le hand, mais sur la glace... :wink:

Après tout, Chambéry (c chez moi !!! :up: :D ) (c) (Jack le Castor), ils jouent bien leurs matchs européens sur des patinoires... :D :wink:

------------------------------------------------------------------------
(c) : l'expression "Chambéry (c chez moi !!! :up: :D )" est propriété de Jack le Castor, protégée par copyright.

Je demanderais à tous les FAI de surveiller attentivement les contenus des sites qu'ils hébergent afin de fermer sans préavis les sites où cette expression apparaîtrait sans mon autorisation explicite... :bat:
:P
------------------------------------------------------------------------

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 22 January 2004 - 12 h 22 m 21 s

Le 22/01/2004 à 10h17 , Jack le Castor a écrit:

J'aime bien le hockey aussi... :) C'est pareil que le hand, mais sur la glace... :wink:

Tu sais quelle est ma definition de hand au fait?

Une superiorité numerique de hockey tout le long du match. :P

:meuh:

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Page genérée en 0.6163 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory