Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2004 - 19 h 03 m 19 s |
|
|
Reprise du message précédent :Domaine de l'Alpe d'Huez/Oz/Vaujany/Auris/Villard Reculas:
Vendredi 23:
Neige fraiche de cette nuit!
Il y a presque personne, c'est un régal! Les pistes a murs (style les balcons, le tunnel, le mur du dôme) se descendent très facilement et très agréablement.
Haut risque d'avalanche, et la neige est un peu soufflée.
Tout le domaine est ouvert, sauf quelques rares pistes, Auris commence a perdre sa neige, mais il n'y a pas trop de plaques de terres (y a jamais de neige la bas, donc la on considère qu'il y en a 3 fois plus que la normale!)
Les pistes du bas sont verglacées.
Samedi 24:
La neige a un peu fondu hier soir, le bas des pistes est encore plus verglacé.
Sinon tout le domaine est ouvert mais il y a plus de monde malgrès l'eboulement.
La fermeture de la station a 16h50 : 6minutes pour descendre de l'Alpette a la Vilette en passant par la Vaujaniate!
Mais mal aux genoux!
Dimanche 25:
Encore plus de monde! Cette fois je ne suis monté que l'après midi. Le pic blanc était fermé.
Il a reneigé dans la nuit, c'est aussi bon que vendredi.
Total du dénivelé effectué :
vendredi: -8800m
samedi: -10400m
dimanche: -4100m
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2004 - 21 h 44 m 53 s |
|
|
Chez il neige depuis un jour et demi c'est la looze pour rouler mais samedi la neige va être superbe en éspérant qu'il fasse beau pour un fois je vais à Héry sur Ugine est que c'est bien comme station? :-?
ET pour une petite station pas mal et pas cher il y a la GIETTAZ juste après le col des aravis en Savoie. Il y en a pour tout les niveaux et il n'y a pas bcp de monde
|
|
| |
Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement 
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2004 - 00 h 25 m 28 s |
|
|
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2004 - 09 h 19 m 35 s |
|
|
avant en bas du tremplin de st nizier on pouvait faire des derapages,plus ou moins controles,maintenant c'est bloque l'acces :sweat: :sweat: :sweat: au moins on enbettait personne,et pas de risque.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2004 - 19 h 10 m 38 s |
|
|
Le 28/01/2004 à 09h19 , homer a écrit:
avant en bas du tremplin de st nizier on pouvait faire des derapages,plus ou moins controles,maintenant c'est bloque l'acces :sweat: :sweat: :sweat: au moins on enbettait personne,et pas de risque.
arf ben hier soir on pouvais embeter personne.. vu la tonne de neige qui avait!!
|
|
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2004 - 20 h 26 m 26 s |
|
|
à l'époque ou j'étais moniteur auto-école, il m'est arrivé d'emmener mes élèves sur le parking d'alpexpo afin qu'ils se fassent les dents par temps de neige  t1cable:
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2004 - 20 h 45 m 23 s |
|
|
+1
quand tu voit certain avec un A et qui croyent savoir conduire  t1cable:  t1cable:  t1cable:
vivement le permis probatoire
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2004 - 20 h 59 m 41 s |
|
|
Le 28/01/2004 à 20h45 , homer a écrit:
+1
quand tu voit certain avec un A et qui croyent savoir conduire  t1cable:  t1cable:  t1cable:
vivement le permis probatoire
moi, ce qui me désole le plus, c'est pas le manque de savoir conduire, mais plutot le manque de savoir vivre (en voiture ou pas d'ailleurs)
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
batman38
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 09 m 45 s |
|
|
Le 28/01/2004 à 20h26 , neigerome a écrit:
à l'époque ou j'étais moniteur auto-école, il m'est arrivé d'emmener mes élèves sur le parking d'alpexpo afin qu'ils se fassent les dents par temps de neige  t1cable: *
Moi, j'ai appris à conduire en 90, il y avait 1M de neige à Voiron.........le top.
|
|
| |
"De la connaissance du chien nait la précision alimentaire" Royal Canin
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2004 - 21 h 49 m 27 s |
|
|
Les 7 Laux, dimanche 1er février :
Malgré l'incroyable douceur de ce WE qui a fait fondre toute la neige en vallée  , la neige reste de très bonne qualité en haut
Un peu transformée et soufflée dans les secteurs exposés au soleil et au vent, mais très très bien conservée dans les combes qui restent à l'abri du soleil.
(par contre, c'est du béton sur le bas du Pleynet  ).
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas trop chaud dans la semaine (et même qu'il en retombe une couche, ça serait encore mieux...) pour qu'on garde un peu de cette bonne neige pour le WE prochain...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2004 - 22 h 17 m 23 s |
|
|
hier encore et toujours au col du barrioz
station ouvrant les week end (hormis pendant les vacances scolaires)
la noire pour ceux qui connaissent n'était pas tracée :
un bonheur, de la poudreuse légère et sur une profondeur de 40 cm
bonne préparation pour la rando
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2004 - 09 h 20 m 09 s |
|
|
L'Alpe d'Huez, samedi 1 et dimanche 2 février :
Il a neigé toute la semaine, y a beaucoup de neige! Mais beaucoup de monde samedi!
Il fait chaud, la neige est lourde, les hors pistes ne sont pas très plaisants, surtout que tout le monde est passé avant!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
nikalkal
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2004 - 09 h 28 m 07 s |
|
|
MONTGENEVRE (05)
week-end du 15/01 : obligé de relever la tete pour arreter de respirer la poudreuse!!!
Non sèrieux 1metre de poudre sur un metre de dur ca faisait quelques années qu'j'avais pas vu ca!!!
Toute l'année: c'est tchoukar!!!
|
|
| |
Pose- moi ton problème, je te donnerai la solution... ... ou pas
|
batman38
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2004 - 09 h 33 m 08 s |
|
|
Villard de Lans samedi 30 janvier.
Temps clair (quelques nuages), pas trop froid, et c'est tout........
Un vent à décorner les cocus sur les crètes, pas moyen de monter dans les bulles (de toutes façons, dès 9h15, ils ne délivraient plus de forfait), 80% des pistes fermées, et un monde incroyable faisant la queue comme des veaux pour attendre une hypothétique acalmie.
Chui rentré dégouté
|
|
| |
"De la connaissance du chien nait la précision alimentaire" Royal Canin
|
nikalkal
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2004 - 09 h 39 m 16 s |
|
|
Le 02/02/2004 à 09h33 , batman38 a écrit:
Villard de Lans samedi 30 janvier.
Temps clair (quelques nuages), pas trop froid, et c'est tout........
Un vent à décorner les cocus sur les crètes, pas moyen de monter dans les bulles (de toutes façons, dès 9h15, ils ne délivraient plus de forfait), 80% des pistes fermées, et un monde incroyable faisant la queue comme des veaux pour attendre une hypothétique acalmie.
Chui rentré dégouté
C'est clair j'étais dégouté -> obligé de redescendre! Les 7laux ont fais pareil un peu apres du coup j'ai fais une belle madame de neige et de la luge en dessous de chamrousse!!!
|
|
| |
Pose- moi ton problème, je te donnerai la solution... ... ou pas
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2004 - 18 h 40 m 02 s |
|
|
Pfiiiiouuu la scéance de spéléo qu'il faut pas faire pour repêcher ce topic  :sweat:
Bon, alors je reprends :
Les 7 Laux, samedi 14 février 2004.
ça fait un moment qu'il n'a pas neigé, et ça se sent
Sur les versans trop exposés au soleil, la neige est bétonnée le matin, soupe à la mi-journée, et de nouveau bétonnée quand le soleil est passé derrière la montagne 
... par contre, les pentes moins exposées sont relativelement bien conservées  ... et sur le Vallon du Pra (la longue piste noire qui descend dans la combe derrière le sommet du Pouta pour se finir en contre-bas de l'Oursière), la neige reste EXCELLENTE
Bilan : une journée sans trop de monde (juste un peu de queue en fin de matinée sur l'Oursière), où je me suis bien fait plaisir en patinettes  ... mais je me serais probablement moins fait plaisir avec mes grands skis  ... vivement qu'il reneige
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2004 - 15 h 37 m 09 s |
|
|
Le 14/02/2004 à 18h40 , ballinette a écrit:
Pfiiiiouuu la scéance de spéléo qu'il faut pas faire pour repêcher ce topic
aujourd'hui en rando au sorbier (massif de belledonne derrière chamrousse)
neige dure en matinée mais transformée par endroit en neige de printemps => idéalle pour la rando
le soleil est présent dès casserousse
bonnes glisses
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2004 - 22 h 59 m 22 s |
|
|
Savoie Grand Revard (domaine ski de fond La Féclaz/Le Revard/St-François-de-Sales), mardi 16/02/2004.
Neige bien entrentenue et bien conservée dans la forêt.
Fartage conseillé par la station (en skating) : violet ; effectivement, ça glisse pas trop mal, à condition de pas chercher à trop forcer...
J'ai déjà vu mieux, mais c'est très agréable. Pas venir trop tôt : comme la neige a tendance à fondre un peu dans la journée et à geler la nuit, ça doit être super béton au petit matin...
J'y étais autour de midi : la neige reste bonne (c'est pas de la soupe), même si ça fait un peu gros sel dans les côtes...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2004 - 18 h 35 m 36 s |
|
|
aujourd'hui au col de porte (chartreuse)
neige dure le matin et transformée l'après midi. sans être toutefois de la soupe, elle se modifie en cours de journée.
température clémente malgré un ciel couvert.
en attendant de nouvelles chutes de neige
|
|
| |
|