France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 206 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Sports
                station de ski
24 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 16,17,18,19,20 ... 25,26 | Suivant
station de ski

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 00 h 46 m 22 s
Reprise du message précédent :

Le 12 décembre 2005 - 15 h 52, a-carton a écrit :
Heu...
Zavez qu'à venir au Québec, ya des plaines grandes comme 2 fois la France et c'est couvert de neige (fraiche) 5 mois dans l'année !!!
Le billet d'avion ?
Oui en effet :dd:

Salut a-carton :hello: !
M'en parles pas, le Canada on en rêve tous l'hiver :D Y'a un gars de mon assoc qui y habite 3 mois par an, et il se gave monstrueusement 2 mois avant nous là-bas !
Le problème chez vous c'est plutôt l'excès de neige, il nous a filé des photos ou il en avait jusqu'au épaules... Pas très pratique pour s'équiper et décoller une aile :D:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 00 h 53 m 32 s

Le 13 décembre 2005 - 00 h 46, bidibulo a écrit :
Le problème chez vous c'est plutôt l'excès de neige,

Faut aussi trouver des coins qui ne sont pas (encore) envahis par les skidoos...

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 00 h 57 m 30 s
Bon je vais arriver a répondre a tout le monde :D
EDIt : ah jack tu tombes bien, ca aère un peu au milieu de mes 4 posts consécutifs :D

Baby, le parachute ascensionnel utilise un peu le même principe que lorqu'on saute en kite : le bateau tire dans un sens, le parachute dans l'autre, alors tu montes. En kite, quand tu envoies ton aile dans le sens opposé a ta direciton, le même phénomène s'accomplit :D (on dirait du Jean-Claude Bourret :heuheu:)

Et certains utilisent la pente pour véritablement voler pendant plusieurs minutes.

Mais les sauts ce n'est pas le tout ;)

Le 13 décembre 2005 - 00 h 21, DAGO a écrit :
je n'en ai jamais fait mais bon... je n'imagine pas remplacer le vole "libre"... ok c'est pas super long quand tu prends un bigair... mais c'est deja ca..

C'est spécialement une question de longueur ou de difficulté, j'admire d'ailleurs beaucoup plus les mecs qui envoient une triple rotation sans kite qu'avec. C'est plus rapide, plus dangereux, plus technique sans kite. En fait le kite rend ces figures plus accessibles aux gens comme moi qui refusent catégoriquement d'arriver a 60 km/h sur un big air pour pouvoir gouter aux joies de l'apesanteur et du freestyle :D:

en plus t'a pas l'apprehension de retomber sur le plat...

Le kite amortit l'atterrissage au moins aussi bien que le fait une bonne pente ;) Perso j'ai bien moins peur en atterrissant tout doucement tenu par mon aile qu'a donf sur une pente a 30% pour amortir.

et la joie de voir la pente et ton snow qui se colle doucement a la piste... :love: .. ca j'adore.. je pense pas que sur un terrain plat ca sois possible..

détrompes toi ;) je vais te poster une bidéo qui te fera changer d'avis !

sinon pour des km de piste vierge... il y a tjr la rando... c'est gratuit en plus!!!

voui mais c'est 2 heures d'effort pour 10 minutes de plaisir :( j'aime bien le sport, mais faut que le ratio plaisir/effort soit supérieur à 0,6 :D

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 13 décembre 2005 - 00 h 58.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 01 h 12 m 30 s
Bon, bidi, c'est bien beau les discours, mais si tu veux me convaincre, viens à Autrans samedi, et prête-moi une aile :up: ;)

Dangereux pirate.

:sms:

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 01 h 58 m 58 s

Salut a-carton :hello: !
M'en parles pas, le Canada on en rêve tous l'hiver :D Y'a un gars de mon assoc qui y habite 3 mois par an, et il se gave monstrueusement 2 mois avant nous là-bas !
Le problème chez vous c'est plutôt l'excès de neige, il nous a filé des photos ou il en avait jusqu'au épaules... Pas très pratique pour s'équiper et décoller une aile :D:

Salut bidi :hello:

Bâh c'est sûr que ça dépend où tu vas ! Si tu monte dans le fin fond du Labrador ça va être "chaud" pour voir dépasser les sapins mais si tu reste à Montral et ses alentours, c'est pas encore l'antartique ! Par contre c'est sûr, ya plus de neige qu'en France et ça pèle quelque peu le jonc... Mais bon, ça tout le monde le sais !

Et puis tu vois c'est marrant, je regarde par la fenêtre et je me dis que ça serait praticable avec ton "bazare à voile", en pleine ville ! Ya de la neige dans la rue, sur la route (3 cm bien tassées) et ça glisse en "maudit" comme disent les Québécois ! Naturellement, je suppose que tu te ferais courser par les flics (...), mais rien que sur le principe ça serait jouable et peut-être même le fun?! :yes:

En tout cas...
Si un de ces quatres tu veux venir tester le "spot" Montréalais, ben fais signe...

À part ça, bien cool ce topic sur l'enneigement des stations du coin, aux prix où sont les forfaits mieux vaut s'assurer que les conditions sont bonnes !

Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............

Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 02 h 22 m 25 s

Le 13 décembre 2005 - 01 h 12, ballinette a écrit :
Bon, bidi, c'est bien beau les discours, mais si tu veux me convaincre, viens à Autrans samedi, et prête-moi une aile :up: ;)

Mais carrément !
Apparemment le cutter est intéressé aussi... Promis on essaie de se faire ça un de ces 4.

Et justement a propos des longs discours, j'allais poster ça :

Et puisque des images valent mieux que des longs discours bidibulesques (= chiants), voici une de mes vidéos préférées qui montre toutes les facettes du snowkite :

http://bidibulo.free.fr/img/fh/freemax.wmv

(vidéo wmv, 6 mo)
Ce qui est dommage c'est que ce con ride dans le parc des écrins et s'en vante. Alors ok il ne fait pas de mal, mais si 300 mecs décident de l'imiter...

Et une photo pour terminer :

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 02 h 25 m 43 s

Le 13 décembre 2005 - 01 h 58, a-carton a écrit :
Et puis tu vois c'est marrant, je regarde par la fenêtre et je me dis que ça serait praticable avec ton "bazare à voile", en pleine ville ! Ya de la neige dans la rue, sur la route (3 cm bien tassées) et ça glisse en "maudit" comme disent les Québécois ! Naturellement, je suppose que tu te ferais courser par les flics (...), mais rien que sur le principe ça serait jouable et peut-être même le fun?! :yes:

Faut juste pas avoir peur des lampadaires, lignes éléctriques et autres joyeuseries propres à nos chères cités :D

J'ai bien tenté par une nuit de grand vent, sur le cours Albert Thomas (big avenue lyonnaise), avec des rollers, mais c'était pas concluant, le vent est pourri en ville... Et puis les rares automobilistes ont eu un peu peur :D:

En tout cas...
Si un de ces quatres tu veux venir tester le "spot" Montréalais, ben fais signe...

Bouge pas, j'arrive :D

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 04 h 18 m 07 s

Le 13 décembre 2005 - 00 h 57, bidibulo a écrit :
voui mais c'est 2 heures d'effort pour 10 minutes de plaisir :( j'aime bien le sport, mais faut que le ratio plaisir/effort soit supérieur à 0,6 :D

Ben en rando, je me fais plaisir aussi en montée... 8) :D:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 14 h 01 m 16 s
c'est moi ou j'ai l'impression que dans ta video les types sont dans des descentes??? sinon quand ils s'envolent :o :o en fait des du parapente quoi!! :P :P bon aller on se fait quand une journée decouverte kite?? :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 14 h 49 m 22 s

Le 13 décembre 2005 - 14 h 01, DAGO a écrit :
bon aller on se fait quand une journée decouverte kite?? :dd:

Samedi :up:

Allez bidi, le Vercors est tout blanc, faut en profiter :tut:
Je te payerai un coup à boire au Synclinal pour la peine :dde: ;)

Dangereux pirate.

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 15 h 09 m 09 s

En tout cas...

Je risque pas de bouger, il fait -16 aujourd'hui !!! Mais grand bleu aussi ! ;)

.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 15 h 31 m 25 s

Le 13 décembre 2005 - 04 h 18, Jack le Castor a écrit :
Ben en rando, je me fais plaisir aussi en montée... 8) :D:

Ah, dans ce cas là :D
non mais je comprends, c'est un effort agréable. Ce que j'aime pas c'est transpirer comme un malade et te retrouver gelé en haut dès que tu t'arrêtes ;)

c'est moi ou j'ai l'impression que dans ta video les types sont dans des descentes??? sinon quand ils s'envolent :o :o en fait des du parapente quoi!!

Ben oui, quand j'te dis qu'on peut tout faire en kite, faut m'croire :D
Les pentes, c'est plus technique parce que si tu sautes, tu te retrouves très vite assez haut si tu vas dans le sens de la pente. Ca s'appelle le "vol de pente", et c'est un peu la mode en ce moment. J'en ai fait ce week-end, mais genre a un ou deux mètres du sol, sur 10 mètres, dans une pente très douce.

Le 13 décembre 2005 - 14 h 49, ballinette a écrit :

bon aller on se fait quand une journée decouverte kite?? :dd:

Samedi :up:

Allez bidi, le Vercors est tout blanc, faut en profiter :tut:
Je te payerai un coup à boire au Synclinal pour la peine :dde: ;)

Ben ma foi pourquoi pas... avec plaisir même !
Faut juste qu'il y ait les conditions: un minimum de visibilité et un minimum de vent...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 13 décembre 2005 - 15 h 32.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 19 h 52 m 31 s
:cry: aller non pas samedi.... je bosse :(

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 20 h 40 m 33 s

Le 13 décembre 2005 - 15 h 09, a-carton a écrit :

En tout cas...

Pourquoi qu'il faisait pas si froid quand j'y étais, moi !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 21 h 17 m 07 s
Bon, meuhoua, je suis dispo heu.... bientôt incessament sous peu :banzai:
Suis en vacances dans le coin à Noyel, pis tous les we en janvier, pis à plein temps à partir de février 8)

Reste juste à solutionner un "problème"... très mignon et gentil comme problème... mais qui craint un peu que je m'envoie en l'air avec Bidibule :D pas que le problème vienne de Bidi mais...." :hot: :ho: tu te rends pas cooooooooooompte !!! c'est dangheurheuuuuuuuuuuux !!! :ho: :hot: "

En tous cas, ça me fait carrément envie...les vidéos où le gars "vole", ça rappelle un peu la pente école quand on apprend à décoller en parapente. Moi non plus je suis pas dans le trip sauf/freestyle... plus dans le carve/vitesse...

8)

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 23 h 05 m 43 s

Le 13 décembre 2005 - 20 h 40, Jack le Castor a écrit :

En tout cas...

Pourquoi qu'il faisait pas si froid quand j'y étais, moi !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est sûr au mois de juillet........ :yes: :banane:

.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 23 h 15 m 14 s

Le 13 décembre 2005 - 21 h 17, cutterman a écrit :
Reste juste à solutionner un "problème"... très mignon et gentil comme problème... mais qui craint un peu que je m'envoie en l'air avec Bidibule :D pas que le problème vienne de Bidi mais....

Si si, je suis sûr que c'est ça, la raison profonde : elle est jalouse rien qu'à l'idée que tu puisses t'envoyer en l'air avec qqun d'autre qu'elle...
Propose lui de venir s'envoyer en l'air avec nous, pour voir :mff: :sors:

Dangereux pirate.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 23 h 35 m 10 s

Le 13 décembre 2005 - 23 h 15, ballinette a écrit :

Le 13 décembre 2005 - 21 h 17, cutterman a écrit :
Reste juste à solutionner un "problème"... très mignon et gentil comme problème... mais qui craint un peu que je m'envoie en l'air avec Bidibule :D pas que le problème vienne de Bidi mais....

Si si, je suis sûr que c'est ça, la raison profonde : elle est jalouse rien qu'à l'idée que tu puisses t'envoyer en l'air avec qqun d'autre qu'elle...
Propose lui de venir s'envoyer en l'air avec nous, pour voir :mff: :sors:

non non :chacal:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 23 h 58 m 37 s
Bah par contre Bidi, moi aussi ça me tente bien de découvrir le kite ! :D
Je serais dans le coin aux alentours de noël également.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 00 h 36 m 25 s

Le 13 décembre 2005 - 23 h 05, a-carton a écrit :

Le 13 décembre 2005 - 20 h 40, Jack le Castor a écrit :

En tout cas...

C'est sûr au mois de juillet........ :yes: :banane:

:non: juillet, c'est le seul mois où j'y étais pas... :na:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 00 h 50 m 43 s
oulah y'a d'la demande :D
on est en train de squatter un topic là :D

Bon ben dès que je peux me débloquer un week-end, on organise un truc.
Y'a des chances que ça soit plutôt janvier

Niveau risque, de toute façon je ne vous confierai pas une voile assez grande pour vous faire mal. Au pire vous vous ferez trainer 2 ou 3 mètres dans la neige avant de lacher les poignées :D
Pour sauter ou faire des vols de pente, il faut de l'expérience et de la puissance dans l'aile.

C'est l'avantage du snowkite par rapport au kitesurf : on peut commencer "sous-toilé", c'est a dire avec une voile trop petite par rapport au vent présent, donc peu de puissance et de danger. Alors que sur l'eau, si on sort sous-toilé, on ne peut rien faire et on a très vite le derche qui moisit dans l'eau !

J'ai bien quelques voiles en rab, mais j'ai pas de harnais en double... Faudrait piquer un harnais de planche à voile quèque part ;)

Precedent | 1,2 ... 16,17,18,19,20 ... 25,26 | Suivant