France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 523 membres enregistrés - 1 911 284 posts - 98 940 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Sports
                station de ski
21 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 25,26 | Suivant
station de ski

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 26 décembre 2004 - 20 h 01 m 14 s
Reprise du message précédent :

Le 26 décembre 2004 - 19 h 58, cutterman a écrit :

Le 26 décembre 2004 - 19 h 56, scalion a écrit :
et dire que j'hésitais aujourd'hui à passer la journée au ski, j'aurais mieux fait :hot: :hot: :hot:

Bah faut se motiver, c'est tout...

Moi réveillé à 7h du mat', temps pourri dehors... bah j'y suis quand même allé...

Résultat, les pistes pour nous tous seuls, les "en dehors des pistes" vierges...

M-O-T-I-V-A-T-I-O-N :pitre:

gaffe quand même, le manteau est très instable ! Et l'arva c'est pas non plus une assurance vie.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 26 décembre 2004 - 20 h 59 m 17 s
Gaffe cô d'hab...

Je suis pas un warrior non plus, on repère avant, quand la visibilité est aussi mauvaise qu'elle l'était aujourd'hui, on ne s'éloigne pas trop du domaine skiable (ce qui n'est d'aucune garantie c'est clair mais bon....)

On a repéré un coin grace à des pisteurs, qui eux connaissent bien la neige et son comportement je pense, donc pas trop de stress...

8)

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 01 h 09 m 36 s

Le 26 décembre 2004 - 19 h 48, cutterman a écrit :
Bah t'en a pas un de prévu déjà ?
Sans moi, mais bon, c'est accessoire ça :D

Mais toi aussi, t'es invité, mon petit cutty ;)

On laissera kiki au jardin d'enfants avec les gentils moniteurs pendant que je te ferai découvrir les beaux hors-pistes de Corrençon 8) 8) 8)

:unhappy: pataper :pardon: :pardon: :P

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 27 décembre 2004 - 04 h 30.

Dangereux pirate.

:sms:

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 03 h 31 m 35 s

Le 26 décembre 2004 - 19 h 34, cutterman a écrit :

Les lyonnais, on les repère de suite en station... déjà, ce sont les seuls avec les 75 qui jouent au Trophée Andros dans la montée, sans pneus neige ni chaînes :banzai:

ça pose un probléme??? les peu neige ça sert a quoi??

:106quick:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 12 h 18 m 55 s
Bon y a de la fraiche la, tombée entre samedi 18h environ et dimanche soir!
Vais ptet aller voir ce que ca donne! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

Enquiquineuse
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 18 h 39 m 34 s

Le 27 décembre 2004 - 01 h 09, ballinette a écrit :

Le 26 décembre 2004 - 19 h 48, cutterman a écrit :
Bah t'en a pas un de prévu déjà ?
Sans moi, mais bon, c'est accessoire ça :D

Mais toi aussi, t'es invité, mon petit cutty ;)

On laissera kiki au jardin d'enfants avec les gentils moniteurs pendant que je te ferai découvrir les beaux hors-pistes de Corrençon 8) 8) 8)

:unhappy: pataper :pardon: :pardon: :P

Moi je veux bien rester avec les moniteurs pas de soucy :pasmoi:

MA raleuse, RIEN QU'A MOI !! ©Cutter

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 18 h 45 m 12 s

Le 27 décembre 2004 - 03 h 31, Maco a écrit :

Les lyonnais, on les repère de suite en station... déjà, ce sont les seuls avec les 75 qui jouent au Trophée Andros dans la montée, sans pneus neige ni chaînes :banzai:

ça pose un probléme??? les peu neige ça sert a quoi??

Hey Fangio, t'aurais même pas pu entamer la montée aprés Froges pour les 7 Laux avec ta Clito :lol3:

Donc ça n'aurait fait qu'un pequenot de plus bloqué dans la montée, mais 38, encore pire :dd:

8)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 19 h 08 m 52 s

Le 27 décembre 2004 - 18 h 39, Enquiquineuse a écrit :
Moi je veux bien rester avec les moniteurs pas de soucy :pasmoi:

Et si c'est moi, le moniteur ? 8) 8)

Dangereux pirate.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2004 - 19 h 10 m 43 s
marf moi avec 2pneu neige au bout d'un moment j'ai fait frein a main sur la route 1/2 tours :D j'ai gené personne en plus!! et je monté tres bien!! :D malheureusement j'avais pas la lancia... :cry: :cry: rien que d'y penser!! :nrv:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2004 - 11 h 54 m 17 s

Le 26 décembre 2004 - 19 h 31, Enquiquineuse a écrit :
J'ai le droit de rire là :lol:

Oh bah venant d'une lyonnaise (ou "simili" lyonnaise), comment dire ça me touche pas trop :D

Aprés, ce sont les seuls qui une fois arrivés en haut (aux alentours de 11h... pas trop pressés :P ) se retrouvent dans le premier bistrot du coin pour boire le café.... puis, houla !!! :o vient l'heure du mange-mange... et enfin, vers 15h, seulement si la neige est excellente et le soleil au beau fixe, vont se risquer dans le Parc Mickey histoire de manger un peu de neige :banzai:

:???:
Tu dois pas avoir les mêmes lyonnais, parigots (et marseillais... :pitre: ) que chez moi... 8)
Pour moi, ça ressemble plutôt à des voitures qui s'arrêtent au mileu de la route dès qu'elle commence à blanchir pour vider le coffre et chercher les chaines au fond, et détruire la belle chaussée ensuite (parce-que les chaînes sur 1mm de neige, ben... :chepa: )

Et dès qu'ils arrivent en station, pas le temps d'aller se poser, on court faire la queue aux caisses, s'entasser dans les téléphériques en ralant pour ne pas se dépayser du métro...
... et à la première descente, sans avoir pris le soin de se reposer du voyage et de s'échauffer, bobo et une semaine le pied dans le plâtre... :lol: :pitre:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 28 décembre 2004 - 11 h 55.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

homer
parti loin des cons!

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2004 - 18 h 28 m 13 s
:cqfd: :cqfd: les parisiens sur les pistes quelle rigolade de les voir skier :dd:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2004 - 19 h 15 m 34 s
Bon, revenons en au sujet :

Aujourd'hui mardi 28 décembre, à Lans en Vercors :

DE LA BOMBE DE BALLE :fete: :fete: :fete: 8) 8) 8) :tut: :tut:

Bref, très bonne matinée sous la couche de nuage, mais avec une très bonne visibilité, et de la neige tombée avant hier et hier matin encore très bonne sur les pistes, malgré qqs apparitions de cailloux sur les sommets ventés, un peu lourde en hors-piste, mais ça se skie très bien moyennant des cuisses à la hauteur ;)

La neige s'est mise à tomber en début d'après-midi, rendant la skiabilité excellente, tant en hors-pistes (ah, les sapins de Lans, quel pur bonheur :love: 8) 8) ) que sur pistes...

Bref, en plus, ils annoncent beau temps pour demain, donc profitez-en, surtout qu'à 14€50 la journée plein tarif, c'est le moment d'aller dans les petites stations, où avec de telles conditions, on se fait plus plaisir que dans les grands domaines en payant 2 fois moins cher (sans compter le prix du trajet) ;)

Dangereux pirate.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2005 - 17 h 18 m 52 s
Dimanche 2 janvier, Corrençon en Vercors :

Conditions météo à ne pas foutre un parisien dehors : pluie en bas, neige en haut toute la journée...

Avantages :
* on est tranquilles sur les pistes :tut: :tut: :tut:
* la neige reste relativement bonne sur le haut

Inconvénient :
* on finit la journée trempés
* on n'y voyait pas à 10 mètres...

Bon, pour faire bref, la limite pluie - neige devait se situer vers 1300-1400 mètres ce matin, et est descendu en bas de la station (1100 m) l'après-midi... ce qui a pour conséquences que la neige est devenue lourde et mouillée en bas, même si elle reste skiable...
En haut, les qqs centimètres tombés aujourd'hui sont agréables, mais en dessous, c'est de la neige dure, bosselée, et travaillée par le vent... on voit même apparaître qqs cailloux dans les zones ventées sur les crêtes...

En gros, les conditions de ski restent très correctes, mais ça s'est bien dégradé par rapport au début de semaine...

Dangereux pirate.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 15 m 26 s
Y a que moi qui skie, ici, ou bien ? :chepa:

Bref, WE chargé, avec fortunes diverses :mff:

Samedi 8 janvier, Les 2 Alpes :
Enneigement très faible, on voit des caillasses partout, je n'ai jamais aussi bien vu les crevasses sur le glacier tellement y a peu de neige :hot:
Ce n'était bon que sur la rouge-bleue du Signal, donc pas glop :roll:
Et puis le secteur de la Toura est devenu tout pourri, avec leurs nouveaux Border Cross pour faire djeuns :roll:
Bref, journée de merde, même si c'est toujours agréable de s'aérer un peu...

Par contre, aujourd'hui dimanche 9 janvier, je suis resté par chez moi, sur Villard-Corrençon, et j'ai bien fait :yes: :
La neige a pas mal fondue depuis la semaine dernière, mais il y en a encore suffisamment pour skier sans risquer d'abimer les skis..
La neige est bétonnée le matin, mais dès que le Soleil tape un peu (à partir de 11h), elle se transforme et devient très agréable à skier, avec une fine couche de "fraiche" sur le haut, et de la soupe légère sur le bas...
Il n'y a que sur les noirs du haut de Corrençon qu'elle a été complètement soufflée et qu'elle est donc franchement impraticable, avec des cailloux qui ressortent :hot:
... mais sur le reste du domaine, ça reste très bon :yes: 8)
Ça serait bien par contre qu'il en retombe une couche dans les jours qui viennent, parce qu'à force, ça va devenir vraiment pourri si le redoux perdure :hot:

Par contre, ENQUIQUI, si tu espères avoir la bonne neige pour toi toute seule, faut soit venir en semaine, soit espérer qu'il fasse nuageux :roll: (y a quand même pas mal de monde le WE quand il fait beau :mff: )

Dangereux pirate.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 18 m 47 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 15, ballinette a écrit :
(y a quand même pas mal de monde le WE quand il fait beau :mff: )

Clur... y'a que les vrais pour sortir dans le brouillard pendant la tempête 8)

8)

Enquiquineuse
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 20 m 18 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 15, ballinette a écrit :
Y a que moi qui skie, ici, ou bien ? :chepa:

Bref, WE chargé, avec fortunes diverses :mff:

Samedi 8 janvier, Les 2 Alpes :
Enneigement très faible, on voit des caillasses partout, je n'ai jamais aussi bien vu les crevasses sur le glacier tellement y a peu de neige :hot:
Ce n'était bon que sur la rouge-bleue du Signal, donc pas glop :roll:
Et puis le secteur de la Toura est devenu tout pourri, avec leurs nouveaux Border Cross pour faire djeuns :roll:
Bref, journée de merde, même si c'est toujours agréable de s'aérer un peu...

Par contre, aujourd'hui dimanche 9 janvier, je suis resté par chez moi, sur Villard-Corrençon, et j'ai bien fait :yes: :
La neige a pas mal fondue depuis la semaine dernière, mais il y en a encore suffisamment pour skier sans risquer d'abimer les skis..
La neige est bétonnée le matin, mais dès que le Soleil tape un peu (à partir de 11h), elle se transforme et devient très agréable à skier, avec une fine couche de "fraiche" sur le haut, et de la soupe légère sur le bas...
Il n'y a que sur les noirs du haut de Corrençon qu'elle a été complètement soufflée et qu'elle est donc franchement impraticable, avec des cailloux qui ressortent :hot:
... mais sur le reste du domaine, ça reste très bon :yes: 8)
Ça serait bien par contre qu'il en retombe une couche dans les jours qui viennent, parce qu'à force, ça va devenir vraiment pourri si le redoux perdure :hot:

Par contre, ENQUIQUI, si tu espères avoir la bonne neige pour toi toute seule, faut soit venir en semaine, soit espérer qu'il fasse nuageux :roll: (y a quand même pas mal de monde le WE quand il fait beau :mff: )

Mouarf, bah écoute si la neige est bonne déjà, et puis le week end prochain c'est le premier week end des soldes alors avec un peu de chance 8)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 24 m 21 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 20, Enquiquineuse a écrit :
et puis le week end prochain c'est le premier week end des soldes alors avec un peu de chance 8)

Euh... franchement, je préfères miser sur les nuages :chtarb: :jap:

nan, sérieusement, les conditions idéales, c'est avec de la bonne neige et juste ce qu'il faut de nuages pour dissuader la majorité des skieurs du dimanche, sans géner la visibilité ;)

Dangereux pirate.

Enquiquineuse
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 27 m 51 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 24, ballinette a écrit :

Le 09 janvier 2005 - 21 h 20, Enquiquineuse a écrit :
et puis le week end prochain c'est le premier week end des soldes alors avec un peu de chance 8)

Euh... franchement, je préfères miser sur les nuages :chtarb: :jap:

nan, sérieusement, les conditions idéales, c'est avec de la bonne neige et juste ce qu'il faut de nuages pour dissuader la majorité des skieurs du dimanche, sans géner la visibilité ;)

Enfin, quand tu me verras sur des skis tu diras que mème avec personne sur la piste je suis une vraie quiche donc bah voilà :rougir:

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 32 m 52 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 27, Enquiquineuse a écrit :

Enfin, quand tu me verras sur des skis tu diras que mème avec personne sur la piste je suis une vraie quiche donc bah voilà :rougir:

c'est vrai que vu tes quiche!!! :pitre: :pitre: :hello:

:106quick:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 33 m 23 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 32, Maco a écrit :

c'est vrai que vu tes quiche!!! :pitre: :pitre: :hello:

:lol3:

8)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2005 - 21 h 35 m 47 s

Le 09 janvier 2005 - 21 h 27, Enquiquineuse a écrit :

bouarf, t'es une lyonnaise, quoi :P :P

Dangereux pirate.

Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 25,26 | Suivant