wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 14 h 59 m 22 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 23 février 2006 - 09 h 39, iraysyvalo a écrit :
Ben le Canada, ils ont pas l'air au top, meme la Suisse les a battus donc si c'est le meilleur match des Russes, ca va etre chaud 
|
ouais enfin fallait voir le match. Les suisses etaient quand meme ultra dominés (au nombre de tirs, 49 - 18 pour le Canada contre les suisses, alors qu'hier : 33-26 pour la Russie  )
et un quart de finale contre le Canada c'est pas un match de poule non plus
enfin bon, le plus dur reste a venir!!! demain, Finlande-Russie
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 23 février 2006 - 15 h 00. |
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 17 h 41 m 34 s |
|
|
Moi j'aimais bien jouer à NHL
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 17 h 58 m 08 s |
|
|
Allé la Finlandeeeeeee!!!!
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 18 h 01 m 09 s |
|
|
Font chier, ces canadiens, c'était il y a 4 ans, qu'ils auraient dû se faire sortir en quarts : j'avais plein de québécois sous la main à chambrer...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 25 février 2006 - 00 h 46. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 00 h 45 m 43 s |
|
|
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 03 h 34 m 01 s |
|
|
oui merci sachant que j'avais les larmes aux yeux en voyant ca ... trop sympa
|
|
| |
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 16 h 35 m 41 s |
|
|
Comme je suis fort j'avai raison!!!! Les finlandais c'est des fous!!!
|
|
| |
|
a-carton
Un problème ?
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 18 h 08 m 26 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 18 h 01, Jack le Castor a écrit :
Font chier, ces canadiens, c'était il y a 4 ans, qu'ils auraient dû se faire sortir en quarts : j'avais plein de québécois sous la main à chambrer...
|
Ben vas-y fais toi plaisir...
Non sans blaguer, trop la honte ce qui nous arrive, tout le monde gueule ici et le père Greztky va s'en prendre plein la tronche !
En même temps pas de quoi le lincher selon moi, il a juste raté son pari (miser sur l'expérience plutôt que sur les jeunes talents) on fera mieux la prochaine fois !
Maintenant c'est fou, ya tellement de bons joueurs au Canada qu'on pourrai facilement monter 3 équipes olympique sans pour autant faire les fonds de tirroirs. Greztky s'est planté cette année, dans 4 ans il misera certainement sur la jeunesse, pas encore blasé d'avoir tout gagnée !
Alors cette année qu'est-ce qui nous a manqué ? Des joueurs comme Crosby, Staal, Phaneuf ou Spezza, des jeunes qui performent comme des dingues dans la NHL et qui ne demandent pas mieux que décrocher des médailles, à l'image d'Alexander Ovechkin, merveille de la Russie ! Mais non ! Le père Wayne à préféré placer ces vieux pôtes ! Eux qui ont déjà tout gagné plusieurs fois... Motivation = 0
Enfin... On va pas pleurer pendant 10 ans, ce qui est fait est fait !
Par contre, c'est vrai que les Finlandais jouent merveilleusement bien depuis le début du tournois ! Ils paraissent moins technique que le Canada mais ils sont mille fois plus volontaire et régulier ! Ils n'ont pas attendu que les choses deviennent sérieuses pour commencer à jouer et s'est tout en leur honeur, on les sent bien préparés pour la finale ! En tout cas ça prenait des couilles et de la volonté pour décrocher l'or à Turin cette année, bravo à l'Europe, elle nous a bien remis les pendules à l'heure !
So... Dans 4 ans ça va chier ! On en reparlera............
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par a-carton le 25 février 2006 - 18 h 09. |
| |
Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............
Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 18 h 21 m 36 s |
|
|
je suis suicidaire aujourd'hui ...
en plus je viens de regarder un film un peu sentimental et du coup j'ai chialé comme une fille ... putain la vie est injuste.
|
|
| |
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 18 h 46 m 55 s |
|
|
Allé wilka soit pas triste! Ca arrive et pi bon c'est des russes quand méme!! Tu voi la finlande est une valeure sur je les ai jamais vue joué mais c'est un pays de fou et d'homme fort!!! Vive la finlande et leur saunaaaaaa!!!
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 19 h 30 m 33 s |
|
|
petite consolation : sur les 3 tournois olympiques avec les joueurs de la NHL (donc en principe tous les meilleurs du monde), la Russie est le pays avec le meilleur classement moyen. C'est les seuls a avoir atteint les demi finales les 3 fois. et puis j'espere qu'ils vont gagner la medaille de bronze, ca ferait 3 medailles en 3 JO.
mais cette annee la Finland a la meilleure equipe de hockey que j'ai jamais vu. rien avoir avec celle que les russes avaient battu 4-3 et 7-4 aux JO de 1998
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 19 h 49 m 31 s |
|
|
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 20 h 48 m 28 s |
|
|
Le 25 février 2006 - 18 h 08, a-carton a écrit :
Alors cette année qu'est-ce qui nous a manqué ? Des joueurs comme Crosby, Staal, Phaneuf ou Spezza, des jeunes qui performent comme des dingues dans la NHL et qui ne demandent pas mieux que décrocher des médailles
|
J'ajouterais, peut-être, un réel jeu collectif, qui s'appuie sur un peu plus qu'une simple somme d'individualités...
Quoique pour cette année, vu que j'ai pas trop suivi, je ne m'avancerai pas trop...
Mais en 2002, j'avais regardé pas mal de matchs (au Québec, j'avais pas trop le choix... c'est pire que le foot en France pour la couverture médiatique !!!), et ça m'avait vraiment sauté aux yeux : il avait fallu toute la phase préliminaire pour que les joueurs canadiens commencent un peu à se trouver sur le terrain.
(et encore, ils avaient eu de la chance, en quarts, que la Suède passe à côté de son match, après avoir dominé la phase préliminaire)
Mais c'est vrai que c'est très culturel, tout ça : aussi bien en basket qu'en hockey, les équipes européennes jouent souvent beaucoup plus sur l'organisation collective, alors que les équipes nord-américaines jouent davantage sur le talent des individus.
(NB: on peut d'ailleurs faire un parallèle avec l'organisation de la société, plus individualiste en Amérique qu'en Europe).
Personnellement, je préfère le modèle de jeu européen. Et apparemment, à Turin, c'est celui qui a été le plus efficace...
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
|
xu1er
Coucher de soleil à Choisy
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2006 - 12 h 05 m 05 s |
|
|
3-0 pour les Tchèques qui repartent avec la médaille de bronze... Désolé pour toi Wilka...
|
|
| |
|
xu1er
Coucher de soleil à Choisy
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2006 - 16 h 11 m 02 s |
|
|
Belle médaille d'or pour Forsberg et ses complices... 3-2...
|
|
| |
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2006 - 16 h 24 m 09 s |
|
|
Ouai belle victoire des suédois!! malheureusement pour les finlandais!!
|
|
| |
|