bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 10 h 33 m 40 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 08 septembre 2007 - 16 h 28, Liquid a écrit :
La patté qu'ils ont mis les all blacks aux italiens 
|
Ben en fait nous les français si forts on n'a rien à leur envier aux italiens question raclée. Et au moins les italiens, eux, ont mis DEUX essais. Combien on en a mis nous déjà ? ah ben zéro, dommaaaaaaaaage !
Bon, on va peut être briller contre la namibie (ce sont en majorité des amateurs je crois), on a quelques chances contre la géorgie, et si on perd contre l'irlande, toute l'équipe pourra se retrouver autour de Marconnet, dans les tribunes
Tiens, ça me fait un peu penser à la coupe du monde de foot en corée
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 11 h 03 m 53 s |
|
|
Ouais, enfin faut pas passer d'un extrème (on est champion du monde avant même de jouer le moindre match) à l'autre (on ne vaut plus rien) sous prétexte d'une défaite.
N'oublions pas que les Argentins nous posent de sérieux problèmes depuis plusieurs années (une seule victoire à l'arrachée pour 5 défaites depuis 2002, aucune autre équipe n'a fait mieux face au XV de France), et qu'ils ont très bien joué vendredi soir, en prenant les Bleus à la gorge d'entrée de jeu.
Je ne suis franchement pas d'accord avec les analyses qui sous entendent que les argentins n'ont rien proposé vendredi soir et qu'ils ont gagné uniquement en "cassant" le jeu Français.
Non, les Argentins ont proposé un jeu très intéressant, en appuyant là où ça fait mal, et en développant en contre de très belles actions. Leur essai en première mi-temps est un exemple en la matière : il part peut-être d'une mauvaise passe française, mais due aussi à un très bon placement défensif des Pumas, et derrière, c'était un régal de passes, fixations et décalages.
Il faudrait peut être un jour arrêter de les sous estimer et reconnaitre qu'ils font partie des grandes nations du Rubgy, point.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a perdu un match qu'on a perdu la Coupe du Monde. Les Bleus possèdent malgré tout un potentiel et un jeu très intéressants, et ils ont les moyens d'aller loin dans cette compétition... à condition de se concentrer sur le jeu uniquement et pas sur les à-côté médiatiques 
(et de ne pas lire la lettre de Guy Moquet avant chaque match  )
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 11 h 37 m 40 s |
|
|
Si ils sont bons, les pumas, ils peuvent tres bien passer en quart avec les Irlandais. On ne les pas encore battu ceux-la non plus...
De toute facon, au mieux on finis 2eme et les blacks nous remettent a notre place en quart.
Pour finir 1er, je vous laisse le soin des calculs d'apothicaire avec les differentes combinaisons possibles avec point bonus a gogo!
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 11 h 56 m 58 s |
|
|
Si ils sont bons, les pumas, ils peuvent tres bien passer en quart avec les Irlandais.
|
... ou avec les Bleus. 
Il y a clairement 3 équipes pour 2 places, dans cette poule, et aucune vraiment au dessus des deux autres a priori 
On peut finir 1er, 2ème ou 3ème (au delà de la troisième place, il y aurait quand même un problème... )
3ème, ce serait assez catastrophique.
1er ou 2ème, c'est kif kif... ça permet de passer en quarts, et quelque soit notre adversaire, c'est alors une autre compétition qui commence.
De toute façon, à partir du moment où on vise le titre, faudra bien battre une équipe du niveau des Blacks à un moment ou un autre... alors en quarts ou en finale, à la rigueur, peu importe... par contre, il faudra être capable de hausser le niveau de jeu le moment venu... mais surtout pour le moment se concentrer sur les matchs qui viennent les uns après les autres pour s'y qualifier, en quarts.
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 12 h 58 m 30 s |
|
|
Sauf qu'il ne faut pas oublier que :
1 / Les Pumas on a jamais vraiment réussit a les jouer
2 / Y'a pas mal d'Argentin blessé, ce qui facilitera le tarvail de l'Irlande
3 / L'Irlande est tout a fait a porté des Bleus, et sachant que les irlandais nous jouent avant de tater du matou, si on les gagnes il seront tres motivé pour aller manger les pti chats.
4 / On a deux equipes de même niveau entre les titulaires et les remplaçant, ce qui n'est pas le cas de l'Argentine par exemple
Donc pour moi tout reste possible, et faudra mettre des grosse branlé aux autres equipes de la poule (ou du poulet au choix) pour ne pas se manger les black en quart (a cardiff qui plus est  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 11 septembre 2007 - 12 h 58. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 13 h 00 m 40 s |
|
|
Le 11 septembre 2007 - 11 h 56, ballinette a écrit :
De toute façon, à partir du moment où on vise le titre, faudra bien battre une équipe du niveau des Blacks à un moment ou un autre... alors en quarts ou en finale, à la rigueur, peu importe... par contre, il faudra être capable de hausser le niveau de jeu le moment venu... mais surtout pour le moment se concentrer sur les matchs qui viennent les uns après les autres pour s'y qualifier, en quarts.
|
sauf qu'au plus tard on se tappe les black, et moins on fatiguera nos troupes, et comme je disait précedemment, le quart contre les black est a cardiff, donc peu de suporter pour les bleus, donc pas non plus completement bon pour le moral
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 20 h 39 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 20 h 41 m 00 s |
|
|
Le 11 septembre 2007 - 11 h 03, ballinette a écrit :
Ouais, enfin faut pas passer d'un extrème (on est champion du monde avant même de jouer le moindre match) à l'autre (on ne vaut plus rien) sous prétexte d'une défaite.
|
Sauf que là, ils sont foutus :
M. le Président est allé leur remonter le moral en personne...
... et quand on voit les résultats de l'équipe de France d'athlétisme depuis qu'il s'est mis à la course à pied...
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2007 - 19 h 46 m 47 s |
|
|
Je vais pousser un peu dans le sens de balli : Les argentins font partie des 6 meilleurs equipes de la planete.
Par contre :
Non, les Argentins ont proposé un jeu très intéressant, en appuyant là où ça fait mal, et en développant en contre de très belles actions. Leur essai en première mi-temps est un exemple en la matière : il part peut-être d'une mauvaise passe française, mais due aussi à un très bon placement défensif des Pumas, et derrière, c'était un régal de passes, fixations et décalages.
|
Je ne suis pas tout a fait d'accord. D'accord les argentins ont exploités les faiblaisses francaises, mais les francais n'avaient il pas moyen d'exploiter eux aussi les faiblesses argentines ? Comment une équipe aussi dominatrice en melée (capable d'avancer meme sur son introduction), utilise-t'elle le double de joueurs sur chaque point de fixation, quitte a ralentir encore un peu son jeu et ainsi favoriser le jeu argentin ?
De plus apres le match contre la Namibie, je me demande si les argentins auraient intercepté des balles, si la ligne de 3/4 avait eu de meilleures transmissions de balle.
Donc, oui les argentins ont fait leur boulot, mais les francais ne l'on pas fait ; ou alors ca ne sert à rien de pretendre au titre.
|
|
| |
J'ai plus de sous, mais une voiture
www.multiprises.com
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2007 - 23 h 00 m 54 s |
|
|
Ah, mais je n'ai jamais dit que les Français avaient bien joué contre l'Argentine, et je suis même d'accord sur le fait qu'ils ont été plutôt mauvais sur ce match (comment prétendre le contraire ?)
Je disais juste que ne voir dans cette défaite qu'un mauvais match des Bleus sans saluer la bonne performance des Argentins était un poil réducteur.
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 septembre 2007 - 01 h 00 m 43 s |
|
|
En tous cas sur le premier match, certains français ont prouvé qu'ils avaient le potentiel pour devenir des stars en prison puisqu'ils sont passé maitre en maniement de savonnette...
Ils ressortent ce genre de manie une ou deux fois par an pour le fun...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 22 h 47 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 18 h 24 m 51 s |
|
|
Les "All Blacks" jouent en gris-bleu, maintenant ?...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 23 septembre 2007 - 19 h 06. |
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 51 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2007 - 11 h 27 m 35 s |
|
|
Le 23 septembre 2007 - 20 h 51, groumf a écrit :
tout a fait une certaine performance dans l'anti jeu et le méritage de cartons jaunes 
|
Ben voui, c'est connu : quand on perd, c'est la faute aux adversaires qui ont fait de l'anti-jeu (entendez pas là qu'ils ne nous ont pas laissé joué comme on voulait, les fourbes... ben merde alors, il ne pouvaient pas nous laisser gagner ?  )
Par contre, quand on gagne de la même façon, c'est qu'on est des génies
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2007 - 12 h 40 m 08 s |
|
|
c'est vrai que tout les avant en même temps par terre pour temporisé c'est super comme jeux
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2007 - 15 h 55 m 09 s |
|
|
ben ca fait partie du jeu mon cher groumf, apres c'était peut être à la france d'emballer le jeu et de ne pas faire de fautes de main pour que les avants ne cherchent pas à temporiser.
Sinon on en a mis une bonne aux irlandais! 
et vu comme ils sont revanchard et fières je plein les argentins!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2007 - 20 h 45 m 22 s |
|
|
Le 24 septembre 2007 - 12 h 40, groumf a écrit :
c'est vrai que tout les avant en même temps par terre pour temporisé c'est super comme jeux 
|
C'est exactement ce qu'a dit mon double juste au-dessus :
les argentins se savaient inférieurs physiquement aux français, et ils ont usé de tous les moyens autorisés par le règlement pour forcer les français à jouer à leur niveau...
Si, à tout hasard, les français font de même en quarts contre les Blacks, on saluera leur génie stratégique...
(quoique... je ne suis pas certain que ça marchera : les Blacks ne se laisseront pas enfemer dans ce jeu comme des Bleus)
Mais là, comme c'est les Pumas on parle d'anti-jeu...
|
|
| |
|