France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Loisirs
                Loisirs créatifs
89 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5 | Suivant
Loisirs créatifs

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 15 h 59 m 01 s
certains de nos nains-formaticiens et autres frappa-dingues du clavier auraient-ils parfois quelques instants où ils décollent de leur pc pour se lancer dans une activité pseudo-artistique ?
genre la pate a modeler, ou bien la peinture sur corps (ca, c'est ma fille de 4 ans qui fait ca :lol:)

bref, le "loisir créatif" explose ces derniers temps, on compte par exemple 2 magazins dans la zone industriel de Saint Egrève, Dalbe (vers Leroy Merlin, du coté de Casa, Kiloutout et Leader Price) et ARtéis (a cote de PierImport, Atlas et Fly, donc plus de cote d'Alinéa).

On a l'impression que tout le monde s'y met, et ben moi aussi :D
Y'a pas de raison que je ne puisse pas faire mon mouton de Panurge :D

C'est vrai que les barbouillage de mon enfance, sans talent deja a l'epoque, me manquait :D
Aujourd'hui, j'ai toujours aussi peu de talent, mais j'ai trouvé un truc qui me botte : la peinture sur verre ..

Je peinturlure joyeusement des petits pots a bougie sur des pots a yaourts et a bébé (je vous conseille de les laver avant, hein !!), je passe tous ca au four et j'admire mon oeuvre avec béatitude ...

Promis je vais vous faire des photos, je suis tres productive !!

Don, et vous, les nains, heu pardon, les gens, que créez vous donc de vos petites mains, a part du pc :D ??

Quels sont vos trucs a vous, sites webs que vous recommanderiez pour les passionnés d'enfilage de perles, hein, juste de perles :D, ou bien de collage, ou de peinture ?

teckel - adict

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 16 h 14 m 49 s
Peinture sur corps : présent !

Pfff on voit ceux qui suivent, j'en avais déjà parlé : http://forums.france-hardware.com/locaux/grenoble/disc/sujet-42660.html :)

We will change the face of Arrakis

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 16 h 14 m 54 s
Euh... Joker ! :D

Pas le temps malheureusment, et encore moins le talent ! ;)

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 16 h 48 m 13 s
Baby > c'est pas toi qui t'étais bien fouttue de ma gueule, avec mon espèce de vase rempli de sable coloré, porte-bougies ? :na:

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 16 h 49 m 01 s

Le 05 octobre 2005 - 16 h 48, cutterman a écrit :
Baby > c'est pas toi qui t'étais bien fouttue de ma gueule, avec mon espèce de vase rempli de sable coloré, porte-bougies ? :na:

:ptdr:

Une photo, une photo ! :)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 16 h 50 m 41 s
Faudra demander à Enquiqui ce soir :D

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 16 h 57 m 33 s

J'ai fait plein de petites choses avec les pates a modeler en primaire .. peinture sur macaroni

Plus tard, un peu de .. comment ca s'appelle deja les bracelets en fil la ??

Les trucs a four me tenteraient bien maintenant si j'ai le temps .. ceramique, argile ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 17 h 03 m 25 s
moi je fais des reproductions de tableaux celebres en crottes de nez, mais ca prend pas mal de temps. d'ailleurs si vous voulez bien m'aider......

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 17 h 31 m 08 s

Le 05 octobre 2005 - 16 h 14, loz a écrit :
Peinture sur corps : présent !

Pfff on voit ceux qui suivent, j'en avais déjà parlé : http://forums.france-hardware.com/locaux/grenoble/disc/sujet-42660.html :)

toutes mes excuses :jap:

mais je crois bien qu'en mars 2004, c'etait l'epoque ou je n'etais pas sur le forum en fait :chepa:

teckel - adict

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 17 h 33 m 16 s

Le 05 octobre 2005 - 16 h 48, cutterman a écrit :

HEEEEE mais ca y est, c'etait donc ça mon inspiration inconsciente !!!
ca a travaillé dans mon cerveau !!
et je me suis dit "mais moi aussi, je dois etre capable de faire aussi moche" :lol:

non, pardon, c'etait mignon, ton porte bougie :D

Cutter, merci, surtout Amon qui est ravi de voir mes oeuvres encombrer nos étagères :D
promis, je prends des photos et j'expose sur le forum :D

teckel - adict

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 17 h 37 m 18 s

Le 05 octobre 2005 - 17 h 03, shama a écrit :
moi je fais des reproductions de tableaux celebres en crottes de nez, mais ca prend pas mal de temps. d'ailleurs si vous voulez bien m'aider......

shama, je n'ai pas l'honneur de te connaitre, mais il me semble qu'on ne va pas très bien s'entendre si tu pourris mon topic de manière aussi grossière :jap:

Evite de pourrir, ou bien pourris subtilement, à la Cutter, prends donc exemple sur ce maître dans l'art de charrier les gens, mais en restant dans le bon goût (enfin, la plupart du temps :D )

Parce que sur ce coup la, ton bon goût laisse à désirer :murphy:

teckel - adict

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 17 h 44 m 44 s
arrf desole, je t'aime.

tiens en parlant de loisir creatif et pour me rattraper...

http://www.audiolivres.net/

ils cherchent des lecteurs.

j'ai lu une nouvelle de maupassant, un ami est en train de faire la musique et le tout devarit etre disponible d'ici quelques semaines. la nouvelle s'appelle "la nuit" je vous avertirai quand vous pourrez la telecharger et vous pourrez entendre ma voix suave qui provoque un orgasme a tout organisme constitué de carbonne et appartenant au genre humain quelque soit le sexe.
a suivre...

ca va baby? j'ai ete bon la? je t'aime.

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 18 h 05 m 21 s
heu, shama, l'audio-lecture est très certainement une chose interessante, mais ca ne rentre pas dans les loisirs créatifs :non:

donc désolé, non, tu n'as pas été bon :jap:
un peu moins pire que tout a l'heure, mais encore loin d'etre bon (fais gaffe, a la 3e tentative raté, tu vas t'auto détruire :roll:)

d'autre part, seuls certains privilégiés sont autorisés à me faire des déclarations d'amour, donc pour l'instant, tant qu'on ne connait pas mieux, abstient toi donc :jap:

bref, revenons a nos moutons :D

quelques sites ou j'ai pêché des bons conseils de base pour débuter

http://www.bricomarche.com/bricomarche/projets/fiche_theme.asp?theme=2

http://www.les-creatifs.com/

http://www.afairesoimeme.com/html/fiches.html

teckel - adict

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 18 h 15 m 42 s
ah? bon. tant pis. amusez vous bien.

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 18 h 47 m 57 s

Le 05 octobre 2005 - 18 h 05, baby a écrit :
heu, shama, l'audio-lecture est très certainement une chose interessante, mais ca ne rentre pas dans les loisirs créatifs :non:

Euh... question con : c'est quoi, au juste un loisir "créatif" ??? :chepa:
Parce que bon, personnellement, j'aurais naturellement rangé des activités comme l'audio lecture ou le théâtre amateur parmis des créations, justement :chtarb:

à moins que la création en question soit réservée aux arts plastiques ???? :???:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 05 October 2005 - 18 h 48.

Rangé des baskets

:sms:

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 18 h 53 m 14 s
effectivemement, j'avais pas du tout pensé a ça !
désolé, Shama, d'avoir refusé ton loisir !!

mais en effet je pensais plus a tout ce qu'on peut faire avec ses petites mimines, peintures, collage, perles, etc ..
et pas trop a tout ce qui lecture, ecriture ou expression corporelle :non:

mais peut etre me trompe-je sur ma définition du loisir créatif :???:

j'm'en vais de ce pas vérifier ...

teckel - adict

Inazuma
c est pô grave

Inscrit le 28/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 19 h 03 m 08 s
salut,

pour moi les loisirs créatifs sont des activités plutot manuelles avec une orientation artistique.

J'ai fait du théatre amateur, et je ne classe pas ça comme un loisir créatif. Je pense que le théatre, comme la lecture ou la danse sont des activités artistiques qu'elles soient créatives ou non.

J'ai fait pas mal de choses dans ce domaine. Ce que j'ai préféré faire ce sont des sculptures en béton cellulaire, des serres en verre,de la vannerie et des masques en cuir.
J'ai été animateur en colo, et les jeunes appréciaent bien ces activités.
La sculpture surtout, et ça ne coute rien à faire.
On peut faire de tout, ça va du rocher (à 5/6 ans) aux temples à colonnes (genre Parthénon) en passant par la reproduction de porsche 911.
Pour faire des cadeaux c'est extra. Les plus appréciés ont été des serres en verre encadrées de béton cellulaire.
Le verre s'assemble avec du cuivre adhésif que l'on étame à chaud.

vds 2 roues été pour laguna1 185*65*14 pneus firestone neufs 100€

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 19 h 06 m 02 s
impressionnant , Inazuma ...
:jap:

teckel - adict

Inazuma
c est pô grave

Inscrit le 28/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 19 h 15 m 09 s
:roll:
Ce n'est pas pour impressionner, mais si je peux vous aider, ce sera avec plaisir :)

J'ai fait de l'animation de colo et de centre aéré pendant une douzaine d'années.

Avec ma femme, on aime beaucoup ce genre d'activités, elle a fait de la peinture sur soie, des serres en verre aussi, et beaucoup de couture.

D'ailleurs elle aimerait beaucoup créer sa griffe de vêtements, à toute petite échelle bien sur.

vds 2 roues été pour laguna1 185*65*14 pneus firestone neufs 100€

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 05 October 2005 - 20 h 14 m 20 s
bah si, ca m'impressionne drolement, les gens qui ont des talents artistiques ou manuels :jap:
Et aussi la couture, qui est également un truc auquel j'aimerai me mettre, un de ces jours !

En fait, ça m'a toujours étonnée, ce qu'on arrive a faire avec ses mains, un poil d'imagination, de temps et de talent !
Perso, j'ai pas de talent, et j'arrive quand meme a faire des trucs, je compense par l'imagination (et oui, je sais imaginer autre chose que des tours pendables a jouer a mon cher et tendre :D)

En tout cas, effectivement, je pense qu'on saura a qui s'adresser pour nos petites questions, Inazuma :D

teckel - adict

1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 0.2739 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory