France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 063 membres enregistrés - 1 896 957 posts - 97 450 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Loisirs
                Loisirs créatifs
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
Loisirs créatifs

baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 15 h 55 m 47 s
Reprise du message précédent :

Le 19 octobre 2005 - 15 h 19, AozRoon a écrit :

c'est plus facile de se garer vers chez nous qu'en plein centre ville de Grenoble

:???:

A vélo on se gare super bien devant Dalbe. Il y a un poteau très bien placé :D

Facile ? d'accord.

je reprendrai donc mes arguments coutumiers : c'est dur, le vélo, avec 2 gosses en bas âge et les bras chargés de course :hot:
Surtout un jour comme aujourd'hui qu'il pleut :hot:
Ok, le bus passe devant chez moi ... Mais essayez donc de prendre le bus avec une poussette géante, un gosse dedans et un gosse accroché ....
Je vous promet que faut être carément motivé :jap:
Alors, oui, je fais des efforts pour l'environnement, je lave mon linge a 40 degré et je trie mes poubelles et mon verre. J'essaye de prendre mes jambes plutot que ma voiture pour les petits trajets (avec une gosse dans la poussette et une sur les épaules, très souvent :hot: )

Bref, je fais, je crois, autant d'effort que certaines grosses entreprises que je connais qui gache du papier a tout va avec l'imprimante, qui font le café gratuit donc ca incite a la surconsomation de gobelet en plastique, et qui climatise a 19 degré a l'intérieur l'été :roll:

Alors non, je ne prendrais pas mon vélo a Grenoble, au milieu des pots d'échapement, avec mes 2 gamines asthmatiques sur le porte bagage :D
Ou bien alors, le jour ou Gre sera ville sans voiture et qu'il n'y aura plus cette saleté de pollution :jap:. C'en est même au point que je reste dans mon carré de verdure a Saint Egreve pour éviter la pollution du centre ville grenoblois :jap:

Bref, complet HS :D

mais moi, j'ai le droit de faire ce que je veux avec mes cheveux ...heu sur MON topic :D

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 16 h 19 m 01 s
Je suis aussi désolé que toi de la situation athmosphérique Grenobloise. Moi j'ai été obligé de déménager hors de l'agglo pour raisons sanitaires. Mon petit second d'un an 1/2, après trois pneumopathies avec hospitalisation d'une semaine à chaque fois, malgré un traitement tellement lourd que je ne t'en parle même pas, et bien il se porte beaucoup mieux maintenant que nous habitons au Sappey. On va voir cet hiver, ça va être le vrai test.

Reste que je me dois de contrer l'idée souvent admise qu'à vélo on respire plus de saloperies que dans une voiture. C'est faux. Principalement pour deux raisons :
1. Les prises d'air des voitures sont sous le capot, pile au niveau du pot d'échapement du copain qui est coincé dans le bouchon, juste devant. Le nez des cycliste est quand à lui au dessus des toits des autos.
2. A vélo on reste moins longtemps dans les bouchons qu'en voiture, et la plupart du temps on évite les axes engorgés.

plus d'infos et des données quantitatives des saloperies respirées suivant le mode de déplacement en bas de la page là : http://www.fubicy.org/sante/index.html

Reste que deux enfants sur un vélo, ça se fait mais c'est un peu chaud, certes.

Enfin, par rapport à ton carré de verdure à St Egrève, saches que les gars de l'ascoparg, lorsque nous les avions appelé pour savoir où aller pour échapper à la pollution athmosphérique de la cuvette, nous avaient répondu : "au nord de Voreppe, au sud de Vif ou n'importe où au dessus de 1000m" :hot:

:hello:

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 19 octobre 2005 - 16 h 24.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 16 h 36 m 41 s
c'est clair mais la on s'eloigne du sujet

Aoz je pense qu'il serait peut etre judicieux d'ouvrir un topic sur ce sujet ds le forum de gre

non ?;)

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 16 h 52 m 36 s
Pas la peine, j'ai terminé. :hello:

Pour revenir à nos moutons créatifs, j'ai décidé il y a peu de me mettre au dessin, sans complexe ni aucune compétence ultérieure.

Ma moitié m'a offert une fantastique méthode pour aborder le dessin de la manière la plus décontractée qui soit. Je conseille cette méthode à tous les novices qui voudraient se mettre au barbouillage, elle est ludique et rigolote.

http://www.petillant.com/article65.html
http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=4080

Message édité 3 fois, la dernière par AozRoon le 19 octobre 2005 - 17 h 02.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 18 h 22 m 23 s

Le 19 octobre 2005 - 16 h 52, AozRoon a écrit :
Ma moitié m'a offert une fantastique méthode pour aborder le dessin de la manière la plus décontractée qui soit. Je conseille cette méthode à tous les novices qui voudraient se mettre au barbouillage, elle est ludique et rigolote.

T'es sur que c'etait pas pour ton gosse ? ;) C'est toujours le papa qui s'amuse ! :lol:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 09 h 54 m 02 s
Non non ! C'est une méthode pour tous les âges. Juste que l'auteur ne fait pas me malin et dessine avec comme premier objectif de se faire plaisir.

Allez la consulter dans une librairie.

Quentin blake est un maitre du dessin vivant. De la même école philosophique du dessin que Sempé, Fred ou Sfar.

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 20 octobre 2005 - 09 h 55.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.5430 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory