Balou_xp
.
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2002 - 23 h 30 m 25 s |
|
|
Reprise du message précédent :Vi ! Vivement que j'y retourne la semaine prochaine...
Et encore un an a attendre pour le fin
|
|
| |
|
kizou38
Ma future voiture !!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2002 - 02 h 14 m 43 s |
|
|
Le 21/12/2002 à 16h31 , MAC'O a écrit:
les deux tours c plus marrant surtout pendant la bataille quand gimli et legolas font le concour!!!!
Franchement vous trouvais ca drole ?
Je suis d'accord pour dire qu'il est plus marrant que le premier, mais la quand même c vraiment abusé ! Les mecs se battent pour sauver la vie de l'humanité et y trouve rien de mieux a faire que de compter le nombre de mec qu'il tue, moi je trouve que c de la pure connerie que tu vois dans toute les grosse prod américaine, de la dérision à 2 balle !
Ca n'apporte rien de plus à la bataille (qui elle est magnifique),
Puis le coup du skate board c pas abusé ?
Sinon dans l'ensemble bon film !!
|
|
| |
|
akai
le cas n'est pas désespéré
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2002 - 12 h 09 m 45 s |
|
|
Je ne suis pas certain que M.Tolkien soit tombé dans la "grosse prod américaine, de la dérision à 2 balle ".
Il se trouve que la rivalité nain/elfe est trés presente dans le monde de Tolkien et que dans le roman ils se livrent effectivement à un "concours" .Pas de chance c'était donc en complet respect de l'oeuvre initiale.
Par contre le passage "Surf on a shield" est lui plus que douteux
|
|
| |
|
kizou38
Ma future voiture !!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2002 - 13 h 32 m 37 s |
|
|
Le 22/12/2002 à 12h09 , akai a écrit:
Je ne suis pas certain que M.Tolkien soit tombé dans la "grosse prod américaine, de la dérision à 2 balle ".
Il se trouve que la rivalité nain/elfe est trés presente dans le monde de Tolkien et que dans le roman ils se livrent effectivement à un "concours" .Pas de chance c'était donc en complet respect de l'oeuvre initiale.
Par contre le passage "Surf on a shield" est lui plus que douteux
Ok, je n'ai pas lu le roman (d'ailleurs je vais p'tetre m'y mettre),
mais toi qui a lu le livre et vu le film je suppose ? Cette rivalité nain/elfe pendant la bataille se traduit-elle de la même manière dans le livre, car perso je trouvais vraiment ca mal placer ! Et peut-etre que dans le bouquin c pas tourné pareil ? Je le lirais comme ca je me ferais une idée !
|
|
| |
|
sleepman
Fais rosse et dent jeureux
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2002 - 22 h 34 m 19 s |
|
|
Mise à part le surf, la bataille est assez bien respecté..
Il faut dire que dans le bouquin, la rivalité est encore plus présente. Et on peut lire que Gimli annonce fièrement qu'il a battu Legolas en nombre de morts... Mais il faut comprendre qu'il est rare de voir un nain et un elf combattre cote à cote alors que leur race se déteste.
|
|
| |
Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont !
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2002 - 11 h 48 m 20 s |
|
|
Le 22/12/2002 à 02h14 , kizou38 a écrit:
Je suis d'accord pour dire qu'il est plus marrant que le premier, mais la quand même c vraiment abusé ! Les mecs se battent pour sauver la vie de l'humanité et y trouve rien de mieux a faire que de compter le nombre de mec qu'il tue, moi je trouve que c de la pure connerie que tu vois dans toute les grosse prod américaine, de la dérision à 2 balle !
Ca n'apporte rien de plus à la bataille (qui elle est magnifique),
Puis le coup du skate board c pas abusé ?
faut pas oublier que c'est de l'HEROIC-FANTASY !!
pas un documentaire sur la guerre lol
donc c'est normal que ce soit invraisemblable
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2002 - 11 h 50 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
sharivan
il ne fallait qu'un dixieme de seconde a x-or pour envoyer un message à son vaisseau ... ( voix off )
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 04 m 32 s |
|
|
danc je disais du Seigneur des Anneaux avant d'être locké :
Ayant lu le livre depuis longtemps, certes, mais l'ayant lu,
J'ai trouvé que c'est un massacre. Le 1 comme le 2.
C'est ce genre d'adaptations qui m'ont plus ou moins donné l'impression de perdre mon temps en regardant un film.
Je suis le seul dans ce cas ?
Presque vu les scores atteints au box-office
|
|
| |
|
sharivan
il ne fallait qu'un dixieme de seconde a x-or pour envoyer un message à son vaisseau ... ( voix off )
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 14 m 11 s |
|
|
Le 23/01/2003 à 13h06 , hash a écrit:
Ce post fait suite à la réponse de sharivan dans son defunt topic le seigneur des anneaux !
Ecoutes Sharivan !
Dans la vie il y a les pseudo philosophes déphasés dont tu fais partie !
Et le reste du monde économique moderne !
Réaliser un film à gros budget, déja en soi c'est un exploit !
réussir à imposer 3 volets aux producteurs pour essayer de retranscrire au "mieux" le livre c'est super exploit !
Mais si il avait fait un film qui suivait à la lettre le livre, juste pour faire plaisir aux fans de Tolkien ! la ça devient du suicide !
L'industrie du cinéma comme toute industrie à des règles !
Et la première c'est d'être le plus "grand public" possible:
Donc Fiction+Action+Humour !
Et si l'oeuvre originale est trop "noire" est bien on est obligé d'en rajouter !
Voilà ! :wink:
Que d'agressivité pour faire valoir une pauvre argumentation basée sur le profit généré par ce film.
Je te signal que ce filmfait justement appel aux fans.
Et je ne vois pas en quoi ça fait baisser les entrees de respect les evenements du livre.Ca dénote simplement du manque de serieux du réalisateur qui d'ailleur nous prend tous pour des cons en payant les critiques pour faire des articles élogieux sûrements écrit par des incultes.
|
|
| |
|
sharivan
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 16 m 42 s |
|
|
Au fait Hash,
la violence verbale découle souvent de l'intolérence et de l'incapacité à s'exprimer.
|
|
| |
|
sharivan
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 29 m 33 s |
|
|
T'as surement des actions dans ce film du-gland
Et une telle grossierté et venant d'une personne d'un age je pense respectable me laisse songeur.
Te sents-t-tu aggressé par mes propos. C'est toiqui est jugé par ces paroles. Je ne prétend pas en savoir plusque quiconque. Il me paraitlogique qu'un vieillard en sache plusqu'un enfants. C'est l'ordre des choses. Mais quand l'ainé est intolérant ...
Comme jel'ai déja dit les paroles s'envolent mais les écrits restent.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 31 m 01 s |
|
|
En parlant cinema: J'ai vu La Beuze dimanche dernier, mouais moyen.
C'est marrant, un peu lourd quand même, mais ca vaut pas tout le tapage. Un bon film a voir a la télé.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
sharivan
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 33 m 36 s |
|
|
Allez retournes dans tes bouquins
Quelqu'un qui parle des classiques comme cela n'en n'a sûrement jamais lu.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 45 m 25 s |
|
|
Vous allez arrêtez de vous enguirlander? Y a les mp pour ça. Si a votre age vous pouvez encore avoir ce comportement de gamin, c'est désolant. Chacun a le droit d'avoir ses opinions, mais pas de les imposer aux autres. Faites la paix nom didiou!
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 48 m 06 s |
|
|
Faites la paix nom didiou
La paix ? Jamais plutot mourir l'épée à la main
Jai rien contre Sharivan
Mais bon chacun ses vices...et versa ! :wink:
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 50 m 34 s |
|
|
Le 23/01/2003 à 13h48 , hash a écrit:
Mais bon chacun ses vices...et versa ! :wink:
petit!
|
|
| |
|
sharivan
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 52 m 11 s |
|
|
Le 23/01/2003 à 13h43 , hash a écrit:
Je n'ai a aucun moment parlé d'age !
Alors ne me traite pas de veillard tu seras gentil !
Ce qui m'enerve le plus c'est tous ces gars dont tu fais partie, qu'ils aient 7 ou 77 ans, venant critiquer tout et n'importe quoi !
Alors s'il te plais remet les choses à leur place, et évite tes clichés !
Ce film n'est pas la copie conforme du livre, tant pis et puis tant mieux à la fois, cela permet à ceux qui ne l'ont pas lu, de redécouvrir l'histoire en le lisant !
Tu prêche la tolérance ! Mais toi même tu traites un mec qui se fait chier comme un rat mort de pas sérieux !!
Restes comme tu es, mais ne viens pas te plaindre plus tard ! :wink:
Arretons-là les jugements personnels les posts en seront d'autant plus lisibles ...
Il faut je pense rappeler qu'un réalisateur qui présente un film est exposé au même titre qu'un homme public aux critiques.
Tu me rappelles un peu ces mecs connus qui ne supportent pas d'avoir une marionnette aux gignols.
Voilà à quoi ils s'exposent et je pense qu'il l'acceptent de bon coeur. Alors le coup du 'Tout le monde il est beau' ça sera pour une autre fois.
Un mec qui aura passé 20 ans à faire un film qui sera un bouse, on va lui dire qu'il est bien ???
Il fautêtre objectif: ça n'a vraiment rien à voir avec l'esprit du livre: voila mon opinion. Et j'accepte que d'autre ne pense pas comme moi, moi  .
Je ne demande qu'à entendre leurs arguments sans pour autant s'insulter comme des merdeux
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 53 m 27 s |
|
|
Bon, Woofy je passe l'éponge, j'ai supprimé tous mes posts, je me suis fait mon opinion de Sharivan, et lui de moi, donc voilà !
Parlons cinéma !
Donc la beuze...par rapport au livre ?
pataper pataper
|
|
| |
|
Balou_xp
.
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 13 h 58 m 05 s |
|
|
Le boulot qu'a fait Peter Jackson sur ce film est ENORME, s'il ya bien une personne dans ce monde qui respecte Tolkien et son oeuvre, alors c'est lui.
Il a passé 5ans de travail sur ce film, et il a reussi l'exploit : concilier les attentes economiques de new line et les attentes de fidélité des fans.
Le respect de l'oeuvre originale n'aurai pas pu etre meilleur ! Les interprétations qui on été faites étaient NECESSAIRES, s'il avait filmé comme le livre est écrit, les films auraient duré 10heures chacun et auraient étées d'un mortel ennui linéaire....
De plus new line n'aurait jamais accepté de donner les fonds gigantesques, et ce n'aurai été qu'un film minable avec des effets spéciaux minables. --> c'est malin de peter jackson d'avoir su amadouer new line, car comme cela il a pu mettre a l'ecran la trilogie de tolkien avec tous les moyens que méritait une oeuvre aussi magistrale.
Je conseille a tous de regarder le making of du film si vous en avez l'occasion, vous comprendrez a quel point le travail a été colossal, et l'oeuvre de tolkien honorée et respectée.
ps : merci, merci et encore merci peter.
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 14 h 01 m 22 s |
|
|
|
|
|
| |
|
sharivan
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2003 - 14 h 02 m 02 s |
|
|
Des gens qui ont eu leur enfance bercée par cesbouquins sont forcément plus exigents mais ce n'est plus de l'exigence à ce niveau là.
Un film d'animation culte pour moi Le voyage de chihiro.
Parfait en tout point
|
|
| |
|