cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 13 h 20 m 03 s |
|
|
Reprise du message précédent :Pour moi, ca reste un bon plan, comme d'autres.
Je n'ai pas le temps de boursicoter, mais j'aime parier sur certains secteurs qui ont de beaux jours devant eux, ceux de l'énergie et de son transport....
Si tu n'investis pas de temps dans la bourse, elle ne te rapportera jamais autant que celui qui consacre 30 minutes / jours. mais attention aussi sur les montant, a partir de 15000 euros/an de vente c'est 30% sur les benef... donc la il faut mieux un pea.
Concernant edf, ma reflexion est basique: sans electricité on ne fait pas grand chose, sans son transport, toujours rien, et les prix ne baisseront pas de ci tôt (l'energie à fusion solaire, pas avant 20 ans)... donc edf comme les acteurs de l'energie sont assez protégés. Au début, ca va chier car bcp de gens on acheté des actions pour les vendre de suite a voir comment ca continu, mais les analyste sont plutot positif sur le long terme.
Qu'en à comparer edf a eurotunnel ou disney  je me passe des 2... pas d'edf...
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 13 h 41 m 49 s |
|
|
Attention aussi aux charges de la boite: les centrales commencent à vieillir, il va falloir renouveler le parc.
Avec les coûts de démontage qui ne sont pas budgétés.... Construire à neuf c'est une chose, retraiter l'usagé en est une autre.
A moyen terme jouer du FT qui est sous-valorisé par rapport au reste du marche telco et au rapport rendement net (5,5%)
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 14 h 14 m 01 s |
|
|
Le 22 novembre 2005 - 13 h 20, cilo a écrit :
Qu'en à comparer edf a eurotunnel ou disney je me passe des 2... pas d'edf...
|
si j'en crois ce que j'ai lu et vu, bin tu pourra si tu veux... il s'agit bien de l'ouverture de la concurrence non?
si je me souviens bien y'a 10 an tu avais pas le choix du tél ... maintenant il y a un certain nombre (j'en ai aucune idée) qui s'en passe et qui pourtant ont le téléphone.
A priori, demain tu pourra se passer d'EDF sans te passer de l'electricité
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 14 h 47 m 19 s |
|
|
Sans vouloir faire l'empêcheur de tourner en rond, ce que je crains perso, c'est d'ici peu une augmentation des tarifs couplée à une baisse du service et à des tarifs tellement obscurs qu'ils en deviendont incomparables (comme pour les banques, les assurances et la téléphonie).
Voir ce qui c'est passé en Italie, en Californie et suite à la privatisation de France Télécom. On nous avait promit le téléphone moins cher ... et peau de z*b.
EDF appartenait à tous les français il n'y a pas si longtemps.
Allez, un peu de lecture : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/ANTOINE/11276
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 22 novembre 2005 - 14 h 49. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
cilo
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 14 h 49 m 05 s |
|
|
petre, mais c'est pas avant 2007 pour l'ouverture totale, et mon plan ne va pas si loin.
attention tout de meme avec la comparaison avec FT, FT produit quoi? du service... l'interconnexion des gens.
edf produit, ils ont une capacité de production, c'est une grosse différence, car c'est un "bien" qui se vend et qui augmente avec le temps (hausse des tarifs prevu jusqu'à 2007).
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 00 m 03 s |
|
|
On ne parle pas de la même chose.
Moi je fais parti des gens qui pensent que l'électricité est un besoin vital (comme l'accès à l'eau) et que ce service devait rester publique.
Privatiser l'électricité n'apportera rien à la très très grande majorité de la population. Tous les exemples de privatisations à l'étranger le montre : cela a engendré une baisse du service et une augmentation du prix de l'electricité.
Le pire, c'est que seuls les secteurs rentables ont été privatisés, et pas les autres (entretient des centrales, recyclage des déchets nucléaires). Donc à la collectivité de supporter les coûts et à quelques uns les profits (je n'inclus pas les particuliers qui ont acheté quelques milliers d'euros d'actions pour faire joujou, qui sont surtout un faire valoir de "l'actionnariat citoyen").
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 22 novembre 2005 - 15 h 01. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
cilo
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 14 m 48 s |
|
|
en faites, je répondais à Loading.
Juste le plaisir de contredire : la cogema qui traite les dechets nucléaire, c'est bien areva qui est en bourse?
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 19 m 28 s |
|
|
Le 22 novembre 2005 - 14 h 47, AozRoon a écrit :
Sans vouloir faire l'empêcheur de tourner en rond, ce que je crains perso, c'est d'ici peu une augmentation des tarifs couplée à une baisse du service et à des tarifs tellement obscurs qu'ils en deviendont incomparables (comme pour les banques, les assurances et la téléphonie).
Voir ce qui c'est passé en Italie, en Californie et suite à la privatisation de France Télécom. On nous avait promit le téléphone moins cher ... et peau de z*b.
EDF appartenait à tous les français il n'y a pas si longtemps.
Allez, un peu de lecture : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/ANTOINE/11276
|
Tu as tort et raison
Tort, car pour le téléphone la mise en concurrence à quand même fait émerger le téléphne par ADSL, les offres triple play, et un ADSL parmis les moins cher d'europe, sans compter le dégroupage : tout n'est donc pas négatif !
Pour EDF, le gouvernement a bien indiqué pourtant que l'entreprise allait rester publique.... Donc à voir si il se décide à tout privatiser, mais ca sera pas pour tout de suite !
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 27 m 15 s |
|
|
Effectivement FT était (très) compétent sur le tél, mais pas sur l'adsl... en même temps c'est pas le même métier...
Pour une "hypothétique" privatisation, si tu as bien lu le lien, tu t'es aperçu que le gouvernement "changeait d'avis" en 5 mois...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 28 m 54 s |
|
|
Pour FT aussi il n'était question que d'une privatisation partielle au début ...
Pour ce qui est des innovations techno tu as raison, mais personne ne peux savoir ce qu'aurait proposé FT sans concurrence. Malgré tout La France était déjà en pointe avant la privation, avec le minitel, unique au monde.
Enfin, d'un point de vue purement technique, la qualité de la téléphonie VoIP est toujours bien en dessous du RTC, mais comme les portables sont passés par là (avec une qualité de son encore pire) personne ne trouve rien à redire.
| Juste le plaisir de contredire : la cogema qui traite les dechets nucléaire, c'est bien areva qui est en bourse? |
Ah bâh moi j'avais compris que pour des raisons de sécurité nationale (bien compréhensibles !) les centrales et le traitement des déchets nucléaires restaient publiques (à confirmer ou infirmer donc).
Aoz, râleur du mardi
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 22 novembre 2005 - 15 h 34. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 36 m 27 s |
|
|
Le 22 novembre 2005 - 15 h 28, AozRoon a écrit :
Pour FT aussi il n'était question que d'une privatisation partielle au début ...
Pour ce qui est des innovations techno tu as raison, mais personne ne peux savoir ce qu'aurait proposé FT sans concurrence. Malgré tout La France était déjà en pointe avant la privation, avec le minitel, unique au monde.
Enfin, d'un point de vue purement technique, la qualité de la téléphonie VoIP est toujours bien en dessous du RTC, mais comme les portables sont passés par là (avec une qualité de son encore pire) personne ne trouve rien à redire.
Aoz, râleur du mardi 
|
Héhé
Autant la privatisation de FT etait necessaire, autant je rejoins l'article pour EDF.
Pour France Telecom, il faudrait peut etre se rappeler qu'en 2000, une ligne ADSL 512K coutait 450 F par mois..... Et que les prix ont vraiment baissé avec l'arrivée de Free.
Il ne faut pas confondre électricité et téléphonie  Les deux problèmes sont différents, et je faisais parti de ceux qui attendait avec impatience la mise en concurrence de FT !
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 39 m 56 s |
|
|
Pour la privatisation d'EDF, je rejoins ceux qui sont contre.
Pour les actionnaires, il faudra faire un bénéfice minimum. Donc pour faire du bénéfice, augmenter les recettes et réduire les dépenses.
Ce qui veut dire augmentation du prix de l'électricité pour l'un, et économies sur la sécurité pour l'autre !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
cilo
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 43 m 49 s |
|
|
Attention aux trolls... le sujet est : "Action edf , bon plan ou pas?"
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 45 m 47 s |
|
|
en parlant de ça il y a quelques mois g recu un coup de tél (oui de tél lol... ft/tél... bon ok) d'EDF qui fesait une enquete de satisfaction par téléphone (oui lol tél... bon j'arrete).
Du coup j'y ai répondu et le plus marrant c que la dernière question ct à peu pres:
"Si vous êtes content du service fourni par EDF, resterez vous chez EDF ?"
mdr je me suis dis, eux ils préparent férocement l'arrivée de la concurrence
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2005 - 15 h 46 m 30 s |
|
|
ah oui, je troll complètement...
|
|
| |
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
|
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
ptitours
l'est pas bo?
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 23 h 45 m 30 s |
|
|
bon ben ptite synthese:
action achetée 32 euros et aujourd'hui a 48.64
donc bon plan!!!!
|
|
| |
vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive
|
banditos
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 00 h 27 m 25 s |
|
|
de toute façon, j'ai cru comprendre que les aller-retours étaient désormais interdit sur les introductions, non ?
a long terme, les introductions sont souvent une bonne affaire car elles prévoient des avantages pour ceux qui conservent leur action plus de X mois. Par exemple une action offerte pour 10 toujorus détenues un an après l'introduction, ou l'éxonération des frais de garde.
EDF je n'ai pas souscrit, mon banquier m'a trop saoulé avec, et c'était bien trop rabattu par les médias pour être intéressant. Plus y'a de monde au courant, moins c'est intéressant !
Gégé, les warrants (à ne pas confondre avec les varans, gros lézards qui puent de la gueule) sont des options d'achat ou de vente sur une valeur.
En gros tu paries sur l'évolution du cours de telle ou telle valeur (action, devise, matières premières...).
L'intérêt par rapport au placement sur la valeur elle-même c'est l'effet de levier qui peut-être très important. Ce qui en fait de ssupports très dynamiques (gains et pertes peuvent être considérables).
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 00 h 33 m 30 s |
|
|
|
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 00 h 39 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^