France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 615 posts - 98 144 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Autres
                Idées de jeux pour le reveillon
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Idées de jeux pour le reveillon

keyscall

Inscrit le 21/11/05
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 14 h 20 m 34 s
Bonjour les gens!
:hello:
J'organise une soirée pour le réveillon du jour de l'an et j'aimerais faire quelques jeux sympas, même très drôles (si possible évitez l'alcool! même si c'est mieux avec :lol: )!
j'attends vos propositions!!!
merci beaucoup d'avance!!

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 14 h 31 m 24 s

Le 21 novembre 2005 - 14 h 20, keyscall a écrit :
Bonjour les gens!
:hello:
J'organise une soirée pour le réveillon du jour de l'an et j'aimerais faire quelques jeux sympas, même très drôles (si possible évitez l'alcool! même si c'est mieux avec :lol: )!
j'attends vos propositions!!!
merci beaucoup d'avance!!

La vache qui tache ??? :D

Reglement :

Se joue avec un bouchon en liege (legerement brulé au bout pour que laisse une trace noire sur le visage) - Laissez refroidir quand meme un peu avant de marquer les gens :lol:

Au premier tour, le premier joueur (vache n°X) doit énoncer intelligiblement la phrase suivante : Je suis la vache qui tache sans tache numéro X et j'appelle la vache qui tache sans tache numéro Y.
Puis c'est au tour du joueur Y d'appeler un autre joueur, etc.

Dès qu'une personne se trompe dans la phrase (erreur de prononciation, appel d'un numéro inexistant, erreur sur un nombre de taches), elle se dessine (ou on lui dessine ;) ) une tache sur le visage avec le bouchon chauffé. La phrase qu'elle doit désormais prononcer est du type : Je suis la vache N taches qui tache numéro X et j'appelle la vache qui tache sans tache numéro Y.
De même, les autres joueurs doivent maintenant l'appeler avec le nombre correspondant de taches sous peine d'être eux aussi pénalisés par de nouvelles taches.

J'y joue comme ça, mais doit y avoir des variantes, j'te promets que c'est hillarant !!!! :lol:
On continue ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une vache !

PS : Il va sans dire qu'il faut chacun se donner un numero des le debut ;)

Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 21 novembre 2005 - 14 h 33.

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

keyscall

Inscrit le 21/11/05
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 14 h 59 m 00 s
hey franchement merci je vais tenter!!!!

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 15 h 01 m 35 s

Le 21 novembre 2005 - 14 h 59, keyscall a écrit :
hey franchement merci je vais tenter!!!!

Tu peux aussi faire une variante qui rajoute de boire un coup (alcoolisé si possible) a chaque erreur, comme ça, plus tu te trompes, et plus tu bois.... et plus tu te trompes... et plus tu bois.... bref, tu te marres quoi !!

:lol:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 15 h 10 m 45 s
Si tu est assez nombreux, un loup garou de thiercelieux peut être pas mal !

Si tu n'a pas le jeu de carte dédié, un jeu de carte normal fera l'affaire.

Il faut être 8 au minimum, plus un maitre du jeu qui ne joue don c pas.

Il faut donc des loups, et des villageois.
A 8, on peut dire 2 loups pour 6 villageois je pense.
On ne sais pas qui sont les loups, qui sont les villageois. Juste que tout le monde est un habitant de Thiercelieux et donc les loups sont des villageois comme les autres durant le jour.
On sait juste si nous on est loup ou pas.
Et la partie commence.

Le maitre du jeu raconte donc une histoire, toujours la même, du genre :
"La nuit tombe sur le village de thiercelieux, tout les villageois s'endorment (donc la en fait tout le monde doit fermer les yeux). La lune se lève, et les loups se réveillent (donc la les loups ouvrent les yeux, donc les loups savent qui sont les loups et les villageois)."

A ce moment la, silencieusement, les loups désignent a l'unanimité un villageois à égorger. Sans rien dire pour ne pas se faire repérer. Le maitre du jeu vois donc qui a été égorgé (a l'unanimité des loups seulement). Il continue son histoire.
"Les loups se rendorment, le matin se lève, et on découvre le cadavre de X égorgé sur la place publique. Qui est le coupable ?".

Donc a ce moment la, le joueur qui a été désigné égorgé et qui donc l'apprend de la bouche du MDJ en même temps que tout le monde, dévoile sa carte (j'expliquerais en dessous) montrant que c'est un villageois, et dès lors il est mort il ne participe plus au jeu. Il n'a plus le droit de parler, mais peu observer la partie les yeux ouvert comme le MDJ.

Dès lors, une discution s'engage entre tout les habitants de Thiercelieux pour deviner qui sont les loups. Bien sur, les loups se font passer pour des villageois innocent, leur but étant de ne pas se faire prendre. Le maitre du jeu doit intervenir au bout d'un moment si tout le monde n'est pas d'accord. En général, le ton monte bien, les langues de vipère se dévoilent, ... :D

Sur ce, après désignation d'un joueur a tuer, supposé être un loup, le maitre du jeu retourne sa carte et dévoile si c'est un loup ou un villageois, et on recommence, tout le monde ferme les yeux.

La partie se termine lorsque tout les loups ont été découverts, ou que tout les villageois ont étés égorgés.

Pour les cartes : si on n'a pas le jeu dédié, un simple jeu de carte suffit. Il suffit de mettre des cartes noires pour les loups, et des cartes rouge pour les villageois. De préférence pas des têtes ou des as, je vais expliquer pourquoi.

Si on est beaucoup, on peut augmenter le nombre de loup, et rajouter des personnages spéciaux parmis les villageois. Il y a :

- la voyante (dame de coeur) : Une fois que les loups ont désigné la victime et ont refermé les yeux, le maitre du jeu reveille la voyante. Celle-ci désigne silencieusement un joueur, et le maitre du jeu dit silencieusement si oui ou non ce joueur est un loup, avant de lui faire refermer les yeux, et de réveiller tout le monde.

- la petite fille (as de coeur) : Dans la nuit, lorsque les loups sont partis pour égorger un villageois, elle entend du bruit et observe ce qui se passe. Elle est donc le seul villageois qui peut ouvrir les yeux pendant que les loups ont les yeux ouvert, mais il ne faut surtout pas qu'elle se fasse repérer par les loups, sinon la stratégie voudrait qu'ils la choisissent pour éviter qu'elle ne parle.

- le chasseur (valet) : Quand il est éliminé, que ce soit pas les loups ou les villageois, il tire un dernier coup de fusil et donc désigne un joueur qu'il pense etre un loup et qui sera éliminé aussi.

- cupidon (roi) : Lui n'interviens qu'en tout début de partie, quand tout le monde a les yeux fermés et que personne n'a commencé. Il va alors désigner 2 joueurs qui seront amants secrêtement. Personne a part eux et cupidon n'est donc au courant (la technique est que cupidon désigne au MDJ 2 personnes, puis que le MDJ fasse le tour de la table et touche le dos de ces 2 personnes). Les amants ouvrent les yeux et donc savent qu'ils sont amants. Ils referment les yeux et la partie commence.
Lorsque l'un des amant meure, l'autre meure aussi de désespoir. Ce qui est très marrant lorsque l'un est un loup et l'autre un villageois :D Il faut donc qu'ils se protègent a tout prix.

Bon je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des précisions, vu que j'explique un peu a ma manière compréhensible que de moi même...

EDIT : a ma plus grosse partie on était 20, 4-5 loups et tout les personnages spéciaux... C'est bien marrant :D
Surtout avec un ptit coup dans le nez :D

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 21 novembre 2005 - 15 h 13.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

keyscall

Inscrit le 21/11/05
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 23 h 13 m 21 s
OKI MERCI! encore d'autres propositions SVP???? :tut:

willyb
Modérateur adjoint des coordinateurs en chef

Inscrit le 12/03/04
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 23 h 23 m 30 s
Faites moi penser de ne jamais faire un reveillon avec vous, tsu et woofy j ai peur de mourrir de rire. :zzz: :zzz:
Moi je te proposerai bien le jeu du drap blanc mais je ne pourrai pas te decrire les regles ici sous peine d me faire radier a vie. Mais tu peux toujours me contacter par MP
A plus et bon reveillon
Willyb

Inscrivez vous à la ligue !!!

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 23 h 24 m 02 s
Invite nous tous à jouer les pique-assiettes, tu vas voir, c'est hilarant aussi :lol:

Ellmo

Inscrit le 30/11/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2005 - 00 h 18 m 05 s
Woofy ---> ca ma l'air excellent ton jeu !
Super bonne idée ce topic je vais prendre des notes

achete plasma ou projecteur. me contacter par mp

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2005 - 00 h 31 m 29 s
C'est un jeu de bluff, mensonges, tromperie, argumentation et engueulades :lol: Un bon jeu quoi :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Page genérée en 0.7464 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory