groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 12 h 06 m 16 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 15 juin 2006 - 12 h 01, Jack le Castor a écrit :
Le 15 juin 2006 - 11 h 58, groumf a écrit :
pourquoi accélérer à la montée bah pour rester a 130, vu que j'ai pas le droit d'être à 150 à la descente

non sérieusement c'est à peine et effectivement pour garder ma vitesse ... (j'ai du mal à me lever le matin )
|
Juste par curiosité, elles font quelle distance, les montées, sur ton trajet ?...
|
je les ai pas mesuré
bah ça doit taper autour de 500 600m mais y'en a plein  puis c'est pas agreable de perdre de la vitesse, surtout que si tu accelere pas, vu qu'en generale tu arrive d'une descente (vive la montagne) bah c'est a moins de 110 que tu te retrouve, en accélérant uun chti peu hop 130 pas besoin de grand chose
pour l'ordi de bord de la clito a ta mamn, j'ai l'impression que ceux de renault a moins d'un littre paf c'est 0
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 12 h 19 m 11 s |
|
|
|
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 12 h 24 m 50 s |
|
|
Ca je veux bien le croire. Les fenêtres grandes ouvertes sont une horreur pour la conso.
Quant à ceux qui mettent clim + fenêtres ouvertes...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 12 h 31 m 15 s |
|
|
Le 15 juin 2006 - 12 h 24, loz a écrit :
Ca je veux bien le croire. Les fenêtres grandes ouvertes sont une horreur pour la conso.
Quant à ceux qui mettent clim + fenêtres ouvertes...
|
ben ils ont rien compris ... C'est moin efficace, ça tire plus sur la clim, bonjour la conso, la pollution, et surtout niveau santé y'a pas mieux pour attraper une angine ...
Même sur le manuelle de la voiture y'a marqué pas de clim avec les fenetres ouvertes...
C'est come un boulet sur un forum qui se plaignait que la yaris (climatisé) n'avait pas de toit ouvrant  Jacky powered
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 12 h 36 m 46 s |
|
|
|
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 12 h 44 m 24 s |
|
|
Le 15 juin 2006 - 12 h 06, groumf a écrit :
bah ça doit taper autour de 500 600m mais y'en a plein puis c'est pas agreable de perdre de la vitesse, surtout que si tu accelere pas, vu qu'en generale tu arrive d'une descente (vive la montagne) bah c'est a moins de 110 que tu te retrouve, en accélérant uun chti peu hop 130 pas besoin de grand chose 
|
Disons qu'on peut doser la pédale d'accélérateur pour pas descendre sous les 100, mais qu'on n'est pas obligé non plus de mettre le pied au plancher pour rester absolument à 130 tout le temps...
Pour faire un parallèle, à vélo, tu vas à 20-25 km/h en moyenne sur le plat (en roulant très cool...)
Quand ça monte, tu cherches absolument à rester à 20 km/h ????
Pour finir, petit calcul...
1km de montée à 130 km/h = 27s.
1km de montée à 100 km/h = 36s.
En acceptant de perdre un peu de vitesse pour ne pas trop tirer sur le moteur, tu perds donc 9s. par km de montée !!!
ÉNORME !!!
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 13 h 08 m 08 s |
|
|
bon, bref, chacun a ses arguments massue pour se donner une très bonne conscience et continuer à garder ses bonnes petites habitudes.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 13 h 55 m 23 s |
|
|
Le 15 juin 2006 - 12 h 44, Jack le Castor a écrit :
Le 15 juin 2006 - 12 h 06, groumf a écrit :
bah ça doit taper autour de 500 600m mais y'en a plein puis c'est pas agreable de perdre de la vitesse, surtout que si tu accelere pas, vu qu'en generale tu arrive d'une descente (vive la montagne) bah c'est a moins de 110 que tu te retrouve, en accélérant uun chti peu hop 130 pas besoin de grand chose 
|
Disons qu'on peut doser la pédale d'accélérateur pour pas descendre sous les 100, mais qu'on n'est pas obligé non plus de mettre le pied au plancher pour rester absolument à 130 tout le temps...
Pour faire un parallèle, à vélo, tu vas à 20-25 km/h en moyenne sur le plat (en roulant très cool...)
Quand ça monte, tu cherches absolument à rester à 20 km/h ????
Pour finir, petit calcul...
1km de montée à 130 km/h = 27s.
1km de montée à 100 km/h = 36s.
En acceptant de perdre un peu de vitesse pour ne pas trop tirer sur le moteur, tu perds donc 9s. par km de montée !!!
ÉNORME !!!
|
bah c'est enorme a 130 9s
pi question de fiérté masculine malsaine personnelle
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 15 juin 2006 - 13 h 56. |
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 14 h 45 m 01 s |
|
|
Le 15 juin 2006 - 13 h 08, bernie38 a écrit :
bon, bref, chacun a ses arguments massue pour se donner une très bonne conscience et continuer à garder ses bonnes petites habitudes.
|
bin tant que son petit égo individualiste est en paix avec lui même après tout....
hein? hs 
rooooooh mince alors
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 16 h 39 m 08 s |
|
|
Ma belle Boulette d'hier soir : comment parcourir une distance négative à vélo grâce au système de location de vélos du Grand Lyon ?
http://forums.france-hardware.com/locaux/lyon/sujet-51672-14.html#p1789337
 Testé pour vous : le velo'v pour aller à un festival... 
Ben disons que si pour sortir à Lyon le soir, ça doit être un moyen pas mal pour ne pas se faire piquer son propre vélo (il y a assez de va-et-vient sur la Presqu'Île pour qu'il y ait des places libres, et des vélos disponibles, à presque toute les stations),
lorsqu'il s'agit d'un gros événement organisé en périphérie, en revanche, ça peut être galère pour trouver une place libre dans une station
(à moins que vous n'attachiez votre velo'v à un poteau... mais là, vous payez la location pour toute la soirée... autant y aller en métro, c'est moins cher)
Donc ce soir : j'ai voulu prendre un velo'v pour aller aux Invites de Villeurbanne, Parc de la Commune de Paris, vers métro Cusset...
Bien mal m'en pris : Impossible de trouver une place libre pour rendre le velo'v !!!
Toutes les stations étaient blindées jusqu'à Charpennes quasiment !!!
J'ai dû rentrer jusqu'à chez moi pour trouver une place libre...
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2006 - 20 h 32 m 54 s |
|
|
Comment perdre sa journée en rush a bosser pour rien ? Démonstration !
Arrivée a l'école a 9h. Le sujet du rush tombe : installer et configurer un serveur de mail sous linux (bien sur pas de la manière facile hein, en le compilant bien soi même et tout).
Première étape, installer un DNS. Opération merveilleusement foirée sur mon Xubuntu pour cause de non maitrise de la distribution, et de linux en général. On l'installe sur un live cd knoppix. Il est 10h15.
Secundo, configurer l'installeur de sendmail (vive M4) et l'installer.
12h, on arrive a envoyer des mails, seulement il ne prend pas en compte les paramètres de configuration qu'on lui passe dans le fichier de configuration. Il ne prend même pas en compte le fichier de configuration lui même.
16h40, toujours pas moyen de lui faire passer ces paramètres. On l'a réinstallé des dizaines de fois, relus en long, en large en travers toutes les documentations et README qu'on a trouvé, lu tout les forums sur le net traitant de l'installation... rien ! On appel le prof.
17h : ca fait 15 minutes que le prof tente vainement de configurer le serveur. Pas moyen, il ne veux pas faire ce qu'on veux.
Un doute le prend... et si...
Un petit ls -l /etc/mail, et qu'est-ce qu'on trouve ?
/etc/mail/sendmail -> smail ! Un lien symbolique vers le mail de knoppix !
(Explication pour les non pingouinophiles comme moi : le programme sendmail n'existe pas et renvoie vers un autre programme qui s'appel smail. Quand on lance sendmail, en fait on lance smail).
Explication du prof : Le programme en fait ne compile pas depuis le début, il ne s'installe donc pas. De plus, sendmail est tellement vieux (1983) que tout les scripts qui existent sont fait pour lui, et pointent vers /etc/mail/sendmail. Du coup, pour garder une compatibilité avec ces anciens scripts, les programmes mettent ce lien symbolique vers leur programmes de mail pour que ca fonctionne tout seul.
En gros, pendant 6h on s'est acharné sur le mauvais programme en croyant qu'on bossait sur le notre ! Super !
D'avance mes excuses pour ceux qui n'ont rien compris !
Moi en tout cas, j'ai les boules, j'avais un week-end de 3 jours au soleil si je n'avais pas fait ce rush ! Au final, on aura une sale note !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Lapinette
Nan, pas de description, j'ai décidé et tok !
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2006 - 20 h 43 m 01 s |
|
|
Pov' Woofy... Je compatitionne avec toi
|
|
| |
La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... 
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien même si c'est dit dans le pseudo...
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 12 h 27 m 23 s |
|
|
vous connaissez l'histoire d'un mec qu ipasse 3/4h a pondre un mp avec plein de jolies choses, plusieurs previsualisations et qui l'envoie tout fier ....
.....................sans mettre de destinataire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 12 h 28 m 34 s |
|
|
Le 20 juin 2006 - 12 h 27, amon2010 a écrit :
vous connaissez l'histoire d'un mec qu ipasse 3/4h a pondre un mp avec plein de jolies choses, plusieurs previsualisations et qui l'envoie tout fier ....
.....................sans mettre de destinataire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

|
Et m*rde, comment tu m'as capté ?
M'enfin bon, quand tu fais ça, tu perds pas ton texte il me semble, si ?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 12 h 36 m 54 s |
|
|
si si !
enfin je sais pas car j'avais 2 fenetres fh sur ma boite mp ouvertes, et je crois avor ferme la mauvaise en plus
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 12 h 37 m 35 s |
|
|
Ah mais là, on ne peut plus rien pour toi
La team Grabataire n'a pas encore son topic
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 09 h 16 m 29 s |
|
|
Ca, on s'en doute bien que tu n'assumes pas
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 14 h 27 m 04 s |
|
|
Hier soir, j'ai "presque" eu honte
~22h30, ma miss et moi, plus ou moins amorphes, sur le canapé.
C'est l'heure de sortir Scampy, et donc, avant ça, de lui donner sa ration de croquettes...
Soit, cette fois, c'est au tour de ma miss de s'y coller...
Il suffit que quelqu'un se lève pour que le chien régisse aux taquets, sachant très bien ce qui l'attend.
Il saute de partout...
Ma miss va dans la cuisine, rempli un gobelet doseur de croquettes, prêtes à être jetées dans la gamelle...
Le chien toujours aussi excité...
Et v'la-t'y pas qu'elle décide de jouer avec lui.
Jouer avec son chien, c'est bien, ça l'épanouit, il se sent aimé, toussa...
Sauf que lever rapidement les bras en l'air pour jouer, quand on a un gobelet (ouvert donc) rempli de croquettes dans une main, c'est moins bien.
Ce fut le jour de l'invention de la pluie de croquettes
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 22 juin 2006 - 14 h 35. |
| |
|
Enquiquineuse
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 14 h 31 m 15 s |
|
|
Le 22 juin 2006 - 14 h 27, cutterman a écrit :
Hier soir, j'ai "presque" eu honte 
~22h30, ma miss et moi, plus ou moins amorphes, sur le canapé.
C'est l'heure de sortir Scampy, et donc, avant ça, de lui donner sa ration de croquettes...
Soit, cette fois, c'est au tour de ma miss de s'y coller...
Il suffit que quelqu'un se lève pour que le chien régisse aux taquets, sachant très bien ce qui l'attend.
Il saute de partout...
Ma miss va dans la cuisine, rempli un gobelet doseur de croquettes, prêtes à être jetées dans la gamelle...
Le chien toujours aussi excité...
Et v'la-t'y pas qu'elle décide de jouer avec lui.
Jouer avec son chien, c'est bien, ça l'épanouit, il se sent aimé, toussa...
Sauf que lever rapidement les bras en l'air pour jouer, quand on a un gobelet (ouvert donc) rempli de croquettes dans une main, c'est moins bien.
Ce fut le jourde l'invention de la pluie de croquettes 
|
bah ouais mais j'ai bien rigolé de ma bêtise...
et le Scampy il a tout ramassé
moi aussi je sautais partout j'étais contente mais j'avais oublié que j'avais le gobelet rempli de croquettes
c'était jolie la pluie de croquettes
|
|
| |
MA raleuse, RIEN QU'A MOI !! ©Cutter
|