Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 25 m 32 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Je pense que tu as plus de chance d'avoir un accident en faisant une course poursuite qu'en roulant pépère.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 26 m 03 s |
|
|
Le 13 mars 2008 - 14 h 50, Jonathanp a écrit :
Y'en a tellement qui roule à 160 km/h et dés qu'il voit un radar (y'a toujours un panneau de signalisation avant), ils se mettent à la bonne vitesse. Puis le radar passé, il repartent à 160 km/h. |
L'autre idée, c'est que si 50% seulement des gens se mettent à respecter les limites scrupuleusement, le reste aura bien plus de mal à rouler vite (effet dit de "masse critique").
Mais de la à se planter en Subaru, y'en a qui devraient repasser le permis... |
Pourquoi tout le monde suppose que c'est la Subaru qui était en tort ? Si ça se trouve ils ont fait un écart pour éviter un noeunoeud qui a doublé brusquement sans regarder le rétro ni mettre le gligno
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 32 m 40 s |
|
|
on a deja eu ce debat sur la vitesse je crois !
pour la marge d'erreur je coris que c'est 5Km/h en dessous de 100 et 5% au dessus, pas plus !
sauf que recemment un autombiliste a reussi a demontrer que nombre de radars etait mal positionnes (parceque les gendarmes ne prenait ni le temps ni la peine de les installer correctement!, et que quelquefois ils n'avaient meme pas le materile pour! ) et qu'ils pouvaient indiquer une difference avec la vitesse reelle de plus de 20 Km/h !!!
au passage un buzz en belgique (vers fin fevrier) ou les flics pour faire leur quotas de prunes soufflaient eux meme (en ayant bu bien sur ;o) dans les ethylotests pour coincer plus de conducteurs !!!
faudrait verifier ca en france ;o) mais le sketche de Coluche a reussi a passer les frontieres "il en avait trouve un qui etait plus bourre que lui !" ;o))
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 35 m 19 s |
|
|
Le 13 mars 2008 - 15 h 32, NRAproche a écrit :
sauf que recemment un autombiliste a reussi a demontrer que nombre de radars etait mal positionnes (parceque les gendarmes ne prenait ni le temps ni la peine de les installer correctement!, et que quelquefois ils n'avaient meme pas le materile pour! ) et qu'ils pouvaient indiquer une difference avec la vitesse reelle de plus de 20 Km/h !!! |
Radars mobiles, je précise...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 35 m 47 s |
|
|
Ces débats interminables sur une broutille parcqu'on a tous des opinions différentes, il y en a eu et il y en aura toujours, et c'est pas plus mal ça fait vivre le forum ! Depuis qu'on ne parle plus des modos, j'mennuie !
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 36 m 27 s |
|
|
Le 13 mars 2008 - 15 h 32, NRAproche a écrit :
on a deja eu ce debat sur la vitesse je crois !
pour la marge d'erreur je coris que c'est 5Km/h en dessous de 100 et 5% au dessus, pas plus !
sauf que recemment un autombiliste a reussi a demontrer que nombre de radars etait mal positionnes (parceque les gendarmes ne prenait ni le temps ni la peine de les installer correctement!, et que quelquefois ils n'avaient meme pas le materile pour! ) et qu'ils pouvaient indiquer une difference avec la vitesse reelle de plus de 20 Km/h !!!
au passage un buzz en belgique (vers fin fevrier) ou les flics pour faire leur quotas de prunes soufflaient eux meme (en ayant bu bien sur ;o) dans les ethylotests pour coincer plus de conducteurs !!!
faudrait verifier ca en france ;o) mais le sketche de Coluche a reussi a passer les frontieres "il en avait trouve un qui etait plus bourre que lui !" ;o))
|
Marrant comme avec des informations valables et une présentation qui est contestable on peut faire passer des messages vraiment gerbant.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 47 m 10 s |
|
|
quel est le "message" qui te fait gerber? (fait gaffe a ton clavier:o)
n'est-pas uniquement parceque c'est signe NRAproche, qu'il faut que tu trouves quelque chose a redire?.
Je n'invente rien, ce sont de faits que j'expose, les lecteurs sont a meme d 'en rire ou pas (toi a priori tu prefere souvent raler ;o)
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 48 m 41 s |
|
|
Le 13 mars 2008 - 15 h 35, Woofy a écrit :
Ces débats interminables sur une broutille parcqu'on a tous des opinions différentes, il y en a eu et il y en aura toujours, et c'est pas plus mal ça fait vivre le forum ! Depuis qu'on ne parle plus des modos, j'mennuie ! 
|
Effectivement, il y a ceux qui respectent les limitations et donc, ne se font pas choper, qui sont pour ou indifférents, et les autres, qui aime rouler vite et/ou qui se font choper et qui donc, sont forcement contre. C'est un peu égoïste comme attitude je trouve.
Et ya ceux qui ont trop lu 1984.
et surtout, ne pas oublier Obiwan Kenobi !
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 53 m 31 s |
|
|
Non tu fais de l'amalgame en préférant rester vague indiquer les choses de manière non pas inexactes, mais non complètes afin de pouvoir faire passer ton petit speech.
Et ne vient pas me dire qu'avec tes capacités linguistiques c'est sans faire exprès que tu laisses sous entendre que tous les flics belges sont des enfoirés qui font du chiffre (sous entendu vu qu'on demande de faire du chiffre aux français hein ça se trouve c'est pareil chez nous) et je te passe le coup des radars ou la moindre des choses serait d'indiquer que ce sont les radars mobiles qu'il faut installer sur trépieds, mais d'un coup l'information fait moins sensationnalisme et moins recette surement.
Quand au fait que ça soit signé toi je n'en ai rien à secouer mais alors à un point. Tu sais je ne passe pas ma vie à chercher tes messages pour venir y répondre tu aurais pourtant du t'en rendre compte puisque depuis belle lurette je ne réponds plus à tes diverses interventions, mais excuse moi il y a des limites quand même et là franchement je trouve que tu les dépasses et ça me dégoute c'est tout, c'est mon avis, chacun a sa conscience pour lui.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 15 h 59 m 46 s |
|
|
Moi, lorsque je me suis fais flashé, c'était de la faute à Obiwan Kenobi!
Par contre, je félicite la chaîne de traitement des radars automatiques, le surlendemain matin c'était dans ma boite aux lettres ^_^
Il reste vrai néamoins que rouler à 97Km/h sur une 3 voies de nuit n'est pas vraiment dangereux.
Les limitations de vitesse devraient être modulables à certains endroit (périph, rocade, ...) par exemple limité à 70Km/h aux heures de pointe (puisque de toute façon ça bouchonne) et pourquoi pas 110Km/h la nuit
ça me fait penser à un autre truc, je crois qu'il n'y a maintenant plus que les autoroutes payantes où c'est limité à 130Km/h, les portions d'autoroute gratuite sont toutes limitées à 110Km/h
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 16 h 05 m 11 s |
|
|
Euh... c'est pas limité a 130 sur le contournement de Lyon (N346) , celle qui rejoint l'A43 avec l'A46 ? J'sais plus... mais il me semble.
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 16 h 23 m 24 s |
|
|
Moi j'me suis fais flasher sur une portion à 110, alors que je pensais que c'était limité à 130. De nuit, j'ai pas vu les panneaux, alors qu'ils étaient vachement visible (j'ai vérifié de jour). Faute à moi.
Là où j'ai merdé, c'est que j'me suis fais flasher avec la voiture de Beau-Papa, 2 semaines avant de rencontrer mes beau-parents pour la première fois
|
|
| |
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 16 h 25 m 43 s |
|
|
Arf... oui effectivement, j'imagine le beau papa avec la photo dans les main :
"Mais c'est qui ce type ????"
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 17 h 33 m 30 s |
|
|
Bah il savait que sa fille sortait avec quelqu'un ... il était juste pas au courant que c'est moi qui conduisait la voiture car sa fille était trop fatiguée (mais moi pas frais, vu que j'ai pas vu les panneaux, qui était pourtant bien visible et que ma copine à vu).
Bon par contre il m'a offert le point et l'amende ... contre mon gré, mais bon c'est gentil.
|
|
| |
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 17 h 35 m 02 s |
|
|
Le 13 mars 2008 - 17 h 33, Woofy a écrit :
Bah il savait que sa fille sortait avec quelqu'un ... il était juste pas au courant que c'est moi qui conduisait la voiture car sa fille était trop fatiguée (mais moi pas frais, vu que j'ai pas vu les panneaux, qui était pourtant bien visible et que ma copine à vu).
Bon par contre il m'a offert le point et l'amende ... contre mon gré, mais bon c'est gentil.
|
Sympa ça, il pourrait pas me prêter sa voiture un de ces quatre ??
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 17 h 36 m 03 s |
|
|
Ca dépend si tu sors avec sa fille ou pas ! 
(Nan pis bon c'est vachement gênant de se faire offrir 45€ et 1 point !)
|
|
| |
|
tsunaman
Non connecté
|
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 17 h 39 m 48 s |
|
|
Hum ... non, c'est même pas que je le connaissais à peine, je ne le connaissais pas du tout. Jamais parlé, jamais rencontré ...
Non si j'avais tué quelqu'un, je pense pas que j'aurais attendu chez moi bien tranquille qu'on vienne le chercher !
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 18 h 03 m 30 s |
|
|
lonewolf,
deja que j''en ecris des tartines, c'est sur, j'oublie certainement des details (mais c'est pas volontaire!) ;o)
merci pour les capas linguistiques, (et merci aux prof de francais (et de langue!) qui m'ont permis de pouvoir m'exprimer ;o)
pour les flics belges, je ne fait que relayer une info que j'avais entendue,
ca m'a surpris, car je ne pensais pas que la realite en etait a ce point !
et sur le ton de la derision , parcequ'on ce moque regulierement et facilement de nos pandores j'ai suggere que l'on verifie chez nous!
Je n'avais aucun but particulier, si ce n'est de faire sourire, mais
tous les policiers te diront qu'effectivement ils ont une "pression" du chiffre.
pour les radars, je n'ai pas cherche a classifier tous les groupes, tu a meme oublie les jumelles! ou les helicos! et je ne cherchais aucun sensationalisme et je ne recois rien en royalties, pour ce que j'ecris ;o))
j'ai aussi ma conscience pour moi, je ne pense pas "depasser les bornes des limites" et j 'espere plus te faire rire que te faire attraper un ulcere ;o)
sans rancune
pour moi le meilleur pour lutter contre la vitesse c' est un essai de faux crash test a moins de 20 a l'heure dans un vehicule de la securite routiere equipe pour . idem pour simu de tonneau.
Meme avec ceinture le choc est enorme et ca fait reflechir
mais apres un crash a 120 ou 140, le resultat, c'est souvent de la bouillie
ou alors la difference c'est entre la mort ou une paraplegie et plus a vie, c'est une vie totalement brisee et donc pas forcement meilleur non plus ;o(
meme si tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, ca on doit le dire quand on est valide, mais quand on est bien abime, on doit se poser des questions tous les jours.
a ce sujet, j'ai lu recemment que des chercheurs avaient reussi a refaire passer des influx nerveux dans des zones de moelle epiniere coupees, c'etait peut etre pour le moment uniquement avec des animaux de labo, des souris je crois!
mais que ca ne donne pas des envies de trop grande vitesse , on n'en est pas encore a la reparation ou l'echange-standard comme avec nos cher (de plus en plus) vehicules!
|
|
| |
|
Jonathanp
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 18 h 07 m 47 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par Jonathanp le 13 mars 2008 - 18 h 11. |
| |
[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/385906.png[/img]
[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/399556.png[/img]
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 23 h 18 m 04 s |
|
|
ben en attendant, mois je dis qu'on devrait refaire des voiture a l'ancienne, au moins on savait quand on roullait trop vite
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|