France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 359 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Autres
                connectique facade pc
109 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
connectique facade pc

mimi2

Inscrit le 05/12/09
Non connecté
  Posté le 11 December 2009 - 15 h 36 m 48 s
Bonjour, constructeur de boitiers d'ordinateur, je cherche des éléments qui pourront être placé sur une même carte ou indépendants mais pas des blocs à insérer dans une baie 3.5 pouce.

Prises de façade:

-Des prises USB. Il existe par exemple des équerres avec deux prises câblées vers le connecteur de la carte mère. J'en recherche dont l'épaisseur du plastique ne dépasse pas 9mm
(en général 10 ou 11 ) et je n'ai pas besoin de l'équerre (" le bracket" PCI )
-Des bouton poussoir on-off caché par façade de bouton maison. Tension max 12v
-Des prises de façade audio mini jack 3,5 mm avec le cablage vers la carte mere intégré (soudé ou sur prise ). Il faut le micro et l'écouteur.
Dans un panneau frontal de connexion 3,5 pouce j'ai trouvé un PCB (plaque) de environ 17 mm par 17 mm sur laquelle sont soudé deux prises audio (mini jack micro-écouteur) et une prise a cinq broche qui doit pouvoir se câbler vers le connecteur audio de la carte mère. Photos :
http://ahltino.e-monsite.com/album-cat-1-128093.html
Mais ou trouver ce type de produit en gros? Il serait plus intéressant que le câblage soit soudé.
Il y à aussi des prises mini-jack qui se fixent à l'aide d'un trou dans la tôle et un écrou.

Grilles d'aération:
- des tôles perforées avec des trous de 1 à 2 mm sous forme de rouleaux ou de plaques que je découperais et plierais moi même

Les supports d'éléments interne
-N'existe t-il pas des équerre ou des berceaux 5,25 p servant à l'intégration des lecteurs cd slim.
-Des boulons supports classique de carte mère mais dont le pas de vis ferait 5mm de longueur au lieu des 3 mm (environ ) en général.

Merci

Message édité 1 fois, la dernière par mimi2 le 11 December 2009 - 15 h 38.

mimi2

Inscrit le 05/12/09
Non connecté
  Posté le 06 January 2010 - 10 h 53 m 20 s
Il semblerait que seul des fabricants d'ordinateur et boitiers peuvent me fournir ce composant, les grossistes (fabricants de pieces sur demandes ) ne donnant pas de réponses pour moins de mille pieces.
Pour une quantitée inferieure à 200 pieces ( faute de moyens) la recherche orientée materiel doit donc plutot se concentrer sur des aspects juridiques de protection des droits d'auteur et de respect des normes techniques.
Ainsi des pieces détachées provenant d'un modele d'une grande marque mais probablement fabriqué par une autre (sous traitant) seraient la solution idéale.
Il faudra alors envisager , pour se prémunir, de signer une licence d'exploitation auprés du proprietaire des droits.

La suite sur mon forum Ahltino, ou ici, merci

Message édité 2 fois, la dernière par mimi2 le 01 February 2010 - 09 h 12.

mimi2

Inscrit le 05/12/09
Non connecté
  Posté le 09 May 2010 - 17 h 06 m 01 s
Bonjour, le bloc doit avoir une épaisseur de moins de 10 mm une profondeur max de 35 mm, une largeur sans contraintes
Il doit comporter deux USB2, jack in et out 3.5 mm , les cables correspondant respectivement aux deux "head piner " ou bloc de connecteurs de la carte-mère (seize cables de quinze cm environ, soudés )
Le blindage des cables son doit etre de type hifi en environement confiné avec fort taux de radio-émission type ordinateur courant. Photos d'exemples sur mon site perso « Ahltino », section composants informatique. Envoyez des photos..
Il faudrait un devis pour 200, 1000, 10000 pieces à transmettre aux entreprise qui fabriqueront
mes modeles de boiters.

Pour l'agence de design " abzo " Ahltino

aliane

Inscrit le 23/05/11
Non connecté
  Posté le 25 May 2011 - 09 h 17 m 55 s
pas de pub

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 17 July 2012 - 11 h 03.

abzo computer box

abzo

Inscrit le 16/07/12
Non connecté
  Posté le 16 July 2012 - 15 h 46 m 16 s
pas de pub

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 17 July 2012 - 11 h 03.

Page genérée en 0.0757 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory