kamal
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 13 h 54 m 45 s |
|
|
Reprise du message précédent :
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 14 h 05 m 48 s |
|
|
Bah disons que ca fait des années qu'on demande un remaniement des modos, et des années que rien ne se passe.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 14 h 33 m 25 s |
|
|
faut passer à la violence alors
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 14 h 33 m 30 s |
|
|
Et des années qu'on demande où va le forum et comment, et d'en indiquer les grandes lignes et que rien n'est là non plus annoncé... faut pas s'étonner ensuite quoi mais je crois que personne ne s'étonne à vrai dire...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Jonathanp
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 15 h 04 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/429089.png[/img]
[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/399556.png[/img]
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 15 h 10 m 55 s |
|
|
Tout est non dit là lol
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 15 h 29 m 27 s |
|
|
J'ai aussi plein de projets dans les cartons. D'ailleurs ils sont tellement bien au chaud qu'ils y restent
Sinon, si les modos ont disparu, ca vaut le coup de faire des alertes ? :s (question sans troll vu que je passe assez peu et donc que je signale des trucs encore moins souvent... )
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Jonathanp
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 15 h 38 m 00 s |
|
|
Le 07 mars 2008 - 15 h 10, Lonewolf_v a écrit :
Tout est non dit là lol 
|
Tu peux préciser Lonewolf ?
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 15 h 42 m 55 s |
|
|
Bin trouve moi une seule information sur l'orientation du forum???
quand à ce qu'ils veulent en faire rien n'est indiqué non plus donc je ne vois pas vraiment de réponse à rien si?
dis moi ce que tu en retires toi?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bougnat
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 16 h 44 m 57 s |
|
|
ah ouais mais alors si il y a pas de modo, pas d'admin, pas de ligne éditoriale, mais que des personnes qui viennent poster c'est pas un forum, c'est MSN.
Après faire un forum perso c'est pas non plus impossible avec les connaissances de certains et le temps qu'on les autres et surtout l'envie de tout le monde ça doit pouvoir le faire.
Attention hein, je ne veux pas proclamer la cessession. Mais disons que si certains veulent créer un endroit virtuel d'échange réservé plus ou moins à la région ben je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, étant donné qu'ici ca a eu l'air de rouler avant que la tête ne se soit séparée du corps.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bougnat le 07 mars 2008 - 16 h 45. |
| |
un chou est un chou
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 17 h 14 m 44 s |
|
|
C'est déjà fait. Une partie des membres anciennement actif de ce forum sont sur celui de Lone, et ne viennent plus ici (enfin si mais ils ne postent plus, ils répondent aux gens en pv).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 17 h 23 m 30 s |
|
|
Disons que je n'ai pas crée un endroit régional particulièrement, ni un lieu d'achat vente, et que la fréquentation est plutôt basse en terme de membres réellement enregistrés...
On va dire que j'ai fait cessession de mes posts à la rigueur 
Et de mes tutoriels (bien peu nombreux par ailleurs) mais c'est plus ou moins ce qui a eu lieu à un moment donné bougnat, si ce n'est que les forces vives ne sont pas venus sur le mien mais en majorité ils sont partis sur Hardware.fr pour une grande part.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 18 h 58 m 11 s |
|
|
et concretement maintenant ???
Bon je propose que toute personne intéréssé pour etre modo et/ou newser m'en fasse part, at attention c'est tout mle forum, apres j'en discute avec les autres modos, fais pressions sur les admins, et zou ...
Ensuite etape d'apres, on choisi la ligne a tenir pour FH, on voit si y'a des choses a changer dans les CGU etc etc, moduler avec tous les avis des membre qui souhaite s'investir plus ou moins pour voir repartir FH.
Bon je sais pas trop ce que ça va donner, ni même si c'est une bonne idée, mais c'est a tenter ...
Si y'a dautres prpositions je suis preneur.
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2008 - 19 h 16 m 36 s |
|
|
bon je sais pas trop ce que ça implique être modo, ni si je suis à la hauteur  , d'ailleurs comme je disais c'est pas trop mon truc de demander pour ce genre de choses mais bon puisque t'en demandes et comme je disais aussi j'y passe ma journée en ce moment donc autant que ça puisse servir à quelque chose... voilà disons que c'est une demi-candidature à modo
|
|
| |
|
Jonathanp
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2008 - 01 h 24 m 25 s |
|
|
Le 07 mars 2008 - 15 h 42, Lonewolf_v a écrit :
Bin trouve moi une seule information sur l'orientation du forum???
quand à ce qu'ils veulent en faire rien n'est indiqué non plus donc je ne vois pas vraiment de réponse à rien si?
dis moi ce que tu en retires toi?
|
Snake propose de déposer une candidature si on veut s'impliquer à la modération sur FH.
Sa fait partie de l'orientation du forum : recruter des modos.
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2008 - 08 h 26 m 05 s |
|
|
je ne trouve pas pour ma part je crois que c'est reconnaitre qu'actuellement il n'y a pas assez de modérateurs actifs et qu'en effet la dernière chose de valeur sur ce forum à savoir les PAs sont vraiment mal barrées ainsi...
Analyse à 2 cents d'euros...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2008 - 10 h 35 m 28 s |
|
|
C'est clair que les P.A. c'est le plus plus de ce forum.
Mais même s'il manque de modos, les recruter par appel à candidature me parait toujours étrange ... C'est quoi la motivation vraie du candidat ? Bon, on peu difficilement tenter de les recruter sur le nombre de réponses apportées aux demandes d'aides, vu la faible activité actuelle. Pourtant c'est à mon avis la base pour être un modo: apporter son aide. Ensuite les "super-pouvoirs" ce n'est qu'un outil. Et non pas une fin en soit.
|
|
| |
|
bougnat
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2008 - 14 h 40 m 55 s |
|
|
ben justement billfouine, je ne suis pas super certain qu'un modo soit formcément quelqu'un qui ait les compétences pour aider les autres et posséder un grand savoir. Ca c'est le role des membres, leur addition fait que le savoir intrinsèque du forum est plus grand, donc la capacité de réponse rapide et efficace augmente. En revanche le modo doit, et ce quelque soit ses facultés propres, être capable de faire appliquer un règlement pour que la force du forum (le savoir des membres par exemple) puisse fonctionner au mieux, dans la ligne directrice donnée par les admins, et bien sûr faire en sorte que la responsabilité du forum ne soit pas engagée devant le loi si un membre tient des propos injurieux, racistes, diffamatoires, ...
Sinon j'aimerai juste comprendre la modération c'est tout ou rien? Pourquoi il n'existe pas des sections? untel gère les PA et le bar avec un autre pour l'aider sur les PA mais qui est aussi dans les réseau...
|
|
| |
un chou est un chou
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2008 - 09 h 20 m 54 s |
|
|
Le 05 mars 2008 - 12 h 14, kamal a écrit :
Le 05 mars 2008 - 10 h 30, grabber a écrit :
lone > je n'envoies pas les gens chier en leur disant "va sur google pauv naze",
|
Si si, je vais pas m'amuser à en chercher 30.000 exemples où tu l'as fait, mais tiens juste un curieux ici:
http://forums.france-hardware.com/locaux/lyon/sujet-97790_HELP-numerisation-K7-VHS.html
tu le conseilles à aller sur le 3ème lien qui lui... renvoye sur le topic même qu'il a posté... c'est drôle comme cercle vicieux... on dirait vraiment que tu te moques de la gueule du monde 
|
ptin mais t'es un vrai bourrin inutile toi !!! mon pauv gars, prends la totalité des topics ou j'ai répondu et fais le tri après tu reviendras me voir, t'es qu'un bouzeux qui veut se la jouer grand seigneur, et si t'es pas content c'est pas mon problème, tes diagnostique sur ma santé mentale, tu peux te les mettre ou je pense, ça ne m'intéresse pas, le bilan est que tu ne comprends rien car tu n'es jamais sorti de tes ptites PAs, point barre, et que si tout le monde était comme toi, de forum il n'y aurait pas, de discussion il n'y aurait pas, et FH serait ordikaz alors viens pas faire le kador. tu connais meme pas la différence entre un site d'annonces et un forum, que veux tu que je te dise...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2008 - 09 h 24 m 21 s |
|
|
Le 05 mars 2008 - 14 h 03, Jonathanp a écrit :
Ola, ça tourne un peu vinaigre sur mon topic là
Du style règlement de compte à OK Coral
J'aurais du intitulé mon topic : "défouloir spécial pour Grabber ",
Ou "insultes en tout genre de Grabber"...
Tu as l'air de prendre ça à coeur, c'est le but du topic :
On comprend tous mieux maintenant pourquoi y'a de moins en moins de monde sur ce site. Si Grabber vire tout le monde et les envoi chier... Tu te plaindra que le forum est en dessous de zero comme tu dis si bien, tu y contribu largement à faire partir les gens.
Dans un sens, c'est vrai qu'au moins tu dis ce que tu penses.
Certains sont venu sur ce topic pour dire aussi ce qu'ils pensent.
C'est la liberté d'expression qui veut ça.
Et pour essayer de faire avancer les choses.
Alors évites d'envoyer chier tout le monde entier quand y'en a qui cherchent réellement des solutions.
Si tu taille tout ceux qui veulent aider en leur disant qu'ils foutent rien.
Alors que toi au final, tu fais que te défouler et n'apporte aucunes solutions objectives et constructives...
Juste pour en revenir au point qui nous occupe toi et moi à savoir les réponses parfois expéditives, tu as la mémoire courte je crois parce qu'à une époque toi et iray nous avez reproché à moi et cutter par exemple ce genre de comportement, ce qui me rassure c'est que toi tu as maintenant le même après plusieurs semaines ou mois à avoir l'impression d'être le seul à répondre, ce qui a tendance à me faire croire que ma santé mentale n'est pas atteinte.
Cela dit avec le recul nécessaire, j'en viens à me poser une question très claire, est ce une bonne idée et une bonne manière de faire que d'envoyer bouler les types pour leur faire chercher sur google?
Non définitivement non et je vais t'expliquer pourquoi dans plusieurs points distincts mais d'égale importance selon moi.
-Est ce que ça va leur apprendre à chercher des réponses à leurs problème et augmenter leurs capacités techniques et rendre l'informatique meilleure avec des gens plus ouverts, aguérris, et à l'esprit plus affuté?
Certainement pas, en effet le type va prendre la mouche, chercher en effet sur google de la même manière qu'il a fait pour trouver FH, et se tirer sur un autre forum ou il espère avoir une réponse, jusqu'à en trouver un ou il aura satisfaction et peut être y rester ensuite et s'y installer. Résultat des courses on a perdu un membre potentiel avec tout ce que ça implique d'enrichissement, parce que ce n'est pas parce qu'il est nul en hardware qu'il l'est en software, code ou autre. Croire que leur faire chercher va leur donner la manière de réfléchir que toi cutter ou moi ou d'autres avons, est illusoire, c'est une manière de réfléchir, de travailler, et je m'en suis rendu compte depuis le temps avec le recul, c'est une manière très rare et très valorisable...
-Deuxième point mais non des moindres vis à vis du contenu, cela pose deux soucis, deux sous points je dirais, le premier est que le prochain qui cherchera sur google des mots clés le renvoyant sur le topic de ce membre va y trouver un gars agressif envoyant chier le membre original et surtout aucune réponse à son problème, ce qui d'un point de vu convivial est assez limité tu avoueras, et je crois que ce genre de sujet a pour seul résultat de faire fuir des membres potentiels qui voyant ce ton agressif pourraient aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte sans s'inscrire, pourquoi la plupart des topics et des nouveaux posts de questions techniques sont dans internet et réseau et système alternatif? Parce que dans système alternatif, il y a plusieurs intervenants et qu'habituellement les gens ne sont pas envoyés chier, même si la question parait débile, certains comme alaingre prenant le temps de répondre malgré tout, quand à internet et réseau elle est remplie par DN je pense plus que par notre propre côté des forums.
Deuxième sous point tout aussi problématique, qui dit vie d'un forum dit contenu, qui dit contenu, dit référencement et qui dit référencement dit venu de nouveaux membres, à une époque pour me tripoter l'égo je regardais un peu certains de mes posts sur google par exemple et j'était heureux de voir que sur certains mots clés, FH apparaissait dans les premiers avec des accès directs à certains de mes sujets, mais indépendament de ma crise d'ego, ça avait une valeur autrement plus importante que tout le tripotage à la con qu'on peut se faire sur les pas, parce que ça faisait forcèment venir du monde et donc des membres potentiels et surement des membres inscrits.
Le problème d'envoyer chier un utilisateur sans réponse si ce n'est file sur google pov'naze et tiens regarde sur ce lien, c'est que le contenu référent lorsqu'on cherche ensuite dans google c'est un autre, celui du lien, ou celui d'un forum où les types ont pris le temps de refaire pour la cinquantième fois une roue alors qu'on en est à l'époque de la chenillette... Je veux dire par là que répondre, c'est faire du contenu de qualité, même sur des questions débiles et ça fait venir du monde et ça a une valeur bien supérieure à celle de tenter d'attirer des futurs membres avec des news ou des pas modérées.
-troisième point relatif aux précédents, le forum FH était une référence dans le bouche à oreille, je sais que pour ma part j'y envoyais les gens en disant qu'il y avait plein de gens techniquement très bons et une bonne ambiance, et bien je ne le fais plus, comme ne le feras plus ou ne le feras pas celui qui s'est fait envoyé chier, il faut quand même bien se mettre à sa place, si par exemple à ton topic nas quelqu'un était venu en te disant que tu étais surement un pauvre nul de pas avoir pu trouver sur google une information et avec un lien à la con donnant des résultats convaincants et surement très valable pour ta question, je crois que tu serais aller voir ailleurs, tu as déjà une attache à FH donc tu serais toujours revenu ici, mais les nouveaux membres ou les sans réelles attaches eux sont des clients, et en tant que client si ils ne sont pas content du service ils se barrent voir ailleurs si ça ne va pas...
Il faut ensuite voir si on veut un forum d'entraide ou un forum élitiste dont seraient exclus les questions nulles et les débutants pas doués.... Même si on est bien d'accord ça ne se résume quand même pas qu'à ça. |
Bien dis Lonewolf
Grabber est le seul à dire que les PA sont inutile,
| comme je l'ai deja dis, oui 95% du boulot de modo se fait dans les PA |
Si la modération ne se fait presque pas en dehors des PA, c'est que Grabber à viré tout le monde en dehors des PA ou il n'est jamais. Comme ça il n'a rien à faire. Bon plan Grabber, jeter tout le monde pour n'avoir rien à faire. Après tu diras que les autres font mal leur boulot...
Bref, on va pas lancer un débat sur les dires de Grabber, il serait trop content je crois...
Il aime bien détourner le sujet et écrire des romans...
Comme je disais, ce topic a pour but d'apporter des solutions quand à la modération sur le forum. C'est pas le "défouloir de Grabber".
Au fait ? Ca fait combien de semaines que t'as pas fait caca Grabber dis moi ?
|
mort de rire 
tu sais jvai te dire, si tu t'interessais un peu plus au fond des choses qu'a la forme ta reflexion serait differente. tu deformes clairement mes propos, j'ai pas dit que les PAs etaient inutiles, j'ai dit que ce n'etait pas la seule chose qui constituait le forum. quant aux membres que j'ai fait partir, mais exprimes toi je t'en prie, au lieu de parler dans le vent, cites des noms, j'attends que ca !
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
|
| |
|