grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 26 m 01 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 11 mars 2008 - 10 h 20, kamal a écrit :
T'as pas fini encore Grabber? Tout ce que tu sais faire c'est de la contradiction, on te dit que tu floodes et que tu insultes, et tu n'as aucun argument meilleur à dire que c'est les autres qui flood et qui insultent.
Et alors, il a fait une faute de frappe, et alors, quoi? Penses à mettre des points et de virgules et et aérer un peu plus tes phrases, car enchainer des dizaines de mots sans retour à la ligne ça va deux secondes... ou alors ne corrige pas, car t'es pas très bien placé pour faire le prof de français je trouve... comme tu disais... balaye devant ta porte avant 
On t'a déjà demandé de rester sur le sujet, tu cherches vraiment à foutre la merde et à t'ataquer aux gens, ce topic il n'avance guère, c'est vraiment pénible.
|
mais qu'est ce que tu racontes ??? on est en plein dans le sujet là !!!
D'autre part pour ton information, "flood" n'est pas un mot français, donc n'a rien à voir avec une notion de prof de français  T'es une bonne victime toi j'ai l'impression, t'as l'air aussi malin que ton avatar...
(tiens un petit retour à la ligne pour te faire plaisir  )
Donc pour toi qui ne sait pas lire, on parle de modération, de scinder le rôle à telle ou telle section pour répartir la charge, d'inciter les gens à participer au restes des sous forums pour augmenter le référencement et la fréquentation
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 26 m 50 s |
|
|
Perso, je tombe souvent sur commentcamarche, et j'y trouve rarement des réponses pertinentes.
En contrepartie, je ne tombe pas souvent sur HFR, et je trouve que c'est un forum difficile à lire (mais bon ce qui compte c'est le fond, pas la forme).
Après, ca dépend peut-être du type de recherche que je fais également, ça j'ai pas fait gaffe.
Quand a mettre des modérateurs par section ... C'est possible je pense, enfin il faut vérifier ça avec Erel, le papa du forum. Cependant, le forum n'est pas si vaste que ça, et séparer les pouvoirs par section n'aidera pas a faire une meilleur modération. On peu certe avoir certains modérateurs qui passent plus de temps dans les PA, d'autres qui passent plus de temps dans le Divers, d'autres dans les sections hardware, software, prog, internet, ... mais en fin de compte, ce qui est important, c'est qu'il y ai quelqu'un lorsqu'on en a besoin.
Et vu le nombre de modos présent, je ne suis pas sur qu'en segmentant par section on ai suffisament de monde pour qu'il y ai un modo par section en permanance. S'il y a besoin de pouvoirs de modération dans les sections régionales alors que seul un modo des PA est présent, on est marron.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 mars 2008 - 10 h 31. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 31 m 06 s |
|
|
C'est clair que commentçamarche il n'arrive en haut des recherches que par la multiplicité de son contenu, mais surement pas sur la qualité de celui ci c'est certain....
Quand à HFR, comme clubic y'a à boire et à manger, y'a des très bons, mais y'a aussi du très mauvais...
Idem à l'époque pour les forums de posse presse, qui vivotent maintenant qu'ils ont été recrés par des particuliers suite à l'arrêt de la société d'édition.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 38 m 14 s |
|
|
@ Grabber
Mon avatar t'emmerde.
@ autres:
Désolé pour tout,
je sors de cette discussion car je suis pas là pour entendre quelqu'un comme Grabber dégueuler de la merde à chaque fois qu'il poste.
La preuve que ce forum est vraiment dans une situation mauvaise c'est que ce Mr dégueule, dégueule et il n'y a personne pour le MODERER. Tant que ça sera comme ça, je suis vraiment désolé mais vous avez beau à parler d'aspects techniques, mais ça sera jamais un endroit chouette pour faire quoi que ce soit tant qu'y en aura qui se croiront tout permis parce qu'ils ont la signature COORDINATEUR sous leur nick.
Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, vous savez ou me trouver.
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 41 m 34 s |
|
|
exact, je ne supporte pas commentcamarche, leur système de mettre X liens sur les pages c'est vraiment bidon, on se retrouve souvent en cliquant sur google sur une page qui n'a rien a voir avec des titres de topics affiches qui éventuellement correspondent au niveau sémantique aux mots recherchés. Quant à la pertinence des fameux liens, c'est quasiment toujours à côté. Clubic j'ai abandonné depuis bien longtemps, et HFR perso je trouve qu'il faut vraiment s'y plonger directement pour trouver quelque chose donc bon...
Sinon woofy, pour la question de modération par sous forum, le problème est qu'apparemment y'a plein de gens que le reste n'intéresse pas si j'ai bien compris (et à mon grand regret). Donc l'idée c'est plus de dire que si effectivement 95% des gens passent leur temps dans les PAs, alors autant faire des modos spécialement pour cela. D'autre part, modérer des PAs c'est une chose mais il ne faut pas forcément s'y connaître techniquement, juste du bon sens et de la vérification pour les cas d'arnaques comme on a pu en voir et en signaler ces dernières années, voire refuser des vendeurs "industriels" qui sortent des kilos de matos d'on ne sais où (et il y en a encore des kilos). En revanche, modérer les sections techniques peut demander d'autres connaissances. Donc pour moi le profil "pourrait" être scindé, d'un côté des modos PA et d'un autre des modos disons plus "généralistes" dans le sens de la généralité des sections, qui pourraient plus mettre l'accent sur les sections délaissées et pourquoi pas tenter de les animer.
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 45 m 16 s |
|
|
Le 11 mars 2008 - 10 h 38, kamal a écrit :
@ Grabber
Mon avatar t'emmerde.
@ autres:
Désolé pour tout,
je sors de cette discussion car je suis pas là pour entendre quelqu'un comme Grabber dégueuler de la merde à chaque fois qu'il poste.
La preuve que ce forum est vraiment dans une situation mauvaise c'est que ce Mr dégueule, dégueule et il n'y a personne pour le MODERER. Tant que ça sera comme ça, je suis vraiment désolé mais vous avez beau à parler d'aspects techniques, mais ça sera jamais un endroit chouette pour faire quoi que ce soit tant qu'y en aura qui se croiront tout permis parce qu'ils ont la signature COORDINATEUR sous leur nick.
Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, vous savez ou me trouver.
|
Tant que certains se focaliseront sur ce coordinateur qui ne veut rien dire et ne seront pas capable de ne pas jeter de l'huile sur le feu toutes les cinqs minutes non ça n'avancera pas.
La sagesse c'est parfois de mettre de l'eau dans son vin et de cesser les attaques ad nominem pour faire du constructif, malheureusement même si on peut comprendre au vu du départ entre vous, tu ne l'as pas fait ni même jonathanp donc si tu veux continuer à construire et cesser de toujours tout faire tourner autour de grabber tu es le bienvenu dans tous les autres cas en effet rien de constructif ne peut en sortir.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 48 m 29 s |
|
|
Pas besoin de technique pour scinder ces modos. Ils le feront d'eux même en n'allant pas dans les sections qui ne les interessent pas.
Pour répondre à du spam, signalé par une alerte, pas besoin de connaissances techniques. Si le modérateur n'est pas capable de modérer quelque chose, il peux laisser couler et se reporter à un autre modérateur plus compétent en la matière, via la section réservée aux modérateurs. Personne ne peux être expert en tout, il faut une équipe soudée qui sait bosser en harmonie.
Il n'y à effectivement pas besoin de quelqu'un qui fais "les PA et le reste démerdez-vous je ne regarde même pas les alertes de spam ou d'insulte des autres sections".
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 10 h 59 m 00 s |
|
|
Le 11 mars 2008 - 10 h 45, Lonewolf_v a écrit :
Tant que certains se focaliseront sur ce coordinateur qui ne veut rien dire |
Ca veut dire quoi "ce coordinateur qui ne veut rien dire"?
| et ne seront pas capable de ne pas jeter de l'huile sur le feu toutes les cinqs minutes non ça n'avancera pas. |
Bah ouais, on jette de l'huile mais le feu c'est qui qui le relance à chaque fois?
| La sagesse c'est parfois de mettre de l'eau dans son vin et de cesser les attaques ad nominem pour faire du constructif, malheureusement même si on peut comprendre au vu du départ entre vous, tu ne l'as pas fait ni même jonathanp donc si tu veux continuer à construire et cesser de toujours tout faire tourner autour de grabber tu es le bienvenu dans tous les autres cas en effet rien de constructif ne peut en sortir. |
Quel renversement des rôles! Mais c'est qui qui fait des attaques ad hominem, moi ou Grabber? Ca me fait bien rigoler! J'ai pas besoin d'être sage, je le suis déjà. Garde ce conseil pour ceux qui n'arrêtent pas de s'attaquer aux autres ou à leurs avatars
En plus, mes propos sont loin d'êtres des ad hominem. Je ne suis pas persuadé que tu saches ce que ça veut dire un "ad hominem".
Tout ce que je regrette c'est que toi et Woofy vous nous dites de nous taire alors que Grabber il a carte blanche pour balancer n'importe quoi de sa gueule sans que personne lui dise de se taire... c'est ironique...
faut se rendre compte aussi que si moi et Jonathanp on dit des choses désagréables c'est bien en réaction à la façon dont Grabber s'exprime, façon désobligeante, ultra-virulente, insultueuse, arrogante, et méprisante.
Sur ce,
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 11 h 04 m 41 s |
|
|
Le 11 mars 2008 - 10 h 48, Woofy a écrit :
Pas besoin de technique pour scinder ces modos. Ils le feront d'eux même en n'allant pas dans les sections qui ne les interessent pas.
Pour répondre à du spam, signalé par une alerte, pas besoin de connaissances techniques. Si le modérateur n'est pas capable de modérer quelque chose, il peux laisser couler et se reporter à un autre modérateur plus compétent en la matière, via la section réservée aux modérateurs. Personne ne peux être expert en tout, il faut une équipe soudée qui sait bosser en harmonie.
Il n'y à effectivement pas besoin de quelqu'un qui fais "les PA et le reste démerdez-vous je ne regarde même pas les alertes de spam ou d'insulte des autres sections".
|
non non, plutôt des modos que pour les PAs, et les autres généraux, car oui il y a les alertes et pour ça je suis dac qu'il n'y a pas besoin de technique, mais le modo participe aussi et anime donc pour ça il faut un minimum
edit > disons pour compléter que quand une solution ne fonctionne pas il faut en changer, dans cet esprit, si l'on reste sur le modèle actuel, je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus appropriée. peut être faut il un peu bousculer la structure pour trouver plus de réactivité
edit 2 pour kamal > qui cherche trouve... http://forums.france-hardware.com/groupes/Coordinateurs.html
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par grabber le 11 mars 2008 - 11 h 10. |
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 11 h 23 m 02 s |
|
|
kamal mp tu ne sais pas cesser quand il le faut donc ce topic ne parle pas de qui est le vilain méchant mais de comment faire bouger les choses.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 23 m 13 s |
|
|
bon kamal tu arrete un peu de chatouiller grabber, grabber tu arrete de donner de l'eau a son moulin, sans quoi 2 - 3 jours au pays de pikachu vous feront du bien ...
Ensuite coordinateur ne preotege de rien du tout, c'est deja arriver a des coordinateur de se faire bannir quand ils ont dépassé les bornes ...
Ensuite le rôle du modérateur n'est pas d'animer des topic, mais d'essayer de faire en sorte que tout se passse bien, et de façon conforme aux lois et a la charte du forums. Mais bien sur il peut aussi participer (heuresement), les coordinateur avait justement était mis en place pour animer les sections ...
Bref certes y'a besoins de modos, mais pas que de ça ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 23 m 47 s |
|
|
Mp reçu et répondu.
C'est pas moi qui doit cesser quand il le faut. Je me suis excusé que ça se passe mal sur ce topic mais c'est pas moi qui a commencé.
Je vous laisse discuter, et comme j'ai dit avant, vous savez où me trouver en cas de besoin. Pour l'instant, j'ai rien de plus à faire ici.
Sans rancune, kamal.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 37 m 14 s |
|
|
Le 11 mars 2008 - 11 h 04, grabber a écrit :
mais le modo participe aussi et anime donc pour ça il faut un minimum 
|
Je ne suis pas d'accord.
Le modo, il modère. Modérer ne veux pas dire locker et bannir, mais résoudre les conflits, user de diplomatie, et éventuellement en cas de besoin utiliser les outils à sa disposition (lock et ban) pour calmer la situation. Il possède un indicateur "modérateur" sous son pseudo afin de dire que sa parole lors de la résolution d'un conflit est celle du forum, et non pas d'un pélerin quelconque qui tenterait de se mêler des affaires des autres et qui dirait un peu n'importe quoi sans savoir.
Il s'appuie sur le règlement pour justifier les réprimandes d'un mauvais comportement (parcque on perd beaucoup de temps à argumenter auprès de quelqu'un qui estime avoir raison, s'il y a transgression du règlement c'est déjà plus simple de dire qu'il à fait quelque chose de pas bien).
L'animation, il la fait, mais pas en tant que modérateur, en tant que membre. Et ça, il appartient à tout les membres de le faire. Lone n'est pas modérateur, pourtant il est plus qu'apte à aider dans la section logiciel windows (entre autre hein, je prend ta spécificité). Est-ce juste pour cette raison qu'il devrait être modérateur ? Le fait pour lui de modérer changerait le fait qu'il aiderait plus ou moins dans cette section ?
Un modérateur doit être présent. Du coup, celà implique quelqu'un de présent sur le forum, qui discute, qui aide, qui passe régulièrement, et qui donc anime. Mais ça il le fait sans modérer, sans être modérateur. D'ailleurs le fait d'être présent ne suffit pas à être modérateur. Etre modérateur ne veux pas dire qu'on est plus fort que les autres. Il implique une surcharge de travail pour le forum, bénévolement, et donne une trousse à outil (les "droits" de modo qui sont uniquement des droits techniques) pour accomplir cette tache. Ce ne sont pas des privilèges.
Pour kamal : le statut de coordinateur à été créé il y a quelques mois (un an ou 2 non ? je ne me souviens plus très bien) afin de redynamiser un peu les sections techniques. En gros le but était de nommer quelqu'un sur une section afin qu'il réorganise le contenu de celle-ci. Pour celà, il à des droits (des droits technique toujours) afin de créer des topics en post-it. Mais ça n'a jamais vraiment marché en fin de compte. Bon je raccourci, je ne suis pas exhaustif, mais l'idée est là. Ce n'est en aucun cas un privilège.
Et on ne dis rien sur grabber ... on s'en fiche de qui engueuler, là n'est pas la question. C'est une demande général à toi, grabber, jonathan et n'importe qui qui prendrait par à l'engueulade, de cesser et de rester constructif.
Merci de ne plus répondre à grabber ou à moi là dessus, on s'en fout que tu te justifie ou pas. C'est plus la maternelle, je ne suis pas la maitresse, vous êtes assez grand pour vous arrêter tout seuls sans qu'on doivent rejetter la faute sur quelqu'un. Vous êtes gonflant à continuer à répondre à l'autre ! Autant toi kamal que grabber !
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 47 m 11 s |
|
|
hey woofy, je ne réponds a personne depuis un bon nombre de posts  pas de généralités stp
sinon pour ce que tu dis sur le rôle des modos, quand je parlais précisément d'animer, c'était dans le sens de pouvoir ouvrir un peu les discussions, plus particulièrement les discussions techniques (puisque ma remarque concernait les autres sous forums que PAs) et ne pas se cantonner au rôle de "policier". certes les coords sont venus pour aider a l'organisation globale des sous forums, mais en même temps, les modos peuvent avoir aussi un rôle dans cette animation je pense. d'ailleurs j'en profite aussi pour dire que les coords ne sont guère plus actifs que les modos, mais disons qu'il y a ce boulot de fond en plus qui est une charge assez pénible. Sinon tu disais qu'on avait les droits sur le post it ?? j'ai jamais vu ça moi  Je regarderai de plus prêt, mais la dernière fois j'ai fait appel à un modo pour passer le topic en post it.
quelque part je dirais qu'on se mord un peu la queue : si ya pas de monde faut animer, mais si personne n'anime y'aura pas plus de monde  qui doit animer ? comment inciter les gens à le faire ? (si ce n'est les équipes "organisationnelles" type coord ou modo)
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 52 m 58 s |
|
|
Ah bon ben je me suis méprendu (:D) sur les droits des coord. Au temps pour moi.
Sinon pas besoin d'être modérateur pour participer : donc ce n'est pas le rôle de modérateur. C'est le rôle du membre.
Qui doit animer ? Les membres qui sont encore là et qui souhaitent que le forum reprenne vie. Rien ne sert de faire des entitées organisationnelles style coordinateurs, conseil des membres, si le membre ne suit pas.
On est plus beaucoup aujourd'hui, on aide comme on peu, mais une entité supplémentaire n'arrangera rien si on ne se fait pas aider par les membres en létargie. A la rigueur, soliciter des connaissances qui sont douées techniquement pour venir aider sur tel ou tel problème ?
Personne n'a besoin d'un statut pour venir partager sa science ici (et ce n'est là pas un terme péjoratif).
On peux créer des topics lorsqu'on a pas de soucis, pour expliquer comment on à résolu un soucis qu'on a eu.
D'ailleurs j'ai un soucis, j'vais créer un topic de ce pas !
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 56 m 05 s |
|
|
oups j'oubliais le paragraphe sur Lone, comme tu le tournes évidemment que ça ne veut rien dire de mettre tel ou tel en fonction de ses compétences intrinsèques, mais je pense pas qu'il faille être aussi "radical" sinon ça voudrait dire que n'importe qui ayant des connaissances devrait être modo ce qui est évidemment faux ! En revanche, est ce que lone ferait un meilleur modo sur Windows que sur d'autres forums ou il maitrise moins bien, pour moi c'est indiscutable. lui comme d'autres hein, c'est un exemple.
pour ma part, je vois pas bien un gars qui n'y connait rien en prog aller modérer le forum prog... faut dire aussi qu'à l'époque (mode vieux con), erel prenait part activement au forum prog tout comme snake, et je dois dire que c'était pas plus mal d'avoir plusieurs sons de cloche.
après, est ce qu'ils intervenaient en tant que modo, qu'admin ou que membre, bien malin celui qui pourra répondre a cette question, je me demande même si la question mérite d'être posée. pour mon propre exemple, dans prog, je ne me suis jamais pose la question de savoir si je répondais en tant que coord ou que membre, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt, je pense plutôt que tout cela fait partie d'un rôle global, ce n'est aps parce qu'on est modo ou coord qu'il ne faut pas participer et inversement. en revanche, je pense que cela devrait aussi être un pré requis que de participer quand on a au moins l'un de ces 2 rôles, d'où l'idée de scinder le rôle modo comme cela a été fait pour coord
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 57 m 06 s |
|
|
D'ailleurs pour relancer l'animation, de nouveau newser sont indispensable (et j'ai deux trois pseudo en tête).
Pour les post-it il faut etre minimum modo ...
En fait les coord n'ont pas de droit supplémentaire, c'est juste une sorte de label rouge
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 12 h 59 m 27 s |
|
|
J'estime qu'a partir du moment où tu as un soucis technique et que quelqu'un te répond de son expérience perso, c'est un membre qui te répond. Pas un modo, pas un coord.
Si Snake ou Erel était dans le forum prog mais n'avais pas le statut admin ou modo, ça aurait changé leurs réponses ?
Quand à est-ce que Lone ferait un meilleur modo dans la section windows ou dans une autre, pour moi ça ne se pose pas : la modération est de la modération, l'aide est de l'aide. Lone est certe plus efficace dans la section windows pour aider, mais s'il faut supprimer un spam, dans la section windows, pas besoin de venir du monde windows pour savoir le faire, et pour le faire. Il faut juste passer dans la section windows, et ça, pas besoin d'expérience technique.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 13 h 00 m 29 s |
|
|
Le 11 mars 2008 - 12 h 52, Woofy a écrit :
Ah bon ben je me suis méprendu (:D) sur les droits des coord. Au temps pour moi.
Sinon pas besoin d'être modérateur pour participer : donc ce n'est pas le rôle de modérateur. C'est le rôle du membre.
Qui doit animer ? Les membres qui sont encore là et qui souhaitent que le forum reprenne vie. Rien ne sert de faire des entitées organisationnelles style coordinateurs, conseil des membres, si le membre ne suit pas.
On est plus beaucoup aujourd'hui, on aide comme on peu, mais une entité supplémentaire n'arrangera rien si on ne se fait pas aider par les membres en létargie. A la rigueur, soliciter des connaissances qui sont douées techniquement pour venir aider sur tel ou tel problème ?
Personne n'a besoin d'un statut pour venir partager sa science ici (et ce n'est là pas un terme péjoratif).
On peux créer des topics lorsqu'on a pas de soucis, pour expliquer comment on à résolu un soucis qu'on a eu.
D'ailleurs j'ai un soucis, j'vais créer un topic de ce pas ! 
|
désolé j'ai poste pendant que tu écrivais celui la...
ben oui mais justement, la ou je ne comprends pas trop ta démarche, et je le répéte, c'est que tu dis qu'il n'y a plus des masses de membres pour les autres sections (entièrement d'accord), alors dans ce cas, et si la solution ne marche pas, pourquoi la garder au lieu d'essayer autre chose ? en remettant un peu a plat les rôles de chacun on peut ptet arriver a changer ça...
pour moi rester dans la démarche actuelle ne risque pas d'entrainer de nouvelles fréquentations. et en outre 1 coord / 1 modo par section ne risque pas d'amener grand chose au niveau contenu car il est bein évident qu'il n'est pas facile de discuter tout seul
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 13 h 03 m 11 s |
|
|
Le 11 mars 2008 - 12 h 37, Woofy a écrit :
Pour kamal : le statut de coordinateur à été créé il y a quelques mois (un an ou 2 non ? je ne me souviens plus très bien) afin de redynamiser un peu les sections techniques. En gros le but était de nommer quelqu'un sur une section afin qu'il réorganise le contenu de celle-ci. Pour celà, il à des droits (des droits technique toujours) afin de créer des topics en post-it. Mais ça n'a jamais vraiment marché en fin de compte. Bon je raccourci, je ne suis pas exhaustif, mais l'idée est là. Ce n'est en aucun cas un privilège.
|
Bon, je reviens pour clarifier mon intervention sur ce sujet puisque je vois que ça n'a pas été très bien comprise et que vous êtes plusieurs aussi à insister là dessus.
Lorsque j'ai mentionné le statut de coordinateur c'était juste pour vouloir dire que, comme tu viens de le dire à l'instant (et très bien d'ailleurs)
| Il possède un indicateur "modérateur" sous son pseudo afin de dire que sa parole lors de la résolution d'un conflit est celle du forum |
il me semblait que par extension, tout mention spéciale sous son avatar voulait dire aussi une implication particulière dans le forum. En tout cas, c'est comme cela que moi, utilisateur lambda, l'a interprété. Du coup j'ai estimé que cela venait avec une certaine responsabilité accrue de donner une certaine image du forum. Et c'est en croyant ça que j'ai exprimé le fait que j'ai imaginé que Grabber avait la responsabilité d'être cordial et poli (cela va de soi, tout monde doit le faire, c'est une question de bon sens) d'autant plus qu'il a un statut précis dans le forum, et qu'aux yeux de quelqu'un comme moi qui ne connaissais pas la distinction précise entre un modo et un coordinateur (faut savoir que c'est marqué nulle part, il me semble) cela peut être interprété comme une mauvaise image du forum.
Enfin je sais pas si je me suis bien exprimé, en tout cas, c'est pas très grave, pas la peine de s'attarder là dessus.
| C'est une demande général à toi, grabber, jonathan et n'importe qui qui prendrait par à l'engueulade, de cesser et de rester constructif. |
Bah voilà! Les demandes générales, je les accepte. Tout ce que j'acceptais pas c'était les demandes arbitraires qui s'adressent à certains mais pas à d'autres. Donc je tenais à préciser que ce n'étais pas juste de me demander à moi de me taire, tant que d'autres avaient carte blanche pour continuer. Voilà tout, on est reglès maintenant
|
|
| |
|
|