Jonathanp
Modérateur
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 16 h 10 m 16 s |
|
|
Reprise du message précédent :
C'est raconter n'importe quoi de trouver la présence de modos utile ?
Je conçois que c'est pas que les PA dont il faut s'occuper. C'était une proposition. Si maintenant ça intéresse personne. tant pis. Je ne me baserais pas que sur ton avis personnel et unique.
Tu trouve mon topic si choquant que ça ? C'est pour aider à la base. Pas pour que tu t'énerves.
Si c'est pas de l'implication que je fais là ?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Jonathanp le 08 février 2008 - 16 h 14. |
| |
[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/385906.png[/img]
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 16 h 24 m 15 s |
|
|
Le 08 février 2008 - 16 h 10, Jonathanp a écrit :
C'est raconter n'importe quoi de trouver la présence de modos utile ?
|
non mais on a pas attendu que tu le dises pour le savoir, ca coule de source, si ce n'etait pas utile les modos n'existeraient pas
Je conçois que c'est pas que les PA dont il faut s'occuper. C'était une proposition. Si maintenant ça intéresse personne. tant pis. Je ne me baserais pas que sur ton avis personnel et unique.
|
ya pas que moi qui t'aies repondu je pense...
et je te dis juste que repondre aux PAs n'est pas un gage de serieux pour etre modo, c'est pour cela que je te disais qu'un gars comme superbus qui est la depuis longtemps et qui s'investit pour les autres et l'a prouve a de nombreuses reprises a une candidature nettement plus en phase avec le role de modo.
tous les gars qui ont voulu etre modo a un moment ou a un autre avaient tous comme toi les meilleures intention du monde rassures toi, c'est pas pour ca qu'ils ont ete des bons modos, donc maintenant forcement, ya "mefiage".
Tu trouve mon topic si choquant que ça ? C'est pour aider à la base. Pas pour que tu t'énerves.
Si c'est pas de l'implication que je fais là ?
|
j'ai jamais dit que je le trouvais choquant !!!
je m'enerve a propos de ce que raconte groumf, ca fait 3 fois que je le dis ! toi comprendre ?
et oui je te confirme une nouvelle fois, je vois pas ce qu'un gars qui passe son temps dans les PAs peut etre utile en modo d'un forum aussi global, c'est mon avis ca ne va pas plus loin.
et ce que je trouve idiot c'est de s'insurger parce qu'un gars a vendu un truc ailleurs, d'une ca ne te fera pas conclure l'affaire et encore une fois, quelle importance ? il y a des regles comme tu dis, et ce n'est pas interdit de vendre dur plusieurs forums comme cela t'a deja ete precise au debut de ce topic
apres, ton aide est louable, pas de souci la dessus, mais comme je te l'ai deja dit, tu parles dans le vent, ca fait des siecles que cette conversation tourne, meme superbus t'a dit qu'il avait deja fait tant de tentatives. essayes 2 secondes de comprendre que "l'organisation du forum" dans le sens general de la chose s'en fout completement !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 08 février 2008 - 16 h 27. |
| |
|
Jonathanp
Modérateur
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 16 h 44 m 31 s |
|
|
Fallait préciser que tu t'énervais au sujet de Groumf, autant pour moi alors.
Au final, t'es d'accord ou pas pour réintégrer des modos actifs ?
La plupart de ceux qui ont répondu sont plutot d'accord, sauf toi si je comprend bien ? Ou alors tu t'énerves parce que justement on s'occupe pas assez du site ?
Je comprends qu'il y ai méfiage, c'est vrai que c'est pas évident.
|
|
| |
[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/385906.png[/img]
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 18 h 38 m 00 s |
|
|
Je ne crois pas que l'opinion de grabber puisse changer quelque chose...
Il y a eu une époque de dents longues, prêtes à concurrencer les plus gros forums nationaux mais cette époque est révolue et les responsables se penchent surement sur ce qui va les faire vivre...et c'est pas un forum....pas celui ci on dirait
|
|
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 19 h 42 m 20 s |
|
|
grabber tu t'insurge contre mes propos, mais sans même davoir qu'elle était mon idée. Je ne veux pas fournir du contenu gratos a DN, je veux juste que des membres de DN vienne sur FH, comme il y'a deja des membres de FH qui vont sur DN. Afin de faire vivre un peu le forum.
apres si l'intégration n'est pas une bonne idée, un lien serait peut etre plus judicieux.
Au fait, FH et DN ont les compte utilisateur en comun, autrement dit, t'as un compte sur l'un, tu l'a sur l'autre, y'a juste les droits qui changent.
Enfin en tant que modo on est loin d'avoir tous les droits sur l'administration du site, grosso-modo ça se limite a locker-supprimer et effacer un topic, ainsi que les bans. Donc quoi qu'il en soit je peux pas faire grand chose de plus.
En tout cas je suis d'accord avec toi qu'un modo ne doit pas se limiter au PA, FH est bien plus que ça (même si certains d'entre nous sont arrivé ici grace au PA). Mais en attendant y'a pas mal de boulot de modération a y faire. Ca doit représsenter pas loins de 90% du travail de modérateur (entre les annonces finie, les ptis malins qui refourguent tout et n'importe quoi en s'en métant pleins les poches, et les conflit de priorité ...).
ensuite l'équipe modale aujourd'hui en activité c'est moi quand je peux (entre le boulot, la boite, et ma vie perso, j'ai beaucoup moins de temps qu'il y'a 3ans) et c'est parreil pour les autres ... Donc oui il faudrait un peu rafraichir les modos de FH, mais ça suffirait pas.
Faudrait aussi qu'il y'ai des newser (pourquoi pas ceux de DN, en plus y'a des news de DN qui ont plus leurs places ici ...), ou prendre des volontaires, je sais pas ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 20 h 33 m 22 s |
|
|
Le 08 février 2008 - 16 h 44, Jonathanp a écrit :
Fallait préciser que tu t'énervais au sujet de Groumf, autant pour moi alors.
Au final, t'es d'accord ou pas pour réintégrer des modos actifs ?
La plupart de ceux qui ont répondu sont plutot d'accord, sauf toi si je comprend bien ? Ou alors tu t'énerves parce que justement on s'occupe pas assez du site ?
Je comprends qu'il y ai méfiage, c'est vrai que c'est pas évident.
|
ben je l'ai precise du depart
integrer des modos actifs evidemment, mais des actifs, avec un vrai role de modo, car pour l'instant les modos ne sont pas actifs en general, hormis groumf et dready, enfin de ce que j'en vois du moins.
et oui ca m'enerve de voir ce forum partir en sucette depuis tellement longtemps, mais fiunalement on recolte ce que l'on seme, a une epoque, certains modos se sont tellement pris pour des starsky que tous les membres qui jouaient un role important dans le "lien social" du forum sont partis et voila le resultat...
j'ai rien contre toi personnellement, ce qui est enervant c'est qu'un gars comme superbus (j'insiste mais j'ai pas d'actions a la superbus corp rassures toi) qui essaye de proposer des choses soit econduit sans arret, c'est une demarche ridicule je trouve.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 20 h 37 m 07 s |
|
|
Le 08 février 2008 - 18 h 38, picmonac a écrit :
Je ne crois pas que l'opinion de grabber puisse changer quelque chose...
Il y a eu une époque de dents longues, prêtes à concurrencer les plus gros forums nationaux mais cette époque est révolue et les responsables se penchent surement sur ce qui va les faire vivre...et c'est pas un forum....pas celui ci on dirait
|
ca c'est clair, ca ne changera rien, c'est juste pour expliquer l'historique car je comprends que des membres plus recents aient de bonnes intentions, mais on a eu tellement de desillusion et pourtant on a essaye a un moment de remettre tout ce bordel en marche, de faire venir du monde, de creer des topics etc... mais au final, qu'est ce qu'on a gagne ? rien du tout, ca n'a pas fait revenir les anciens (et on les comprends quand on voit comme on les a traite a l'epoque), bref, rien de terrible n'en est ressorti, et si je suis enerve, c'est pasque mine de rien, j'aimerais bein que ca redevienne une ambiance cool comme avant, ou certes on se marrait, ou il y avait des coups de gueule, de l'implication, et autre chose que des topics bidons du type "dites moi si cette config est cool" et je ne parle meme pas de ce meme topic quand le gars a achete sa becanne et qu'en fait il attend qu'un truc c'est que quelqu'un lui dise que c'est de la bombe atomique... une fois achete de toute facon...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 20 h 58 m 03 s |
|
|
Le 08 février 2008 - 19 h 42, groumf a écrit :
grabber tu t'insurge contre mes propos, mais sans même davoir qu'elle était mon idée. Je ne veux pas fournir du contenu gratos a DN, je veux juste que des membres de DN vienne sur FH, comme il y'a deja des membres de FH qui vont sur DN. Afin de faire vivre un peu le forum.
apres si l'intégration n'est pas une bonne idée, un lien serait peut etre plus judicieux.
Au fait, FH et DN ont les compte utilisateur en comun, autrement dit, t'as un compte sur l'un, tu l'a sur l'autre, y'a juste les droits qui changent.
Enfin en tant que modo on est loin d'avoir tous les droits sur l'administration du site, grosso-modo ça se limite a locker-supprimer et effacer un topic, ainsi que les bans. Donc quoi qu'il en soit je peux pas faire grand chose de plus.
En tout cas je suis d'accord avec toi qu'un modo ne doit pas se limiter au PA, FH est bien plus que ça (même si certains d'entre nous sont arrivé ici grace au PA). Mais en attendant y'a pas mal de boulot de modération a y faire. Ca doit représsenter pas loins de 90% du travail de modérateur (entre les annonces finie, les ptis malins qui refourguent tout et n'importe quoi en s'en métant pleins les poches, et les conflit de priorité ...).
ensuite l'équipe modale aujourd'hui en activité c'est moi quand je peux (entre le boulot, la boite, et ma vie perso, j'ai beaucoup moins de temps qu'il y'a 3ans) et c'est parreil pour les autres ... Donc oui il faudrait un peu rafraichir les modos de FH, mais ça suffirait pas.
Faudrait aussi qu'il y'ai des newser (pourquoi pas ceux de DN, en plus y'a des news de DN qui ont plus leurs places ici ...), ou prendre des volontaires, je sais pas ...
|
ben oui mais justement ! je reviens sur le truc, mais qui ici a demande a avoir un compte sur DN ???? personne il me semble ! et a l'epoque ou les topics FH ont ete lamentablement piques par DN pour etre poses sauvagement la bas, c'est pas scandaleux ??? ben moi je trouve que si, ce sont 2 sites differents, avec 2 buts differents et il est inconcevable que les comptes soient dupliques, c'est une heresie complete.
je prends un exemple a la noix volontairement, mais est ce qu'un compte ldlc ouvre un acces à HFR ? non ! ou a jeuxvideo.com ? non ! alors pourquoi ici specifiquement y'a t'il des passerelles que personne n'a demande ? en dehors bein sur d'une grossiere erreur des admins, et c'est la le seul reproche que je leur ferait, celui de croire que le contenu leur appartient ce qui est faux.
donc effectivement a l'epoque du conseil, on s'est tous severement insurges contre cettre pratique scandaleuse et totalement a l'encontre de l'esprit communautaire. tout simplement parce que nombre d'entre nous n'en ont rien a faire de DN, mais alors rien du tout, et j'en fais partie. que ce soit une produit de la FH sarl tout comme FH, je suis entierement d'accord, il n'y a pas encore de loi interdisant qu'une societe puisse faire plus d'un forum c'est certain, la ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on s'octroie ce que d'autres ont mis du temps a faire pour une communaute precise sans meme leur demander leur avis, ca pour moi c'est a vomir et je le condamne fermement.
c'est pour ca que quand j'ai lu ton propos disant qu'il fallait en gros fusionner les deux ca ma fait disjoncter et severement  bon c'est certain j'aurais pu un peu mieux expliquer mais bon, les faits sont la
concernant le probleme des modos, je suis dac avec toi et je ne condamne pas votre action (je parle essentiellement de toi et de dready), je sais tres bien les droits qui ont les votres, toujours a l'epo que du conseil, erel nous avait fait passer une doc sur les meta forums ou on a pu constater effectivement que vous ne pouviez pas administrer au sens large, je ne vous reproche donc rien. ce que je reproche en revanche c'est qu'effectivement il n'y ait strictement rien de fait au dessus pour ne serait ce que repondre aux candidatures ! c'est quand meme dingue ! alors je vais encore jouer les vieux cons, mais finalement comme l'ont dit d'autres illustres membres, on se demande ce que les admins veulent vraiment en dehors de foutre en l'air FH de la facon la plus odieuse et encore au mepris des forumers. car c'est ps complique de repondre positivement et de cocher une case pour que le gars soit modo, faut arreter un peu. on ne demande pas des evolutions du forum, on demande juste a ce qu'il y ait un minimum de presence ne serait ce que pour nommer des modos pour vous aider tous les deux et virer ceux qui ne servent a rien en dehors de l'aspect cosmetique de la chose. je n'ai rien contre les autres modos inactifs, je dis juste que s'ils ne peuvent plus ou ne veulent plus assurer leur mandat, quelque soit la raison, ils doivent etre supprimes du groupe modo et remplaces par d'autres qui pourront faire le taf a la place. ce forum ressemblerait deja a autre chose.
et tu as raison, comme je l'ai precise cet aprem aussi, des modos ne suffisent pas, il faudrait aussi des membres d'un autre niveau pour relever le niveau global, montrer des choses interessantes, ici on se croirait sur commentcamarche, le genre de truc ininteressant ou pour trouver une reponse pertinente tu lis 300 conneries, car les conseils ici c'est quelque chose... faut voirle niveau des fois... tout le monde met sa couche, a grand coup de n'importe quoi, c'est sur on va aller loin... comment voulez vous que des gars un tant soit peu pros aient envie de s'investir dans une jungle de geeks. alors non, non non et re non. quant on voit dans le forum actu que certains sont prets a s'investir et qu'on ne leur donne pas les moyens, que fautil penser a part que tout cela est volontaire ? alors voila, moi je le dis haut et fort comme d'autres l'ont fait avant moi : si le fourm doit crever, qu'on le fasse crever d'un coup ! et qu'on arrete de bouziller a petit feu ce que certains ont contribue a monter a une epoque, car certes, ce sont les admins qui ont monte le forum, mais c'est pas les admins qui ont monte la communaute  la communaute n'appartient qu'a elle meme
enfin bref, voila quoi. c'est pas avec des topics bidons qu'on reussira a rameuter du monde... pis en meme temps, je pense que tous ceux qui pouvaient le faire sont tellement degoutes de tout ce qui s'est passe.... ils risquent pas de rameuter grand monde. en encore une fois on les comprends. un ex illustre forumer me disait par mp ya pas une semaine (je cite pas son nom mais ct un mechant modo...) qu'on se desaccoutume tres bein de FH au bout d'un moment, j'espere avoir la chance de vivre la meme experience et d'en arriver comme lui a ne plus avoir envie de poster, meme si ca me ferait vraiment chier, mais bon c'est comme ca. parce que la, enlevez, allez, en gros 20 membres, 30 au max, et ya plus de FH, faut pas rever. a force de virer tout le monde c'est sur que c'est mort. et pourtant a l'epoque, je me suis engueule avec nombre des absents d'aujourd'hui, mais au moins on parlait de quelque chose, et on avait d'autres sujets que les banalites actuelles, ininteressantes et surtout non enrichissantes. qui apprend encore des trucs ici ??? c'est devenu rare...
|
|
| |
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2008 - 00 h 26 m 00 s |
|
|
Heuuu, t'as pris quoi grabber là?Fais nous gouter....
|
|
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2008 - 09 h 26 m 02 s |
|
|
ptin j'aimerais bien 
non rien, que du 100% natural hier soir ! j'ai un doute sur les tomates, elles avaient un gout bizarre... dla tomate transgenique que ca m'etonnerait meme pas
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2008 - 11 h 13 m 13 s |
|
|
les feuilles de canabis sont 100% naturelles, ainsique les champignons hallucinogènes
sinon ben quoi rajouter ???? que dans mon idée c'était juste de se servir de DN pour rameuter du monde, une sorte de compensation pour ce que FH y a fourni ...
Ensuite je suis a 100% volontaire pour passer admin et m'occuper d'une nouvelle équipe de modo ...
au fait passe le bonjour au modo méchant
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 11 février 2008 - 22 h 41. |
| |
vends mégane dci
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2008 - 14 h 18 m 43 s |
|
|
tkt le modo mechant passe par la de temps en temps 
et oui ce serait bien de motiver les admins pour qu'il y ait un nouvel admin, ca permettrait de reconstituer l'equipe de modos. t'as une idee pour lancer l'idee ? (waouh, ya de la phrase la...)
sinon pour la 1ere partie de ton post rapport aux trucs naturels, chui trop vieux pour ces conneries !!! jvai y rester !!! vous voulez ma mort ou quoi
|
|
| |
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2008 - 19 h 48 m 08 s |
|
|
Bon, j'ai pas eu le temps de tout lire ce qui a été dit. Je lirais plus tard quand j'aurais un peu plus de temps.
Il est vrai que pour ma part, je ne passe plus très souvent ces derniers temps, la faute à un emploi du temps très chargé.
De plus, modérer tout ce forum à 2 (avec groumpf) c'est mission impossible donc je me suis un peu décourager.
Par contre, je vais avoir un peu plus de temps là, je vais essayer de repasser plus souvent et de modérer d'avantage mais pitié, (message subliminal aux admins) il nous faut des nouveaux modos...
à 2 on ne s'en sortira pas (enfin c'est mon avis).
et +1 pour groumpf en admin.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 11 février 2008 - 19 h 48. |
| |
Je t' ma puce
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2008 - 20 h 55 m 40 s |
|
|
100% dac avec le poisson, 2 pour un forum entier c'est n'importe quoi, chacun a ses activites et sa vie, c'est pas gerable en l'etat c'est bien evident.
|
|
| |
|
wilka2.0
Ebichu dechu!
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2008 - 23 h 31 m 12 s |
|
|
faites moi modo
|
|
| |
Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop"
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2008 - 08 h 02 m 06 s |
|
|
il va y avoir de nouveaux maux des rateurs ?
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2008 - 10 h 22 m 12 s |
|
|
Oui effectivement, ça serait une bonne idée
Par contre, Wilka, on est pas dans le topic blague ici !
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2008 - 13 h 05 m 53 s |
|
|
faudrait contacter les grands chefs ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2008 - 16 h 08 m 29 s |
|
|
Je vends mon compte FH si vous voulez 
Je vais faire une annonce sur Ebay, je vous donnerai l'adresse.
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2008 - 17 h 48 m 40 s |
|
|
Allez, tu me files 50 euros, et je le prend.
|
|
| |
|
|