France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 277 membres enregistrés - 1 903 902 posts - 98 176 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ?
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ?

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2008 - 19 h 53 m 33 s
Reprise du message précédent :

Le 05 janvier 2008 - 18 h 09, Jonenry a écrit :
C'est clair que le café 203 se fait un max de pub mais quand tu voit a la télé le gérant rigoler oui on ne repsecte pas la loi et blabla alors qu'il aide les gens a crever je trouve ca abusif ! Surtout ce faire de la pub par ce moyen .....

C'est comme si je fesait de la pub comme quoi j'avais volé quelquechose et que je m'en vantais ! la tous le monde crierais au scandale or la on a l'impression que c'est plutot "marrant"

Donc pour moi les gens non pas peur des clopes on se fout alors que ca fait un max de mort ! Et je peu en parler mon grand pere maternel et mort de la clope ma grand mere maternel en a subit les consequences de la faute de son mari (cancer du poumon) et mon paternel c'est fait operer a maintes reprise !

Sans parler du nombre incalculables de personnes proches qui elles aussi sont mortes de ca !

Tous ca pour dire il se fait de la PUB sur quelquechose de grave ! Il fait de la pub pour la mort !

Ceci dit ce n'est peut etre pas son intention ....

en quoi s'opposer à une loi c'est faire de la pub???
je crois que tu vois le diable un peu partout... je rappel qd meme que le patron du 203 est aussi le patron du 100 tabac le premier bar non fumeur de lyon (et peut etre de france)... Bref il est bon en com ca y a pas à tortiller...
Il ne fait pas l'apologie du tabac, il estime seulement, et selon moi à juste titre, qu'il est nécessaire de pouvoir choisir, comme il l'a fait avec le 100 tabac pour les non fumeurs...
Bon apres perso je trouve qu'il est un peu mégalo et que si il continue à narguer les flics il va se faire sévèrement aligner.
apres son déliré "artistique" qd tu connais un peu le personage, c'est pas étonnant, c'est sont délire (il fait des expo dans ses bars), apres comme d'hab il est un peu mégalo et il roule, comme tjs, des mécaniques...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2008 - 20 h 32 m 29 s

Le 06 janvier 2008 - 19 h 53, superbus a écrit :

Si c'est fait uniquement pour faire parler de soi, c'est de la pub...

Tu le dis toi-même, d'ailleurs :

Bref il est bon en com ca y a pas à tortiller...

:jap:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 10 h 35 m 33 s
pour relancer Jack,
La fumée est aussi reconduite a la frontiere... ... du bar ;o)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 11 h 27 m 20 s

Le 06 janvier 2008 - 20 h 32, Jack le Castor a écrit :

Le 06 janvier 2008 - 19 h 53, superbus a écrit :

Si c'est fait uniquement pour faire parler de soi, c'est de la pub...

Tu le dis toi-même, d'ailleurs :

Bref il est bon en com ca y a pas à tortiller...

:jap:

Oui c'est de la Pub mais pour sa pomme et non pour la clope...
ne confondons pas tout ;)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 12 h 45 m 34 s

Le 06 janvier 2008 - 19 h 07, dark oopa a écrit :
pour woofy: sympa ta loi, les petits patrons peuvent crever par contre ceux qui sont pleins de thunes ont le droit d'en gagner encore plus c'est ça?
quoique, tu devrais proposer au gouvernement, je suis sûr que ça leur plairait :dd:

Bah on a rien sans rien et ça serait un bon compromis pour les usagers !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 12 h 56 m 50 s
ben enfin une bonne loi, ça change du reste ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

JuJu38

Inscrit le 02/04/03
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 17 h 07 m 50 s
Totalement satifsait !
On parle des bars des bars mais y a en encore pire (pour les fumeurs) !
Fini les odeurs de clops en rentrant de boite de nuit, les yeux qui piquent et la gorge qui gratte ! et ça c'est cool !

.:[By RJ]:.

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 21 h 18 m 09 s
Je me suis posé une question cet apres midi et aucun de mes potes n'a su y répondre, qu'en est t'il des bars a chichas (Comme on les appellent ?)

On peut toujours y consommer de la chicha ? Mais sans avoir le droit d'y fumer une clope ?

Cela dit si on peut toujours fumer une chicha c'est bizarre car c'est 5 fois plus dnagereux que la clope, remarque je crois que ca pu moins ^^

Voila merci de vos réponses pour m'eclaircir a ce sujet !

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

JuJu38

Inscrit le 02/04/03
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 21 h 49 m 10 s
J'ai vu aux infos hier midi qu'ils ferment tous... la chicha n'est pas épargnée. Sauf ceux qui sont à présent dans 'l illégalitée' restent ouvert.

.:[By RJ]:.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 22 h 40 m 32 s

Le 07 janvier 2008 - 17 h 07, JuJu38 a écrit :
Totalement satifsait !
On parle des bars des bars mais y a en encore pire (pour les fumeurs) !
Fini les odeurs de clops en rentrant de boite de nuit, les yeux qui piquent et la gorge qui gratte ! et ça c'est cool !

et fini aussi les abruti(e)s qui dansent avec un clope et manque de cramer tout le monde ...

elevage de brute

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2008 - 23 h 09 m 46 s

Le 07 janvier 2008 - 21 h 18, Jonenry a écrit :
[...]fumer une chicha c'est bizarre car c'est 5 fois plus dnagereux que la clope,

Complètement faux.
La dangerosité de la chicha est assez mal connue, mais le taux de cancer du poumon parmi les peuples qui la fument depuis des siècles laisse penser que c'est bien moins dangereux que la clope, sans parler du fait qu'elle est bien moins addictive...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2008 - 08 h 26 m 32 s
Moi personellement c'est ce que j'ai put lire dans plusieurs magazines différents et on y retrouve me sur le net ...

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070701024944AAFY7yP

« La fumée d’une heure de chicha vaut celle de 100 à 200 cigarettes »

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2008 - 10 h 42 m 28 s
A ma connaissance il existe une seule étude qui a été faite, et qui conclut effectivement à une très grande dangerosité.
Sauf qu'elle souffre de biais énormes (ils ont juste collé la procédure de mesure pour la cigarette, sans tenir compte du fait que l'usage est totalement différent, même pour la clope cette procédure est décriée parce qu'elle sous-estime la dangerosité des cigarettes dites "light").

Après parler de la dangerosité en n'analysant que l'aspect laboratoire est stupide.
Combien connaissez-vous de fumeurs de chicha ? Combien sont dépendants ? Perso c'est quelques fumeurs et 0 dépendants.
Combien connaissez-vous de fumeurs de cigarette ? Combien sont dépendants ? Perso c'est quelques 10aines, et 99% de dépendants.

Même en, admettant qu'une chicha est un peu plus dangereuse qu'une clope, il vaut mieux une chicha chaque semaine qu'un paquet par jour...

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 08 janvier 2008 - 10 h 43.

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2008 - 11 h 03 m 51 s
http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=2387

La dépendance semble être au RDV de la même façon...combien de fumeurs de chicha sont non fumeurs de cigarettes?

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2008 - 11 h 10 m 25 s
http://www.upnarguile.fr/

La lutte est organisée....

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2008 - 11 h 15 m 42 s
Caca de teureau ! L'article est très technique mais ne cite pas une seule étude !

La dépendance à la chicha (oui même si elle est rare elle existe) n'a rien à voir avec la dépendance à la cigarette. D'ailleurs je ne devrais pas parler de dépendance à la chicha, mais de dépendances à la chicha. Je me souviens avoir lu une étude qui montrait que le dépendant au tabac à chicha nature n'était pas dépendant au tabac à chicha aromatisé, et vice versa.

Enfin pour les curieux, la grande différence d'un point de vue technique en chicha et cigarette, n'est pas dans la filtrage par l'eau, mais dans le fait que le tabac à chicha est chauffé (environ 400°C) au lieu d'être consumé (environ 800°C).

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 08 janvier 2008 - 11 h 17.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 09 h 55 m 38 s
pour avoir discuté avec plusieurs tenancier de bar et ils sont en majorité inquiet

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 13 h 28 m 25 s
Mouais, n'empêche que ce matin, je suis allé faire un ti' tour au pmu du coin... autant de monde qu'avant. Sauf que j'ai pû boire mon kawa sans bouffer de la fumédézotres ...

Vous connaissez la conséquence indirecte ? Les boîtes de nuit sont obligées de s'équiper en systèmes de diffusion de parfums.

Ben oui... l'odeur du tabac dissimulait les odeurs d'urine et de vomis.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 16 h 29 m 54 s

Le 13 janvier 2008 - 09 h 55, defrance a écrit :
pour avoir discuté avec plusieurs tenancier de bar et ils sont en majorité inquiet

Evidemment, ils ne vont pas dire qu'ils sont super confiants :roll:

Dans le même genre, j'ai rigolé quand L.Parisot promettait que les récents accords sociaux allaient permettre de faire baisser le chômage à 5%. Mais oui, et J. Bové, lui, il est super content des OGM :D:

En résumé, je me méfie comme de la peste de ces "micro-trottoirs" ciblés sur une population définie.
On nous a rebâché avec TEPA qu'il fallait attendre pour voir les résultats, et seulement alors critiquer. Pourquoi faire l'inverse pour l'interdiction de la clope ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 12 h 17 m 34 s
Puis super inquiet je veux bien, mais c'est parout parreil, donc les gens quand ils auront envie de sortir, ils iront au même endroit et ça changera rien, c'est juste le plairsir de raler ...

Il y'aura peut etre un ou deux bas de plafond qui ne sortiront plus et resteront chez eux percequ'ils peuvent fumer trankille, mais ça n'ira pas plus loins ...

billfouine > d'ou le probleme de l'hygiene en boite de nuit enfin révélé :o :o :o

elevage de brute

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 12 h 57 m 50 s
franchement cette lois est pas mal (meme si qq aménagement ne seraient pas de trop...) mais ce WE je suis passé rue Ste Catherine à Lyon... y a qq locataire qui doivent péter des plombs... c'était déjà pas facile avant mais la tout le monde fume dehors, alors effectivement c'est convivial, mais niveau bruit ca envois bien aussi.
Autre chose, c'est assez dangereux sachant qu'un certain nombre n'ont pas l'alcool joyeux, je persiste à dire que ce type de regroupement devant les bars risque de voir la multiplication des bastons... autant qd c'est dans un bar le tolier vire tout le monde à coup de pompe et calme les ardeures autant la dehors je vois pas trop trop ce qu'il est possible de faire (a part mettre des flics à tous les coins de rue...)

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 0.8763 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory