defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2007 - 19 h 36 m 48 s |
|
|
Reprise du message précédent :
depuis quand est-il honteux d'augmenter sa marge?
NRAproche, je te rappelle qu'une société doit faire du bénéfice et c'est quand elle réussi à en dégager qu'elle peut investir
Pour ce qui est de la restauration, quand tu sais le travail qu'il faut pour faire tourner un restaurant, je me permettrai pas de faire ce genre de remarque désobligeante.
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2007 - 23 h 45 m 24 s |
|
|
Tu sais defrance, quand un patron pleure en te disant qu'il va couler la boîte s'il paye la participation, tu doutes forcément de sa volonté de te reverser l'argent non versé en taxes.
Je rappelle que la dite participation n'est versée que si les objectifs fixés sont atteints ...
|
|
| |
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2007 - 08 h 58 m 43 s |
|
|
Le 17 juin 2007 - 19 h 36, defrance a écrit :
Pour ce qui est de la restauration, quand tu sais le travail qu'il faut pour faire tourner un restaurant, je me permettrai pas de faire ce genre de remarque désobligeante.
|
Cherche pas, c'est le genre de mec qui serait incapable d'etre gerant de societe...il ne se rend pas compte...
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2007 - 10 h 14 m 41 s |
|
|
Defrance,
tu te contredis,
ce que j'ai demontre c'est que si on laisse la possibilite a un entrepreneur d'augmenter sa marge, comme tu le confirmes il le fera
et donc la baisse du prix de vente indiquee par le gouvernement devient illusoire (normal pour une mesure d' illusionniste ;o) )
et pour alkinoos, je connais la restauration au moins aussi bien que vous et ma remarque n'est pas desobligeante, c'est seulement une observation des faits!, mais comme vous etes a court d'arguments vous lancez des attaques personnelles!
en tous les cas les francais semblent sortir un peu de leur lethargie,
il suffit de leur expliquer!
mais quand on voit par exemple que la mesure preferee!!! des francais est la suppression des droits de successions
il y a encore du travail a faire, parcequ'en realite cette mesure ne concerne q'un pourcentage minime de la population, les lois actuelles permettant d'etre en franchise de droits sur des sommes dont la majorite des francais n'est pas detentrice!
on oublie par exemple de dire que par contre les frais notariaux on eux par contre pratiquement double.
Q'un nouveau diagnostique (obligatoire, mais non opposable !!!)comme celui sur la consommation d'energie, rapporte via la TVA (actuelle ;o) des centaines de millions d'euros.
etc, etc, etc, ...
il ya encore donc beaucoup de choses a expliquer ;o)
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 12 h 01 m 43 s |
|
|
une vraie fausse bonne idee ,
c'etait d'avoir nomme un repris de justice ministre d'etat ;o)
cela conduit a changer le dit ministre (que les francais ont justement ecarte) et par le jeu des chaises musicales refaire des demenagements au frais des contribuables.
et on a senti comme quelques fissures dans l' apparente unite UMP, Dutreil et Borloo ne vont pas passer leurs vacances ensembles ;o)
elections terminees, mesures sur la reduction de la dette de la secu publiees ;o)
et meme un deputes UMP (Dassault) qui avoue (apres les elections bien sur) que la TVA sociale n'est pas une bonne solution ;o)
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 13 h 46 m 47 s |
|
|
Les peines plancher, moyen efficace de lutter contre la récidive ?
Mise en bouche :
Une nouvelle fois, la loi pénale va être modifiée surtout pour l’impact médiatique que représente l’annonce même d’une réforme, plutôt que pour un objectif réel d’efficacité rationnellement débattu. Pourrait-on imaginer une réforme importante d’ordre économique (une réforme fiscale par exemple) sans que, non seulement les professionnels concernés soient consultés, mais encore que les économistes et politologues compétents participent réellement aux débats préalables et contradictoires ? Non, évidemment. En matière pénale, si.
|
PS : je précise pour les esprits chagrins qui n'y verront qu'une propagande de gauchistes aigris, que je suis parfaitement conscient que la gauche n'a pas franchement fait mieux en matière de politique judiciaire... et je serais tout aussi critique avec ce genre de projet de loi s'il venait d'un gouvernement de gauche
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 14 h 19 m 26 s |
|
|
TVA sociale - Travailler plus pour consommer moins
L'UFC-Que Choisir estime qu'une augmentation de TVA aurait un impact négatif historique sur le budget des consommateurs, et serait également très inéquitable.
Une hausse de deux points de la TVA à 19,6 % entraînerait une ponction fiscale de plus de 10 milliards d'euros sur le budget des consommateurs. Même si la répercussion sur les prix n'est que partielle, une étude réalisée en 2004 par le Ministère des Finances montre qu'une TVA sociale à deux points entraînerait un prélèvement net de plus de 6 milliards d'euros sur la consommation des ménages.
Sur les dépenses d'énergies l'impact est massif : la hausse de deux points induit une croissance des dépenses annuelles de 423 millions d'euros pour les carburants, de plus de 210 millions d'euros pour l'électricité et de 144 millions d'euros pour le gaz. Le coût de l'énergie pour les ménages serait donc majoré de 777 millions d'euros par an.
Par ailleurs, cette réforme est profondément inéquitable. Avec la TVA de 19,6 % et la TIPP sur les carburants, le consommateur français est déjà plus taxé que la moyenne européenne. Une augmentation de deux ou trois points placerait le ménage français dans les sommets européens de la fiscalité consumériste.
A cet égard, le cas allemand est très éloquent. Ce pays a augmenté sa TVA pour la faire passer de 16 à 19%, soit un taux qui reste inférieur à celui de la France. Il est donc parfaitement illogique d'invoquer le cas allemand pour justifier une augmentation de la TVA en France !
Plus généralement, une TVA sociale en France ne nous rapprocherait pas des standards fiscaux européens. Les comparaisons des structures fiscales européennes montrent que, si on voulait tendre vers des pays à faibles cotisations sociales, il ne faudrait pas tout compenser par une hausse de la TVA mais reconsidérer tous les types d'impôts.
L'UFC-Que choisir n'acceptera pas une hausse de la TVA qui fait supporter au consommateur tout le poids de la réforme fiscale.
L'UFC-Que Choisir déplore enfin l'absence de concertation préalable avec les associations de consommateurs. Notre association a adressé il y a trois semaines un dossier d'analyse et une demande de rendez-vous sur ce sujet à François Fillon, Jean Louis Borloo et Eric Woerth. Aujourd'hui, ces courriers sont restés sans réponse. D'évidence, la discussion mériterait pourtant d'associer ceux qui vont recevoir la note. |
source : http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=2AA6F861BB5472313F50D2AB296F2E86.tomcat-21?id=Ressources:Positions:0AC73CEDDE2610FCC12573010027CAFA&catcss=ACT&impression=oui
complément : http://fr.news.yahoo.com/21062007/290/carton-rouge-de-l-ufc-que-choisir-a-la-tva.html
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 14 h 20 m 26 s |
|
|
Une vraie fausse bonne idée ; Présenter, défendre, un programme auquel on ne croit pas et ramener sa fraise ensuite pour chopper un peu de pouvoir en plus dans son parti...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Homme officiel de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 17 h 05 m 43 s |
|
|
c'est la rupture ;o)
dans tous les cas ce n'est pas pire que presenter, defendre un programme auquel on croit et ramener sa fraise ensuite pour dire le contraire!
NS a dit avant le 2eme tour, "il me faut une tres large majorite et apres ; les francais ont eu raison d'equilibrer !!!
et question de chopper du pouvoir dans son parti NS est quand meme champion du monde ;o)
En ce moment, apres les elections donc, il aurait plutot tendance a diviser pour mieux regner ;o) certains n'apprecient pas et meme demissionnent!
et d'autres commencent a l'ouvrir!
Pour la TVA Sociale
un des premiers paves dans la mare UMP:
Raffarin a indique qu'il n'y aurait pas de majorite pour l'approuver !!!car cela conduirait evidement a reduire le pouvoir d'achat des Francais !
decu ou amer?
mais que ne l'a-t-il pas dit avant les elections ;o)
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 17 h 15 m 31 s |
|
|
???
Tu as bien entendu regardé hier soir l'intervention du président de la république n'est ce pas?
Non? ha ok ok ça explique que tu dises n'importe quoi en raccourcissant de manière plus que radicales les choses afin d'aller dans ton sens...
Je te conseille si possible de regarder cette fameuse émission et voir ce qui est indiqué quand au projet actuellement à l'étude de TVA sociale.
Ensuite tu pourras tout ton saoul critiquer cette proposition ou la manière de la tester proposée, surtout lorsque le projet sera présenté réellement et ne sera plus un projet.
Ps: si les hommes politiques ne doivent plus parler de leurs projets sous pretexte que ça va faire des vagues de dire qu'on y réfléchit, c'est sur qu'avec un comportement pareil la France va surement bien se réformer ou se déformer LOL
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 17 h 59 m 30 s |
|
|
c'est bien ce que je disais, il y en a qui sont tellement hypnotises que ca leur enleve le peu de bon sens qui pourrait encore leur rester ;o)
encore une fois je cite des faits indiscutables,
si cela te gene , essaye de remettre en question ton soutien aveugle a un bonimenteur.
tu veux certainement parler de l'emission d' autosatisfaction de NS , je n'avais jamais rien vu d'aussi nul et j'avais honte pour lui! (pas gate par les interviewer non plus d'ailleurs!)
du style fameux bilan de son passage comme ministre de l'interieur
ou tout ce serait admirablement passe!!!
quand je repense a mes amis a l'etranger (USA, Allemagne, Italie, Angleterre) qui me telephonaient pour savoir si c'etait la guerre civile en France !
sans oublier bien sur l'augmentation de 20% des violences aux personnes !
tiens ca c'est encore du vrai, du reel, du solide ,
prepare la monnaie:
La Tribune (pas un journal satirique ni de propagande non?)d'aujourd'hui!
"
La commission copie privée, qui réunit ayants droit, industriels et associations de consommateurs, a annoncé ce mercredi l'instauration d'une nouvelle redevance qui s'appliquera sur les clés USB, les disques durs externes et les cartes mémoires pour compenser le préjudice subi par les créateurs. Cette mesure sera votée définitivement le 9 juillet et sera applicable dès sa publication au journal officiel.
Dès lors, une carte mémoire d'un giga-octet sera taxée à hauteur de 9 centimes, une clé USB de même capacité à hauteur de 23 centimes et un disque dur externe de 160 Go à hauteur de 6,45 euros. La redevance sur les DVD vierges a été revue à la baisse, passant de 1,10 euro à 1 euro pour un disque standard de 4,7 Go.
"Pour le consommateur, cela va se traduire par une hausse très conséquente des prix", a regretté Bernard Heger, délégué général du syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec), redoutant par ailleurs une extension de cette redevance vers d'autres supports, comme les DVD haute définition ou encore les téléphones avec lecteurs MP3."
et une redevance de plus, une ! (bien sur les prix doivent etre avant augmentation de la TVA ;o)
tu peux me dire: ce n'est pas une proposition de NS, c' est peut etre vrai, mais en tous cas pour le moment si il n'est pas officiellement pour, il n'est pas officiellement contre cette reduction du pouvoir d'achat non plus ;o) et les usagers seront taxes, a l'achat du support et a l'achat de la musique !
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 19 h 13 m 34 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 21 juin 2007 - 19 h 14. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 21 h 23 m 45 s |
|
|
Le 21 juin 2007 - 17 h 59, NRAproche a écrit :
c'est bien ce que je disais, il y en a qui sont tellement hypnotises que ca leur enleve le peu de bon sens qui pourrait encore leur rester ;o)
encore une fois je cite des faits indiscutables,
si cela te gene , essaye de remettre en question ton soutien aveugle a un bonimenteur.
tu veux certainement parler de l'emission d' autosatisfaction de NS , je n'avais jamais rien vu d'aussi nul et j'avais honte pour lui! (pas gate par les interviewer non plus d'ailleurs!)
du style fameux bilan de son passage comme ministre de l'interieur
ou tout ce serait admirablement passe!!!
quand je repense a mes amis a l'etranger (USA, Allemagne, Italie, Angleterre) qui me telephonaient pour savoir si c'etait la guerre civile en France !
sans oublier bien sur l'augmentation de 20% des violences aux personnes !
tiens ca c'est encore du vrai, du reel, du solide ,
prepare la monnaie:
La Tribune (pas un journal satirique ni de propagande non?)d'aujourd'hui!
"
La commission copie privée, qui réunit ayants droit, industriels et associations de consommateurs, a annoncé ce mercredi l'instauration d'une nouvelle redevance qui s'appliquera sur les clés USB, les disques durs externes et les cartes mémoires pour compenser le préjudice subi par les créateurs. Cette mesure sera votée définitivement le 9 juillet et sera applicable dès sa publication au journal officiel.
Dès lors, une carte mémoire d'un giga-octet sera taxée à hauteur de 9 centimes, une clé USB de même capacité à hauteur de 23 centimes et un disque dur externe de 160 Go à hauteur de 6,45 euros. La redevance sur les DVD vierges a été revue à la baisse, passant de 1,10 euro à 1 euro pour un disque standard de 4,7 Go.
"Pour le consommateur, cela va se traduire par une hausse très conséquente des prix", a regretté Bernard Heger, délégué général du syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec), redoutant par ailleurs une extension de cette redevance vers d'autres supports, comme les DVD haute définition ou encore les téléphones avec lecteurs MP3."
et une redevance de plus, une ! (bien sur les prix doivent etre avant augmentation de la TVA ;o)
tu peux me dire: ce n'est pas une proposition de NS, c' est peut etre vrai, mais en tous cas pour le moment si il n'est pas officiellement pour, il n'est pas officiellement contre cette reduction du pouvoir d'achat non plus ;o) et les usagers seront taxes, a l'achat du support et a l'achat de la musique !
|
Je sais que NS est un vil manipulateur mais à titre informatif la commission en question date de 1985...
Obligation faite à la commission pour la copie privée créée en 1985 de rendre publics un compte rendu de ses réunions et un rapport annuel (rapporteur).
|
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp
Que sa composition n'est pas politique
La commission pour la copie privée est composée pour moitié de personnes désignées par les organisations représentant les bénéficiaires du droit à rémunération, pour un quart de représentants des fabricants ou importateurs de supports d’enregistrements assujettis, et pour un autre quart de représentants des organisations de consommateurs.
|
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2005-2006/20060170.asp
Et que son travail ne date pas d'hier et que cette annonce aurait pu être faite n'importe quand, puisque c'est une commission, qu'ils sont donc libre de faire leurs annonces et leurs décisions quand bon leur semble.
Bref tu raccourcis ce que tu veux comme tu veux, si tu arrives à te convaincre de tout ce que tu racontes tant mieux, mais fait attention à ne pas trop en faire, tu vas vraiment finir par perdre toute trace de crédibilité.
Je dis ça pour toi sincèrement, je préfère un détracteur de NS comme balli ou son jumal qui ne jugent que pertinement et jamais de trop, que de vouloir faire porter tous les malheurs du monde sur le petit nicolas.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 22 h 53 m 10 s |
|
|
lone : laisse tomber, dans la série on va pas tirer sur une ambulance, comme beaucoup, nra pense qu'en france tous va mal et que quoi que l'on fasse cela ira encore plus mal et envie les gens qui ont le pouvoir parcequ'il n'en n'ont pas.
Nra : si au lieu de critiquer la moindre annonce, tu pouvais donner quelques solutions pour redresser le pays ca ferai un peu avancer le débat; et sans doute rire un peu aussi
En attendant, la tva sociale fonctionne dans d'autre pays, pourquoi cela ne fonctionnerai pas en France, on est plus c;;n que les autres?
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2007 - 23 h 24 m 47 s |
|
|
Le 21 juin 2007 - 22 h 53, defrance a écrit :
En attendant, la tva sociale fonctionne dans d'autre pays, |
Là j'attends des liens !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Snytrix
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 00 h 16 m 29 s |
|
|
Le 21 juin 2007 - 23 h 24, loz a écrit :
Là j'attends des liens !
|
+1
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 03 h 44 m 19 s |
|
|
Je réagis un peu à retardement, mais il y a un truc qui me fait tiquer dans l'article de l'UFC.
D'abord, il y a cette comparaison systématique avec les voisins. Mettons que les Français soient parmi les plus taxés question TVA. Bon, et alors ? Il faut bien un dernier (qui d'ailleurs n'est pas nous), non ? J'en n'en ai aucune idée, mais se pourrait-il par exemple que l'impôt foncier, en échange, soit bien pire au Luxembourg, ou que le pouvoir d'achat au Grèce ne permette de toute façon pas une TVA plus haute ? Et puis, euh... Au temps où la TVA était à 20.6%, est-ce que la France allait si mal que ça ?
Deuxièmement, pourquoi choisir spécifiquement l'énergie, en particulier la denrée plus que sacrée qu'est l'essence, alors que s'il y a bien un domaine ou le consommateur peut lui-même diminuer significativement sa consommation (et donc payer moins d'impôt !), c'est celui-ci ?
700 millions, c'est un chiffre énorme s'il sort d'une seule poche. Mais pour 60 millions de Français, ça fait combien chacun ? Ça fait combien pour celui qui fait attention à sa consommation et qui pourtant n'est pas revenu à la bougie ?
Et comme j'ai envie d'en faire un peu trop : soit l'UFC avait juste envie de gueuler un peu, soit je suis un extrêmiste verdâtre qui ne comprend pas que se forcer un peu, c'est déjà trop.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 22 juin 2007 - 03 h 49. |
| |
Huile de fraise.
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 08 h 12 m 41 s |
|
|
Le 22 juin 2007 - 00 h 16, Snytrix a écrit :
Le 21 juin 2007 - 23 h 24, loz a écrit :
Là j'attends des liens !
|
+1
|
bin l'allemagne ou l'augmentation de plusieurs points n'a pas entrainé d'augmentation des prix. Je veux dire tous les médias en parlent ce n'est pas un secret tout de même...
Idem il me semble pour le danemark si je ne m'abuse.
Donc si eux y sont arrivés, avec une tendance au plein emploi en allemagne en plus pour couronner le tout, pourquoi ça ne marcherait pas en France? Pourquoi ne s'inspirer que de trucs qui ne marchent pas.
Hier soir dans une émission de débat un réalisateur belge m'a fait rire, il rappelait que le socialisme n'a rien à voir avec ce qu'on a en france, c'est l'égalité pour tous, mais tous pareils, le travail payé à l'heure le même prix à tous, la mise en commun des biens et des richesses et leur partage sans conditions à égalité entre tous.
C'est la théorie originale mais c'est vrai, c'est un abus de langage de parler de socialisme de nos jours, c'est plutôt un libéralisme social qui est défendu par la gauche.
Bref tout ça pour dire que ce libéralisme social justement chez nos voisins européens il passe souvent par des mesures comme la tva sociale par exemple et que les gens de gauche de ces pays ne semblent pas trouver grand chose à y redire donc je ne comprends pas tout ces tolés depuis le début.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 12 h 35 m 06 s |
|
|
Le 22 juin 2007 - 08 h 12, Lonewolf_v a écrit :
bin l'allemagne ou l'augmentation de plusieurs points n'a pas entrainé d'augmentation des prix. Je veux dire tous les médias en parlent ce n'est pas un secret tout de même... |
Les mêmes qui ont répété à l'envi que le nuage radioactif s'était arrêté à la frontière ? 
Plus sérieusement, avoir des liens, des chiffres, des sources, c'est un bon support pour débattre...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 12 h 39 m 41 s |
|
|
j'ati trouvé ça pour un début de débat (ça date un peu) http://www.lexpansion.com/art/15.0.141274.0.html
Donc a l'époque il prevoyait un frein a la croissance du a la hausse de la TVA, qui même une fois augmenté reste inférieure à la TVA française ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 22 juin 2007 - 12 h 53. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2007 - 12 h 52 m 10 s |
|
|
La TVA en Allemagne est passé à 19% en janvier 2007, donc elle y est toujours plus basse qu'en France où certains souhaitent l'augmenter.
Le passage à 19% ne date que de 5 mois, et durant ces cinq mois les prix n'ont pas augmentés significativement. Mais qu'en sera-il dans 5 ou 12 mois ? Les entreprises peuvent étaler la hausse sur une période plus longue ... Qui vivra verra ...
Et puis appelons un chat un chat, dites "hausse de la TVA" au lieu "TVA sociale".
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 22 juin 2007 - 12 h 53. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|