Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 14 h 05 m 28 s |
|
|
Reprise du message précédent :Si ma prof de math en 5ème mais bon là c'est un tout autre domaine.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 14 h 27 m 39 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 13 h 56, loz a écrit :
La mode des rurbains n'est apparue que parce que le coût du pétrole est dérisoire.
Et la situation devra évoluer avec le prix du pétrole. Habiter plus près de la ville, travailler plus près de chez soi, télétravailler, ne plus travailler, ce sont des solutions écologiques, et deviendront des solutions économique avec le prix du pétrole...
Celui qui travaille à la ville et va s'installer loin parce que l'immobilier y est moins cher, et n'inclut pas dans son budget, la partie transports (y compris avec l'évolution du prix du pétrole), court à la faillite.
|
Je suis d'accord avec tous tes points.
Perso, j'ai suivi le mouvement et je me suis installe a cote de Vinay, a 40 km de Grenoble, car c'est moins cher. Ma maison, que j'ai paye 250000 euros couterait minimum 400000 euros autour de Grenoble. Je prends le train+bus pour aller au boulot, et ca me revient a 20 euros par mois grace aux plan PDE de ma boite. Pour moi, il n'y a pas photo, je suis bien ou je suis
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alkinoos le 17 octobre 2007 - 14 h 28. |
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 14 h 32 m 36 s |
|
|
Je peux te demander combien de temps ça te prends et combien ça te prendrait en voiture (en et hors heures de pointe) ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 14 h 39 m 07 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 14 h 32, loz a écrit :
Je peux te demander combien de temps ça te prends et combien ça te prendrait en voiture (en et hors heures de pointe) ?
|
En train+bus, j'en ai pour 1h porte a porte.
En voiture, j'en ai pour 35 min hors heure de pointe et 55min-1h en heure de pointe.
Le train est a heure fixe mais d'un autre cote je roupille tranquille a l'aller comme au retour
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 10 m 18 s |
|
|
Franchement, si j'habitais Lyon, je ne prendrais ma voiture que pour les vacances (et encore) ou pour mes ballades en Isère. D'ailleurs, je ne vais à Lyon en bagnole que de rares fois.
Mais dès que l'on est au delà de certaines frontières, ne pas avoir de bagnole est ruineux en temps etc.
Un truc qui me soule quand on me parle de moins prendre la bagnole, c'est que l'on oublie les charges.
Ma pharmacie est pas trop loin, ca peut me casser les pieds mais j'y vais... A pieds. car au pire j'ai un sachet à porter. Mon supermarché est pas loin de chez moi. Max, 4 ou 5 km. Je serais bien d'y aller avec mon vélo (que j'ai pas  ). Y aller oui et ensuite je rentre comment avec mes affaires ? téléportation ?
Ou alors je téléphone a auchan direct qui se ballade avec son camion frigo pour me livrer. Je pense qu'il pollue plus que moi avec sa clim et compagnie.
Il y a peu, je trainais en belgique. je n'ai jamais eu besoin de prendre ma bagnole. Normal j'étais un citadin...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 05 m 57 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 15 h 10, Soggan a écrit :
Franchement, si j'habitais Lyon, je ne prendrais ma voiture que pour les vacances (et encore) ou pour mes ballades en Isère. D'ailleurs, je ne vais à Lyon en bagnole que de rares fois.
Mais dès que l'on est au delà de certaines frontières, ne pas avoir de bagnole est ruineux en temps etc.
Un truc qui me soule quand on me parle de moins prendre la bagnole, c'est que l'on oublie les charges.
Ma pharmacie est pas trop loin, ca peut me casser les pieds mais j'y vais... A pieds. car au pire j'ai un sachet à porter. Mon supermarché est pas loin de chez moi. Max, 4 ou 5 km. Je serais bien d'y aller avec mon vélo (que j'ai pas ). Y aller oui et ensuite je rentre comment avec mes affaires ? téléportation ?
Ou alors je téléphone a auchan direct qui se ballade avec son camion frigo pour me livrer. Je pense qu'il pollue plus que moi avec sa clim et compagnie.
Il y a peu, je trainais en belgique. je n'ai jamais eu besoin de prendre ma bagnole. Normal j'étais un citadin...
|
Commerces de proximité.
Oui, je sais, c'est [un peu] plus cher.
Oui, je sais aussi, Attali a eu une très bonne idée pour les supprimer définitivement...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 17 octobre 2007 - 16 h 07. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 33 m 13 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 15 h 10, Soggan a écrit :
|
Certes...
Chaque situation est à regarder en fonction de ses particularités...
J'ai coutume de dire que j'ai le luxe d'avoir un travail en ville et d'habiter pas trop loin, et donc de pouvoir me passer pour l'instant de la possession d'une voiture...
...mais c'est aussi un choix que j'ai fait, et que d'autres n'auraient pas fait à ma place (même si le choix, je ne l'aurai pas toujours concernant le boulot... je l'aurai au moins pour mon lieu d'habitation... même si ensuite, il faut aussi voir avec d'autres contraintes à partir du moment où on ne vit pas seul)
Pour en revenir à cette question de choix, on ne peut pas se contenter de dire "j'habite loin de la ville, c'est pas ma faute, je suis obligé de prendre une voiture"...
... parfois, le choix d'habiter loin de son lieu de travail s'impose de lui-même (travail du conjoint à un lieu différent, postes plus ou moins précaires qui imposent un changement régulier de lieu de travail, etc...)
... parfois, c'est juste un choix de vie, qui peut se comprendre à court terme et d'un point de vue individuel, mais un choix qui a été fait sans toujours prendre en compte le coût (personnel et pour la société) des déplacements en voiture individuelle... (je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est un cas qu'on rencontre encore trop souvent)
|
Un truc qui me soule quand on me parle de ne pas pouvoir utiliser un autre mode de transport, c'est qu'on exagère les charges supposées...
(je ne nie pas les difficultés liées à une nécessaire adaptation de son organisation, et je ne nie pas que cela est parfois tout simplement impossible... mais quand on creuse et qu'on cherche des solutions, on peut en trouver...)
Ma pharmacie est pas trop loin, ca peut me casser les pieds mais j'y vais... A pieds. car au pire j'ai un sachet à porter. Mon supermarché est pas loin de chez moi. Max, 4 ou 5 km. Je ferais bien d'y aller avec mon vélo (que j'ai pas ).
|
C'est un investissement très rentable...
Y aller oui et ensuite je rentre comment avec mes affaires ? téléportation ?
|
Je vais souvent faire mes courses à vélo, et entre le gros sac à dos (pour 4km une fois par semaine, ça ne pose pas de pb) et les sacoches, je m'en sors sans pb...
... d'ailleurs, on croise plein de petits vieux sur les marchés avec un vieux vélo et une sacoche (comme quoi... il n'est pas forcément utile d'être jeune et sportif pour faire ses courses à vélo...)
|
La livraison à domicile est largement pratiquée par les grandes surfaces, donc pour la faisabilité, pas de pb...
Pour le bilan écologique, je ne sais pas... et on se retrouve au pb de la densité d'habitat nécessaire aux économies de dépenses énergétiques...
Si le livreur doit livrer chez pas mal de monde dans ton quartier, un camion frigo va peut-être moins polluer que toutes les voitures individuelles correspondantes...
Si tu es le seul client (ce qui est probable en zone rurale), il risque de plus polluer que si tu y allais en voiture...
|
On en revient toujours au même problème : il est plus facile d'adopter un comportement écolo quand on habite en zone urbaine qu'en zone rurale...
(d'ailleurs, les partis écolos ont en général meilleure audience chez les citadins que chez les ruraux...)
Mais cela ne veut pas dire que tous les citadins ont compris cela (la servitude volontaire à la voiture est encore très courante chez eux)...
... et cela ne veut pas dire non plus qu'on ne peut rien faire tant qu'on n'habite pas à deux pas du supermarché le plus proche, à 3 pas de son travail et à 1 pas d'un réseau de TC aussi dense que Paris intra-muros...
Chacun, à son niveau et selon ses propres contraintes, peut faire plus d'efforts qu'il n'en fait déjà pour limiter l'usage de sa voiture personnelle (voire se passer complètement de voiture)
cf. par exemple alkinoos qui préfère aller bosser en train parce-que c'est moins cher et plus reposant, même si c'est un peu plus long qu'en voiture...
Et dans la région, malgré tous les progrès qu'il reste encore à faire, l'offre de TC urbains et régionaux (TER) suit une évolution plutôt positive, avec une modernisation du matériel roulant, une densification de certains réseaux, un meilleur cadencement des horaires (cf. refonte des horaires TER à partir de décembre prochain), une clarification de l'offre tarifaire (carte OùRA ou autres...)...
Rien n'est encore parfait, mais ça va plutôt dans le bon sens... On ne peut pas continuer à prendre sa voiture perso par principe pour tout déplacement en disant "yzont ka faire des trains plus rapides et plus nombreux"...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 56 m 32 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 12 h 47, groumf a écrit :
Loz le velo est plus rapide, certe, mais juste intra-muros... |
Aux abords des villes aux heures de pointe aussi...
Apres si tu viens de loins, vaut mieux la voiture  |
Et là on tombe sur : "qu'est-ce qui est nécessaire ?"
La mode des rurbains n'est apparue que parce que le coût du pétrole est dérisoire.
Et la situation devra évoluer avec le prix du pétrole. Habiter plus près de la ville, travailler plus près de chez soi, télétravailler, ne plus travailler, ce sont des solutions écologiques, et deviendront des solutions économique avec le prix du pétrole...
Celui qui travaille à la ville et va s'installer loin parce que l'immobilier y est moins cher, et n'inclut pas dans son budget, la partie transports (y compris avec l'évolution du prix du pétrole), court à la faillite.
Et ça me fait doucement rire que tu me donnes des leçons sur ce qui est faisable à vélo...
Justement on peut dire qu'énormément de gens sont compétents sur l'usage de la voiture, et très peu sur l'usage du vélo (beaucoup sont effrayés par la difficulté physique, la dangerosité, le durée des trajets, la pénibilité de l'effort... et changent d'avis quand ils le font au quotidien).
|
Loz dans le genre tétu tu te pose la...
pourquoi les gens sortent de la ville à ton avis? il y a certe, pour un petit nombre, un effet de mode mais comme l'a dit justement alki un pbm économique. à lyon pour prendre un appart tu comptes 3500€ le m² en moyenne, c'est tres cher. et je parle meme pas des loc...
bref ce n'est pas forcément la volonté de tout le monde de bosser loin de son lieu de vie c'est aussi une nécessité parfois.
autre truc, je cherche un boulot, si possible en centre ville (j'ai déjà eu l'occas de bosser à 1/2h à pied de mon appart c'est que du bonheur!) et il n'y a rien ou tres tres peu de choses du moins dans mon domaine et je suis à lyon.
C'est tout de suite Bron, venissieu, oullin, fezin, limonest et autres plaines de l'ain. Bref j'ai pas forcément le choix qd je vois les temps de parcourt pour certains lieux de travail (limonest est un vivié d'emploi et pour y accéder c'est une vrai galère d'une heure minimum soit 4x plus qu'en voiture d'ou je suis) y a pas photo, d'autre (comme la plaine de l'ain) sont desservient par les corbeaux, bref pas le choix.
Si je pouvais je le ferais volontier mais la impossible...
autre truc tu parle tjs de ville ou de proche banlieu. ca représente combien du territoire?? allez 1/3 en étant généreux. on fait quoi des 2/3 restant? je bosse à villefranche et me déplace dans la baujolais, va leur expliquer toi de prendre les transport qd il y a 1 bus toutes les heures au maximum...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 18 h 11 m 11 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 16 h 33, Jack le Castor a écrit :
Je vais souvent faire mes courses à vélo, et entre le gros sac à dos (pour 4km une fois par semaine, ça ne pose pas de pb) et les sacoches, je m'en sors sans pb... |
+1
Nombreux sont ceux qui investissent quelques k€ de plus dans leur voiture pour avoir un plus grand coffre, mais quand je dis qu'une bonne paire de sacoches à vélo coûte 100€ on crie à l'escroquerie !
Le 17 octobre 2007 - 16 h 56, superbus a écrit :
Loz dans le genre tétu tu te pose la... |
Sans doute une peu...
| bref ce n'est pas forcément la volonté de tout le monde de bosser loin de son lieu de vie c'est aussi une nécessité parfois. |
Parfois, oui, mais pas aussi souvent à mon avis. C'est aussi souvent un choix, et il serait bon de l'assumer. Je rencontre des gens qui se disent écolos et qui ont toujours rêvé d'une maison à la campagne pour être plus proche de la nature. C'est dur de leur faire comprendre que c'est incompatible.
| autre truc tu parle tjs de ville ou de proche banlieu. ca représente combien du territoire?? allez 1/3 en étant généreux. on fait quoi des 2/3 restant? |
Pourquoi réfléchir en territoire et pas en population ???
je bosse à villefranche et me déplace dans la baujolais, va leur expliquer toi de prendre les transport qd il y a 1 bus toutes les heures au maximum... |
Je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer tous les déplacements professionnels en voiture par des déplacements à vélo.
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 20 h 42 m 23 s |
|
|
Le 16 octobre 2007 - 08 h 58, Lonewolf_v a écrit :
Question tu as lu le texte de loi ou toute ton analyse et ta réflexion se base sur ce que tu imagines ou que tu as lu par ailleurs?
|
Question.. Tu continues à parler??? Ou je dois répondre à certaines de tes questions???
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 20 h 58 m 21 s |
|
|
1/ les gens n'habite pas tous a la campagne pour fuir la ville, il y'a des gens installé la depuis longtemps, et ou acheter revient bien mois chere qu'en ville (deja le terrain ...)
2/ Dans mon cas perso mes parents habite a cote de grenoble, mais travail vers la ou ils habitent, donc la voiture sur Gre c'est pour les courses, et faire les courses de la semaine pour 5 a vélo, ça doit etre assez folklo
Le 17 octobre 2007 - 12 h 47, groumf a écrit :
Loz le velo est plus rapide, certe, mais juste intra-muros...
Aux abords des villes aux heures de pointe aussi...
|
|
Certes mais ça reste en banlieu, et dans tes zone plates, viens par chez nous, je suis Annecy le vieux, et y'a une sacrée cote pour rentré a la maison
La mode des rurbains n'est apparue que parce que le coût du pétrole est dérisoire. |
Pas seulement comme j'ai deja dit, y'a pas que les gens qui fui la ville, et parfois le cout de l'immobillier est sufisament intérréssant poour eviter d'aller la ruine, même avec le petrole qui augmente, en grande partie a cause des golden boys qui spécule sur la pénnurie ...
Et ça me fait doucement rire que tu me donnes des leçons sur ce qui est faisable à vélo...
|
Je ne donne aucune leçon, je dis juste que pour concillier les deux, il peut etre possible de venir en voiture, et circuler a vélo.
Perso a l'époque ou je bossait a BBX, je garais ma voiture le maton et la reprennais le soir, entre temps (entre midi et deux) c'etait quelques fois TC, et souvent marche a pied ...
Justement on peut dire qu'énormément de gens sont compétents sur l'usage de la voiture, et très peu sur l'usage du vélo (beaucoup sont effrayés par la difficulté physique, la dangerosité, le durée des trajets, la pénibilité de l'effort... et changent d'avis quand ils le font au quotidien).
|
A bon, percequ'on defend la voiture on y connais rien au vélo ? J'en ai fait aussi tu sais, souvent a la campagne, moins en ville, mais si perso je prend tres rarement mon vélo en ville, c'est que c'est la merde de l'y emmener (oui j'ai une voiture merdique pour les portes vélo, et pas de coffre), sinon j'ai jamais dit qu'en ville le vélo etait moins bien j'ai dailleurs souvent regretté de ne pas l'avoir avec moi ... Dailleur pour ce qui est de la sécurité, ça fait plus flipper ma femme que je prenne le vélo que moi même (oui, en plus de 25 ans de vélo, j'ai mis le casque une fois, et quand je suis pas en voiture j'oubli un peu le code  )
| Habiter plus près de la ville, travailler plus près de chez soi, télétravailler |
Alors perso :
Habiter plus pres de la ville : j'y suis deja presque ...
travailler plus pres de chez soi : faut il encore trouver du travail plus pres
télétravail : faut il encore que son travail s'y prete (ce n'est pas mon cas)
Habiter plus pres de son travail : je veux, mais outre le climat moisi la ou je bosse, ça éloignerais ma femme (elle bosse juste a coté de la maison et prend son vélo)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 17 octobre 2007 - 21 h 02. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 23 h 50 m 47 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 20 h 58, groumf a écrit :
la voiture sur Gre c'est pour les courses, et faire les courses de la semaine pour 5 a vélo, ça doit etre assez folklo 
|
J'ai eu l'occasion de voir sur un site internet de fadas du vélo des photos d'un déménagement complet à vélo...
Les courses pour une famille nombreuse, à côté, c'est de la rigolade...
Bon, ceci dit, moi, je ne l'aurais pas fait...
comme quoi, on trouve toujours plus jusqu'auboutiste que soi...
Pour revenir au sujet, je crois que tout le monde est d'accord, finalement :
1. on utilise trop la voiture individuelle, et il faut développer les solutions alternatives
2. au-delà de ce qu'on doit attendre des pouvoirs publics pour développer l'offre de TC et de transports "propres", il faut aussi que chaque citoyen, à son niveau, y mette du sien... Et cela dépend des choix que chacun de nous fait pour l'organisation de sa vie professionnelle, familiale et autre...
3. Malgré toute la bonne volonté de chacun, les choix ne sont pas toujours facile à faire, et cetaines contraintes viennent empêcher de faire les choix idéaux qu'on voudrait pouvoir faire...
4. ... mais quand même, en y regardant de plus près, on peut dépasser certaines de ces contraintes, si on veut bien y mettre du sien
5. ... certes, mais ce n'est pas toujours possible ; chaque situation professionnelle, familiale ou autre, a ses particularités propres
6. .....
... bon, on tourne en rond, mais on est dans la même ronde...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 10 h 39 m 05 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 20 h 58, groumf a écrit :
2/ Dans mon cas perso mes parents habite a cote de grenoble, mais travail vers la ou ils habitent, donc la voiture sur Gre c'est pour les courses, et faire les courses de la semaine pour 5 a vélo, ça doit etre assez folklo  |
Je peux savoir ce que tu entends par folklo ?
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 10 h 44 m 41 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 23 h 50, Jack le Castor a écrit :
J'ai eu l'occasion de voir sur un site internet de fadas du vélo des photos d'un déménagement complet à vélo...
|
Le liens pour ceux qui veulent : http://velorutionlyon.free.fr/article.php3?id_article=122
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 19 m 39 s |
|
|
Enfin quelqu'un de cencé!!
James Watson, codécouvreur de l’ADN, Nobel de médecine en 1962, a probablement un gène prédisposant à la provocation. A moins que ce ne soit un autre gène : celui du mépris, dans sa variante la plus pathologique, le racisme – trouble de l’entendement grave et fréquent. C’est la conclusion (préliminaires, les tests ADN doivent encore être menés…) qui s’impose à la lecture des déclarations du généticien publiées dimanche outre-Manche par The Sunday Times et reprises hier par The Independent.
«Les Africains sont moins intelligents que les Occidentaux», lit-on à la une du quotidien, qui cite le «pionnier de l’ADN». Le propos ne mériterait guère l’attention s’ils n’étaient sortis d’une bouche aussi savante, celle du directeur du haut lieu de la recherche en génétique, à Cold Spring Harbor, aux Etats-Unis. L’entretien a été réalisé par la journaliste Charlotte Hunt-Grubbe, une ex-scientifique qui fut hébergée chez les Watson il y a dix ans. Elle l’interroge chez lui alors qu’il s’apprête à partir en Angletterre pour promouvoir son dernier livre. Il lui dit être «fondamentalement pessimiste quant à l’avenir de l’Afrique», : «Toutes nos politiques d’aide sont fondées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre, alors que tous les tests disent que ce n’est pas vraiment le cas.» «Son espoir est que tout le monde soit égal», écrit la journaliste, mais Watson objecte que «les gens qui ont des employés noirs découvrent que ce n’est pas vrai». Et ajoute : «Beaucoup de gens de couleur sont très talentueux, mais ne leur donnez pas de promotion quand ils n’ont pas fait leur preuve à un niveau inférieur.»
Récidiviste notoire. Au plan psychologique comme génétique, il n’existe aujourd’hui, rappelons-le, aucune définition scientifique de l’intelligence – les tests genre QI sont l’objet de controverses infinies. De même, aucun test biologique, génétique ou psychologique ne permet de définir en bloc «les Africains».
Watson, 79 ans, généticien émérite, père d’un enfant atteint d’un retard mental, a-t-il vraiment proféré un tel florilège de propos racistes ? On pourrait en douter s’il n’était un récidiviste notoire. Grand communicateur, il aime à s’attaquer inlassablement au politiquement correct, sans craindre d’être scientifiquement incorrect.
Il y a eu le premier scandale, originel et longtemps tu, qui a déchaîné la colère des féministes américaines : sa description méprisante, en 1968, du physique «masculin» de la physicienne Rosalind Franklin… à qui il doit pourtant son Nobel. La jeune scientifique, anglaise d’origine juive, avait réussi à obtenir, en 1953, les premières photos montrant la molécule d’ADN, photos que Watson et Crick ont utilisées à son insu. Rosalind Franklin est morte, quelques années après, dans l’ombre.
«Gène de l’homosexualité». En 1997, le programme de séquençage du génome humain (qu’il a conduit à ses débuts) bat son plein. Chaque mois ou presque, de nouveaux gènes de maladie sont découverts ; les bases génétiques des comportements humains sont discutées. Watson évoque alors la possibilité de découvrir un «gène de l’homosexualité», et de le dépister chez le fœtus. Et il lance : «Les femmes doivent pouvoir avorter si leur enfant est testé homosexuel.» Ravageur. «C’est parce que la plupart des femmes veulent des petits enfants», ajoute-t-il à présent. En 2000, Watson émet l’hypothèse que les noirs ont une plus forte libido que les blancs. Nouveau tollé. Le généticien se lance bientôt dans une autre aventure : le séquençage à grande vitesse du génome d’un individu. Le sien. Le 31 mai dernier, le texte de son ADN est mis en ligne. Ou plutôt une partie. Il a omis de publier certaines régions du génome, contenant notamment des gènes de susceptibilité à Alzheimer…
James Watson est arrivé hier à Londres, précédé par cet article sulfureux que la commission britannique des droits de l’homme et de l’égalité étudie. Elle pourra aussi lire son livre où l’on apprend qu’«il n’y a pas de raison de supposer que les capacités intellectuelles de peuples qui ont évolué de façon séparée au plan géographique ont suivi une évolution identique. Notre désir de considérer l’égalité des capacités de raisonnement comme un héritage universel ne suffira pas à faire qu’il en est ainsi». Le titre de son livre ? Avoid borring people : lessons from a life in science. Autrement dit : «Evitez d’être rasoir, leçon d’une vie dans les sciences…» Un maître vous parle.
|
 Voila quelqu'un qui résume bien ma pensée sur ces sujets la!!
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 40 m 55 s |
|
|
Dago parfois faut mieux ce taire ou alors tenter de réflechir sur un peu plus posément sur les travaux d'un "scientifique" datant qui plus est de 1962...
beaucoup de progrés et découverte on était fait depuis avec des méthodes de travail rigoureux et u protocole de recherche respecté qui ont fait que ce cher monsieur n'avait pas un but très "chretien" et à démotré la "fausseté de ces travaux"
il à même été conclu que:
L'homosexualité a été retirée
du manuel diagnostique et statistique
des maladies, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS.
et sur les africains: c'est tout autant puant que puéril!!!
bref relater de tels propos ou les reprendre en disant que ses idées sont miennes sur un forum est il me semble condamnable au sens juridique du terme, pour xénophobie et homophobie...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par tofoo93 le 18 octobre 2007 - 11 h 48. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 18 octobre 2007 - 11 h 42. |
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 52 m 32 s |
|
|
Rooo mais laissez moi essayer de me mettre dans la peau de ce type, et dans la peau de certaines personnes de ma classe (oui certain sont raciste/homophobe, voir meme ptet ou surement xenophobe)... Donc non rassuré vous, je ne pense pas ca!!
Et pour votre gouverne, j'ai longtemps trainé avec un couple homo (que d'ailleur je ne revois plus  ) j'avais meme etait a leur réunion. Et pour la population noir... On est tous des êtres humains.. Donc la meme chose!! (enfin pour moi
Vala, en tout cas merci pour ces réactions, au moins ca prouve que tout le monde n'est pas comme ca
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 55 m 01 s |
|
|
|
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 59 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf