France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 507 membres enregistrés - 1 910 909 posts - 98 903 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                les vraies fausses bonnes idees
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 10,11,12,13,14 ... 24,25 | Suivant
les vraies fausses bonnes idees

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2007 - 22 h 41 m 14 s
Reprise du message précédent :

Et puis si vraiment la côte vous fait peur, les vélos sont autorisés dans les funiculaires de Fourvière et de Saint-Just (ainsi que dans le métro C pour monter à la Croix Rousse)... ;)

Ce n'est d'ailleurs pas la seule ville qui propose une intermodalité entre le vélo et les TC pour aider ceux qui n'osent pas passer au vélo à cause du relief...
(par exemple, à Chambéry, la ligne 2, qui monte à Chambéry-le-Haut, est également autorisée au transport des vélos...)

... sans parler de l'intermodalité avec le train, où le transport des vélos est souvent autorisé et gratuit (dans tous les TER en ce qui concerne la région Rhône-Alpes... et pour les habitants de l'ouest lyonnais, il y a plusieurs lignes de TER qui peuvent être très intéressantes de ce point de vue...)

J'ai personnellement déjà testé le funiculaire pour monter à Sainte-Foy-lès-Lyon, et le train pour aller à Tassin-la-demi-Lune (sans parler de mes nombreux déplacements entre Chambéry, Lyon, Grenoble, etc., en train+vélo)

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 octobre 2007 - 22 h 48.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 00 h 00 m 53 s

Le 02 octobre 2007 - 19 h 00, NRAproche a écrit :
et la france, c'est pas la hollande !

En effet : en France, le climat est moins humide qu'en Hollande, on a moins froid chez nous que là-bas (même si les températures sont en général plus basses en hiver dans certaines régions françaises, l'humidité du climat hollandais augmente la sensation de froid), il y a plus de vent aux Pays-Bas qu'en France.
Tout ceux qui font occasionnellement du vélo savent très bien que le froid, la pluie et le vent sont les ennemis du cycliste, pires que le relief.
Et pourtant, la plupart des Néerlandais n'éprouvent aucun problème à sortir leur vélo dans leurs déplacements quotidiens, quelque soit la météo (y compris sous la neige, je peux en témoigner). :mff: :chtarb:

Le 02 octobre 2007 - 21 h 36, DAGO a écrit :
Bon les 4 dernieres pages, j'ai pas tout lu :dd: mais ce que j'ai pu vaguement retenir, c'est le message de NRA, qui dit que baisser la vitesse de 10km/h ne sert a rien.. Effectivement, rouler a 130 au lieu de 120 ne sert a rien.. On gagne pas specialement de temps, et on consomme MOINS!!! T'as déjà fait l'essais?? Je peux te dire que rouler a 130km/h ou rouler a 110km/h j'ai pu faire 100-125km en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...... Mais effectivement ca sert a rien!! Faire l'allé retour tous les jours pendant 1 an a Lyon, je peux te dire que j'ai pu voir la difference!!

Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité d'une mesure restrictive : le Français moyen défendra bec et ongle sa sacro-sainte liberté de pouvoir rouler à la vitesse qu'il désire (car chacun sait que l'automobile est un droit fondamental, au dessus de tous les autres... y compris bien sûr le droit d'asile, par exemple, mais je m'égare, là :mff: ).
Par contre, l'automobilste Français même le plus stupide a un point sensible, surtout en cette époque de déclin où la France est devenue un pays pauvre (pardon, je m'égare encore :mff: ) : son portefeuil. Si on lui fait comprendre qu'en levant un peu le pied quand il n'est pas pressé, il consommera moins et donc réduira son budget automobile, il réduira sa vitesse de lui même :jap:

Le 02 octobre 2007 - 22 h 41, Jack le Castor a écrit :
J'ai personnellement déjà testé le funiculaire pour monter à Sainte-Foy-lès-Lyon, et le train pour aller à Tassin-la-demi-Lune (sans parler de mes nombreux déplacements entre Chambéry, Lyon, Grenoble, etc., en train+vélo)

Y a vraiment un bled qui s'appelle "Tassin-la-demi-Lune" ? :o :o :ho: :gni:

Dangereux pirate.

:sms:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 00 h 19 m 04 s

Le 03 octobre 2007 - 00 h 00, ballinette a écrit :
Par contre, l'automobilste Français même le plus stupide a un point sensible, surtout en cette époque de déclin où la France est devenue un pays pauvre (pardon, je m'égare encore :mff: ) : son portefeuil. Si on lui fait comprendre qu'en levant un peu le pied quand il n'est pas pressé, il consommera moins et donc réduira son budget automobile, il réduira sa vitesse de lui même :jap:

mmouais, ça marche dans un monde idéal, mais malheureusement pas dans la réalité...
C'est comme avec des CE1 : si je leur fais comprendre que quand ils bavardent, on perd du temps, et que ça fera autant de récré en moins (parce-qu'il faut bien finir ce qu'on a commencé), ben... ils comprennent, mais ils continuent de papoter...
Si je mets des punitions, ils se taisent et se mettent au boulot...

:chepa:

Pour revenir au sujet, j'ai beau savoir qu'on consomme moins en roulant moins vite, j'ai beau être un écolo convaincu, quand je suis au volant et que je suis un peu pressé, je ne regarde pas toujours le compteur... sauf là où il y a des radars...
:fouette:
comme quoi... :hum:

Tu ne connais pas toute la richesse sémantique des noms de villes du lyonnais... :D:

Message édité 4 fois, la dernière par Jack le Castor le 03 octobre 2007 - 00 h 24.

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 00 h 19 m 42 s
Ouep, j'habite juste à coté de Tassin la demi lune :D

Bon sinon, moi je prend le bus + métro, ça me va très bien ^^

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 00 h 57 m 07 s

Le 03 octobre 2007 - 00 h 19, Jack le Castor a écrit :
C'est comme avec des CE1 : si je leur fais comprendre que quand ils bavardent, on perd du temps, et que ça fera autant de récré en moins (parce-qu'il faut bien finir ce qu'on a commencé), ben... ils comprennent, mais ils continuent de papoter...

Je peux témoigner que ça fait la même chose avec des joueurs de basket adultes :D:
... sauf que là, même les menaces de punition ne changent rien :chepa: :roll:

Pour revenir au sujet, j'ai beau savoir qu'on consomme moins en roulant moins vite, j'ai beau être un écolo convaincu, quand je suis au volant et que je suis un peu pressé, je ne regarde pas toujours le compteur...

Et donc tu regarderais plus souvent ton compteur si la vitesse était soudainement limitée à 120 au lieu de 130 ? :chtarb: :pasmoi:

PS : au fait, moi, je m'en fous, sur ma panda, j'ai un régulateur de vitesse fixé à 110 :gne:
(quoique... j'ai déjà atteind les 130 au compteur, une fois... mais je ne recommencerai plus, promis :unhappy: :camo: )

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 03 octobre 2007 - 01 h 00.

Dangereux pirate.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 08 h 14 m 49 s
Bon, ben conclusion, arrêtons de polluer nos cerveaux avec des idées écolos, puisque chacun ou presque a de très bonnes raisons pour rester sur ses positions, continuer à utiliser sa bagnole et rouler à la vitesse qui lui fait plaisir qui lui donne un peu de la puissance qu'il n'a pas intrinsèquement.

faut arrêter de faire semblant, comme il me semble l'avoir écrit hier. ça m'énerve royalement (heu... la politique est un peu autorisée ici, je peux) tout ça parce que les efforts, c'est toujours aux autres de les faire. Et tout ça est bien entendu entretenu par le discours officiel, avec sa pub (exemple : les nouveaux moteurs diésel ne polluent pas, c'est tout juste s'ils ne purifient pas l'air)

Le topic s'appelle "les vraies fausses bonnes idées", et on a ici un exemple parfait de mise en abyme (voir dico ou wikipédia pour ceux qui ignorent ça k'sa veut dire)

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 03 octobre 2007 - 08 h 15.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 10 h 14 m 27 s

Le 03 octobre 2007 - 00 h 00, ballinette a écrit :

Ne te fous pas de ca! :non:
C'est le bled ou je suis ne. Je ne t'explique pas comme ca le fait quand tu remplis ton etat civil :hot:

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 21 m 09 s
si tout le monde s'y met,
j'en rigole d'avance a m'imaginer tous les passagers d'un train ou d'un bus avec leur velo ;o).

et comme je l'ai deja precise, aux heures de pointes les passagers sont deja tasses comme des sardines dans les transports en commun (en region parisienne!)!

personne n'a parle des velos electriques?

oui Dago tu as raison, la consommation en fonction de la vitesse quand celle ci tend vers zero tend aussi vers zero ;o) (pas totalement zero car dans les embouteillages au ralenti ca consomme!)

tu peux meme decendre a 60KM/Heure qui doit etre la limite mini sur autoroute et faire ainsi encore plus d'economie ;o) (part seulement la veille ;o)

j'ai aussi par contre entendu cet argument:
ralentir les camions de 10KM/H (je serai pourtant assez pour, non pas uniquement pour la pollution mais plutot pour l'energie cinetique qu'ils representent et surtout leur faire respecter les distances de securite!) reviendrait a augmenter leur temps de presence sur les routes et donc la potentialite d' embouteillages, et donc la pollution!

l'equation vitesse-pollution, n'est donc pas si simple qu'il y parait, sans compter sur les habitudes de conduite, apres des cours de "bonne conduite" les chauffeurs routiers arrivent a diminuer de 5 a 10% leur conso de Gasoil!
le telepeage generalise (a l'allemande avec GPS) reduit aussi enormement la consommation en supprimant les arrets au peage.

pour jack , j'ai meme vu des VTTistes en autriche grimper au sommet des cols sans prendre les telesieges ou cabines, si si , mais c'etait en vacance ;o)

puis une autre reflexion, apres un belle montee de qq KM en velo pour aller travailler la sueur commence a perler (sinon plus!) d'ou douche necessaire, d'ou eau chaude consommee, d'ou energie (polluante?) necessaire. resultat ?
pour ceux qui se douche a l'eau froide (j'anticipe la critique;o)
se rappeler que l' eau ne monte pas toute seule dans les chateaux d' eau et que le traitement des eaux usees se fait rarement a energie nulle ;o)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 43 m 23 s
NRA, la ca devient limite ridicule comme argumentation... :roll:
pourtant je suis pas pour la supression des véhicules...
Jack pendant un moment je faisais quotidiennement le trajet lyon villefranche en train+vélo. c'était pas désagable. seul soucis il devient nécessaire d'équiper comme il faut les TER pour acceuillir les vélo. C'est le cas sur les nouveaux, mais les anciens (qui sont encore majoritaire) posent vraiment pbm (t'as des vélo en plein milieu qui se casse la figure dès que ca bouge un peu). mais cette solution est effectivement envisageable, il suffirait de rajouter un wagon pour mettre les vélos!

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 43 m 38 s
On vend des vélos électriques au boulot.
Mais bon ils sont équippées de batteries. Je suis pas sur que ca soit très économique par rapport a un vélo normal, en terme de production, de rechargement, et de recyclage.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 48 m 18 s
Oui, NRAproche a raison : laissons faire les autres.

Nous au moins, on sent bon sous les bras. :love:

Et nos gamins trouverons bien une solution technique ultra géniale pour se sortir de la merde. :Salut:

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 03 octobre 2007 - 11 h 49.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 51 m 48 s
Un peu de lecture pour la pause de midi.

La banquise arctique subit une fonte record :
http://www.lefigaro.fr/sciences/20071003.FIG000000039_la_banquise_arctique_subit_une_fonte_record.html

Le budget automobile des ménages s'adapte aux prix des carburants :
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1159/ip1159.html

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 03 octobre 2007 - 11 h 52.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 52 m 37 s

Le 03 octobre 2007 - 11 h 21, NRAproche a écrit :
j'en rigole d'avance a m'imaginer tous les passagers d'un train ou d'un bus avec leur velo ;o).

et comme je l'ai deja precise, aux heures de pointes les passagers sont deja tasses comme des sardines dans les transports en commun (en region parisienne!)!

oui Dago tu as raison, la consommation en fonction de la vitesse quand celle ci tend vers zero tend aussi vers zero ;o) (pas totalement zero car dans les embouteillages au ralenti ca consomme!)

tu peux meme decendre a 60KM/Heure qui doit etre la limite mini sur autoroute et faire ainsi encore plus d'economie ;o) (part seulement la veille ;o)

ralentir les camions de 10KM/H (je serai pourtant assez pour, non pas uniquement pour la pollution mais plutot pour l'energie cinetique qu'ils representent et surtout leur faire respecter les distances de securite!) reviendrait a augmenter leur temps de presence sur les routes et donc la potentialite d' embouteillages, et donc la pollution!

l'equation vitesse-pollution, n'est donc pas si simple qu'il y parait, sans compter sur les habitudes de conduite, apres des cours de "bonne conduite" les chauffeurs routiers arrivent a diminuer de 5 a 10% leur conso de Gasoil!
le telepeage generalise (a l'allemande avec GPS) reduit aussi enormement la consommation en supprimant les arrets au peage.

pour jack , j'ai meme vu des VTTistes en autriche grimper au sommet des cols sans prendre les telesieges ou cabines, si si , mais c'etait en vacance ;o)

puis une autre reflexion, apres un belle montee de qq KM en velo pour aller travailler la sueur commence a perler (sinon plus!) d'ou douche necessaire, d'ou eau chaude consommee, d'ou energie (polluante?) necessaire. resultat ?
se rappeler que l' eau ne monte pas toute seule dans les chateaux d' eau et que le traitement des eaux usees se fait rarement a energie nulle ;o)

Allez tout comme lui qui devient de plus en plus extremiste dans son argumentaire au point de n'être même plus risible mais désolant.
Equipons tous les missiles ballistiques de la terre d'EMP en lieu et charge des actuelles charges nucléaires et rasons la technologie au niveau mondial en faisant pêter tout ça sur les principales capitales et villes du mondes.
Et sur les usines qui fabriquent aussi, de manière à éviter que les dégats ne soient trop faciles à réparer et revenons à une vie sans l'electronique, sans tout ces trucs archicourants qui nous transforment tous en pollueurs et en acteurs du déclin de la planète, soyons radicaux ou ne soyons pas n'est ce pas?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 54 m 38 s
En même temps je pense qu'au moyen age il y avait plus de pollution par habitant non ?
Aujourd'hui nous sommes simplement plus (trop?) nombreux.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 12 h 01 m 01 s

Le 03 octobre 2007 - 11 h 43, superbus a écrit :
NRA, la ca devient limite ridicule comme argumentation... :roll:

Pas mieux.
Il me semble quand même que le coût énergétique d'une douche n'a rien à voir avec celui d'une demi-heure d'embouteillage... :chepa:
(d'autant qu'après avoir passé une demi-heure dans les bouchons, on n'est pas non plus très frais en arrivant au boulot, mais passons :mff: )

Jack pendant un moment je faisais quotidiennement le trajet lyon villefranche en train+vélo. c'était pas désagable. seul soucis il devient nécessaire d'équiper comme il faut les TER pour acceuillir les vélo. C'est le cas sur les nouveaux

euh mouais, bof bof... 3 vélos par wagon, c'est un peu limite si on veut pouvoir généraliser cette pratique :hot:
Mais bon, si les systèmes de type vélov/vélib sont généralisés dans toutes les villes, on n'aura plus vraiment besoin de prendre nos vélos dans le train, on pourra les récupérer aux gares (à condition que le système soit bien géré) ;)

Dangereux pirate.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 12 h 35 m 11 s
Pour le moment on a juste regarder au niveau Français, mais c'est un probleme MONDIALE ...

Quels sertont les conséquence sur le niveau mondiale de la réduction de 10 km des voitures française ??? A mon avis pas grand chose ...

Niveau automobile ou en est la France par rapport au reste du monde ( et de l'europe), j'aimerais bien savoir la quantité de polution automobile emise par la france, les autres pays européens, et les autres pays du reste du monde (natament Chine, Mexique, Bresile, USA ...) et cette même polution ramener a chaque automobiliste ...

Et la même si l aFrance n'est pas premiere, a mon avis elle sera parmis les meilleurs eleves (avec surement l'allemagne et une bonne partie de l'Europe) ...

Donc parfois j'ai l'impression que l'écologie sert de pretexte a ressere a peu plus la vis aux conducteurs :jap:

Ceci etant dis, pour avoir vécu (5 mois) a Paris (enfin aux Ulis), je comprend toujours pas pourquoi autant d'automobiliste s'achane en voiture dans Paris Intramuros et proche banlieu (et parreil dans d'autres villes bien équipée niveau TC)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 12 h 51 m 45 s

Le 03 octobre 2007 - 12 h 35, groumf a écrit :
Pour le moment on a juste regarder au niveau Français, mais c'est un probleme MONDIAL ...

Quels sertont les conséquence sur le niveau mondiale de la réduction de 10 km des voitures française ??? A mon avis pas grand chose ...

donc ne faisons rien et attendons ?... :roll:

Comment expliquer aux indiens, chinois et autres, qu'il existe un modèle de développement économique efficace et qui tienne compte de l'environnement si nous n'appliquons pas ce modèle à notre propre société ?... :chepa:
Le niveau mondial, c'est comme ça qu'il se résoud : en multipliant les expériences à petite échelle, qui peuvent ainsi faire tâche d'huile...
(ou tache d'huile, plutôt... quoique... l'accent circonflexe se justifie, parce-qu'il y a du boulot... :dd: )

... ou alors, on attend qu'un directoire mondial impose à tous les individus de la planète des normes drastiques de respect environnemental ? :grat:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 12 h 58 m 04 s
1 / Je n'ai pas dit ne faison rien
2 / ça fait des années qu'en Europe des efforts sont faits de toutes part, mais j'ai un peu l'impression que la tache d'huile a du mal a traverser l'Atlantique ou arriver en Asie ...

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 13 h 09 m 40 s

Le 03 octobre 2007 - 11 h 21, NRAproche a écrit :

Si la pratique se généralise, la SNCF va être obligée d'investir dans des trains modernes avec un compartiment vélos bien agencé pour éviter les encombrements...
Pas de pb sans solution... :jap:

Sinon, il existe les possibilité de "locations" pratiques (type velo'v ou velib'... même si le système mériterait à être simplifié et que le matériel mériterait à être plus robuste... mais c'est une autre histoire...)
Ou encore la possibilité de faire garder son vélo aux stations de TC... C'est très courant au Danemark, où beaucoup de travailleurs ont 2 vélos : un pour aller de chez eux à la station la plus proche ; un autre pour aller de la station d'arrivée à leur boulot...

Ça commence à se mettre en place en France, avec du gardiennage possible dans les gares SNCF... voire dans des endroits stratégiques du réseau de TC (plusieurs "caissons" à vélos ont récemment été installés à Chambéry, par exemple...)

... mais c'est sûr que pour penser à ces solutions, il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez... :roll:

Autre possibilité pour passer plus facilement les côtes ou augmenter la distance...
Certes plus polluant qu'un simple vélo, mais moins qu'une voiture... Un bon compromis suivant la situation de chacun...
(quand je serai nommé dans une école de montagne, je réfléchirai à cette solution... sachant qu'il faudra résoudre le pb du rechargement des batteries si je suis en pleine campagne...)

Sans aller jusqu'à ces extrêmes... rouler à 120 au lieu de 130, ça te fait perdre combien de temps sur un trajet de 100-200 km ??? :siffle:
Par contre, ça fait économiser pas mal de carburant (encore que... ça dépend du calibre du moteur...)

Argumentation un peu capillotractée...
Quand on roule moins vite, l'écoulement de la circulation est plus fluide (lorsque le traffic est dense) que qaund on roule plus vite, parce-qu'on amortit mieux les variations d'allures...

Certes... mais est-ce une raison pour rejeter a priori toute proposition qui prenne en compte une diminution de vitesse ?...
(sans pour autant croire que c'est la solution miracle qui va sauver le Monde, évidemment...)

Ben oui, c'est bien ce que je disais : pour ceux qui ne se sentent pas le courage d'affronter de longues distances ou du relief pour aller quotidiennement au boulot, l'utilisation combinée des TC et du vélo peut être une alternative à la voiture très intéressante... :jap:

Sous-entendrais-tu que ceux qui ne roulent qu'en voiture ne se douchent jamais ?... :hum2:

Plus sérieusement :
personnellement, en été, je transpire bien plus dans une voiture que sur un vélo...
... et après mon quart d'heure quotidien en montée pour aller au boulot, je ne me sens pas le besoin de prendre une douche... Je m'essuie la sueur et je change de T-Shirt, ça suffit... mon odeur n'est pas repoussante pour mes collègues, apparemment...
(je vous rassure : le soir, je me douche en rentrant chez moi... :P )

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 13 h 12 m 48 s

Le 03 octobre 2007 - 12 h 58, groumf a écrit :
1 / Je n'ai pas dit ne faisons rien

Tu me permets d'extrapoler à quelle conclusion logique aboutit ton argumentation ?...

2 / ça fait des années qu'en Europe des efforts sont faits de toutes part,

En Europe, oui.
En France, on commence à peine...

mais j'ai un peu l'impression que la tache d'huile a du mal a traverser l'Atlantique ou arriver en Asie ...

La tache d'huile à déjà du mal à passer le Rhin... Alors c'est sûr que pour traverser l'Atlantique ou le Pacifique, ça prendra un peu plus de temps...
... d'autant plus de temps qu'on attend que ceux qui sont en retard sur nous bougent d'abord, plutôt que de prendre exemple sur ceux qui ont des décennies d'avance...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 13 h 46 m 08 s
Bah pour l'automobile, on commence juste je veux bien, mais le catalytique est obligatoire depuis 1992 ... Pour le reste je dis pas ...

Le hic dnas l'histoire, c'est qu'on est les plus petits, et les plus gros n'en ont rien a foutre, je trouve ça decourageant, mais je dis pas qu'il faut arreter les efforts, je dis juste arreter le effets d'annonces qui ne feront pas grand choses ...

Precedent | 1,2 ... 10,11,12,13,14 ... 24,25 | Suivant