Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 10 h 25 m 52 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 07 mai 2007 - 10 h 16, Lonewolf_v a écrit :
Rappelle moi qui est au pouvoir jusqu'au 16 mai?
|
Villepin ?...
Ah mais non c'est vrai qu'ils sont tous à la botte du vilain... brrrrrrr
|
Ah ben c'est sûr, c'est pas comme s'il avait été ministre de l'intérieur depuis 5 ans...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 10 h 28 m 20 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 09 h 00, Lonewolf_v a écrit :
La sécurité dans les stades n'est elle pas le fait des clubs? Je ne sais pas hein je pose la question sur des vagues souvenirs...
|
Quand il s'agit d'agressions graves, je préfèrerait que ce soit le domaine de la police nationale (au service de la Nation) plutôt que le domaine de milices privées engagées par "les clubs" qui, a priori, ne sont pas du tout compétents pour gérer les troubles à l'ordre public...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 10 h 41 m 11 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 10 h 33, DAGO a écrit :
Le 07 mai 2007 - 10 h 25, Jack le Castor a écrit :
Le 07 mai 2007 - 10 h 16, Lonewolf_v a écrit :
Rappelle moi qui est au pouvoir jusqu'au 16 mai?
|
[ictation]
Villepin ?...
|
Ah ben c'est sûr, c'est pas comme s'il avait été ministre de l'intérieur depuis 5 ans...
|
Non c'est Francois Baroin.. Mais actuellement il est a eurodinsey
edit: olala!! grosse cote de porc!!
sinon
Cher(e) ami(e),
Depuis hier soir, l'un des 732 805 signataires du Pacte écologique est devenu... Président de la République Française !
Nicolas Sarkozy a signé le Pacte écologique et s'est engagé sur des
propositions concrètes pour l'avenir.
C'est une vraie victoire pour toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible. Merci une fois encore de votre mobilisation. Merci d'avoir permis de placer les enjeux écologiques et climatiques au plus haut sommet de l'état.
Aujourd'hui, nous avons franchi une première étape mais notre vigilance doit rester grande.
En effet, notre rôle désormais est de veiller à la cohérence et au respect des engagements pris par Nicolas Sarkozy.
Et pour cela, nous avons besoin de votre soutien.
Nos actions de mobilisation doivent perdurer dans le temps et nous devons démontrer que la Fondation Nicolas Hulot est à la fois un interlocuteur crédible mais également indépendant.
Financer nos actions est impératif si nous voulons continuer à mobiliser les responsables politiques à d'autres échelons, notamment législatif.
C'est pour cela que nous avons besoin de votre soutien financier.
La création et le fonctionnement de l'Observatoire de la Fondation Nicolas Hulot en est l'un des exemples les plus concrets.
En soutenant la Fondation Nicolas Hulot aujourd'hui, quel que soit le montant de votre don, vous nous permettez de continuer à agir pour que l'écologie soit au coeur de l'action publique.
Je sais que je peux compter sur vous, pour nous soutenir cliquez ici.
Merci d'avance de votre soutien.
Bien cordialement
Nicolas Hulot
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 10 h 42 m 34 s |
|
|
pour relancer le debat dans une autre direction,
paradoxe/ Sarkozy est contre les 35 heures, mais va augmenter le nombre de societes aux 35 Heures !
pourquoi?
mais c'est tres simple, comme les heures sup seront sans charges. les societes qui etaient encore aux 39 heures auront interet a passer au 35 heures (legales!) de cette facon ils ne payeront plus de charges sur 4 heures d'heures sup qu'il feront bien sur toujours effectuer a leur salaries si la charge de travail est la !
au passage le nombre d'heures travaillees sera le meme.
pour les salaries au smic cela ne changera rien de ne pas imposer ces 4 heures puisqu'ils etaient deja non imposables!
et la realite a montre que ces baisses de charge, ne sont en majorite repercutee, ni sur les salaires, ni sur les prix des produits manufactures ou des services, et servent uniquement a augmenter les profits qui pour la plupart alimentent la speculation Fonciere
resultat, avec moins de recettes, le trou de la secu n'est pas pres de se combler et la sante coutera plus cher aux petits salaires (La consultation passe a 22 Euros) ! les petites retraites le resteront (petites!)! et l'acquisition de son logement sera plus difficile!
donc les inegalites encores plus grandes.
|
|
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 13 h 47 m 30 s |
|
|
Dans ma commune, commune de gens aisés, insécurité plus que basse etc
Sarko 65 Royal 35
Au premier tour il y avait un gros score de bayrou. Les votes se sont presque tous reportés sur sarko par ici.
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
knightmare
- Ancien Modérateur -
- Nouvelle Consommation -
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 13 h 52 m 43 s |
|
|
Le 06 mai 2007 - 20 h 28, knightmare a écrit :
| ainsi s'éteint la liberté: sous une pluie d'applaudissements (Star Wars Episode III) |
malheureusement là ce n'est pas une fiction, et on aura de la chance si ça ne dure que 5 ans 
|
apparemment je ne suis pas le seul que cela a inspiré:
Sark Wars - Episode 2007
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 14 h 29 m 59 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 10 h 42, NRAproche a écrit :
pour relancer le debat dans une autre direction,
paradoxe/ Sarkozy est contre les 35 heures, mais va augmenter le nombre de societes aux 35 Heures !
pourquoi?
mais c'est tres simple, comme les heures sup seront sans charges. les societes qui etaient encore aux 39 heures auront interet a passer au 35 heures (legales!) de cette facon ils ne payeront plus de charges sur 4 heures d'heures sup qu'il feront bien sur toujours effectuer a leur salaries si la charge de travail est la !
au passage le nombre d'heures travaillees sera le meme.
pour les salaries au smic cela ne changera rien de ne pas imposer ces 4 heures puisqu'ils etaient deja non imposables!
|
mais pour ceux qui ne sont pas au SMIC cela va changer les choses donc...
et la realite a montre que ces baisses de charge, ne sont en majorite repercutee, ni sur les salaires, ni sur les prix des produits manufactures ou des services, et servent uniquement a augmenter les profits qui pour la plupart alimentent la speculation Fonciere
|
et pays des cigares aux patrons qui exploitent les travailleurs et les travailleuse, change de disque, on va pleurer
resultat, avec moins de recettes, le trou de la secu n'est pas pres de se combler et la sante coutera plus cher aux petits salaires (La consultation passe a 22 Euros) ! les petites retraites le resteront (petites!)! et l'acquisition de son logement sera plus difficile!
|
et que fais-tu du reste de ses annonces liée au logement, au droits de succession, ...
donc les inegalites encores plus grandes.
|
et les démonstrations démagogiques à deux balles le sont encore plus...
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 14 h 42 m 35 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 14 h 29, defrance a écrit :
et que fais-tu du reste de ses annonces liée au logement, au droits de succession, ...
|
Ca je ne sais pas trop, j'ai pas écouté, mais si je me base sur ce qu'il a dit comme quoi ca sera la rupture, en gros borloo et ses projets seront a l'eau
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 00 m 59 s |
|
|
oui et puis c'est vrai les droits de succession c'est l'égalité, en fait t'aura des gens qui trimerons toute leur vie pour gagner 3 francs 6 sous et d'autre, dont le seul avantage dans la vie aura été de toucher un héritage, qui se la coulerons douce.
Entre les 2 peut etre un classe moyenne qui tentera de garder la tete hors de l'eau...
L'accès à la propriété en pouvant déduire de ses remboursement de pret des impots? perso ca m'arrange je vais être proprio dans 2 semaines, mais quoi de plus débile?? ben oui, j'attend de voir la proposition de loi, mais la, en l'état, pour moi c'est les banque qui crient jackpot!! ben oui à quoi bon négocier un taux faible si tu sais que tu peux le déduire ensuite  du coup bingo les banques raflent la mise et les taux de crédit risquent de monter.
pour les patrons effectivement, ne pas confondre patrons de grosse entreprises et ceux de PME-PMI. Defrance toi qui est ton propre patron (si je me plante pas), est ce que l'exonération de taxe sur les heures sup a un impacte pour tes salariés (si tu en as) dans ta boite??? si oui est il si important que ca?
Perso, je pense que ce sont plus certaines grosses firmes qui vont se gaver... et puis derrière on viendra pas se pleindre qu'il y a un trou de la sécu gargantuesque et on viendra pas nous dire "c'est la faute à mitterand" parce que la non de dieu si c'est pas se tirer une balle dans le pied...
Pour ce qui est encore des heures sup no taxées, defrance, je te rappel qu'en jouant bien sur les différentes offres de l'état tu peux arriver à exonérer de charge sociales casiment tous les salaire inférieurs à 1500 euros (brut ou net je ne sais plus mais je revérifirais)... du coup ca diminue pas mal le nombre de personnes touchée par ce truc la... et bizarement ce sont encore les hauts salaires qui semblent y gagner... étonnant non??
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 12 m 30 s |
|
|
Le Giec ne prévoit qu'une progression de 2 % du nucléaire dans la production de l'électricité à l'échelle mondiale. En revanche, toujours selon le Giec, les renouvelables progresseront de 12 à 15 %. « Les énergies renouvelables ont, en général, un effet positif sur la sécurité énergétique, l'emploi et la qualité de l'air. Compte tenu des coûts en comparaison à d'autres options, l'électricité renouvelable qui représentait 18 % de la fourniture électrique globale en 2005 peut atteindre une part de 30-35 % de la fourniture totale d'énergie en 2030 ». (paragraphe 10 du rapport du Giec)
|
Il n'est pas d'accord avec les gens qui sont contre le protocol de Kyoto.. Sera t'il contre les pays qui ne respecte pas le rapport du GIEC?? Dans ce cas la, il sera en desacord avec lui meme....
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 32 m 09 s |
|
|
j'ai ouïe dire que sarkosy veut vendre l'or du pays pour reduire la dette.
c'est vrai?
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 43 m 51 s |
|
|
l'or de quel pays?? Depuis quand il y a de l'OR en France?
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 44 m 57 s |
|
|
mouais j'ai un doute  à mon avis il faut aussi lui laisser quelques jours au pouvoir pour voir ce qu'il fera réellement...
Par contre Fillon 1er ministre j'ai peur..
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 07 mai 2007 - 15 h 45. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 47 m 43 s |
|
|
[troll]
Bah un gars dont le nom se prononce Fion, pour un gouvernement de trou duc moi je trouve ça normal ! 
[/troll]
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 53 m 59 s |
|
|
Ah non c'est de moi ça !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 15 h 56 m 58 s |
|
|
pour realiser tout ce qu'il a promis c'est sur qu'il va falloir vendre les bijoux de famille!
pour Defrance , a une proposition argumentee tu reponds souvent par de l'ironie, mais donne donc des vrais reponses.
tiens sur le logement extrait de La tribune et HSBC( c'est pas un journal ni une banque particulierement de gauche non?
Par ailleurs, la progression des prix immobiliers et des taux d'intérêt n'a pas été compensée par la hausse du revenu disponible des ménages ni par l'allongement de la durée des prêts. "Selon notre indicateur, la solvabilité des ménages a baissé de -1,6% après -0,7% au troisième trimestre 2006", note HSBC. Plus précisément, la hausse de 0,7% en moyenne du revenu disponible brut par ménage au quatrième trimestre 2006 et le nouvel allongement de la durée de remboursement des prêts qui passe de 20,3 ans en moyenne au troisième trimestre 2006 à 20,7 ans au quatrième trimestre 2006 n'ont pas permis aux ménages de maintenir leur capacité d'achat fin 2006. "Rappelons qu'en moyenne en 2004, la durée des prêts était de 17,4 ans", précise la banque.
Oui les propositions de Sarko ont du mal a resister a une analyse detaillee
pour les droits de succession, c'est demago au possible,
avec les lois actuelles un couple peut deja tous les 10 ans donner 100K euros par enfant en Franchise d'impot! + les dons aux petits enfants et les cadeaux d'usage et les assurances vie exonerees et les mise en SCI du patrimoine, et ..... . pour 2 enfants en commencant a donner 50 ans et en finissant a 71 cela depasse largement plafond de l'ISF (cela touche combien de Francais?)
pour la prise en compte des interets, effectivement comme le dit superbus, les grands gagnants de l'operation seront les banques (l'argement massu, sera: le taux, mon bon monsieur, ce n'est pas important puisque vous aller pouvoir le deduire!) et le deduire de quoi pour ceux qui payent peu ou pas d'impot ?
et encore une fois les promoteurs immobilliers comme pour tous les produits ou il y une defiscalisation , vont augmenter d'autant le prix de leurs logements (voir difference prix d'achats sur Perissol , robien , borloo par rapport au prix marche!
ce disque te gene, (tu preferes certainement ceux de Johnny), mais malheureusement oui beaucoup vont devoir pleurer de ne pas avoir compris assez tot qu'ils allaient etre floues.
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 16 h 10 m 31 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 15 h 00, superbus a écrit :
Defrance toi qui est ton propre patron (si je me plante pas), est ce que l'exonération de taxe sur les heures sup a un impacte pour tes salariés (si tu en as) dans ta boite??? si oui est il si important que ca?
|
Tu ne te plantes pas, je le suis meme aussi pour quatres autres personnes.
pour moi les heures supp me permettrons de mettre en place des activités qui ne sont pas assez rentable au cout actuelle de la main d'oeuvre (mal à passer cette phrase)
prenont le cas des fetes de fin d'année. Nous n'ouvront pas le samedi y compris durant cette période car la vente au particulier n'étant pas assez rentable je ne peux me permettre d'embaucher une personne supplémentaire ou de proposer des heures supp trop couteuses actuellement. Si les heures supp coutent moins chère, ma rentabilité change et je peu proposer à mes salariés qui le souhaite d'arrondir ainsi leur fin de mois sachant qu'ils pourront directement dépenser leur gain.
D'ailleurs les heures supp devraient être là pour arrondir les fins de mois, alors si à cause d'elles on passe sur une tranche d'imposition supérieur no comment.
Le 07 mai 2007 - 15 h 44, superbus a écrit :
mouais j'ai un doute à mon avis il faut aussi lui laisser quelques jours au pouvoir pour voir ce qu'il fera réellement...
|
effectivement il a 100jours pour convaincre, mettre en place ses idées et 5 ans pour voir si cela marche ou pas.
pour le 1er ministre, perso je préfèrerai borlo comme beaucoup d'après les sondages, j'ai aussi un faible pour MAM, qui serait une bonne carte à jouer avant les législatives pour contrer Royal
en attendant tant que l'on a pas juppé...
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 16 h 20 m 27 s |
|
|
En tout cas, vivement le 16, qu'on puisse avoir le procés de chirac
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 16 h 30 m 40 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 15 h 56, NRAproche a écrit :
pour les droits de succession, c'est demago au possible,
avec les lois actuelles un couple peut deja tous les 10 ans donner 100K euros par enfant en Franchise d'impot! + les dons aux petits enfants et les cadeaux d'usage et les assurances vie exonerees et les mise en SCI du patrimoine, et ..... . pour 2 enfants en commencant a donner 50 ans et en finissant a 71 cela depasse largement plafond de l'ISF (cela touche combien de Francais?)
|
crois-tu sincèrement qu'une famille avec de petits revenus est capable de mettre en place tous cet attirail (à part à gauche ou la SCI à l'air de bien fonctionner et les appartements sont pas chère  ).
tu oublis que pour beaucoup de famille leur résidence est son seul vrai bien et je ne parle pas des familles qui se déchirent lors des sucessions car elles ne peuvent pas en payer les droits..
Tu me parles de démagogies, je te parle de cas concret, renseigne-toi aupres de notaires..
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 16 h 33 m 32 s |
|
|
Le 07 mai 2007 - 16 h 10, defrance a écrit :
Le 07 mai 2007 - 15 h 00, superbus a écrit :
Defrance toi qui est ton propre patron (si je me plante pas), est ce que l'exonération de taxe sur les heures sup a un impacte pour tes salariés (si tu en as) dans ta boite??? si oui est il si important que ca?
|
Tu ne te plantes pas, je le suis meme aussi pour quatres autres personnes.
pour moi les heures supp me permettrons de mettre en place des activités qui ne sont pas assez rentable au cout actuelle de la main d'oeuvre (mal à passer cette phrase)
prenont le cas des fetes de fin d'année. Nous n'ouvront pas le samedi y compris durant cette période car la vente au particulier n'étant pas assez rentable je ne peux me permettre d'embaucher une personne supplémentaire ou de proposer des heures supp trop couteuses actuellement. Si les heures supp coutent moins chère, ma rentabilité change et je peu proposer à mes salariés qui le souhaite d'arrondir ainsi leur fin de mois sachant qu'ils pourront directement dépenser leur gain.
D'ailleurs les heures supp devraient être là pour arrondir les fins de mois, alors si à cause d'elles on passe sur une tranche d'imposition supérieur no comment.
Le 07 mai 2007 - 15 h 44, superbus a écrit :
mouais j'ai un doute à mon avis il faut aussi lui laisser quelques jours au pouvoir pour voir ce qu'il fera réellement...
|
effectivement il a 100jours pour convaincre, mettre en place ses idées et 5 ans pour voir si cela marche ou pas.
pour le 1er ministre, perso je préfèrerai borlo comme beaucoup d'après les sondages, j'ai aussi un faible pour MAM, qui serait une bonne carte à jouer avant les législatives pour contrer Royal
en attendant tant que l'on a pas juppé...
|
Te bile pas ce sera Fillon qui est un sarkosiste de la 1ere heure, faut pas oublier que Borloo est un ancien chiraquien et je parle meme pas de MAM...
Bref pour les heures supp ca te ferait une économie de combien par heure travaillée si il n'y avait pas les charge (à la louche)?
perso pour une société comme la tienne, qui est en expention et qui a besoin d'un coup de main pour se développer, je comprend parfaitement, ca me semble tout a fait normal, la ou ca me fout les boules c'est que des sociétés énormes vont aussi avoir accès ce système et pour certaines risquent de faire faire des heures supp à leur employé (avec ou sans leur accord, suffit d'augmenter la charge de travail et de dire "tu seras payé et te pleind pas dehors y en a 50 qui seraient pret à prendre ta place...") alors qu'il pourraient embaucher quelqu'un sans que cela n'affecte leur CA...
|
|
| |
|