France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 816 membres enregistrés - 1 920 202 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                Sarkozy - Royal : qu'avez-vous pensé du débat?
22 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant
Sarkozy - Royal : qu'avez-vous pensé du débat?

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 17 m 01 s
Reprise du message précédent :

et pour recentrer le débat sur ce qui ne me va vraiment pas, defrance, que penses-tu de la position de Mr Sarkozy sur l'implantation des OGM en France ?

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 23 m 13 s

Le 05 mai 2007 - 15 h 14, defrance a écrit :
Et je re-cite encore

Le 05 mai 2007 - 14 h 01, Loading a écrit :
nan mais "monsieur j'ai ma boite et j'applique les lois" (et encore je demande à voir !) t'es pas une généralité,

Je n'ai pas besoin de resentir 'la peur du gendarme' pour être enrègle, je met un point d'honneur a être dans la légalité, et d'ailleurs, comme tu parles de pb fond de roulement, si tes clients t'avais réglé dans les temps (pas à 60 ou 90 jours), ne penses-tu pas que ta boite n'existerai pas encore...

pour ce qui est des heures supp quand il m'est arrivait d'avoir une surcharge de travail, j'ai toujours obtenu une juste compenssation après discussion avec mon responsable de l'époque.

D'ailleur il faudrai aussi que les politiques arretent de penser que la france est encore celle des 3 huits et des congés payés en juillet/aout, de comprendre la saisonnalité de certaines activités (un cas que je connais bien les experts comptable qui ont une forte charge en avril et coince la bulle en septembre).

si tu as raison, et le pire c que ma femme est elle-même en train de monter la sienne... par conséquent si je rejoint le principe du mérite du travail (dont je ne comprends pas bien l'exclusivité qu'entretien Mr Sarkozy) je suis fondamentalement de droite (disons centre droite) mais pas de cette droite là, pas de celle qui va ma priver de mes liberté et me juger coupable avant mm d'être suspecté, pas de celle qui va autoriser les OGM dans nos assiettes, pas de celle dont je crains que mon gamin je puisse être jugé "délinquant" à 2 ans !!
de toute façon je ne prendrais pas la défense de Mme Royal, je ne l'apprecie pas non plus et son parti encore moins, mais j'ai confiance dans leur incompétence à m'éviter de craindre pour mes libertés (mm si elles sont déjà encadrées, le niveau actuel est supportable... celui présenté par Sarkozy m'effraie !) :jap:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 26 m 11 s
Moi j'aimerais savoir, ceux qui font les 3/8 (une grande partie de la population quand meme, surtout a grenoble avec ST, et autre) comment vont-ils faire pour gagner plus en travaillant plus?? Surtout que ceux qui ont pas trop d'argent c'est ceux la... un exemple, j'ai un pote qui bosse a caterpillare le matin ou l'aprem ou la nuit (suivant les semaines) ils fait ses heures et point barre.. Il n'a pas le choix!! Et il gagne le smic... et les 3/4 des gens qui bossent la bas comme lui, gagnent le meme salaire.. Comment va-t-il faire pour gagner plus?? enfin plutot pour travailler plus??

Sinon reste calme cool zen :D: c'est un forum, pas un débat :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 26 m 13 s
tiens une chose aussi que j'aurai aimé dans le débat Français actuel, c'est qu'il y ai un chapitre plus clair sur les consommateurs que nous sommes et nos relations avec les opérateurs, les grosses enseignes, les services publics... on parle de pouvoir d'achat, de fonctionnaires mais jamais de nos relations avec ce qui est en place... comme si on devait s'adapter à la mécanique mis ene place et non l'inverse... :/

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 26 m 37 s
comme c'est à la mode de citer le monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-827167,0.html
Je te conseille de lire l'article jusqu'à la fin il y a un gentil 'pique' au PS

Pour ce qui est des OGM, je sais très bien que l'on joue au apprenti sorcier et qu'il faut mieux faire cela en le controlant qu'à la sauvette (un peu comme ce qu'a fait sarko pour les technivales),
Mais d'un autre coté, quand tu regardes les nappes phréatiques pollué par des fertilisants ...

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 30 m 08 s

Le 05 mai 2007 - 15 h 26, defrance a écrit :
comme c'est à la mode de citer le monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-827167,0.html
Je te conseille de lire l'article jusqu'à la fin il y a un gentil 'pique' au PS

Pour ce qui est des OGM, je sais très bien que l'on joue au apprenti sorcier et qu'il faut mieux faire cela en le controlant qu'à la sauvette (un peu comme ce qu'a fait sarko pour les technivales),
Mais d'un autre coté, quand tu regardes les nappes phréatiques pollué par des fertilisants ...

ah mais on est bien d'accord, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis !
j'ai pas encore lu l'article mais je le ferai dans la journée.

et puis tu peux y aller sur le PS là je risque d'être d'accord avec toi ^^

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 39 m 55 s
pour moi la liberté n'est pas l'absence de règle et de controle (car on rentre alors dans la combine et le passe-droit) et que tous se discute avec les partenaires sociaux (désolé mais c'est trop facile)
mais la présence de lois et l'application de celle-ci préservant ainsi la liberté de chacun.
avec Sarkozy les choses seront claires: il y a des lois qui sont voté je te le rappelle par les représentants du peuple, ont les respectent sinon sanctions et cela marche, regarde le nombre de mort épargné depuis la mise en place des radars automatique.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 48 m 47 s
:mdr: t'as vu la date??? 24/10/06... les OGM si tu veux un peut savoir ou ca en ai, regarde ce site: http://www.tes-sourd-ou-quoi.org/

sinon pour les radars, c'est bien, mais il n'est pas aller assez loin... L'argent pourrait aller pour réparer les routes, ou pour autre chose.. Tout les maires (enfin pas mal) se plaignent qu'ils doivent payer l'electricité et l'entretient des radars, mais l'argent des radars part dans les caisses de l'état.. Donc pour moi c'est bien, mais ca a ete fait a moitier!!

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 49 m 23 s
pour revenir au OGM, penses-tu vraiment qu'une interdiction arreterai les recherches dans ce domaine?
Je pense sincèrement que le controle en toute transparence est la meilleure des choses.

Serge Gainsbourg

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 50 m 55 s
mais je n'ai jamais dis que la liberté ne devait pas être controlée et encore moins que Mr Sarkozy n'était pas plus claire que sa concurrente mais les controles qu'il préconise et sur lesquels il n'y a pas d'ambiguïté dépassent mes craintes de se couper du monde qui nous entoure (en controlant l'immigration... sous entendu on fait rentrer du monde que quand on en a besoin), en acceptant les OGM (là à mon avis dans 50 ans on s'en mordra fortement les doigts... pour peu qu'on puisse encore reflechir ou s'exprimer) et ces fameuses lois qui sont censées nous protéger je trouve qu'elles ont un avant-goût de dictature... la protection oui, le dépostisme non !

tiens tu parles de respecter les lois mais est-tu sûr qu'il le fera, que ce qu'il propose ne sera pas détourné à notre désavantage ?
au moins avec le ps, y'a rien a détourner (à part le fric mais honnetement c'est loin d'être une priorité), donc au moins c clair aussi, le ps prefere s'en mettre plein les fouilles et donc nous emmerde moins avec des controles que je juge abusifs !

aimeras-tu recevoir une puce sous la peau et que l'"on" puisse connaitre tout de ta vie sous pretexte qu'il y a des risques d'attentat ?

franchement ca me fais chier de savoir qu'il y a eu des millions de mort pour garder nos libertées il y a plus de 50 ans et qu'aujourd'hui par principe de précaution (tiens c marrant ce mm principe ne s'applique pas au OGM !), et bien on sera fliqué, espionné, décortiqué, on fera passer des tests de "délinquance" à nos gamins, que celui qui n'arrive pas à suivre la compétitions devra être "supprimé"... non mais dans quel monde on vit là !

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 57 m 00 s

Le 05 mai 2007 - 15 h 49, defrance a écrit :
pour revenir au OGM, penses-tu vraiment qu'une interdiction arreterai les recherches dans ce domaine?
Je pense sincèrement que le controle en toute transparence est la meilleure des choses.

j'ose espèrer que non, que les recherches ne s'arreteront pas !
mais pas à notre dépend, on n'est pas des cobayes !

quant à la transparence il est très difficile d'en juger à notre position et honnetement quand on voit toujours ce qu'on découvre plus tard, ca ne laisse rien présager de bon... et pourtant j'aimerai que ca soit transparent, mais ne révons pas ce sont des êtres humains, ni des nages ni des machines.... :/

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 01 m 42 s

D'ailleur il faudrai aussi que les politiques arretent de penser que la france est encore celle des 3 huits et des congés payés en juillet/aout, de comprendre la saisonnalité de certaines activités (un cas que je connais bien les experts comptable qui ont une forte charge en avril et coince la bulle en septembre).

oui j'ai mon beauf qui est aussi comptable pour une boite de défiscalisation et je confirme qu'ils sont submergés en avril ^^

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 13 m 12 s
pour ce qui est de la liberté, Sarkozy est le seul homme politique qui a proposer à la fois de restreindre ses pouvoirs (je pense à la nomination de certaines postes stratégique de la nation) et de donner un role important à l'opposition.
Loading, je t'assure que la liberté à un sens très fort pour moi et que si, dans le pays que j'aime, elle était en danger, je serais le premier à la défendre.

Serge Gainsbourg

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 21 m 29 s

Le 05 mai 2007 - 16 h 13, defrance a écrit :
pour ce qui est de la liberté, Sarkozy est le seul homme politique qui a proposer à la fois de restreindre ses pouvoirs (je pense à la nomination de certaines postes stratégique de la nation) et de donner un role important à l'opposition.
...

:mdr: :mdr: :mdr:
tu es d'une crédulité sans limite :dsl:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 22 m 39 s
Alors si la liberté te tien a coeur... Tu dois surement connaitre la loi DADVSI?? et tu dois surement savori qui est pour.. Et qui aimerait la contraindre encore plus??? et t'apelle ca de la liberté?? La liberté de payer 2 fois la redevance pour la copie privée, la liberté de pouvoir écouter 5 fois tes CDs apres tu les balances a la poubelles etc etc... bref j'apelle ca de l'abus

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 24 m 51 s

Loading, je t'assure que la liberté à un sens très fort pour moi et que si, dans le pays que j'aime, elle était en danger, je serais le premier à la défendre.

je l'espère et je nous le souhaite ! :)
sur ce, rdv demain à 20h et en espérant que nous puissions toujours croire en nos reves pour les futures générations ^^

au fait au premier tour j'avais voté "vert" (par conviction qu'avant l'économie il y a vraiment une maladie à soigner au plus vite... sinon y'aura plus d'économie du tout) :jap:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 38 m 21 s
:yes: merci a toi loading :jap:

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 41 m 31 s

Le 05 mai 2007 - 16 h 22, DAGO a écrit :
Alors si la liberté te tien a coeur... Tu dois surement connaitre la loi DADVSI?? et tu dois surement savori qui est pour.. Et qui aimerait la contraindre encore plus??? et t'apelle ca de la liberté?? La liberté de payer 2 fois la redevance pour la copie privée, la liberté de pouvoir écouter 5 fois tes CDs apres tu les balances a la poubelles etc etc... bref j'apelle ca de l'abus

Etant membre de l'APRIL je suis au courant de cette loi, que je trouve absurde. Je vais encore faire couler de l'encre mais si il y a des abrutis qui achetent ce genre de produit après tous c'est leur problème!
Si personne n'en achète, refuse une consommation malsaine le marché régularisera de lui-meme.
un des meilleurs exemple est de regarder ce qu'il se passe autour des DRM, personne n'en veux, cela ne se vend pas résultat : EMI les supprimes de son offre...

Pour parler de choses qui nous sont proche (après tout on est sur un forum d'informaticien), l'open source n'a-t'il pas réussi à créer cette utopie de liberté et de gratuité ?

Serge Gainsbourg

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 44 m 53 s
[hs]

Etant membre de l'APRIL je suis au courant de cette loi, que je trouve absurde. Je vais encore faire couler de l'encre mais si il y a des abrutis qui achetent ce genre de produit après tous c'est leur problème!

Je pige pas la tu traitent les gens qui achetent des Cd/dvd vierges et/ des CD/dvd (videos films) d'abrutis ??
[/hs]

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 48 m 29 s

... proposition reprise trait pour trait du "pacte présidentiel de S. Royal", il me semble... :chepa:

Quant à savoir si c'est vraiment sincère, il n'y a qu'à voir comment N. Sarkozy a agit avec l'opposition au sein de son propre parti politique,
comment il a pris en considération les remarques de ses adversaires politiques (mais aussi des propres membres de son gouvernement) quant à son action ministérielle,
comment il a respecté la séparation des pouvoirs (entre l'exécutif et le judiciaire, notamment) pendant ses mandats ministériels,
comment il a réagit vis-à-vis d'un personnage politique représentant 18% des électeurs au premier tour (càd plus que Chirac en 2002) lorsqu'il voulait faire entendre sa voix divergente et défendre la pluralité...
:chepa:

C'est sûr que si on se contente du tract électoral de Sarkozy, je vote pour lui plutôt deux fois qu'une...
... mais quand on y regarde de plus près, qu'on met en relation les promesses qui n'engagent à rien avec un projet plus explicitement exprimé dans les discours du candidat, et dans son action politique récente, euh... je suis beaucoup plus incertain, là... :hot:

Il n'est pas trop tard pour ouvrir les yeux... :jap:

NB: j'espère que je me trompe et que tu as raison de ne pas t'inquiéter pour les valeurs de liberté et de solidarité en cas de victoire de N. Sarkozy, mais je ne me fais guère d'illusions... :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 05 mai 2007 - 16 h 51.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 16 h 55 m 14 s

Le 05 mai 2007 - 16 h 41, defrance a écrit :

Le 05 mai 2007 - 16 h 22, DAGO a écrit :

Si personne n'en achète, refuse une consommation malsaine le marché régularisera de lui-meme.
un des meilleurs exemple est de regarder ce qu'il se passe autour des DRM, personne n'en veux, cela ne se vend pas résultat : EMI les supprimes de son offre...

Pour parler de choses qui nous sont proche (après tout on est sur un forum d'informaticien), l'open source n'a-t'il pas réussi à créer cette utopie de liberté et de gratuité ?

Eh ben l'APRIL n'est pas au courant de ce que les gens savent alors!!! J'ai été (avec un autre du forum) distibuer et surtout expliqué (on ne distribué pas a n'importe qui, si on expliqué, on donnait, s'il s'en foutait, on leur donné pas) au gens ce que c'été les DRM... Résultat sur 100 personnes seul 3-4 été au courant... Donc qu'ils soient abrutit peut etre... Mais comme les OGM, ou autres, les gens ne sont pas au courant de ce qu'il se passe!! C'est pas fautes de se renseigner, c'est plutot faute de transparance des pouvoir public.. Enfin ce n'est que mon avis de simple "éclaireure" des gens qui ne regarde que TF1 France 2 ou autres ;)

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 05 mai 2007 - 16 h 56.

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant
Page genérée en 1.3928 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | I