alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 15 h 48 m 44 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 03 mai 2007 - 15 h 45, amon2010 a écrit :
Le 03 mai 2007 - 15 h 40, cilo a écrit :
Je pense etre plus utile chez moi avec ma famille (meme si je dépense pas 3000 euros en voyage), ou donner de mon temps dans une assos plutot qu'etre au boulot, après c'est le choix de chacun. Mais, croyez vous vraiement que les employeurs donnent le choix (et oui, le client est roi) ?
On se croit indispensable là où on ne l'est pas pas, et remplacable la où on ne l'est pas.
|
tout a fait d'accord
car, lone tu crois que tu seras pas plus stresse de bosser 10 ou 15h de plus par semaine ??
|
J'ai pas compris ca...
C'est deja son cas! Ce que Lone veut, c'est etre recompense justement pour ces heures en plus
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 15 h 49 m 41 s |
|
|
Faut savoir ce qu'on veut, on a pas je crois de solution pour bosser 4 jours ou 4 jours et demi par semaine et se faire une paye à 3000€ par mois pour payer le loyer, la bouffe, les frais et accessoirement les loisirs d'une famille de 3 ou 4....
Parce que si vous en avez une de solution filez moi l'adresse je connais des postulants... plein...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 15 h 53 m 41 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 15 h 48, alkinoos a écrit :
Le 03 mai 2007 - 15 h 45, amon2010 a écrit :
Le 03 mai 2007 - 15 h 40, cilo a écrit :
Je pense etre plus utile chez moi avec ma famille (meme si je dépense pas 3000 euros en voyage), ou donner de mon temps dans une assos plutot qu'etre au boulot, après c'est le choix de chacun. Mais, croyez vous vraiement que les employeurs donnent le choix (et oui, le client est roi) ?
On se croit indispensable là où on ne l'est pas pas, et remplacable la où on ne l'est pas.
|
tout a fait d'accord
car, lone tu crois que tu seras pas plus stresse de bosser 10 ou 15h de plus par semaine ??
|
J'ai pas compris ca...
C'est deja son cas! Ce que Lone veut, c'est etre recompense justement pour ces heures en plus
|
Bin oui quand tu es resté aux 40 heures par semaines de la 35ème à la 40ème c'est de l'heure sup...
Alors si elles me sont payées plus je ne crois pas que je vais m'en plaindre surtout si elles ne sont plus prises en compte dans l'impot...
Le truc à quoi elles servent actuellement (payer l'impot) plus ou moins... (sic)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 15 h 54 m 10 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 15 h 46, cilo a écrit :
Le 03 mai 2007 - 15 h 37, christian a écrit :
Encore une fois vous deformez les propos....mais je prefere aller bosser, même le dimanche si il le faut et que mon fils puisse manger à sa faim, avoir un toit, puisse faire du ski quand-t-il a envie et descendre à la mer.
|
Crois tu que les enfants/epouse preferent:
- voir au moins 2 jrs/sem leur papa
- aller au ski 2sem/an
?
Arpès, je m'etonne d'entendre : les enfants sont mal eduquer, la reference des parents, bla bla ...
|
Vous mélangez tout. Mon fils, du-moins j'essaie de lui donner une éducation correct, je le vois tous les jours + le WE. Je descends avec lui a la mer, je sais j'ai une situation de privilégiais......Mais j'ai bossé plus de 12h par jours pour ouvrir ma boite. A tourner dans mon salon à me demander comment je vais faire pour payer l'Urssaf etc. etc....Alors j'en profits un peu maintenant. Mais j'ai bossé le WE et les soirs jusqu'a point d'heure. Nous avons tous notre chance, alors arrêter avec vos discours travaillons moins nous serons plus heureux....
|
|
| |
Vends Appartement type F4 - 230000€ - 87m² - refait à neuf (fenetres comprises)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 15 h 59 m 05 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 15 h 49, Lonewolf_v a écrit :
Faut savoir ce qu'on veut, on a pas je crois de solution pour bosser 4 jours ou 4 jours et demi par semaine et se faire une paye à 3000€ par mois pour payer le loyer, la bouffe, les frais et accessoirement les loisirs d'une famille de 3 ou 4....
Parce que si vous en avez une de solution filez moi l'adresse je connais des postulants... plein...
|
C'est une solution de choix de société global.... C'est sûr que si chacun réfléchit pour ses petites préoccupations personnelles, on n'arrivera jamais à construire ensemble une société qui tienne la route.
Tant qu'on allègera les charges pour les grandes entreprises qui n'en ont pas besoin sans se préoccuper des PME qui elles ont besoin d'aide, tant qu'on laissera une poignée de grands patrons se rétribuer de manière scandaleuse au moment même où ils font des plans sociaux dans leur propre entreprise (merci Airbus), c'est sûr qu'on aura du mal à faire vivre correctement les nombreuses PME et leurs employés...
Aucun des deux n'a proposé de solution viable face à ça.... mais l'un propose, sous couvert de "laisser la liberté" (mon oeil) de "travailler plus pour gagner plus" (et vivre moins), un démantèlement du tissus social.... pendant que l'autre... ne propose rien si ce n'est essayer de rétablir le dialogue entre partenaires sociaux...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 01 m 41 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 15 h 53, Lonewolf_v a écrit :
Alors si elles me sont payées plus je ne crois pas que je vais m'en plaindre surtout si elles ne sont plus prises en compte dans l'impot...
|
Je ne vois pas en quoi elles peuvent ne pas être prises en compte dans l'impôt 
Elles font partie de ton revenu, point barre... ou alors il faudrait rajouter une nouvelle règle au calcul de l'Impôt qui brille déjà pour son manque de transparence ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
christian
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 03 m 30 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 15 h 59, ballinette a écrit :
Le 03 mai 2007 - 15 h 49, Lonewolf_v a écrit :
|
C'est une solution de choix de société global.... C'est sûr que si chacun réfléchit pour ses petites préoccupations personnelles, on n'arrivera jamais à construire ensemble une société qui tienne la route. 
Tant qu'on allègera les charges pour les grandes entreprises qui n'en ont pas besoin sans se préoccuper des PME qui elles ont besoin d'aide, tant qu'on laissera une poignée de grands patrons se rétribuer de manière scandaleuse au moment même où ils font des plans sociaux dans leur propre entreprise (merci Airbus), c'est sûr qu'on aura du mal à faire vivre correctement les nombreuses PME et leurs employés... 
Aucun des deux n'a proposé de solution viable face à ça.... mais l'un propose, sous couvert de "laisser la liberté" (mon oeil) de "travailler plus pour gagner plus" (et vivre moins), un démantèlement du tissus social.... pendant que l'autre... ne propose rien si ce n'est essayer de rétablir le dialogue entre partenaires sociaux... 
|
Je suis d'accords avec ton discours, mais ils ont bon dos les partenaires sociaux. Comment veux-tu qu'ils se mettent d'accords.?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 05 m 17 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 15 h 54, christian a écrit :
Vous mélangez tout. Mon fils, du-moins j'essaie de lui donner une éducation correct, je le vois tous les jours + le WE. Je descends avec lui a la mer, je sais j'ai une situation de privilégiais......Mais j'ai bossé plus de 12h par jours pour ouvrir ma boite. A tourner dans mon salon à me demander comment je vais faire pour payer l'Urssaf etc. etc....Alors j'en profits un peu maintenant. Mais j'ai bossé le WE et les soirs jusqu'a point d'heure. Nous avons tous notre chance, alors arrêter avec vos discours travaillons moins nous serons plus heureux....
|
Je suis dans le meme cas que toi (et encore j'ai de la chance d'avoir 2 associes en or pour m'aider)
mais je fais le distingo :
pour mon boss actuel je ne ferais pas une minute de plus (j'ai donne et ma recompense m'a fait tres mal au luc !)
pour ma boite ; je bosse autant que necessaire sans compter !
voilou
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
christian
Non connecté
|
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 05 m 54 s |
|
|
|
Ah ! la c'est différent ! tu etais patron, et là c'est donc à TON initiative, et pas celui d'une tierce personne (patron, RH, collegue).
A priori tu n'a donc pas payé d'impots sur tes HS, donc cela revient à ce qu'il y a maintenant.
En quoi libérer les HS pour les employés sera benefique ? je me pose toujours la question, surtout qu'il est tout a fait possible de faire des HS.
J'ai moi meme beneficier de cela, à faire des mois de 320h, pour m'offrir un truc ou l'autre, mais seulement c'etait a mon initiative et non pour un patron qui recoltera les fruits.
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 07 m 21 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 03, christian a écrit :
Je suis d'accords avec ton discours, mais ils ont bon dos les partenaires sociaux. Comment veux-tu qu'ils se mettent d'accords.?
|
Bah je sais pas, mais comment ils font, dans les autres pays ?
Parce que bon, si la France est championne du monde des grèves, c'est aussi et surtout parce que le MEDEF et les syndicats ne sont pas foutus de négocier avant tout conflit... pourtant, dans d'autres pays Européens, il y arrivent en général, non ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 08 m 21 s |
|
|
Nous avons tous notre chance, alors arrêter avec vos discours travaillons moins nous serons plus heureux....
|
Je ne dis pas ça, et je ne crois pas non plus que c'est en travaillant plus qu'on le sera
D'un coté on a ségo qui veut employer une méthode efficace sous conditions et sans respecter les conditions (donc echec forcé) et de l'autre un mec qui veut faire cadeaux aux entreprise sans réelles contrepartie et sans garde fous (dérives forcées).
Dans ma boite déjà actuellement, les heures supp (je parle pas trop pour moi vu mon statut mais bon c'est spécial) tu dois les faire ou tu change de boite. Les mecs pointent et ne doivent pas pointer plus que leur temps de travail classique donc tout le monde est forcé de tricher.
Pour "compenser", les mecs ont des cadeaux de temps. par exemple un jour un collègue a du amené ses enfants je ne sais ou et il lui on laissé la journée libre pour compenser ses heures supp... 8 heures cadeau alors qu'il fait au minimum 5 ou 6 heures de plus par semaine...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Homme officiel de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 12 m 45 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 05, cilo a écrit :
|
Ah ! la c'est différent ! tu etais patron, et là c'est donc à TON initiative, et pas celui d'une tierce personne (patron, RH, collegue).
A priori tu n'a donc pas payé d'impots sur tes HS, donc cela revient à ce qu'il y a maintenant.
En quoi libérer les HS pour les employés sera benefique ? je me pose toujours la question, surtout qu'il est tout a fait possible de faire des HS.
J'ai moi meme beneficier de cela, à faire des mois de 320h, pour m'offrir un truc ou l'autre, mais seulement c'etait a mon initiative et non pour un patron qui recoltera les fruits.
|
Tiens je l'ai fait aussi, mais désormais ce n'est pas parce que je ne le veux pas ou qu'il n'y a pas de boulot mais bien parce que ça lui coute trop cher qu'il ne veut plus que je le fasse...
C'est y pas le monde à l'envers ma bonne dame?
Parce que la vie c'est pas les "gentils employés" d'un côté et les "méchants patrons" de l'autre.
Bref tout ça pour dire que rien n'est simple dans notre vie à tous mais désolé je ne crois pas une seule seconde que Madame fera ce qu'elle annonce, encore une fois la gauche n'a pas particulièrement brillée par son dialogue social lors de ces divers passages aux commandes (allègre c'était pas à gauche dernièrement?)...
Donc entre le:
"les partenaires sociaux discuteront et régleront tout, on ne sait pas dans quel cadre ni comment mais je m'y engage"
et le:
"On va faire ça et ça et puis ça" <= sachant que dans ce cas les syndicats, les citoyens, les employés, les patrons tout le monde servira de garde fous aux loirs trop permissives ou trop dangeureuses.
D'ailleurs lui aussi veut en appeler au dialogue social, encadré dans le temps et limité dans le temps... C'est la différence, entre eux.
J'ai plus tendance à le croire lui (elle je fais pas une redite mais moi je n'ai pas confiance en elle désolé!!!)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 15 m 15 s |
|
|
D'ailleurs tiens, pourquoi lui ne pourrait pas faire du dialogue social?
Il va surement prender borlo avec lui c'est un type qui utilise le dialogue social et ça marche pas trop mal non?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
christian
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 15 m 46 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 08, Soggan a écrit :
Nous avons tous notre chance, alors arrêter avec vos discours travaillons moins nous serons plus heureux....
|
Je ne dis pas ça, et je ne crois pas non plus que c'est en travaillant plus qu'on le sera
D'un coté on a ségo qui veut employer une méthode efficace sous conditions et sans respecter les conditions (donc echec forcé) et de l'autre un mec qui veut faire cadeaux aux entreprise sans réelles contrepartie et sans garde fous (dérives forcées).
Dans ma boite déjà actuellement, les heures supp (je parle pas trop pour moi vu mon statut mais bon c'est spécial) tu dois les faire ou tu change de boite. Les mecs pointent et ne doivent pas pointer plus que leur temps de travail classique donc tout le monde est forcé de tricher.
Pour "compenser", les mecs ont des cadeaux de temps. par exemple un jour un collègue a du amené ses enfants je ne sais ou et il lui on laissé la journée libre pour compenser ses heures supp... 8 heures cadeau alors qu'il fait au minimum 5 ou 6 heures de plus par semaine...
|
Et tu ne crois pas que ceci est la faute du patronat?
Si ces heures sont dégagés de TOUTES charges sociales, tu ne crois pas que le patronat jouera un peu plus le jeu? Je pense que oui….
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par christian le 03 mai 2007 - 16 h 19. |
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 16 m 03 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 07, ballinette a écrit :
Le 03 mai 2007 - 16 h 03, christian a écrit :
|
Bah je sais pas, mais comment ils font, dans les autres pays ? 
Parce que bon, si la France est championne du monde des grèves, c'est aussi et surtout parce que le MEDEF et les syndicats ne sont pas foutus de négocier avant tout conflit... pourtant, dans d'autres pays Européens, il y arrivent en général, non ?
|
Dans ma boite il y a une ou deux grêves par an. D'un coté on a les bigs boss soutenu par le medef qui parlent en français châtié et présentent des comptes simples sous forme compliqué mais avec pour résultat une baisse de salaire ou une baisse d'avantages que l'on fasse des bénéfices ou pas. De l'autre on a des syndicats dont les représentants (pas n'importe qui quand même) écrivent avec au minimum une faute par mot et des structures qui font passer dago pour molière. Des trucs ou personne ne comprend rien mais ou ils demandent des hausses équivalentes à 5 fois le marché au minimum que l'on fasse des bénéf ou pas.
Les deux ne lachent rien, jamais ou presque. Au final rien ne bouge ou alors si, les patrons baissent les avantages mais un tout petit peu et la vraie négo c'est celle sur le "remboursement" des jours de grève...
C'est certain que comme ça ils vont bien avancer... Le dialogue social c'est beau.
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 20 m 31 s |
|
|
Ouah ! Trop cool ta boite Soggan ! Un nom ! Un nom !
De mon coté j'ai déjà vu le coup du chef qui propose à ses sous-fifres d'aller pointer à leur place à 18h pile, "pour rendre service", pendants que les autres finissent leur boulot.
Bel exemple de solidarité entre salariés
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 03 mai 2007 - 16 h 25. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 20 m 58 s |
|
|
dans ce cas Lone pourquoi ton patron n'a pas embauche qqn de plus (meme en temps partiel ??)
un ch'ti jeune en alternance par exple , pour lui apprendre le metier et lui permettre d'avoir une experience a la sortie de sa formation/ses etudes
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 03 mai 2007 - 16 h 28. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 31 m 03 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 15, christian a écrit :
Le 03 mai 2007 - 16 h 08, Soggan a écrit :
|
|
Si ces heurs sont dégagés de TOUTES charges sociales, tu ne crois pas que le patronat jouera un peu plus le jeu? Je pense que oui….
|
De part mon métier, les patrons... ben je suis censé être "de leur coté" et je bosse avec eux plus qu'avec l'ouvrier de base. ca a déjà été discuté chez nous entre les pontes (et je suis dans une boite leader dans son domaine en france, un des plus gros employeurs francais et là ou je bosse on est plus de 1000 (dont au moins 500 intérimaires pour déjà les virer facilement  ) ). La conclusion a été que dans notre partie en tous cas (c'est à dire pour les employés puisque les intérimaires n'ont de toutes manières ici PAS LE DROIT de faire des heures supp pour ne pas les payer) rien ne changera à par pour les cadres supp qui auront droit à quelques heures par semaine si justificatif. Les salariés normaux feront toujours autant mais ne seront eux pas payés plus durant l'année "normale". Mais l'encadrement pourra au coup par coup en période d'activité forte (noel par exemple) "offrir" le droit de faire quelques heures supp payées (car les pas payées c'est toute l'année).
Les syndicats vont gueuler. il y aura une greve, ils se feront rembourser la greve. la boite aura perdu un peu d'argent, les salariés aussi mais à part ça...
Les 35 heures c'est pas mieux. ici, les non cadres ont eu droit a des journées de libre sur l'année en plus mais aussi à une suppression totale des pauses "cadeau". Au final, le temps de travail est bonnant malant le même.
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 34 m 32 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 15, christian a écrit :
Si ces heures sont dégagés de TOUTES charges sociales, tu ne crois pas que le patronat jouera un peu plus le jeu? Je pense que oui….
|
Certes, c'est bien beau de supprimer les charges sociales...
Je ne suis pas contre a priori... mais comment on finance les dépenses (allocations chômage, retraites, sécurité sociale) prévues par la perception de ces charges ?
Le jour où un politique, quelque soit son bord, me dit "voilà, je propose de diminuer drastiquement les charges sur les salaires, mais en contrepartie, je propose de récupérer ce manque à gagner de telle manière, juste et équitable", je suis prêt à le suivre...
En attendant, Nicolas Sarkozy fait des promesses de baisse de charge et de baisses d'impôts qui n'engagent que ceux qui y croient, dont la seule contrepartie annoncée est une diminution des postes de fonctionnaires
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 37 m 01 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 16 h 20, AozRoon a écrit :
Ouah ! Trop cool ta boite Soggan ! Un nom ! Un nom !
|
Pas de nom
Mais je suis dans l'alimentaire  (enfin c'est pas mon métier, moi je fais la com interne dans cette boite  )
De mon coté j'ai déjà vu le coup du chef qui propose à ses sous-fifres d'aller pointer à leur place à 18h pile, "pour rendre service", pendants que les autres finissent leur boulot.
Bel exemple de solidarité entre salariés 
|
Chez nous, ca arrive tous les jours
Gentil chef va
Bon, il arrive aussi de pointer pour un gars qui est parti plus tot car il n'avait plus rien à faire
ps : et je parle pas des cadres autonomes qui font leur 45 heures par semaine payé 35...
Mon boss direct (3 ème personne la plus importante de notre division) touche à peut près 2200 euros par mois pour 45 heures, une pression de chaque minute, du travail de nuit 3 ou 4 fois par semaine etc etc
Je pense qu'avec les heures supp payées il serait p^lus content
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Soggan le 03 mai 2007 - 16 h 41. |
| |
|