France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 897 025 posts - 97 460 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                [Elections] Pour qui allez vous voter au second tour ????
23 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 50,51 | Suivant
[Elections] Pour qui allez vous voter au second tour ????

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 08 h 54 m 14 s
Reprise du message précédent :

Le 23 avril 2007 - 08 h 46, Lonewolf_v a écrit :

Populisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

--------------------------------------------------------------------------------

Populisme désigne :

un courant politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites, le populisme ;
un courant littéraire français cherchant à décrire le peuple : voir populisme.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme »

Je vois mal ou sarko a été populiste?
Est ce lui qui a promis la revalorisation des minimas sociaux à la hausse?
Est ce lui qui a promis une allocation pour les jeunes?

Est ce lui qui fustige les gens qui font du profit et qui paye l'isf?

Enfin je dis ça je dis rien hein...

oui, oui ! c'est bien lui
c'est bien lui qui promet de protéger TOUS les Français alors que sa politique "ultralibérale" (euphémisme inside) n'est bien évidemment pas en la faveur des plus démunis (son passif de ministre ne me contredira point)
c'est bien lui qui fustige les parachutes dorés alors que c'est l'essence même de son sytème, que ce sont ses copains qui en profitent sous son couvert voire son aide (voir "Canard enchaîné" de la semaine en cours)
:dsl:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 23 avril 2007 - 08 h 55.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 09 h 01 m 51 s
C'est sur que Madame a des idées de génies hein...
Tiens le Contrat première chance... voilà une solution aux problèmes des jeunes... Contrat première chance

Par contre ça ne vise que les jeunes qui sortent sans diplomes du parcours scolaire alors que le vilain cpe lui visait tous les jeunes de moins de 26 ans.
Enfin cela dit ils ne sont pas totalement similaires et encore heureux, le cpc étant payé par l'état la première année...
Et ensuite on fait quoi des jeunes? on les remet au chomage? avec une expérience d'un an?

Bref.... que chacun vote en son ame et conscience...

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 23 avril 2007 - 09 h 04.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 09 h 04 m 32 s
attention loulou
je n'ai pas encore défendu Ségolène pour son programme (que je trouve creux pour ne pas dire inquiétant) ... d'ailleurs je n'ai pas voté pour elle hier
et si je vote bel et bien pour elle au 2ème tour, ça sera uniquement pour faire barrage à un individu qui m'inquiète au plus haut point

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 23 avril 2007 - 09 h 04.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 09 h 28 m 58 s
Pourquoi sarkozy a été voir Bush??? Il été ministre de l'interieur non?? pas president, ni ministre des affaires étrangere, ni ministre de la défense.. alors pourquoi a t'il été voir Bush???

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 09 h 40 m 54 s

Le 23 avril 2007 - 09 h 28, DAGO a écrit :
Pourquoi sarkozy a été voir Bush??? Il été ministre de l'interieur non?? pas president, ni ministre des affaires étrangere, ni ministre de la défense.. alors pourquoi a t'il été voir Bush???

Pourquoi ségolène qui n'était rien est elle allé voir le président Chinois?
Le président du plus démocratique des pays si je ne m'abuse?
hein pourquoi? Pour prendre des idées?
Voilà comment naissent des rumeurs...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 10 h 05 m 16 s
Certes, mais tu seras bien obligé de reconnaitre que Sarko c'est le liberalisme plein pot...

Si c'est ça que tu veux pour l'avenir de la France...

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 10 h 33 m 54 s
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire!!!!!!!!!! Je réponds a ce que t'as dit!!!! Je sais bien que ségolene n'avait strictement rien a faire en chine.. vu ce qu'elle a dit en plus :roll:

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 10 h 58 m 16 s
euh je vous rappelle que le communisme a du sang sur les mains

quand elle parle de 6e republique, c'est peut etre un etat totalitaire ...

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 08 m 21 s

Le 23 avril 2007 - 08 h 37, defrance a écrit :
Superbus : 500 000 de moins c'est toujours de la baisse, en attendant c'est tous le vote extreme qui se pete la gueule et c'est une bonne nouvelle.

Suis-je le seul à ne pas du tout trouver que c'est une bonne nouvelle de constater que Le Pen a réussi à diffuser son idéologie au sein du principal parti de droite, dont le candidat a fait 30% au premier tour ? :hot:
J'en entends beaucoup dire qu'il ne faut pas diaboliser Sarkozy... Moi, je dis qu'il faut surtout arrêter de diaboliser Le Pen en tant que personne et plutôt se battre contre son idéologie qui a débordé de son électorat historique.... :jap:

(...)

Il me semble que tu choisis un mauvais exemple, là... Ségolène Royal ne peut pas fustiger les gens qui payent l'ISF, étant donné qu'elle le paye elle même :chepa: Par contre, elle estime qu'il est tout à fait logique et juste qu'elle le paye compte tenu de ses revenus et de son patrimoine :jap:

et ne parlons que de ses ministères pas de ceux des autres membres du gouvernement le président étant encore Chirac et les autres membres du gouvernement les responsables de leurs ministères.
Parce que hier hollande et d'autres veulent à tout prix qu'il assume le bilan complet du gouvernement, que je saches c'est le président et le premier ministre qui indique les marches à suivre et les directions aux différents ministre, pas un des ministre qui le fait...

Et en temps que prédisent du parti ultra majoritaire à l'assemblée, tu estimes qu'il n'a pas de compte à rendre sur l'ensemble des lois votées pendant ces 5 dernières années ? :mff:

Il est vrai qu'il n'est jamais facile de défendre un bilan qui comporte toujours des fausses notes quelque soit le camps (Jospin en 2002 croyait pouvoir mener campagne uniquement sur son bilan en temps que Premier Ministre, on a vu le résultat :hot: ) . N'empèche, qu'il le veuille ou non, Nicolas Sarkozy est bel et bien le candidat de la majorité sortante, et ne pas vouloir l'admettre est un sérieux manque d'honnêteté :jap:

Dangereux pirate.

:sms:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 09 m 13 s

Le 23 avril 2007 - 10 h 58, peter a écrit :
euh je vous rappelle que le communisme a du sang sur les mains

C'est bon, rassure toi, Marie-Georges a fait 2%, les chars soviétiques ont fait demi tour ;)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 23 avril 2007 - 11 h 16.

Dangereux pirate.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 12 m 43 s
:mdr: et les autres non peut etre?? De Gaulle=> Algerie, Indochine et d'autre surement
Miterrand=> Irak-Iran (vente d'arme et autre :roll: )
Chirac et autre=> essais nucleaire jusqu'en 95... les milliers voir des millons de gens malade déformé ou morts
Je continue?? ou ca va aller?? Franchement le communisme en France n'a jamais fait comme staline/chine ou autre... non??

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 20 m 52 s

Le 22 avril 2007 - 23 h 52, Soggan a écrit :
Mais il n'empêche que l'obligation de voter pour elle me fait mal aux fesses. :hot:

ça fait quand même moins mal que d'avoir eu à voter pour Chirac en 2002 :jap:
Mais bon, dans un monde idéal, on aurait eu un deuxième tour Voynet-Bayrou... que veux tu, on n'a pas toujours les choix qu'on veut :D

Dangereux pirate.

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 21 m 57 s

Le 23 avril 2007 - 11 h 08, ballinette a écrit :

Suis-je le seul à ne pas du tout trouver que c'est une bonne nouvelle de constater que Le Pen a réussi à diffuser son idéologie au sein du principal parti de droite, dont le candidat a fait 30% au premier tour ? :hot:
J'en entends beaucoup dire qu'il ne faut pas diaboliser Sarkozy... Moi, je dis qu'il faut surtout arrêter de diaboliser Le Pen en tant que personne et plutôt se battre contre son idéologie qui a débordé de son électorat historique.... :jap:

Ben non on est deux :pasmoi:

:hot: :hot:

Mais, bon... Sarkozy porte aussi d'autres idées bonnes (probablement) et mauvaises (ben là au moins je suis sur :D ). Mais comme tous les candidats ou presque, il a un programme digne d'une auberge espagnole.
Après, chacun y trouve ce qu'il veut. Mais il axe bien quand même depuis un bon moment sur ses cotés "inquiétants".

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 22 m 35 s

Le 23 avril 2007 - 08 h 44, lO a écrit :

Superbus : 500 000 de moins c'est toujours de la baisse, en attendant c'est tous le vote extreme qui se pete la gueule et c'est une bonne nouvelle.

au contraire, ce discours d'extrème droite étant repris de manière très populiste par Sarko, ce dernier le rend "propre", voire le crédibilise aux yeux de certains :si:

non, non ... nous sommes au moins 2 :P

EDIT : grillaid par soggan ... nous sommes donc 3 :super:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 23 avril 2007 - 11 h 23.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 23 m 10 s
Faut Arreter de croire qu'il existe un courant politique aux mains propres. Personne n'est innocent ou il vient de naitre et encore.
Par contre il y a des idées politiques qui ont plus de sang sur les mains.

nous allons donc assister en France à un combat de titan entre :
les bobos (bourgeois/bohème), réprésenté par Mme royal
les lilis (liberaux/libertins) dont le champions est M. sarkozy

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 26 m 07 s

(...)

Il me semble que tu choisis un mauvais exemple, là... Ségolène Royal ne peut pas fustiger les gens qui payent l'ISF, étant donné qu'elle le paye elle même :chepa: Par contre, elle estime qu'il est tout à fait logique et juste qu'elle le paye compte tenu de ses revenus et de son patrimoine :jap:

et ne parlons que de ses ministères pas de ceux des autres membres du gouvernement le président étant encore Chirac et les autres membres du gouvernement les responsables de leurs ministères.
Parce que hier hollande et d'autres veulent à tout prix qu'il assume le bilan complet du gouvernement, que je saches c'est le président et le premier ministre qui indique les marches à suivre et les directions aux différents ministre, pas un des ministre qui le fait...

Et en temps que prédisent du parti ultra majoritaire à l'assemblée, tu estimes qu'il n'a pas de compte à rendre sur l'ensemble des lois votées pendant ces 5 dernières années ? :mff:

Il est vrai qu'il n'est jamais facile de défendre un bilan qui comporte toujours des fausses notes quelque soit le camps (Jospin en 2002 croyait pouvoir mener campagne uniquement sur son bilan en temps que Premier Ministre, on a vu le résultat :hot: ) . N'empèche, qu'il le veuille ou non, Nicolas Sarkozy est bel et bien le candidat de la majorité sortante, et ne pas vouloir l'admettre est un sérieux manque d'honnêteté :jap:

Attention balli! Il n'a pas été président de l'UMP pendant ces 5 ans si?
Je crois qu'il ne l'est que depuis fin 2004 tout de même...
Ce qui ne lui laisse qu'un peu plus de deux ans...
Attention aux inexactitudes...

D'ailleurs en parlant de ça voilà deux réponses assez interessantes à ceux qui crient à l'eugénisme de Sarko...
http://thomas.mimra.blogpremium.com/2007/Avril/11/l_inne_et_l_acquis___un_debat_complexe____.html
http://xavier.typepad.fr/blog/2007/04/sarkozy_la_pdop.html

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 23 avril 2007 - 11 h 27.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 39 m 07 s
moi, j'ai l'impression que le passage de sarko en tant que president pourrai lancer des emeutes.

ai-je faux?

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 41 m 42 s

Le 23 avril 2007 - 11 h 26, Lonewolf_v a écrit :

oui, c'est pas comme s'il n'était pas déjà un membre influent du parti entre 2002 et 2004, hein :mff:
Et c'est pas comme si depuis 2004, la ligne directrice de l'UMP n'avait pas radicalement changé :roll:

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 41 m 58 s

Le 23 avril 2007 - 11 h 39, frio2K4 a écrit :
moi, j'ai l'impression que le passage de sarko en tant que president pourrai lancer des emeutes.

ai-je faux?

Des emeutes???
Pourquoi de nombreux jeunes de 18 à 24 ans ont votés pour lui alors...
Qu'est ce qui te fait dire ce genre de chose?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 47 m 50 s

Le 23 avril 2007 - 11 h 39, frio2K4 a écrit :

ai-je faux?

Relancer les émeutes, je n'en sais rien.... mais en tout cas, ça ne risque pas d'apaiser le climat qui règne dans les quartiers difficiles...

Le 23 avril 2007 - 11 h 41, Lonewolf_v a écrit :
Des emeutes???
Pourquoi de nombreux jeunes de 18 à 24 ans ont votés pour lui alors...
Qu'est ce qui te fait dire ce genre de chose?

Et toi, comment tu sais le nombre de jeunes de 18 à 24 ans qui ont voté pour lui ?
Je ne savais pas qu'on indiquait notre date de naissance sur le bulletin de vote :chepa:

Donc concernant les tranches d'âge, je n'en sais strictement rien, mais concernant l'origine géographique, il me semble quand même que NS fait un moins bon score dans les départements et communes dites "de banlieue" que sa moyenne nationale :

Seine Saint-Denis : Royal 34% - Sarkozy 27%
Clicky-sous-Bois : Royal 42% - Sarkozy 25%

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 23 avril 2007 - 11 h 48.

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2007 - 11 h 48 m 34 s

Le 23 avril 2007 - 11 h 41, ballinette a écrit :

Le 23 avril 2007 - 11 h 26, Lonewolf_v a écrit :

oui, c'est pas comme s'il n'était pas déjà un membre influent du parti entre 2002 et 2004, hein :mff:
Et c'est pas comme si depuis 2004, la ligne directrice de l'UMP n'avait pas radicalement changé :roll:

Si on va par là alors ségolène qui a bossé sous Miterrand devrait être tenue responsable de toutes les magouilles de celui ci, du mal fait au Français qui ont crus en lui et de toutes les politiques "sociales" qu'il n'a pas mené non?
Enfin à ce compte là on peut allez loin et faire de sacré retours dans le passé...
Après tout à l'époque elle était aussi au gouvernement, alors peut être prenons le passif.
Puis son homme et le premier secrétaire du PS donc de la même manière on pourrait surement utiliser le passif de ce parti lorsqu'il était au pouvoir pour voir ce qu'il a apporté jusqu'en 2002 par exemple?

Il faut croire que les français pensent que les cinqs années qui viennent de s'écouler ne sont pas si terribles puisqu'ils veulent à priori continuer dans cette voie alors qu'en 2002 la sanction fut terrible et sans quiproquos possible.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 50,51 | Suivant