France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 036 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Actualités
                TGV un nouveau Record
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
TGV un nouveau Record

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 12 h 20 m 46 s
Reprise du message précédent :

De plus dans le TGV de test ils ont pris deux trois bonne idée de l'ICE, qui sertont egalement repris dans l'AGV (qui si j'ai bien compris permetrra au train d'etre plus economique)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 10 m 44 s

Le 05 avril 2007 - 17 h 17, superbus a écrit :
oui et???
que alstom soit un entreprise de c*nnard c'est pas nouveau, comme tout entreprise se trouvant sur un marché pouvant être juteux, il ont les dents qui raillent le parquet et ne font pas de détails...
le nombre d'exportation de RAMES tgv (donc tout ce qui n'a pas été construit entièrement par alstom n'est pas contabilisé) me semble pas mal et beaucoup de pays dis "émergeants" s'intéressent à cette technologie car elle représente aussi un aboutissement. mets le TGV en russie tu vera qu'il ne sera jamais accessible au plus grand nombre comme c'est le cas chez nous ;)

oui et quoi ?
tu demandes un pays semblable, je t'en donne un, point barre. pas la peine de t'enflammer !!! d'autre part personne n'a dit qu'alsthom etait une entreprise de connards comme tu dis... enfin bon je crois que tu delires un peu la...
ensuite que ca te semble pas mal c'est bien mais je pense que si tu lis un peu les articles tu verras qu'il n'y en a pas tant que ca, alros que ca te semble pas mal en rapport a une analyse qui se fonde sur des chiffres ca ne me fait ni chaud ni froid ;)
quant au tgv en russie, la je sais pas ou tu vas chercher tes histoires... enfin bref...
remarque sterile, reponse sterile, passons...

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 11 m 08 s

Le 06 avril 2007 - 12 h 20, groumf a écrit :
De plus dans le TGV de test ils ont pris deux trois bonne idée de l'ICE, qui sertont egalement repris dans l'AGV (qui si j'ai bien compris permetrra au train d'etre plus economique)

oui exact j'ai lu ca aussi ;)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 17 m 51 s

Le 06 avril 2007 - 14 h 10, grabber a écrit :

oui et???
que alstom soit un entreprise de c*nnard c'est pas nouveau, comme tout entreprise se trouvant sur un marché pouvant être juteux, il ont les dents qui raillent le parquet et ne font pas de détails...
le nombre d'exportation de RAMES tgv (donc tout ce qui n'a pas été construit entièrement par alstom n'est pas contabilisé) me semble pas mal et beaucoup de pays dis "émergeants" s'intéressent à cette technologie car elle représente aussi un aboutissement. mets le TGV en russie tu vera qu'il ne sera jamais accessible au plus grand nombre comme c'est le cas chez nous ;)

oui et quoi ?
tu demandes un pays semblable, je t'en donne un, point barre. pas la peine de t'enflammer !!! d'autre part personne n'a dit qu'alsthom etait une entreprise de connards comme tu dis... enfin bon je crois que tu delires un peu la...
ensuite que ca te semble pas mal c'est bien mais je pense que si tu lis un peu les articles tu verras qu'il n'y en a pas tant que ca, alros que ca te semble pas mal en rapport a une analyse qui se fonde sur des chiffres ca ne me fait ni chaud ni froid ;)
quant au tgv en russie, la je sais pas ou tu vas chercher tes histoires... enfin bref...

ca sort tout betement du dernier article que tu nous as mis ici... :roll:
ce qui m'énerve et que je trouve extraordinaire c'est ta capacité à peindre tout ca en noir alors que c'est un système qui marche très bien et surtout le seul dans ce domaine à s'exporter...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 34 m 25 s

Le 05 avril 2007 - 17 h 41, titi38 a écrit :
tous les exemples que j'ai donné sont des constructions de materiel roulant a technologie Alstom.

il faut pas confondre SNCF, Alstom, et RFF.
la SNCF est le client d'Alstom et RFF.
Alstom fournit les materiels roulants, et une partie de la signalisation
RFF fabriquent les voies ferrées, les alimentations electriques ....
la SNCF est le maitre d'oeuvre dans tous cela.

Que recolte chacun dans tous cela ?
Dans les pays etranger, lors d'appel d'offre pour de nouvelle ligne a grande vitesse, RFF va etre partie prenante pour la conception, l'entretien et la construction des nouvelles voies.
Alstom vendra de la signalisation et du materiel roulant
la SNCF sera surtout consulté en tant qu'expert en test , en exploitation de ce type de materiel et surement d'autre partie.

Depuis 15 ans tous les nouveaux contrats internationnaux de train a grande vitesse ont été remporté par Alstom pour le materiel roulant.
ICE n'as été vendu qu'en allemagne et le train japonais qu'au japon.

Pour avoir ces marchés, Alstom est obligé de s'associer a des entreprises locales , c'est cela ou pas de contrat.
ex USA, il fallait par "obligation de contrat" 50% de fabrication locales (idem pour la corée, tous les TGV sont fabriqué sur places)
d'ou les associations obligatoires avec Bombardier pour les US, avec les usines coreennes etc etc....

et il n'empeche que 50% d'un contrat de 1 milliard c'est 500 millions pour ALSTOM de CA quoi qu'il arrive, et des heures de travaux en perspective.
j'ai bossé pratiquement 4 ans en permanence sur les commandes electroniques de propulsion de l'Acela donc je sais de quoi je parle.

maintenant si tu as un exemple d'ICE circulant ailleurs qu'en allemagne ou un shikansen ailleurs qu'au japon ?

je ne dis pas que l'un ou l'autre sont les meilleurs, je dis qu'a chaque fois c'est le TGV alstom qui est choisi par les clients.

Et que ce record permet a Alstom de garder son avance techno sur les autres concurrents et facilite les démarches commerciales avec les futur acheteurs

hello,

je connais pas les details de l'histoire, mais pour le francais moyen, le tgv c'est la sncf et pas alsthom. alors oui effectivement ce que tu dis est juste, mais disons que je me placais plus dans la demarche tgv = sncf que tgv = alsthom, d'ou mes reticences quant "a la maniere" de la sncf.

pour les histoires de partenariat et de main d'oeuvre locale c'est tres bien, mais que'est ce que ca rapporte aux francais qui amenent la techno ? pas grand chose. des entreprises francaises aussi devraient bosser a l'etranger je pense et ca irait peut etre mieux pour nous. quand macdo vient s'implanter quelque part, il arrive avec son staff puis ensuite il delegue, tu vois c'est plutot la dessus que je trouve pas tres normal la methode employee. en clair, la sncf creve la gueule ouverte, tout le monde se pame devant un record, perso je trouve ca deplace, apres on peut pas etre tous d'accord c'est certain, mais moi, ce record ne m'a pas fait oublier le fret et toutes les conneries de la sncf a repetition, et notamment les plaintes des usagers toujours en augmentation croissante. quand on se veut une grande entreprise offrant du service public, on doit un minimum au public justement et seulement apres on se la racle, on ne balance pas un record comme on planterait un platane pour cacher la dechetterie en face.

dernierement en ce qui concerne l'ice et contrairement a ce que tu affirmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/InterCityExpress

je cite :
Ce train est utilisé par la Deutsche Bahn AG pour les liaisons intérieures entre les grandes villes allemandes (Berlin-Hanovre, Stuttgart-Mannheim, Francfort-Cologne...) mais également pour des liaisons internationales vers les Pays-Bas, la Suisse ,l'Autriche et la Belgique (Bruxelles via Liège). Avec l'ouverture de la LGV Est en 2007, les ICE circuleront aussi en France, assurant la liaison entre Paris et Francfort via Forbach.

je cite encore :
La compagnie des chemins de fer néerlandaise Nederlandse Spoorwegen possède à ses couleurs quatre rames ICE de 3e génération. Elles circulent en pool avec leurs homologues allemandes sur l'axe Amsterdam-Cologne-Francfort-Bâle.
La compagnie des chemins de fer espagnole Renfe exploite depuis de 2004 une ligne à 350 km/h avec des ICE 3 modifiés (Velaro).

et je dirais pour finir que l'ice 1er gen a apparemment ete lance en 91 soit bien plus tard que le tgv, ce qui explique aussi le fait qu'il soit moins repandu que le tgv :jap:
apres quand effectivement on ne prends pas tes hypotheses comme hypotheses de base, a savoir que l'ice est seulement allemand etc, qu'on ajoute a cela le fait que les eurostar et autres thalys sont des partenariats sncf et autres societes etrangeres (en partie a capital provenant de la sncf), je trouve que la vision globale du succes de la sncf et du tgv est nettement plus subjective.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 46 m 40 s

Le 06 avril 2007 - 14 h 17, superbus a écrit :

Le 06 avril 2007 - 14 h 10, grabber a écrit :

oui et???

oui et quoi ?

ca sort tout betement du dernier article que tu nous as mis ici... :roll:
ce qui m'énerve et que je trouve extraordinaire c'est ta capacité à peindre tout ca en noir alors que c'est un système qui marche très bien et surtout le seul dans ce domaine à s'exporter...

ben si ca t'enerve prends un supo et va te coucher ca ira mieux :lol:
pour l'article, cites moi ce qu'il y a dans l'article ??? parce que j'ai pas suivi ton propos en rapport avec l'article...
d'autre part je ne peins pas tout en noir comme tu dis, j'ai argumente, et ce n'est pas moi qui fait les reportages ni le fret de la sncf, alors si ca t'enerve...

que le systeme soit tres bein ok, mais encore une fois, enleves tes oeilleres, ce n'est que de la communication ! crois tu que balancer ca a 1 mois des elections soit fortuit ? non mais faut arreter un peu de vivre la tete dans les nuages la !!! en france c'est toujours comme ca, on croit qu'on est les meilleurs, qu'il n'y a que nous qui savons faire les choses et que tous les autres sont des cons. et bien non ! les autres ne sont pas tous des cons, et si tu veux vraiment prouver ton propos, si tant est que tu en aies reellement un et que ce ne soit pas ton "enervement" qui parle, alors cite des exemples precis ! comme titi38 cite son experience personnelle dans le boulot, comme d'autres donnent des liens, comme moi j'ai aussi essaye de faire quelque chose. maintenant si la seule chose que tu saches faire c'est t'enerver betement a cause d'une histoire de record, ben qu'est ce que tu veux que je te dise... enerves toi, ca va pas m'empecher de dormir...

les avions aussi c'est top, sauf quand ca s'ecrase, les trains aussi c'est top, sauf quand ca deraille, la voiture aussi c'est top, sauf qund tu te prends un platane. est ce pour ca qu'il faut faire l'apologie de la vitesse quand de toute facon ils savent que cette vitesse ne sera pas exploitable d'une part, et que d'autre part, tout cela est la pour faire oublier la misere d'humains (et pas de capitaux) comem toi et moi, qui vont perdre leur job a cause d'une connerie de mauvaise gestion de la sncf ????
alors oui, moi ca m'interesse l'humain, il y a assez de connards (pour reprendre tes mots) dans ce pays qui ne pensent qu'a leur gueule et a leur petit confort de francais moyen pour que de temps en temps certains disent ce qui se passe reellement, pour que pour une fois encore, le francais moyen ne prenne pas pour argent comptant ce qu'on veut bien lui faire bouffer a la tv pour qu'il la ferme. il y a des choses nettement plus importantes dans ce bas monde que le record du tgv, et oui... le record du tgv ne va pas faire baisser le chomage, ni reduire le deficit de la sncf, ni ameliorer les conditions des usagers, voila pourquoi je dis que c'est de la com, de la pub, et c'est tout. je ne critique pas l'avancee techno en elle meme, je dis juste qu'il faut arreter de regarder par la lorgnette et voir de facon un peu plus constructive les choses, comme quand tu conduis, si tu regardes loin t'as moins de chance de te planter que si tu regardes ton capot avant, et oui c'est logique.

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 02 m 58 s
salut grabber ton pseudo il ne viens pas de la gabbeur?

salut les fous...voici la reine des tares

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 15 m 46 s

Le 06 avril 2007 - 14 h 34, grabber a écrit :
(...)
Ce train est utilisé par la Deutsche Bahn AG pour les liaisons intérieures entre les grandes villes allemandes (Berlin-Hanovre, Stuttgart-Mannheim, Francfort-Cologne...) mais également pour des liaisons internationales vers les Pays-Bas, la Suisse ,l'Autriche et la Belgique (Bruxelles via Liège). Avec l'ouverture de la LGV Est en 2007, les ICE circuleront aussi en France, assurant la liaison entre Paris et Francfort via Forbach.

je cite encore :
La compagnie des chemins de fer néerlandaise Nederlandse Spoorwegen possède à ses couleurs quatre rames ICE de 3e génération. Elles circulent en pool avec leurs homologues allemandes sur l'axe Amsterdam-Cologne-Francfort-Bâle.
La compagnie des chemins de fer espagnole Renfe exploite depuis de 2004 une ligne à 350 km/h avec des ICE 3 modifiés (Velaro).

et je dirais pour finir que l'ice 1er gen a apparemment ete lance en 91 soit bien plus tard que le tgv, ce qui explique aussi le fait qu'il soit moins repandu que le tgv :jap:
apres quand effectivement on ne prends pas tes hypotheses comme hypotheses de base, a savoir que l'ice est seulement allemand etc, qu'on ajoute a cela le fait que les eurostar et autres thalys sont des partenariats sncf et autres societes etrangeres (en partie a capital provenant de la sncf), je trouve que la vision globale du succes de la sncf et du tgv est nettement plus subjective.

J'ai du mal à te suivre, là....
Si on lis l'exemple que tu cites, on comprend que les trains ICE circulant hors d'Allemagne sont exploités soit intégralement par la Deutsche Bahn, soit par un partenariat entre la Deutsche Bahn et une compagnie locale... donc c'est grosso modo la même chose que les TGV de la SNCF qui circulent sur les réseaux Eurostar, Lyria ou Thalys :chepa:

Donc soit on considère ça comme de l'exportation, soit on considère que ce n'en est pas (et personnellement, je pense que quand une compagnie ferrovière exploite des lignes dans un pays voisin, il s'agit bien d'exportation du service de transport des voyageurs), mais je ne vois pas comment tu peux dire que c'est de l'exportation dans le cas de l'ICE Allemand et pas dans celui du TGV Français :chtarb:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 06 avril 2007 - 15 h 22.

Dangereux pirate.

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 18 m 56 s

Le 06 avril 2007 - 15 h 02, capucine75 a écrit :
salut grabber ton pseudo il ne viens pas de la gabbeur?

du tout :lol:
ca aurait pu :) ca vient plutot du verbe grabb en anglois oriental ancien !!!

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 20 m 39 s
ok merki beaucoup :yes: :yes: :yes:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 21 m 55 s

Le 06 avril 2007 - 15 h 15, ballinette a écrit :

Le 06 avril 2007 - 14 h 34, grabber a écrit :
(...)

je cite encore :

J'ai du mal à te suivre, là....
Si on lis l'exemple que tu cites, on comprend que les trains ICE circulant hors d'Allemagne sont exploités soit intégralement par la Deutsche Bahn, soit par un partenariat entre la Deutsche Bahn et une compagnie locale... donc c'est grosso modo la même chose que les TGV de la SNCF qui circulent sur les réseaux Eurostar, Lyria ou Thalys :chepa:

Donc soit on considère ça comme de l'exportation, soit on considère que ce n'en est pas (et personnellement, je pense que quant une compagnie ferrovière exploite des lignes dans un pays voisin, il s'agit bien d'exportation du service de transport des voyageurs), mais je ne vois pas comment tu peux dire que c'est de l'exportation dans le cas de l'ICE Allemand et pas dans celui du TGV Français :chtarb:

oui tout a fait, je repondais juste a ce que disait titi38 sur le fait qu'il n'y avait qu'en allemagne qu'on trouvait des ice, d'ou la confusion ;) desole mais ct pas tres clair, me suis mal exprimaid :)

non pour moi ce 'nest pas de l'export tant que les exploitants restent la sncf. bon apres chui pas une bete de l'economie alors ....
pour moi un vrai export c'est quand tu vends le merdier. la pour moi c'est plutot la sncf qui se met en meche avec une boite etrangere pour toucher un nouveau pays, j'appellerais plutot ca du developpement.

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 22 m 24 s
bon j ai mis ma photo suyr le topic qui me concerne tu peux aller voter si tu le desire :yes:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 30 m 10 s

Le 06 avril 2007 - 15 h 22, capucine75 a écrit :
bon j ai mis ma photo suyr le topic qui me concerne tu peux aller voter si tu le desire :yes:

j'ai deja vote moi kes tu crois !!!! direct hier, j'ai lu, tout lu, mais bon j'aime pas trop les topics cul bite boule, j'en dis pas plus paske je vais me faire hacher :lol: dc voila pkoi je participe pas a ton topic miss ;) meme si je le lis ;) t'as eu d mal a mettre ta photo hein !!!!!!

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 50 m 36 s
oui je ne suis pas une super technophile :D :dd: :D :dd: :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 56 m 31 s
rapport a la "gabbeur" comme tu dis !!!! (au lieu de gabber) ou de l'upload d'image :lol:

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 16 h 00 m 47 s
lo po compris :si:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 16 h 19 m 28 s

ben si ca t'enerve prends un supo et va te coucher ca ira mieux :lol:
pour l'article, cites moi ce qu'il y a dans l'article ??? parce que j'ai pas suivi ton propos en rapport avec l'article...
d'autre part je ne peins pas tout en noir comme tu dis, j'ai argumente, et ce n'est pas moi qui fait les reportages ni le fret de la sncf, alors si ca t'enerve...

ouais c'est vrai y a de l'argumentaire la... :roll:

voici l'article c'est celui de l'expention http://www.lexpansion.com/art/17.0.147093.0.html et voici l'extrait plus précis
"Côté Alstom, les équipes commerciales s'intéressent aux marchés argentins, chinois, et russes où des appels d'offres ont été lancés."

que le systeme soit tres bein ok, mais encore une fois, enleves tes oeilleres, ce n'est que de la communication ! crois tu que balancer ca a 1 mois des elections soit fortuit ? non mais faut arreter un peu de vivre la tete dans les nuages la !!! en france c'est toujours comme ca, on croit qu'on est les meilleurs, qu'il n'y a que nous qui savons faire les choses et que tous les autres sont des cons. et bien non ! les autres ne sont pas tous des cons, et si tu veux vraiment prouver ton propos, si tant est que tu en aies reellement un et que ce ne soit pas ton "enervement" qui parle, alors cite des exemples precis ! comme titi38 cite son experience personnelle dans le boulot, comme d'autres donnent des liens, comme moi j'ai aussi essaye de faire quelque chose. maintenant si la seule chose que tu saches faire c'est t'enerver betement a cause d'une histoire de record, ben qu'est ce que tu veux que je te dise... enerves toi, ca va pas m'empecher de dormir...

Primo qui a tapé sa gueulante au départ? ;)
Secondo par rapport à ton délire sur les élections j'ai l'impression d'être sur le topic du WTC avec le clompo mondial :lol:
Il y avait 2 raisons à cette tentative de record
1 se faire de la pub
2 être dans les p'tit papier du client américain qui avait fait un appel d'offre et qui se trouver la par un hasard hasardeux.
Pour ce qui est des lien et des ref ils t'ont été exposé par les autres personnes participant au débat...

les avions aussi c'est top, sauf quand ca s'ecrase, les trains aussi c'est top, sauf quand ca deraille, la voiture aussi c'est top, sauf qund tu te prends un platane. est ce pour ca qu'il faut faire l'apologie de la vitesse quand de toute facon ils savent que cette vitesse ne sera pas exploitable d'une part, et que d'autre part, tout cela est la pour faire oublier la misere d'humains (et pas de capitaux) comem toi et moi, qui vont perdre leur job a cause d'une connerie de mauvaise gestion de la sncf ????

Comme l'a dit titi et comme je voulais te le dire dans mon poste précédent SNCF c'est pas le TGV, le TVG c'est alstom, qu'il y ai des soucis de gestion à la SNCF ca on est d'accord, mais c'est un tout autre débat à mon avis et le problème est bien plus profond qu'une simple histoire de record.
On souhaite privatiser la SNCF alors l'état tente de la rendre brillante aux yx des investiseur... ami capitaliste gave toi bien c'est cadeau...

alors oui, moi ca m'interesse l'humain, il y a assez de connards (pour reprendre tes mots) dans ce pays qui ne pensent qu'a leur gueule et a leur petit confort de francais moyen pour que de temps en temps certains disent ce qui se passe reellement, pour que pour une fois encore, le francais moyen ne prenne pas pour argent comptant ce qu'on veut bien lui faire bouffer a la tv pour qu'il la ferme. il y a des choses nettement plus importantes dans ce bas monde que le record du tgv, et oui... le record du tgv ne va pas faire baisser le chomage, ni reduire le deficit de la sncf, ni ameliorer les conditions des usagers, voila pourquoi je dis que c'est de la com, de la pub, et c'est tout. je ne critique pas l'avancee techno en elle meme, je dis juste qu'il faut arreter de regarder par la lorgnette et voir de facon un peu plus constructive les choses, comme quand tu conduis, si tu regardes loin t'as moins de chance de te planter que si tu regardes ton capot avant, et oui c'est logique.

Non déconne??? on nous ment??? :gni:
Ce record, meme si il n'a pas de retombé immédiate permet:
1. de faire un gros cocorico et exacerber notre bon orgueil de bon francais ca je suis d'accord
2. Mais il permet aussi de dire que alstom est leader sur la grande vitesse.

Suite au record voici un article retrassant l'historique de la recherche de vitesse au niveau des train http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2007/04/20070403-165523.html

alstom est un des pilliers de l'industrie française et emplois des centaines de personnes en France, sans parler des persta... donc si ce record ne créé pas forcément des emplois (ce qui n'est pas dit car si le carnet de commandes explose les emplois suivront normalement), il peut permettre d'éviter d'en perdre...
Le but est de raffler le contrat avec Bombardier qui est qd meme le leader mondial dans l'industrie du chemain de fer, donc alstom a aussi bcp à apprendre d'eux et pourra récupérer au passage qq connaissances...

Pour ce qui est de l'export du chemin de fer dans le monde voici un article http://www.fif.asso.fr/_fif_/article.php?id_article=1761&ADEQUAE_SID=5aa1bf6d6a232d1946455e9c7d8661d2

et voici l'extrait:
L´export

L´industrie ferroviaire française a une longue tradition de présence à l´international. Afin de conforter, voire même de renforcer leur position, de nombreuses entreprises françaises mènent depuis plusieurs années une politique d´internationalisation. Implantations d´unités commerciales ou de production locale, complétées par des alliances, fusions et acquisitions sont devenues un véritable leitmotiv. Sur les deux dernières décennies, l´export représente en moyenne 30 à 40 % du chiffre d´affaires annuel du secteur réalisé à partir de la France.

No comment...

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 06 avril 2007 - 16 h 23.

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 16 h 22 m 23 s
o le quote de porc superbus

signez la pétition pour que ces horreurs ne se reproduisent plus

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 16 h 25 m 55 s
Qui me parle?? :hum:

Tient un article pour étaillé ce que tu disais grab sur les industries francaises ou européennes qui font réaliser une partie du travail chez leurs cliens

http://www.lexpansion.com/Pages/PrintArticle.asp?ArticleId=139444

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 avril 2007 - 17 h 59 m 21 s
Euh vite fait, mon petit grain de sel

Les corails sont en general rachetes par les regions pour servir de TER.
L'Etat (SNCF) est completement desengage des reseaux TER. Sauf la RFF pour l'entretien des Voies.
C'est pour ca que bien souvent sur les lignes lyon <->Grenoble<->Chambery/Valence, on a des TER differents et d'entretien plus ou moins bon. Que l'on a des pb de correspondances etc ...

Ensuite cote techno l'AGV n'utilisera plus de Motrice telles qu'on les connait aujourd'hui, la puissance et la motorisation seront reparties sur les roues entre chaque voiture : d'ou plus de puissance et moins d'energie consommee.

Cote export (Hors Europe) a ma connaissance, y a 3 lignes "tgv" aux US (http://www.railfaneurope.net/tgv/usa.html) et 1 en Coree (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf55-createurs-venus-ailleurs_5856/sciences-technologies_6640/tgv-conquete-asie_17576.html)

C'est qd meme pas si mal non ??

Quant aux trains a sustentation Japonais, c'etait, c'est et sera un proto pur et dur pendant encore un bon moment.
Certes le rail est une techno "vieillissante" mais qui, j'en suis sur, progresse.
Ne serait-ce que par :
- la methode de pose, y a plus de raccord mais des soudures entre chaque rail, rail qui sont d'ailleur plus long que les anciens.
- la qualite des alliages qui a du franchement s'ameliorer depuis la creation du train.
- et surement d'autres points hyper techniques que seuls un passionne du rail pourrait nous citer.

enfin voila quoi

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 avril 2007 - 18 h 00 m 55 s
Ah si derniere question :

Que se passe t il si on pose une fleur (je sais pas moi, une capucine par exple) sur un rail juste avant le passage d'un tgv ?? :grat: :gni:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant