Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 06 m 11 s |
|
|
Reprise du message précédent :oui.
Rayon de braquage : 10km
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 17 m 53 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 14 h 29, alkinoos a écrit :
Le 04 avril 2007 - 14 h 21, superbus a écrit :
faux alki!
effectivement il y a beaucoup moins de TER ou de micheline, mais elles existent tjs, perso j'utilise ca régulièrement pour économiser coté billet pour faire lyon/montpellier, certe ca met bien plus longtemps mais les paysage sont simpa et surtout c'est pas cher.
|
Ok, je ne generalise pas. Je donnais juste l'exemple de la ligne TGV-est.
|
ha ouais la pour le coup je saurais pas dire 
par contre je suis persuadé qu'il en restera car le TGV utilise un ligne spécifique et ils continuent donc à utiliser la ligne pour les corails ne serait ce que pour les lignes non décervient par le TGV
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 20 m 59 s |
|
|
Je fais juste un apparté pour pousser un coup de gueule :
On se plaint que la SNCF c'est trop cher, bientôt qu'il faudrait privatiser la SNCF et ouvrir a la concurrence pour que ce soit moins cher.
Ok.
Cela veux dire faire du bénèf à tout prix, donc un peu moins de sécurité... voyez ce que ça fait avec edf !
Mais c'est un autre débat.
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 26 m 15 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 15 h 17, superbus a écrit :
faux alki!
effectivement il y a beaucoup moins de TER ou de micheline, mais elles existent tjs, perso j'utilise ca régulièrement pour économiser coté billet pour faire lyon/montpellier, certe ca met bien plus longtemps mais les paysage sont simpa et surtout c'est pas cher.
|
|
par contre je suis persuadé qu'il en restera car le TGV utilise un ligne spécifique et ils continuent donc à utiliser la ligne pour les corails ne serait ce que pour les lignes non décervient par le TGV
|
Le problème, c'est qu'il y a aussi une logique commerciale derrière :
s'ils font rouler en parallèle des TGV et des Corails pour des trajets similaires, on perd en rentabilité... donc tous les Corails ne sont pas supprimés, mais un grand nombre sont remplacés par des TGV (et démerdez-vous avec les correspondances si vous devez rejoindre une gare non desservie)
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 29 m 36 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 15 h 20, Woofy a écrit :
Je fais juste un apparté pour pousser un coup de gueule :
On se plaint que la SNCF c'est trop cher, bientôt qu'il faudrait privatiser la SNCF et ouvrir a la concurrence pour que ce soit moins cher.
|
Il ne me semble pas qu'on ait parle de ce sujet!
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 31 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 36 m 07 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 15 h 26, Jack le Castor a écrit :
Le 04 avril 2007 - 15 h 17, superbus a écrit :
faux alki!
|
|
|
Le problème, c'est qu'il y a aussi une logique commerciale derrière :
s'ils font rouler en parallèle des TGV et des Corails pour des trajets similaires, on perd en rentabilité... donc tous les Corails ne sont pas supprimés, mais un grand nombre sont remplacés par des TGV (et démerdez-vous avec les correspondances si vous devez rejoindre une gare non desservie)
|
ha mais ca c'est certain et meme innévitable.
on demande aux services publics de faire du bénef donc faut pas s'étonner. et de tout facon comment justifier qu'il y ai autant de TER qu'avant avec une ligne de TGV supplémentaire, c'est pas faisable.
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 46 m 02 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 15 h 36, superbus a écrit :
ha mais ca c'est certain et meme innévitable.
on demande aux services publics de faire du bénef donc faut pas s'étonner.
|
C'est pas qu'une question de "bénéfices"...
... c'est aussi une question d' efficacité écologique (un train rempli consomme moins d'énergie que deux trains à moitié remplis...)
et économique (faire rouler un train, ça coûte de l'argent... soit on fait porter le coût sur la collectivité, donc sur les contribuables ; soit on fait porter le coût sur les usagers, mais dans ce cas, faut pas raler si le prix du billet est élevé...)
et de tout facon comment justifier qu'il y ai autant de TER qu'avant avec une ligne de TGV supplémentaire, c'est pas faisable.
|
Petit rappel : par définition, un TER est un train régional (c'est le R de TER).
Donc pour moi, au contraire, une ligne de TGV nationale supplémentaire, ça implique qu'il y ait + de trains régionaux, pour assurer les correspondances entre les deux réseaux, et un maillage efficace sur l'ensemble du territoire...
Par contre, si tu parlais des Corails (càd trains nationaux de jour, hors TGV), effectivement, l'ouverture de lignes TGV se traduit par une réduction de leur fréquence par simple redéploiement du trafic vers les TGV...
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 47 m 25 s |
|
|
et puis d'abord, super bus, tu n'es pas habilité à intervenir sur ce fil :
on parle de trains, ici, pas de bus...
(dsl... j'avais résisté jusqu'à présent, mais c'était plus fort que moi...)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 04 avril 2007 - 15 h 48. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 15 h 56 m 23 s |
|
|
Pour la technique j'ai mis un lien sur la premiere page (wiki)
Pour info c'est aussi un test technique, le V150 (le pti nom de la rame qui a battu le record) etait faites avec certaines pieces du l'AGV (le remplaçant du TGV) qui devrait permettre une vitesse commercial de 350 km/h.
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 16 h 04 m 30 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 14 h 02, Jack le Castor a écrit :
sauf qu'il va pas en Normandie, je crois...
|
Si, il y a un TVG Marseille-Le Havre, je crois... 
.. bon, OK, ce train ne roule à grande vitesse qu'au Sud de Paris et dans la vallée du Rhône...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 10 h 13 m 31 s |
|
|
ouais en fait il roule à grande vitesse de marseille à paris... soit au moins les 3/4 du trajet
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 10 h 15 m 27 s |
|
|
Ah bon ? Je croyais que la ligne grande vitesse ne faisait que valence/paris ?
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 10 h 40 m 18 s |
|
|
ha non elle va jusqu'à marseille 
pareil pour celle de montpellier qui est rapide jusqu'à Bolène. (y reste moins de 3/4h pour arriver à montpellier ensuite)
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
titi38
Non connecté
|
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 11 h 19 m 54 s |
|
|
|
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 11 h 32 m 57 s |
|
|
Sur la ligne Grenoble-Lyon, je ne crois pas que le TGV aille plus vite, il gagne quelques minutes en s'arrêtant moins souvent...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 05 avril 2007 - 12 h 11. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 11 h 39 m 47 s |
|
|
alors moi je suis assez partage sur ce "record"...
partage pour plusieurs raisons : je trouve deja que les francais se prennent encore une fois pour des stars a penser qu'ils sont les meilleurs du monde, ce qui en plus d'etre faux represente bien la mentalite francaise nombriliste, je suis pourtant 100% francais hein... mais les 574, avant d'etre faits etaient deja battus par les japonais qui ont depasse 580. d'autre part, ce fameux tgv, ok ca claque parce que ca va vite, mais bon, c'est tout ! parce que deja quand on voit les problemes depuis des annees de bruit avec les riverains des lignes de tgv, on se demande comment ils (sncf) vont gerer la crise, parce que 570 et quelques kilometres heure, ca en fait du boucan, et fo pas croire que le pekin moyen va laisser la sncf foutre le merdier a 200 metres de chez lui sans rien dire. je suis donc completement d'accord sur ce qui a ete dit precedemment concernant l'aspect 100% com de cette annonce... d'autre part, comme cela a ete dit aussi, je trouve que depuis 20 piges ils auraient quand meme pu faire quelque chose d'un peu plus "spectaculaire", genre exploser les japonais  mais bon...
mais oui, c'est une bonne annonce pour faire passer l'annonce de la sncf faite 1 semaine plus tot au sujet de tonnes de suppression d'emploi et de pertes astronomiques dans le fret qui n'est pas rentable ! c'est scandaleux de faire miroiter des records a la con quand on se permet de faire du dumping a haute echelle, ce qui est , dans notre pays comme dans d'autres, purement et simplement illegal.
juste une parenthese pour woofy : arretes avec tes tarifs a -50%, c'est franchement pas representatif, on a compris que t'avais de la reduc, mais remet les prix normaux parce que franchement c'est super cher pour ce que c'est. moi je veins de prendre pour les 3 prochains mois le truc "frequence", ca te coute qd meme 160€ le trimestre la connerie ! alors oui je l'ai pris car derriere j'ai -50% sur mes trajets, mais si je pouvais prevoir a l'avance, j'aurais pu avoir des -25 sans abo, le truc c que je peux pas prevoir, et que qaund la minette m'a annonce le prix de l'abo, franchement g bondi en l'air...
pour en revenir au bruit et au tgv, les jap eux sont moins cons que nous, au lieu de s'attarder sur une technique vieillissante, ils sont depuis des annees sur la sustentation qui represente bcp moins de nuisances. alors pourquoi les francais n'adoptent pas cette technique d'avenir ??? et en dehors de la france et de l'allemagne, est ce que le tgv interesse vraiment le reste du monde ????
dernier point : comment se fait il qu'on se tape encore des tgv qui ont 20 piges quand on utilise d'autres lignes que la lille europe - marseille et une minorite d'autres ? pourtant on paye le meme prix, tout ca pour etre dans un tgv pourri, repeint 25 fois, ou la clim est en rade une fois sur 2, merci la sncf et merde surtout. desole j'ai les boules mais jme tape 9h de train aller retour tous les 15 jours pour aller dans l'ouest, la sncf commence a me courrir sur le haricot sii vous me passez l'expression... quant au record... ca me fait bein marrer, j'attends de voir dans combien de temps le fameux record illusoire sera en production...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |