AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 10 h 39 m 05 s |
|
|
Reprise du message précédent :Je vous rejoins sur le fait qu'on s'en fout de qui soutient qui et je signale au passage que me suis roulé dans les orties pour avoir fait suivre une info aussi insignifiante.
Je rejoins également la patate ressucitée lorsqu'elle affirme :
| Je préfère rester tel que je suis et voter pour mon courant politique, et tant pis si l'on ne gagne pas. Le seul vote utile ne peut être que pour le candidat qui est conforme à vos opinions. Et rien d'autre ne doit vous troubler. |
Le vote "util" c'est vraiment une expression que j'exècre ...
Votons pour nos convictions ! Sinon, à quoi bon ?
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 10 h 40 m 46 s |
|
|
moi mon vote ira a un candidat qui peut empecher sarko de passer. sego ou bayrou. tant que sarko ne passe pas c'est du tout bon. meme si je suis pour besancenot, je veut pas donner plus de chances a sarko en donnant ma voix a un candidat qui a peu de chance d'etre elu
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 10 h 50 m 00 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 10 h 40, frio2K4 a écrit :
moi mon vote ira a un candidat qui peut empecher sarko de passer. sego ou bayrou. tant que sarko ne passe pas c'est du tout bon. meme si je suis pour besancenot, je veut pas donner plus de chances a sarko en donnant ma voix a un candidat qui a peu de chance d'etre elu
|
Et bien dans ce cas c'est nul, parce que les idées dans lesquelles tu crois n'auront aucun poids et les "gentils" pour qui tu auras "voté utile" t'en serons grée en les oubliant aussi vite que leur première note de frais de bouche quand ils seront élus....
Moi ce que j'aime c'est qu'à lire certains sarko c'est le lepen nouvelle génération...
Faudrait voir à voir un peu quand même et pas faire du manichéisme populiste et démago de bas étage....
(Oui je devais placer tous les mots à la mode qui ne veulent rien dire dans une seule phrase j'ai bon?)
Bref, tout ça pour dire que si des gens se sont battus et sont morts pour qu'on ai le droit de vote en France je trouve que c'est insultant pour leur mémoire de jouer à ce petit jeu du je vote en barrage pour ci ou là surtout à l'échelle d'un électeur isolé...
Et de ne pas se battre pour ses idées et les défendre même si elles ne seront jamais ni au second tour ni à l'Elysée...
Je préfère encore voter honnète que voter "calculateur du dimanche"...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 11 h 19 m 47 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 10 h 50, Lonewolf_v a écrit :
Le 02 avril 2007 - 10 h 40, frio2K4 a écrit :
|
Et bien dans ce cas c'est nul, parce que les idées dans lesquelles tu crois n'auront aucun poids et les "gentils" pour qui tu auras "voté utile" t'en serons grée en les oubliant aussi vite que leur première note de frais de bouche quand ils seront élus....
Moi ce que j'aime c'est qu'à lire certains sarko c'est le lepen nouvelle génération...
Faudrait voir à voir un peu quand même et pas faire du manichéisme populiste et démago de bas étage....
(Oui je devais placer tous les mots à la mode qui ne veulent rien dire dans une seule phrase j'ai bon?)
Bref, tout ça pour dire que si des gens se sont battus et sont morts pour qu'on ai le droit de vote en France je trouve que c'est insultant pour leur mémoire de jouer à ce petit jeu du je vote en barrage pour ci ou là surtout à l'échelle d'un électeur isolé...
Et de ne pas se battre pour ses idées et les défendre même si elles ne seront jamais ni au second tour ni à l'Elysée...
Je préfère encore voter honnète que voter "calculateur du dimanche"...
|
le but est quand meme d'eviter l'eparpillement des votes.
|
|
| |
En vente ici
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 11 h 39 m 19 s |
|
|
c'est grace a ce genre de "réflexions" que des gens "bien" mais de petit parti ne passerons jamais!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 11 h 39 m 33 s |
|
|
Quand tu vas voter tu y vas avec tes tripes et ton histoire et ton envie de faire changer les choses, ou tu y vas en calculant qu'en votant pour tel ou untel tu peux peut être infléchir les choses contre tel ou tel?
Encore une fois en plus à ton échelle de 1 sur plusieurs millions...
M'enfin bon fais comme tu veux, renie tes propres idéaux si ça te chante, et va voter "utile" mais ne vient pas pleurer quand rien n'aura changé...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 11 h 43 m 01 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 11 h 39, DAGO a écrit :
c'est grace a ce genre de "réflexions" que des gens "bien" mais de petit parti ne passerons jamais!
|
en temps normal j'aurais suvi mes convictions. mais sarko est trop dangereux.
|
|
| |
En vente ici
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 11 h 43 m 42 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 11 h 39, Lonewolf_v a écrit :
Quand tu vas voter tu y vas avec tes tripes et ton histoire et ton envie de faire changer les choses, ou tu y vas en calculant qu'en votant pour tel ou untel tu peux peut être infléchir les choses contre tel ou tel?
Encore une fois en plus à ton échelle de 1 sur plusieurs millions...
M'enfin bon fais comme tu veux, renie tes propres idéaux si ça te chante, et va voter "utile" mais ne vient pas pleurer quand rien n'aura changé...
|
je preferai que rien ne change au lieu de risquer une degradation
|
|
| |
En vente ici
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 11 h 51 m 57 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 11 h 43, frio2K4 a écrit :
Le 02 avril 2007 - 11 h 39, DAGO a écrit :
|
en temps normal j'aurais suvi mes convictions. mais sarko est trop dangereux.
|
Peux tu expliciter ce genre de commentaires s'il te plaît?
En quoi l'est il plus qu'un autre par exemple quel qu'il soit.
Et qu'est ce que ça veut dire dangereux?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 03 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
En vente ici
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 09 m 44 s |
|
|
hum ce texte est tres tres orienté. Il vaut mieux s'informer reelement que de n'ecouter que des personnes qui ont un avis tres arreter. On peut faire croire tout et n'importe quoi aux gens. Je ne dis pas que je suis pour ou contre ce texte, attention. Je dis simplement que l'information doit venir de personne neutre.
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 10 m 26 s |
|
|
un exemple biensur :
" - Généralisation des machines à voter, afin de pouvoir truquer les futures élections"
personnelement je prefere entendre :" Généralisation des machines à voter" , afin de me faire mon propre avis sur ce systeme. Libre a moi ensuite de penser que ces machines sont la : "afin de pouvoir truquer les futures élections""
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 02 avril 2007 - 12 h 11. |
| |
VENEZ combattre ma brute
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 14 m 10 s |
|
|
Rappel historique - "l'homme providentiel"
En 1933, à la suite d'une élection démocratique, Hitler accédait au pouvoir dans une Allemagne rongée par la crise économique, où les citoyens ordinaires avaient subi un appauvrissement sans précédent à cause d'un chômage massif et d'une inflation galopante, créant dans l'opinion un sentiment d'amertume et le désir d'un changement fort pour remettre l'Allemagne sur la bonne voie.
|
Rien que le fait que ça commence comme ça me file la gerbe...
Mais bon si ça en éclate certains...
D'ailleurs je suis bien certain qu'il y a surement des équivalent comparant ségolène à staline pourquoi pas...
|
|
| |
Message de groumf le 02 avril 2007 - 12 h 16 : edit : modif de la balise citation
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 02 avril 2007 - 12 h 15. |
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 18 m 12 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 12 h 09, cafe.racer a écrit :
hum ce texte est tres tres orienté. Il vaut mieux s'informer reelement que de n'ecouter que des personnes qui ont un avis très arrêté. On peut faire croire tout et n'importe quoi aux gens. Je ne dis pas que je suis pour ou contre ce texte, attention. Je dis simplement que l'information doit venir de personne neutre.
|
sauf qu'une personne "neutre", ça n'existe pas (sauf en Suisse...  )
Mais disons que syti.net, c'est bien plus intéressant pour se torturer les méninges avec de la science fiction, que pour éclairer le débat politique réel : amateurs de fantasmes complotistes, vous y trouverez votre bonheur... mais pour l'info fiable, mieux vaut aller voir ailleurs...
Pour en revenir à ce brûlot anti-Sarko, il y mêle le véridique et le pur fantasme, en passant par des faits présentés de façon détournée, et des raccourcis fortement orientés...
Attention à rester crédible dans la critique :
plutôt qu'un tel inventaire à la Prévert (ou plutôt à la T. Meyssan), mieux vaut analyser tel ou tel point de son projet (ou de son bilan) avec rigueur...
EDIT : et donc avec Louloup aussi... 
et pourtant, je pense que je ne partage pas les mêmes opinions politiques que lui, ni le même point de vue sur N. Sarkozy
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 avril 2007 - 12 h 20. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 28 m 53 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 11 h 51, Lonewolf_v a écrit :
Le 02 avril 2007 - 11 h 43, frio2K4 a écrit :
mais sarko est trop dangereux.
|
Peux tu expliciter ce genre de commentaires s'il te plaît?
En quoi l'est il plus qu'un autre par exemple quel qu'il soit.
|
Au hasard, l'ensemble de son oeuvre au ministère de l'Intérieur (sans même parler de son discours sur ce sujet...)
Denière illustration juste avant son départ du Ministère :
 RAFLE DANS UNE MARTERNELLE DU 18ÈME
Des parents d’enfants des écoles primaires et maternelles Rampal et Lasalle à Belleville (Paris 19ème) ont décidé de se rendre ensemble vendredi matin le 23 mars au commissariat de leur quartier pour porter plainte contre des violences policières dont ils ont été victimes le 20 mars entre 16H30 et 18H00, nous informe le Réseau Education Sans Frontière.
Le mardi 20 mars 2007, la veille de l’annonce du départ de Nicolas Sarkozy du Ministère de l’intérieur, à la sortie de l’école, des parents d’élèves et des enfants ont assisté à l’arrestation musclée d’un grand-père d’origine chinoise, suite à un contrôle d’identité dans un café qui jouxte quatre écoles, à l’angle des rues Rampal et du Général Lasalle.
Cette personne qui s’apprêtait à aller chercher l’un de ses petits-enfants dans une autre école, située impasse Piver (11ème), a été arrêtée par un grand nombre de policiers, accompagnés de chiens. Alors qu’il n’opposait aucune résistance, il a été menotté et jeté violemment dans une des trois voitures qui bloquaient le carrefour.
Cette arrestation spectaculaire et musclée, survenue sous le regard des enfants, a entraîné l’indignation des parents rassemblés devant l’école Rampal.
Face à cette protestation, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à brandir leurs matraques et auraient répandu massivement des gaz lacrymogènes. Les enfants qui sortaient des écoles n’ont pas été épargnés par les gaz, entraînant toux et brûlures, selon des témoins.
Parents, enfants et enseignants ont dû se réfugier dans les écoles maternelles et primaires en attendant la dissipation des gaz.
La suite ici.
http://johnpaullepers.blogs.com/john_paul_lepers_leblog/2007/03/rafle_dans_une_.html
(Bon, OK, le terme "rafle" est peut-être un raccourci malheureux, mais un dirigeant politique qui crée les conditions pour opposer la police aux citoyens qu'elle est censée défendre, cela ne m'inspire pas totalement confiance...)
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 32 m 01 s |
|
|
completement d'accord avec le castor (et ça rime)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 12 h 34 m 35 s |
|
|
d'un certain côté, dans cet article il est dit un peu la même chose que dans celui de syti
et d'ailleurs, dans celui de syti, je ne vois pas vraiment d'erreurs  (pour peu qu'on tolère une marge sur l'aspect prédiction)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par lO le 02 avril 2007 - 12 h 36. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 13 h 08 m 58 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 12 h 28, Jack le Castor a écrit :
(Bon, OK, le terme "rafle" est peut-être un raccourci malheureux, mais un dirigeant politique qui crée les conditions pour opposer la police aux citoyens qu'elle est censée défendre, cela ne m'inspire pas totalement confiance...) |
Et pourquoi pas "raffle", c'est pas parce qu'il a été utilisé lors de la Shoah qu'on n'a plus le droit de l'utiliser dans un autre contexte, pareil pour la déportation...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 13 h 17 m 41 s |
|
|
Quand ej vosi sarko ca me donne envie de gerber. Si , comme certaine personnes le disent, lepen disait exactement ce que dit sarko, ca ferait polemique et il y aurait plein de procés pour diffamation insultes ou autre... Mais ce n'est pas une raison pour que j'aille voter pour ségolene, ou bayrou, si un des deux est au 2eme tour face à sarko...Bref... Tout ca pour dire que je voterais pour celui que J'ai décidé, et non le moins pire!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 13 h 18 m 55 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 12 h 34, lO a écrit :
et d'ailleurs, dans celui de syti, je ne vois pas vraiment d'erreurs (pour peu qu'on tolère une marge sur l'aspect prédiction)
|
Ce sont justement ces "prédictions" qui relèvent largement du fantasme...
Il y a peut-être (sans doute) des dérives à craindre... encore faudrait-il, pour être crédible, les présenter comme des "craintes" et non des "certitudes absolues", et surtout, argumenter de façon plus précise pour démontrer en quoi ces craintes sont plausibles...
Au lieu de ça, ce pamphlet ne fait que juxtaposer des arguments d'autorité, ce qui ne sert qu'à conforter dans leurs idées celles et ceux qui ont envie de se prendre pour des résistant-e-s avant l'heure, sans pour autant alimenter leur esprit critique... À l'opposé, cela ne convainc nullement celles et ceux qui seraient séduit-e-s par le discours de Sarkozy ; au contraire, ils/elles ne voient que les raccourcis trop grossiers et les accusations trop nombreuses sans lien entre elles (cf. remarque de Lone : à la seule lecture du premier paragraphe, il a déjà rangé le texte dans la catégorie "propagande non fiable"...)
(et personnellement, du seul fait de voir d'où venait ce texte, je ne l'ai que survolé avec le filtre : "attention, contexte non crédible"...)
À l'opposé, le reportage de latelelibre.fr ne fait rien d'autre que présenter des faits avérés (certes commentés selon un certain point de vue, forcément partial)... Là, on peut débattre sur des bases solides, sans tomber dans la science fiction...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 avril 2007 - 13 h 28. |
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2007 - 13 h 25 m 17 s |
|
|
Le 02 avril 2007 - 13 h 08, loz a écrit :
Le 02 avril 2007 - 12 h 28, Jack le Castor a écrit :
(Bon, OK, le terme "rafle" est peut-être un raccourci malheureux, mais un dirigeant politique qui crée les conditions pour opposer la police aux citoyens qu'elle est censée défendre, cela ne m'inspire pas totalement confiance...) |
Et pourquoi pas "raffle", c'est pas parce qu'il a été utilisé lors de la Shoah qu'on n'a plus le droit de l'utiliser dans un autre contexte, pareil pour la déportation...
|
- rafle : Arrestation massive opérée par la police à l'improviste.
Je prenais juste des précautions vis-à-vis de ceux qui pourraient ergoter sur le côté massif de l'arrestation...
... alors que l'essentiel est ailleurs que cette querelle de mots...
|
|
| |
|